Foss

Bonjour,

J'ai souscrit via internet un forfait freebox mini 4k pour mes parents qui avaient de gros problèmes chez SFR.
En regardant le suivi de commande, je vois : Etape 3 : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom .
La commande de mardi 22 mai 2018 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
J'ai essayé d'appeler le 3244, en saisissant les identifiants, on me dit commande en cours... tout est normal et ça raccroche.

Merci d'avance pour votre aide.

sebastopaul

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #1 le: 22 May 2018 23:57:41 »
C'est que le nom de la ligne correspond pas au nom de l'abonnement Free.

Foss

« Réponse #2 le: 23 May 2018 00:07:33 »
Merci pour la réponse rapide.

J'ai mis le nouvel abonnement au nom de mon père, je vais me renseigner pour savoir si l'abonnement France Télécom était au nom de ma mère ou 2 noms de mes parents.

sebastopaul

Re : Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #3 le: 23 May 2018 08:42:54 »
Merci pour la réponse rapide.

J'ai mis le nouvel abonnement au nom de mon père, je vais me renseigner pour savoir si l'abonnement France Télécom était au nom de ma mère ou 2 noms de mes parents.

Envoies un MP à technicien408 il te confirmera.

Foss

« Réponse #4 le: 24 May 2018 16:38:31 »
J'ai réussi à joindre un technicien au 3244, le pb est réglé.
Merci.

Technicien408

« Réponse #5 le: 24 May 2018 17:11:09 »
Bonjour Foss,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme cela, votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

Foss

« Réponse #6 le: 24 May 2018 19:51:21 »
Vous êtes au TOP !
Merci

Technicien408

« Réponse #7 le: 24 May 2018 20:00:27 »
Je vous en prie Foss 8)
A votre service

Technicien408

« Réponse #8 le: 25 May 2018 19:30:21 »
Bonjour Foss,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Foss

« Réponse #9 le: 28 May 2018 21:50:10 »
Etape 6 validée :)

Il ne reste plus qu'à recevoir la box.

Merci !

Technicien408

« Réponse #10 le: 29 May 2018 15:09:54 »
Bonjour Foss,
Tout à fait, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Foss

« Réponse #11 le: 03 June 2018 08:38:03 »
Mes parents ont bien reçu leur Freebox. J'ai tout installé et configuré.
Le bilan est sans appel : débit stable et doublé, appels illimités sur les fixes et mobiles (option à 2.99€) et le montant de la facture divisé par 2.
Merci Free !!!

Technicien408

« Réponse #12 le: 04 June 2018 18:17:47 »
Bonjour Foss,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 jours, 0 heure, 31 minutes
Heure de la box : 04/06/2018 18:53:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement