dcr.richard

Emménagement, boucle locale saturée, délais?
« le: 29 March 2018 11:48:06 »
Bonjour,

Nous avons commandé une freebox en février dernier, avec un peu d'avance sur l'emménagement qui a eu lieu vendredi 23 mars dernier.

La ligne sur laquelle nous avons branché la box n'était plus utilisée depuis plus de 2 ans. Après plusieurs jours, nous sommes toujours bloqués à l'étape 2, aucun technicien de chez free ne nous a contacté depuis la commande de la freebox, pour laquelle nous avons bien vérifié l'éligibilité avant d'acheter notre maison.

Nous décidons hier d'appeler free, un peu surpris par la longueur de cette étape 2.
Un technicien nous a indiqué que la boucle était saturée, et que nous ne pourrions pas avoir de ligne avant que quelqu'un ne résilie quelque chose autour de nous, je suis assez étonnée puisque la personne avant nous avait internet.

J'ai plusieurs questions à ce propos, la boucle locale, c'est combien de kilomètres aux alentours?
Pourquoi ne nous a-t-on pas prévenu? Nous aurions pris d'autres dispositions si nous avions su que nous ne pouvons pas être raccordé à internet. Nous avons du contacter nous même un technicien afin de savoir qu'il y avait un problème sur notre ligne...
Allons-nous payer notre abonnement malgré le fait que nous n'ayons pas de service disponible? Sachant que nous sommes passés par une vente privée, l'offre proposée reste valable combien de temps?

Y-a-t-il un délai moyen? Une solution?

Nous sommes sur free mobile et ne captons absolument pas lorsque nous sommes chez nous, nous avons emprunté un boitier femto afin de voir si malgré tout il y aurait une amélioration mais absolument pas.

Si quelqu'un peut nous aider...

Merci de vos réponses,

Technicien408

Re : Emménagement, boucle locale saturée, délais?
« Réponse #1 le: 29 March 2018 13:04:56 »
Bonjour dcr.richard,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Merci

dcr.richard

« Réponse #2 le: 29 March 2018 13:47:28 »
Bonjour et merci de votre réponse,

Je vous ai transmis les éléments en privé,

Nous venons d'avoir un technicien Orange au téléphone qui ne comprend pas le problème puisque chez eux il semble que tout est raccordable et qu'il suffit juste d'ouvrir la ligne.

sebastopaul

Re : Re : Emménagement, boucle locale saturée, délais?
« Réponse #3 le: 29 March 2018 14:04:00 »
Bonjour et merci de votre réponse,

Je vous ai transmis les éléments en privé,

Nous venons d'avoir un technicien Orange au téléphone qui ne comprend pas le problème puisque chez eux il semble que tout est raccordable et qu'il suffit juste d'ouvrir la ligne.

Tu dis avoir un technicien Orange, tu l'as eu au téléphone, ou c'est sur le terrain ?

dcr.richard

Re : Re : Re : Emménagement, boucle locale saturée, délais?
« Réponse #4 le: 29 March 2018 14:13:17 »
Tu dis avoir un technicien Orange, tu l'as eu au téléphone, ou c'est sur le terrain ?

Au téléphone, il a recherché la ligne, l'a trouvée, a trouvé le nom de l'ancienne locataire et nous a dit que pour 150 euros (puisque notre opérateur n'est pas orange), d'ici mardi ils pouvaient réouvrir la ligne.

sebastopaul

Au téléphone, il a recherché la ligne, l'a trouvée, a trouvé le nom de l'ancienne locataire et nous a dit que pour 150 euros (puisque notre opérateur n'est pas orange), d'ici mardi ils pouvaient réouvrir la ligne.

Voilà on est d'accord, tu payes et c'est bon.

Y'a quand même un souci, la personne au téléphone comme chez Free a retrouvé la ligne, sauf que ce n'est pas le même service qui gère les inscriptions et le raccordement. Et ils ne sont pas technicien mais juste là pour te vendre des produits. Et ils ne savent encore moins si le réseau est saturé ou pas.

Maintenant tu fais ce que tu veux tu es libre....

Busyspider

« Réponse #6 le: 29 March 2018 14:53:24 »

Bonjour

Ah oui  :o très curieux, si tu payes, il n'y aurait  plus de saturation de la Boucle locale ?

dcr.richard

« Réponse #7 le: 29 March 2018 15:01:44 »
Bonjour

Ah oui  :o très curieux, si tu payes, il n'y aurait  plus de saturation de la Boucle locale ?

