lexa06

Problème facture de clôture et colis égaré
« le: 03 July 2018 10:33:07 »
Bonjour , je viens solliciter votre aide car j'ai plusieurs soucis :

- suite à ma résiliation le 22 juin après 15 ans en tant qu'abonné, je n'ai toujours pas reçu de facture de clôture

- le colis retourné par ups et déposé par mes soins a semble t il été égaré par UPS, j'ai eu un appel d'UPS me disant que Free devait lancer une enquête et demander le remboursement à UPS,



Voilà j'ai vraiment besoin de votre aide svp, je ne voudrais pas être prélevé de frais de non retour alors que j'ai tout fait dans les règles, de plus ma facture de clôture m'est vraiment nécessaire rapidement. Je précise que je ne peux plus accéder à mes identifiants hotline car je ne peux plus me connecter sur mon espace abonné.
Mon identifiant est fbx338194.
Merci

Technicien408

Re : Problème facture de clôture et colis égaré
« Réponse #1 le: 03 July 2018 19:16:21 »
Bonjour lexa06,
Je vous ai envoyé votre facture de clôture par email.
Par ailleurs, je vous invite à nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel fournie par UPS à l'adresse :
Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.
Merci

lexa06

Re : Problème facture de clôture et colis égaré
« Réponse #2 le: 03 July 2018 20:13:15 »
Bonsoir , je vous remercie pour votre aide.
Est il vraiment nécessaire de faire un courrier ? Voici la preuve de dépôt. Si c'est la procédure , je m'y plierais bien sûr !
Bien cordialement

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530643525-img023.jpg
« Modifié: 03 July 2018 20:15:34 par lexa06 »

Technicien408

Re : Problème facture de clôture et colis égaré
« Réponse #3 le: 03 July 2018 20:23:58 »
Oui, il n'est nécessaire, elle doit être reçu par le service responsable.
Merci


lexa06

Re : Problème facture de clôture et colis égaré
« Réponse #4 le: 04 July 2018 08:26:29 »
Très bien , je viens de la mettre au courrier. Merci à vous !

Technicien408

Re : Problème facture de clôture et colis égaré
« Réponse #5 le: 04 July 2018 17:52:16 »
Je vous en prie lexa06 8)
A votre service

lexa06

Re : Problème facture de clôture et colis égaré
« Réponse #6 le: 25 July 2018 19:30:52 »
Bonsoir je viens de recevoir cet e-mail alors même que j'ai bien envoyé le courrier demandé il y a 3 semaines déjà :
Dois-je m'en préoccuper ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0493530408 le vendredi 22 juin 2018.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:

  https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&loc_type=018

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

  https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=997700e7190fd5d438e74129904bca55b4ebb748&id=338194

Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.



lexa06

Re : Problème facture de clôture et colis égaré
« Réponse #7 le: 26 July 2018 14:40:52 »
Dois-je faire autre chose ? Merci pour votre aide, ce prélèvement s'il a lieu me poserait beaucoup de problèmes !  :'(

Précision , j'avais reçu ce message le 14 juillet mais depuis plus rien :

Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L'équipe Free
« Modifié: 27 July 2018 14:51:15 par sebastopaul2016 »

lexa06

Re : Problème facture de clôture et colis égaré
« Réponse #8 le: 27 July 2018 12:14:47 »
Bonjour , quelqu'un a t il pu vérifier la raison de ces messages récurrents ? Je vous remercie

lexa06

Re : Problème facture de clôture et colis égaré
« Réponse #9 le: 28 July 2018 11:21:29 »
Bonjour , n'y a t il plus personne sur le forum svp ? 

sebastopaul

Re : Problème facture de clôture et colis égaré
« Réponse #10 le: 28 July 2018 11:43:54 »
Bonjour,
Les délais de traitement c'est 4 à 6 semaines

lexa06

Re : Problème facture de clôture et colis égaré
« Réponse #11 le: 28 July 2018 16:13:33 »
Bonjour , faut il révoquer l'autorisation de prélèvement pour éviter toute déconvenue dans ce cas ?

lexa06

Re : Problème facture de clôture et colis égaré
« Réponse #12 le: 29 July 2018 13:17:08 »
Bonjour , voici la dernière mise à jour du site ups , on dirait que ça bouge depuis deux jours alors que le colis n'avait pas donné de signe de vie en un mois , que dois je faire maintenant ?
Merci



lexa06

Re : Problème facture de clôture et colis égaré
« Réponse #13 le: 30 July 2018 10:34:04 »
Ouf dernière étape je l'espère dans ma traversée du désert , un mail reçu hier soir :


Réponse de l'assistance Free à votre demande

Paris, le 29/07/2018
Monsieur,


Nous faisons suite à votre demande écrite reçue le 09/07/2018.

Vous nous indiquez que votre colis a été égaré par UPS

Tout d'abord, nous vous remercions, pour la confiance que vous nous avez accordée.

Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que l'ensemble des équipements Freebox est considéré comme retourné à nos locaux, suite à la réception du justificatif UPS.

De ce fait, nous vous informons que votre situation a été régularisée. Si vous recevez des relances dans ce sens. Merci de ne pas en tenir compte.

Par ailleurs, vous pouvez toujours consulter et imprimer vos factures Free en vous identifiant sur votre Espace Abonné (https://subscribe.free.fr/login).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés