MacJL

Valbonne
« Réponse #800 le: 08 November 2007 13:26:32 »
Citation de: tipasfou
Bonjour,
 ca fait quelques temps que je lis ce forum et j'attend avec impatience le degroupage de VAL06.
 et depuis hier j'ai aussi les PPP reboot PPP (ca n'arrete pas et c'est la premiere fois depuis tres tres longtemps que ca m'arrive)

Est ce un signe????
VAL06 n'a pas encore été activé. Il n'y a pas de raison qu'ils touchent aux lignes tant que ce n'est pas fait. Je pense que c'est donc du au hasard...

sethi2002

Valbonne
« Réponse #801 le: 08 November 2007 13:32:14 »
Quelqu'un pour m'expliquer les phases du degroupage ?
declaration
activation
connexion ?

Erwan

Valbonne
« Réponse #802 le: 08 November 2007 14:04:28 »
TIPASOUF Oui c'est un signe qu'il est temps de changer de provider LOL

Non j'arrete le mauvais esprit on espere tous en effet que cela soit un BON signe

Erwan

Valbonne
« Réponse #803 le: 08 November 2007 14:06:34 »
Citation de: sethi2002
declaration
activation
connexion ?
Euh  non desole

Erwan

Valbonne
« Réponse #804 le: 08 November 2007 14:07:01 »
Allez juste pour le fun c'est mon 300eme post   :)

MacJL

Valbonne
« Réponse #805 le: 08 November 2007 15:07:59 »
Citation de: sethi2002
declaration
activation
connexion ?
Le DSLAM est un équipement réseau chez Free installé dans les NRA. Donc pour dégrouper un NRA, on peut observer 4 phases :

- Déclaration -> ajout du DSLAM dans les DNS de chez Free. Cette étape est passé pour VAL06. Le premier DSLAM du NRA VAL06 aura pour nom : val06-1.dslg.proxad.net et aura l'IP 213.228.45.4 (pour ceux qui connaissent, un reverse DNS sur l'IP 213.228.45.4 leur confirmera)
- Activation -> Connexion du DSLAM au réseau de Free. A partir de ce moment, le DSLAM répondra au ping, mais il n'y a pas encore d'abonné dégroupé.
- Connexion -> Quand les premiers abonnés connectés au DSLAM seront connectés.
- Degroupé -> Quand tous les abonnés Free du NRA seront branchés sur un DSLAM Free, et donc qu'il n'y aura plus aucun abonné Non dégroupé relié au NRA. Il peut y avoir plusieurs DSLAM de Free dans un NRA pour dégrouper tout le monde.

Voilà en gros ce qu'il y a a savoir. Si je n'ai pas été clair, dites le moi, j'essaierais de vous éclairer ;)

Erwan

Valbonne
« Réponse #806 le: 08 November 2007 18:11:46 »
Tiens pour info ce soir Speedtest

austin06

Valbonne
« Réponse #807 le: 08 November 2007 18:33:56 »
Citation de: '[KotKot
Codec']SiSi comme les autres
la boutade, c'est qu'ils ne peuvent pas degrouper... car les infras leur appartiennent deja !
bon faudrait juste qu'ils se bougent pour ramener l'IPTV comme ça je pourrais rester chez Orange :)

austin06

Valbonne
« Réponse #808 le: 08 November 2007 18:38:24 »
marrant, roquefort a aussi été déclaré !
par contre aucun trace de VAV06, comme c'est bizarre ...

Nom :    rqp06-1.dslg.proxad.net
Address:  213.228.45.5

sethi2002

Valbonne
« Réponse #809 le: 09 November 2007 08:43:15 »
Merci MacJL pour les détails !
Je comprends maintenant pourquoi la déclaration ne coûte rien à Free. C'est a partir de l'activation qu'ils sont obliges de bouger.

val1984

Valbonne
« Réponse #810 le: 09 November 2007 08:52:59 »
Quand ils déclarent, c'est qu'ils ont déjà commencé à bouger.