La personne de chez Orange que nous avons eu au téléphone a dit qu'il n'y avait pas de saturation de la boucle locale, contrairement à ce que nous a dit le technicien Free au téléphone hier.

dcr.richard

« Réponse #8 le: 29 March 2018 15:03:09 »
sur mon espace client free, j'en suis là:

" ETAPE 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

sebastopaul

« Réponse #9 le: 29 March 2018 15:15:59 »
sur mon espace client free, j'en suis là:

" ETAPE 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

Donc si tu n'as que le suivi de commande, il y'a bien une saturation de la boucle locale.

De plus ce n'est pas des techniciens qui te répondent mais juste des téléconseillers prêt à dire n'importe quoi pour vendre. Comme je t'ai mis ce n'est pas le même service qui gère les abonnements et le raccordement. Tu lui a s demandé son identité à celui là  ;D ;D ;D

Mais après tout si tu as 150€ à mettre pour avoir une ligne, vas y....

sebastopaul

« Réponse #10 le: 29 March 2018 15:16:40 »
Bonjour

Tous les moyens sont bons pour avoir son salaire en fin de mois  ;D ;D ;D

dcr.richard

« Réponse #11 le: 29 March 2018 15:21:21 »
Donc en somme si je leur demande une preuve écrite que dès leur intervention nous pourront profiter pleinement de notre forfait internet, ils ne pourront pas me la fournir?

C'est quand même fâcheux de se faire dire à demi mot que chez free on nous a dit n'importe quoi et qu'il n'y avait aucun problème sur la ligne alors que c'est le cas. Je n'ai évidemment pas envie de payer pour... pour quoi? je ne sais même pas ce que Orange compte faire s'ils ne peuvent pas ouvrir une ligne FT pour qu'on puisse être raccordés avec notre Freebox....

Concrètement les 150 euros ça couvrira quoi au juste?

Busyspider

« Réponse #12 le: 29 March 2018 15:33:09 »
La personne de chez Orange que nous avons eu au téléphone a dit qu'il n'y avait pas de saturation de la boucle locale, contrairement à ce que nous a dit le technicien Free au téléphone hier.

Faudrait savoir ?   Coté  Free : si saturation Boucle locale ,  il y a un message erreur en retour d'Orange  qui dit ceci  > SAT BL
Free n'invente rien, c'est un code retour d'Orange. La saturation Boucle Locale, ne concerne que le réseau Orange (pas Free)

Exemple ici:
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=119825.msg1299554#msg1299554

S'il n'y a plus de souci de saturation de la Boucle locale, alors la demande de Free doit aboutir ..  telle que présentée...

dcr.richard

« Réponse #13 le: 29 March 2018 15:42:54 »
Par contre je n'ai aucun écrit de personne, contrairement au topic d'exemple, que des informations téléphoniques, que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Free ne m'a jamais envoyé de message, c'est moi qui ai du les contacter pour savoir s'il y avait un soucis.

Quelqu'un est-il capable de me donner au moins un délai, Free, Orange? Normalement, on est d'accord que Free s'occupe de tout puisqu'il s'agit de mon opérateur

Nous n'avons ni Internet, ni télé, ni téléphone fixe et le réseau free mobile est inexistant dans la maison, c'est vraiment très handicapant.

Sachant que nous sommes en région parisienne, j'avoue que je trouve ça très frustrant. :(

sebastopaul

« Réponse #14 le: 29 March 2018 17:14:54 »
Par contre je n'ai aucun écrit de personne, contrairement au topic d'exemple, que des informations téléphoniques, que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Free ne m'a jamais envoyé de message, c'est moi qui ai du les contacter pour savoir s'il y avait un soucis.

Quelqu'un est-il capable de me donner au moins un délai, Free, Orange? Normalement, on est d'accord que Free s'occupe de tout puisqu'il s'agit de mon opérateur

Nous n'avons ni Internet, ni télé, ni téléphone fixe et le réseau free mobile est inexistant dans la maison, c'est vraiment très handicapant.

Sachant que nous sommes en région parisienne, j'avoue que je trouve ça très frustrant. :(

Il est simple de savoir si c'est une saturation de la boucle locale. Quand tu es en étape 4, tu dois avoir accès à la console de gestion Free. Si tu n'as que le suivi de commande avec les étapes et que tu es en étape 4 (rouge) c'est saturation boucle locale.

Et franchement je ne vois pas le but de Free de bloquer ton abonnement. Ensuite et je le redis peu importe l'opérateur ceux qui prennent les commandes n'ont pas accès à la disponibilité possible.

150€ ça ne correspond à rien en terme de prix. Pour l'ouverture d'une ligne qui risque d'être multiplexée et donc incompatible à l'adsl c'est 55€ de frais de mise en service + 69€ du déplacement du technicien si nécessaire.

