Bonjour
Ma freebox révolution est bloquée en étape 2 depuis mercredi 4 avril et je suis certain à 3000% que cela vient de la foudre, que la freebox est morte. Un orage a éclaté et le premier coup de foudre tombé est tombé à 2 pas de la maison en 30 ans je n'ai jamais vu le tonnerre comme ça... De plus lafreebox media ne voit plus le serveur.
Au téléphone la dame que j'ai eu m'a dit que ça ne pouvait pas être la foudre "parce que les appareils n'ont pas détecté de foudre"

Un ticket a été ouvert avec un contrôle des installations free. Ce contrôle n'est toujours pas fait mais de ce que je comprends , comme il est certain que ça ne vient pas de là, je suis partis pour un bon moment sans internet avec voyages entre Free et Orange.
Du coup ma question, un modem ADSL comme celui ci
https://eu.dlink.com/fr/fr/products/dsl-320b-adsl-2-ethernet-modem est il capable de se connecter sur ma ligne ?
J'ai lu des trucs qui racontent qu'en dégroupé seule la box que l'on m'a donné peut se connecter avec son adresse mac qui va bien ; ca me parait étrange une telle restriction mais rendrait ma tentative inutile.
Si c'est possible mais pas avec ce modem ADSL en auriez vous un autre à me conseiller ?
Au me trompe-je peut être sur la durée à attendre ?
Merci par avance