MaKarma81

Goy81 Souci wifi free v5 avec portable targe???
« le: 30 May 2006 20:01:54 »
:) Bonsoir,

Je viens d'abonner ma soeur en degroupage partiel avec freebox v5.
Elle possède un pc portable "TARGA W720-K8M" dans lequel j'ai testé le wifi avec la carte de chez free, la "WPCB-115G".
:( Impossible de la faire reconnaitre par le pc malgré le téléchargement du driver "MotorolaWN825Gv1.1.zip" de chez free.

Pensez-vous que cela soit d'un souci avec le portable ou pas? Ou est-ce la carte de chez free que j'utilise sur ma v4?
J'envisage d'achetrer une "Carte PCMCIA sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps) Linksys WPC54G" est-ce une bonne idée ou pas?

Je ne sais vraiment pas quoi faire; acheter une carte pcmcia sans savoir si ça va marcher, ou non?????????(et donc rester sur ethernet misère)

Cordialement,

jeje31

« Réponse #1 le: 02 June 2006 10:49:26 »
Bonjour,
A mon avis, ta carte PCMCIA wifi de free n'est pas compatible avec le wifi mimo de la freebox v5. Je te conseillerai plutot d'acheter la seule carte PCMCIA compatible mimo sur le site suivant : http://www.materiel.net/details.php3?promocode=1223&ref=SMCWCB-GM
A part ce problème de wifi, est-ce que le débit internet par ethernet, le téléphone, et la TV fonctionnent correctement. Je suis interressé car je risque de faire abonner ma mère sur GOY81.
Merci pour ta réponse.
A+

MaKarma81

« Réponse #2 le: 02 June 2006 21:19:55 »
Bonsoir,

Concernant la carte wifi de free, elle fonctionne par contre c'est son portable qui a un souci avec le port PCMCIA VII. IL faut que j'essai un truc bête mais bon, c'est de désactiver, en plus du modem, la carte réseau le temp du test.

J'ai aussi vérifié auprès de 4 sites vendeurs et professionnels et aucunes réponses concluantes. Je pense que personne veux prendre de risques
au sujet du conseil de matériel en relation avec freebox v5...
Quoi qu'il en soit, je doit vérifier au cas ou juste pour rire avec le bof, si son portable dell passe.

Déja merci pour l'information et lien concernant cette carte PCMCIA qui je pense va faire le bonheur de ma soeur (60€ de plus :lol:)
Par contre cela veut dire que tout ceux qui ont le wifi vont devoir mettre la main à la patte pour se mettre à niveau pour avoi la V5, misère.

Par contre, ill est vrai que j'avais complètement oublié cette histoire de MIMO. Va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet .

Pour information:

NRA (1) : GOY81
Longueur : 2677 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

:) Je vais la voir demain, si elle ne finit pas trop tard pour lui installer le reste (partie tv). Mais j'y crois pas des masses voir ci-dessus (distance et affaiblissement)
A partir de là je regarderai tout les paramètres ainsi que les débits et je les posterais.

Un grand merci, Cordialement, :D

Free Corps

« Réponse #3 le: 03 June 2006 00:04:44 »
Faux, la majorité des cartes wifi sont compatibles avec la v5,  a verifier, si l'fbx émet bien un signal, a verifier aussi les pilotes de la carte wifi FBx V4 et surtout la version...
une carte wifi msi @ 25€ chipset ralink comme celle de la fbx V5 :)
a+

MaKarma81

« Réponse #4 le: 05 June 2006 20:03:50 »
:D Bonsoir,

Je vais voir pour ça. Ce serai donc le pc qui aurait un souci avec le port pcmcia. Quoi qu'il en soit je doit tester un autre portable, le dell pour comparer, dans les jours à vennir. Je ne me suis pas encore documenté internet.

Concernant la vidéo avec la FreeBox V5; je l'ai installée en 2 mn (merci free) et pour ce qui est de la video c'est ok par contre, fallait pas rêver, pour le test HD avec la chaine 66 (je crois) sacades importantes de l'image.

Voila, Cordialement,