petitours

Blocage en etape 2 et modem alternatif
« le: 07 April 2018 17:19:25 »
Bonjour

Ma freebox révolution est bloquée en étape 2 depuis mercredi 4 avril et je suis certain à 3000% que cela vient de la foudre, que la freebox est morte. Un orage a éclaté et le premier coup de foudre tombé est tombé à 2 pas de la maison en 30 ans je n'ai jamais vu le tonnerre comme ça... De plus lafreebox media ne voit plus le serveur.

Au téléphone la dame que j'ai eu m'a dit que ça ne pouvait pas être la foudre "parce que les appareils n'ont pas détecté de foudre"  :o
Un ticket a été ouvert avec un contrôle des installations free. Ce contrôle n'est toujours pas fait mais de ce que je comprends , comme il est certain que ça ne vient pas de là, je suis partis pour un bon moment sans internet avec voyages entre Free et Orange.

Du coup ma question, un modem ADSL comme celui ci  https://eu.dlink.com/fr/fr/products/dsl-320b-adsl-2-ethernet-modem est il capable de se connecter sur ma ligne ?
J'ai lu des trucs qui racontent qu'en dégroupé seule la box que l'on m'a donné peut se connecter avec son adresse mac qui va bien ; ca me parait étrange une telle restriction mais rendrait ma tentative inutile.
Si c'est possible mais pas avec ce modem ADSL en auriez vous un autre à me conseiller ?
Au me trompe-je peut être sur la durée à attendre ?

Merci par avance

sebastopaul

Re : Blocage en etape 2 et modem alternatif
« Réponse #1 le: 08 April 2018 13:30:38 »
Oui tu peux déjà la brancher, tu sauras déjà s'il trouve le signal adsl. Il fallait avant d'appeler le 3244 brancher une freebox qui affiche er80 pour que la personne puisse valider l'échange.

Concernant les orages, effectivement les appareils ne sont pas fiable, moi habitant les montagnes j'ai des orages réguliers et les appareils ne les détectent pas. Il va falloir attendre le passage du technicien pour un échange. Je sais c'est du temps perdu.

Busyspider

« Réponse #2 le: 08 April 2018 14:05:44 »
Bonjour

Parfois le passage du Tech n'est pas inutile car en cas de surtension,  si cela a touchée la Freebox, elle peut avoir touchée la ligne cuivre aussi et là  c'est plus ennuyeux.  (et c'est courant, la foudre suit la ligne cuivre du téléphone et peut aussi griller les ports Ethernet des ordi - déjà vu-)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 08 April 2018 14:14:31 »
Moi ce qui me déplais c'est que l'on se fit à l'appareil qui ne peut détecter à 100% les orages.

Il faut essayer avec un autre filtre adsl, moi je ne compte pas le nombre que j'ai changé suite aux orages non détectés par les modem.

petitours

« Réponse #4 le: 08 April 2018 20:18:52 »
Bonjour,
merci pour vos réponses

J'ai essayé avec plusieurs autres prises téléphone sans succès, j'ai découvert au passage la tripaille qu'il y a dans le filtre fourni par Free  :-\ sur qu'une fois que cela remarchera je mettrais un câble téléphone sans filtre !

Autre signe de panne de la freebox : le serveur est invisible par le boitier media or le serveur est relié à la box tv par un câble direct, pas par les freeplub qui ne sont donc pas la cause.

C'est quoi cette histoire d'erreur 80 ?

Je récupère le modem ADSL D-LINK mardi, je testerai à la seconde où je l'ai.

sebastopaul

Re : Re : Blocage en etape 2 et modem alternatif
« Réponse #5 le: 08 April 2018 20:58:44 »
Bonjour,
merci pour vos réponses

J'ai essayé avec plusieurs autres prises téléphone sans succès, j'ai découvert au passage la tripaille qu'il y a dans le filtre fourni par Free  :-\ sur qu'une fois que cela remarchera je mettrais un câble téléphone sans filtre !

Autre signe de panne de la freebox : le serveur est invisible par le boitier media or le serveur est relié à la box tv par un câble direct, pas par les freeplub qui ne sont donc pas la cause.

C'est quoi cette histoire d'erreur 80 ?

Je récupère le modem ADSL D-LINK mardi, je testerai à la seconde où je l'ai.

C'est simple à contrôler si tu branches une autre freebox chez toi elle affichera er80 si ça vient de ta freebox, si tu branches ta freebox chez un voisin peu importe opérateur, si elle reste bloqué en étape 2 c'est la freebox si elle passe les étape 3; 4 c'est la ligne. Voilà deux tests possible.