Stressless99

Renvoi de freebox non arrivé
« le: 27 June 2018 17:32:24 »
Bonjour,
je viens de recevoir un mail qui me dit que suite à ma résiliation du 22/05 la freebox et ses composants n'ont toujours pas été réceptionné par FREE.

J'ai envoyé le colis le 12/06.

Après appel, on m'informe qu'en fait le colis a bien été récupéré le 15/06 mais qu'il manque des choses, notamment :

Modem Freebox v6 Server
Boitier Freebox v6 Player
un FreePlug v6

C'est incroyable, cela veut dire que l'essentiel du matériel est manquant... comment puis-je prouver que j'ai bien tout remis ? j'ai bien la feuille du relais UPS mais c'est juste une preuve d'envoi, comment puis-je prouver ma bonne foi ?
C'est hallucinant, Je ne comprends pas, qui renverrai un colis free sans y mettre les 2 box et les 2 alims ... je pars à l'étrangers, ce matériel ne me servirai à rien.

Je suis bien plus qu'alarmé, car on me menace de me faire payé 2 X 200€  + 39.90€.

comment puis-je me sortir de cette situation ?
Merci de votre aide

Stressless99

Re : Renvoi de freebox non arrivé
« Réponse #1 le: 27 June 2018 17:55:26 »
Comme le post plus bas .. finalement la personne a résilié le même jour que moi et à les mêmes déboires. Mail avec manque de materiels

j'ai vérifié, mon colis UPS est bien arrivé, réceptionné par le front desk, et c'est un colis UPS de 8 KGs, comment aurais-je pu ne mettre que la télécommande dedans ?

... déjà que la facture de 49€ de résiliation après 16 ans m'a fait mal, la on me fait le coup de devoir payer du materiel que j'ai renvoyé pour 439.90€

Quelqu'un de chez Free pourrait me contacter pour tirer tout cela au clair ?

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 June 2018 17:58:30 »
Bonjour Stressless99,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Pope13

« Réponse #3 le: 27 June 2018 20:53:15 »
Salut Stressless,

nous sommes donc devant la mm mauvaise foi de FREE  >:( . je vous invite, si ce n'est pas déjà fait à révoquer votre prélèvement auprès de votre banque, afin d'éviter dans un premier temps un prélèvement abusif. D'autre part, la responsabilité est porté par le transporteur. A moins que l'on nous apporte la preuve des produits manquants. Nous sommes de bonne foi, et à priori chez Free ou chez UPS il y a des soucis de fiabilité...On se tient au courant

Stressless99

« Réponse #4 le: 29 June 2018 16:23:53 »
Voilà 2 jours que j'ai ouvert ce ticket et que le technicien ma demandé mes identifiants.

Toujours pas de nouvelles ? puis-je considérer ce cas comme clos ?

Merci

Stressless99

« Réponse #5 le: 03 July 2018 06:51:54 »
Peux t on me dire ou en est on avec mon problème ?

Mais quand même, plus j'y pense, dire à une personne qu'elle a renvoyé son colis d'origine avec tout les câbles et accessoires mais aurait oublié d'y mettre les 2 box plus les alimentations ... franchement plus ça va plus je me demande si on ne me prend pas pour un gogo...

Technicien408

« Réponse #6 le: 03 July 2018 19:31:34 »
Bonjour Stressless99,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque les éléments suivants :
* Freebox (v5 ADSL), référence mac 0007CB385C81
*Freebox v6 TV (Player), référence mac 0024D473A410
*FreePlug v6, référence mac F4CAE5010BCB
*FreePlug v6, référence mac F4CAE501C89D
Si vous les avez restitués, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.
Merci

Stressless99

« Réponse #7 le: 04 July 2018 19:39:35 »
Mais c'est une blague ??? en plus votre liste n'est même pas identique à celle que j'ai reçu par mail ... quelle arnaque...

Je vais donc faire comme vous, MERCI DE ME FOURNIR LA PREUVE QUE VOUS NE LES AVEZ PAS REÇU!

j'ai renvoyé le tout dans sa boite d'origine... vous êtes en train de me dire que j'aurai renvoyé les freebox sans mettre les freebox dedans ?

et en plus il faut que je fasse un courrier (donc payer!!!) pour vous envoyer une preuve de ma bonne foi ? c'est incroyable, 16 ans que j’étais chez free et je n'ai jamais été aussi mal traité. Normallement c'est au transporteur que vous devez demander des comptes.

De plus demander un envoi de la preuve d'envoi alors que vous avez signé la réception du matériel, sur la boite il y a le numéro de tracking qui vous permettra j'en suis sur de trouver  toutes les informations que vous desirez, mais non là encore c'est à moi de le faire.

voila ce que l'on trouve avec le dit numero de tracking :

Tracking Number: 1Z31E027Z720963177
Service:UPS Access Point Economy
Weight:8.00 kgs
Shipped/Billed On:25/05/2018
Delivered On: 14/06/2018 13:35
Delivered To: MOISSY CRAMAYEL, FR
Received By:MOISSY
Left At:Front desk

Comme vous le constatez il y a tout ce que vous demandez, preuve d'envoi, poids du colis (8 kilos de colis sans les box, j'ai du y mettre des cailloux!) et même l'accusé de réception, fantastique non ? et le pire c'est que ce numéro de tracking est unique et à mon nom, n'est-ce pas merveilleux ?

Je refuse d'envoyer un courrier en AR, merci de me donner une adresse e-mail afin que je vous envois immédiatement une photo du document ainsi que l'accusé réception du matériel par votre service.

Je vous serez gréé de ne pas me répondre dans 10 jours, histoire de noyer le poisson, pour me faire payer je ne sais quoi en plus.

Croyez moi je vais vous faire de la pub ...
« Modifié: 04 July 2018 19:56:24 par Stressless99 »

Pope13

« Réponse #8 le: 04 July 2018 20:25:26 »
Salut Stressless,

Exactement le mm pb que toi...et j'ai fait la mm demande que toi...et toujours pas d'adresse mail...je te laisse regarder mon post. Solidarité ;)

JesusEstSeigneur

« Réponse #9 le: 05 July 2018 17:53:42 »
Bonjour ! J'ai le même soucis, quelqu'un aurait-il un numéro de téléphone pour contacter Free qui nous demande pas notre numéro de client ou de ligne, ces derniers étant résiliés ? Merci ! Guillaume (j'ai essayé le 3244, le 1044, rien, impossible d'avoir quelqu'un au bout du fils pour savoir ce qu'il se passe !!!) re-Merci !

Stressless99

« Réponse #10 le: 12 July 2018 19:42:32 »
Je suis toujours dans l'attente qu'on me communique une voie non payante pour transmettre les informations demandées

Merci

Pope13

« Réponse #11 le: 14 July 2018 08:20:22 »
Regarde la reponse que le modérateur m'a fait...nous n'aurons jamais la voie non payante. 2 choix s'offrent à nous : faire trainer et je vois mal l'huissier débarquer pour une freebox crystal soit disante manquante..soit envoyé le courrier en AR et si rien ne change passer par le médiateur https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#page-content
On se tient au courant