Maintenant tu as fait ton inscription en construction de ligne ou sur ligne inactive ?

dcr.richard

Re : Re : Re : Emménagement, boucle locale saturée, délais?
« Réponse #15 le: 29 March 2018 21:42:12 »
Il est simple de savoir si c'est une saturation de la boucle locale. Quand tu es en étape 4, tu dois avoir accès à la console de gestion Free. Si tu n'as que le suivi de commande avec les étapes et que tu es en étape 4 (rouge) c'est saturation boucle locale.

Et franchement je ne vois pas le but de Free de bloquer ton abonnement. Ensuite et je le redis peu importe l'opérateur ceux qui prennent les commandes n'ont pas accès à la disponibilité possible.

150€ ça ne correspond à rien en terme de prix. Pour l'ouverture d'une ligne qui risque d'être multiplexée et donc incompatible à l'adsl c'est 55€ de frais de mise en service + 69€ du déplacement du technicien si nécessaire.

Maintenant tu as fait ton inscription en construction de ligne ou sur ligne inactive ?

Il me semble bien que l'on a fait une inscription sur ligne inactive.

J'ai une connaissance qui est technicien chez Orange, qui a refait des vérifications ce soir, et m'affirme qu'il n'y a aucun problème sur notre secteur et qu'il y a bien de la place à notre adresse.
il m'a conseillé de recontacter free pour être sûr qu'il n'y a pas eu une erreur dans la saisie de l'adresse pour l'ouverture du dossier, il ne comprend pas comment Orange a pu indiquer à Free que la boucle était saturée (il n'est pas commercial, il m'a bien demandé de relancer free pour être vraiment sûr qu'il n'y a pas d'erreur, et seulement de revenir vers Orange si Free maintient qu'Orange leur confirme la saturation de la boucle).

Je ne sais plus quoi faire. Effectivement il n'y a rien à tirer par Free de bloquer l'abonnement, c'est peut-être juste une erreur.
« Modifié: 29 March 2018 21:46:05 par dcr.richard »

dcr.richard

« Réponse #16 le: 05 April 2018 09:44:40 »
Les news du jours,

En cours de raccordement depuis le 19/02 et toujours rien.

Orange devaient nous ouvrir une ligne à distance hier, bizarrement toujours rien, ils doivent nous donner des nouvelles sous 48 h parce qu'ils ont pris du retard (Ah.... bizarre tiens... On ne s'y attendait pas).

Personne n'est capable de nous donner un délai de fin de saturation, nous avons toujours un discours différent entre Orange qui nous dit qu'il n'y a pas de saturation à plusieurs reprises, et FREE qui semble bien avoir eu un retour Orange concernant une saturation de boucle locale.

Nous sommes dans le flou le plus total, j'ai été obligée de payer un pass wifi Orange à 30 euros pour accéder vite fait à Internet que je ne capte que de mon lit, mais attention pas dans tout le lit quand même, faut pas rigoler... Evidemment je ne reverrai plus jamais la couleur de cet argent.

Je ne capte le freewifi de la voisine que de la cuisine, très mauvaise qualité, mais que sur le téléphone hein, sur le PC faut pas trop en demander non plus.

Ca fait un mois et demi, personne ne nous a contacté pour nous prévenir de quoi que ce soit, c'est toujours nous qui allons à la pêche aux infos, aucun moyen de joindre qui que ce soit car le fixe c'est mort, les portables free mobiles ne captent rien du tout, les forfaits xboxlive, spotify etc sont toujours en cours alors qu'on ne peut pas s'en servir....

Nous nous marions dans moins d'un mois, pour joindre tout le monde et contacter les différents prestataires c'est vraiment au top du top, un vrai cauchemar.

Bref, je suis au bout du rouleau...

Si quelqu'un peut nous donner des nouvelles ou au moins un délai ce serait bien gentil

Christine R.

Aurelnas

« Réponse #17 le: 06 April 2018 15:13:09 »
Bonjour,

J'ai emménagé dans ma nouvelle maison début janvier. Je n'avais pas du tout anticipé l'ouverture de ligne. J'ai donc appelé mon opérateur internet, Free, le 04 janvier.
Je suis passée à l'étape 4 le 31/03! J'ai reçu un mail de Free avec un lien pour prendre un rendez vous pour une "intervention à domicile" d'un technicien France Telecom.
Je prends donc rdv pour aujourd'hui. Mon mari pose une journée de congés pour pouvoir etre à la maison. Rdv pris entre 13h et 15h....15h personne j'appelle donc Free (08...numéro surtaxé qui me coute un bras depuis le mois de janvier!) La on m'annonce que finalement le rendez vous a été annulé et que le technicien est intervenu mais qu'il n'avait pas besoin d'intervenir à domicile!!!! Et que si tout se passe bien je pourrais disposer de mon internet dans 1 délai de 2 à 6 semaines! Comment dire la je craque!
Jusqu'au 31 mars on me disait que le problème était une saturation de la boucle...à vous lire il est encore possible que ce soit le cas à l'étape 4?
Dites moi que je tiens le bon bout! J'en suis en plus à  de 10 euros de dépassement de forfai avec ce numéro et 72 euros de chaines payantes pour les 3 mois auxquelles je n'ai pas eu accès!!!!

