Doukach

Bonjour,

Suite à déménagement fin avril 2018, je fais les démarches auprès de Free pour déménager ma freebox. Je reçois de la part de Free des mails successifs m'indiquant que :
 -France telecom n'a pas a envoyé de technicien pour une ouverture de ligne
 -Que sitôt la ligne raccordée tout fonctionnera

J'ai reçu entre temps un appel d'un agent france telecom qui tout en étant en ligne avec moi, et en quelques clics réouvre une ligne passive. Il me confirme que c'est suffisant et que cela n'engendra aucun frais ni déplacement de technicien FT.

Jusque la tout va bien sauf que :
 -à l'arrivée dans mon nouveau logement rien ne fonctionne. Il a fallu attendre 3 semaines pour que cela soit opérationnel (j'ai été remboursé au prorata)
-j'ai été facturé de 39,99€ pour des frais d'installation de nouvelle ligne

J'ai fait la démarche par lettre recommandée avec AR et copies des mails pour le remboursement de ces 39,99€ (ainsi que des 3 semaines ou rien ne fonctionnait) mais aucune réponse ne m'a été faite au sujet des 39,99€. Qu'en est il ?

Merci d'éclairer ma lanterne

sebastopaul

Re : Facturation abusive pour technicien france telecom
« Réponse #1 le: 10 July 2018 16:27:34 »
Bonjour,
Concernant les 39,99€ tu ne seras pas remboursé à mon avis car tu as fait ton inscription en construction de ligne ce qui a engendré des frais pour Free. Il doit demandé une étude à Orange pour faire une recherche. Ce qui a été le cas puisqu'Orange a trouvé une ligne inactive. Saches qu'en cherchant un peu tu aurais trouvé une ligne inactive et tu aurais pu faire ta procédure de déménagement sur ligne inactive et gratuite.

Tu dis avoir été remboursé des 3 semaines de non service; à ce niveau Free a fait le nécessaire. Normalement tu as du recevoir un mail explicatif.

Doukach

« Réponse #2 le: 10 July 2018 16:51:13 »
C'est étonnant cette façon d'inverser les rôles. Chacun son boulot !

Pour reprendre ton message :
- je n'ai fait aucune demande d'inscription en construction de ligne mais une demande de déménagement. J'ai précisé qu'une ligne était associée au logement, la propriétaire me l'ayant communiqué.
- Je trouve cela plus que limite que Free me couvre ces frais de 39,99€ lorsqu'un technicien France Telecom m'affirme que le nécessaire a été fait et qu'il n'y aura pas de frais engendré.
-J'ai bien été remboursé des 3 semaines de non service mais ce n'est pas la question, par ailleurs je n'ai reçu aucune explication concernant le refus du remboursement des 39,99€.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 10 July 2018 17:57:09 »
Il se peut que la ligne était encore active quand tu as fait ta procédure déménagement

Doukach

Re : Re : Facturation abusive pour technicien france telecom
« Réponse #4 le: 10 July 2018 18:13:52 »
Il se peut que la ligne était encore active quand tu as fait ta procédure déménagement

Merci pour tes réponses sebastopaul. Travailles-tu pour free ? Concrètement, que puis-je faire pour que quelqu'un se penche sur mon dossier et voit s'il est possible que je sois remboursé ?

Busyspider

« Réponse #5 le: 11 July 2018 09:39:07 »
Bonjour

Déjà pour préciser, non je ne travaille pas chez Free ! Je connais un peu les procédures c'est tout.

Tu as forcément  souscrit en construction de ligne, sinon tu n'aurai pas été facturé des frais de 39,99 € qui correspondent à cette demande .

Possible oui que la ligne  de l'ancien occupant ait été encore active.  Dans ce cas, la réponse lors de la souscription est celle ci "Aucune ligne inactive n'a été trouvée" et on te propose de continuer... la procédure ...  Je suis prêt à manger mon chapeau sur cette situation que tu as du rencontrer.

La ligne devrait probablement encore être active lors de ta demande. Orange ensuite lors de la recherche la retrouvé en inactive , car entre temps, elle a été libérée.

La demande de raccordement a donc pu se faire au final sur ligne inactive, mais  comme la demande initiale avait été faite en construction de ligne et que le dossier avait bien été transmis de Free à Orange, sur cette demande les frais restent dus :(   On a plein de cas similaire où cela s'est passé ainsi.

A mon avis tu ne sera pas remboursé. Cela reste un avis personnel, d'un bénévole dans l'entraide.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 11 July 2018 10:21:34 »
Merci Busy  :)

La prochaine fois que tu as un doute il faut mieux demander avant de lancer la procédure.

Doukach

« Réponse #7 le: 11 July 2018 15:43:08 »
Merci pour vos réponses