Merci!

Busyspider

« Réponse #18 le: 06 April 2018 15:17:44 »
72 euros de chaines payantes pour les 3 mois auxquelles je n'ai pas eu accès!!!!
Bonjour

La facturation ne débute que lorsque l'accès est fonctionnel, don bizarre d'avoir été facturé de 72 euros de TV sur  un raccordement pas encore établi ???

dcr.richard

« Réponse #19 le: 21 June 2018 20:47:15 »
au 21 juin 2018, toujours rien... 4 mois dans le flou artistique et une grosse bataille avec orange qui a fini en réglage de compte sur twitter afin d'arrêter de recevoir des relances de factures pour une ligne fantôme.

Qqun a une idée de comment l'on peut faire pour savoir combien de temps encore ça va prendre cette histoire? Allez juste un petit délai approximatif...

dcr.richard

« Réponse #20 le: 09 August 2018 08:43:03 »
Plus personne ne me répond depuis un moment mais à titre d'info, après 6 mois de demande d'ouverture de ligne, un technicien FT passe aujourd'hui pour raccorder.

Je pense que c'est grâce à mon voisin qui déménage.

Croisons les doigts.

sebastopaul

« Réponse #21 le: 09 August 2018 09:16:20 »
Plus personne ne me répond depuis un moment mais à titre d'info, après 6 mois de demande d'ouverture de ligne, un technicien FT passe aujourd'hui pour raccorder.

Croisons les doigts.

Je pense qu'effectivement une ligne se libère et tu récupères la ligne. Il n'est pas normal qu'Orange ne fasse pas le nécessaire et prive les abonnés d'un accès au réseau.

Malheureusement dans ce cas peu importe opérateur c'est Orange qui garde le monopole sur son réseau et pas grand chose à faire.

dcr.richard

« Réponse #22 le: 09 August 2018 10:53:29 »
Le technicien FT ne s'est pas présenté entre 8h et 10h. Gros lapin, aucune explication, personne pour prévenir.

Après un appel chez Free, on nous dit que l'intervention a été annulée (mais personne ne nous a prévenu!!), et la communication coupe sans autre explication. Free est depuis impossible à joindre par téléphone...

Je suis officiellement en train de péter les plombs.

Croisons les doigts.

sebastopaul

« Réponse #23 le: 09 August 2018 11:50:48 »
Il n'a pas forcément besoin de se déplacer, tout peut se faire au Nra si y'a déjà une prise chez toi raccordé au réseau.

fbx21838336

« Réponse #24 le: 09 August 2018 12:30:19 »
 Bonjour dcr.richard,

J'ai le même problème que toi, arrivée fin Mars dans un immeuble neuf et pas d'internet , la fibre devait être installer et toujours rien.

Orange ne fait rien et FREE ne communique jamais.

Pour Free il faut attendre , toujours attendre 

sebastopaul

« Réponse #25 le: 09 August 2018 13:23:43 »
Bonjour dcr.richard,

J'ai le même problème que toi, arrivée fin Mars dans un immeuble neuf et pas d'internet , la fibre devait être installer et toujours rien.

Orange ne fait rien et FREE ne communique jamais.

Pour Free il faut attendre , toujours attendre

C'est surtout qu'Orange est seul propriétaire du réseau

fbx21838336

« Réponse #26 le: 10 August 2018 12:26:03 »
Bonjour,
C'est surtout qu'Orange est seul propriétaire du réseau  ==> OK  donc Orange peu bloquer sur des années et free ne doit rien dire

Pas de pénalité contre Orange , pas de plainte pour non respect des délai ?

Car bientôt  6 mois et cela et normal , désolé pour moi je trouve cela scandaleux !!!

sebastopaul

« Réponse #27 le: 10 August 2018 12:53:25 »
Bonjour,
C'est surtout qu'Orange est seul propriétaire du réseau  ==> OK  donc Orange peu bloquer sur des années et free ne doit rien dire

Pas de pénalité contre Orange , pas de plainte pour non respect des délai ?

Car bientôt  6 mois et cela et normal , désolé pour moi je trouve cela scandaleux !!!

Tu es propriétaire de ta maison, tu décides ce que tu veux chez toi. Là Orange est propriétaire il ne peuvent pas bloquer la situation mais faire traîner les choses.

Ton cas n'est pas isolé.