MacJL

Valbonne
« Réponse #811 le: 09 November 2007 09:19:22 »
Citation de: val1984
Quand ils déclarent, c'est qu'ils ont déjà commencé à bouger.
En, effet... Ils ne déclarent pas un DSLAM tant qu'ils ne sont pas sûr de pouvoir le dégrouper assez rapidement.
Mais c'est vrai que la déclaration n'implique rien au niveau infrastructure, et ils pourraient déclarer n'importe quel DSLAM sans faire aucun travaux avant.

jcmourey

Valbonne
« Réponse #812 le: 11 November 2007 20:43:52 »
Citation de: austin06
c'est du free quoi :)
Orange méga stable depuis 4 ans !!!
Vous etes sur qu'Orange ne va pas dégrouper Valbonne ... LOL !!!
J'ai pris Orange sans engagement de contrat depuis que je suis arrivé à Valbonne cet été, en attendant le dégroupage Free, et je dois dire que j'ai beaucoup plus souvent des interruptions de service qu'avant avec Free quand j'habitais à Vence. Le fait que j'habite à moins de 200m du DSLAM ne semble pas réduire les problèmes.

D'ailleurs, j'ai remarqué que souvent, quand il y a des plaintes d'interruptions de service Free dans ce forum, il y a exactement la même interruption avec Orange!

jcmourey

Valbonne
« Réponse #813 le: 11 November 2007 20:54:16 »
Aussi, au risque d'alimenter la petite bagarre entre les Freenautes et les Orangenautes (s'il y en a une?), j'ai été particulièrement choqué par le fait que le logiciel d'installation de la LiveBox Orange ne FONCTIONNE pas (et je ne suis pas le seul, c'est un problème général qui m'a été confirmé par un ami qui travaille au centre d'appel téléphonique de support technique pour Orange à Nice).

Pour activer la LiveBox, il a fallu que je retrouve son adresse IP sur le réseau, que je me connecte sur son interface avec un browser, que je devine que le login était admin, mot de passe: admin (documenté nulle part), et après seulement, j'ai pu avoir accès à l'interface de configuration avancée qui m'a permis à tâtons de mettre en route et configurer la connection DSL. Incroyable, quand même! Il faut être informaticien pour pouvoir installer cet engin!

Mon ami qui, le pauvre, travaille chez France Telecom me dit que la plupart des gens sont obligés de les appeler pour effectuer l'installation, et la première chose qu'ils leur disent, c'est de mettre le logiciel à la poubelle, et de se connecter sur l'interface admin directement avec le login admin/admin, une procédure qu'une personne normale aurait quand un peu de mal à deviner par eux-mêmes...

Erwan

Valbonne
« Réponse #814 le: 11 November 2007 21:06:29 »
lol

austin06

Valbonne
« Réponse #815 le: 12 November 2007 07:33:38 »
ca sert a quoi une livebox ??? :)
ah oui le truc qui grille des qu'il pleut un peu ?

austin06

Valbonne
« Réponse #816 le: 12 November 2007 07:43:41 »
Citation de: jcmourey
J'ai pris Orange sans engagement de contrat depuis que je suis arrivé à Valbonne cet été, en attendant le dégroupage Free, et je dois dire que j'ai beaucoup plus souvent des interruptions de service qu'avant avec Free quand j'habitais à Vence. Le fait que j'habite à moins de 200m du DSLAM ne semble pas réduire les problèmes.

D'ailleurs, j'ai remarqué que souvent, quand il y a des plaintes d'interruptions de service Free dans ce forum, il y a exactement la même interruption avec Orange!
Franchement, aucun probleme avec Orange sur Valbonne depuis 4 ans... Par contre, mes parents chez free, je peux te dire que c'est une autre histoire ! (deco, service HS pdt un mois, pas de service commercial etc... je peux meme pas te dire le nombre d'heure que j'ai passé pour eux à la hotline free...)

Mais bon, c'est pas la qualité qu'on recherche qd on va chez free, c'est le buzz technologique : la freebox v5, les Ngs (trop tard), le multiposte ....

austin06

Valbonne
« Réponse #817 le: 12 November 2007 07:44:33 »
Aussi, au risque d'alimenter la petite bagarre entre les Freenautes et les Orangenautes (s'il y en a une?), j'ai été particulièrement choqué par le fait que le logiciel d'installation de la LiveBox Orange ne FONCTIONNE pas (et je ne suis pas le seul, c'est un problème général qui m'a été confirmé par un ami qui travaille au centre d'appel téléphonique de support technique pour Orange à Nice).

Pour activer la LiveBox, il a fallu que je retrouve son adresse IP sur le réseau, que je me connecte sur son interface avec un browser, que je devine que le login était admin, mot de passe: admin (documenté nulle part), et après seulement, j'ai pu avoir accès à l'interface de configuration avancée qui m'a permis à tâtons de mettre en route et configurer la connection DSL. Incroyable, quand même! Il faut être informaticien pour pouvoir installer cet engin!

Mon ami qui, le pauvre, travaille chez France Telecom me dit que la plupart des gens sont obligés de les appeler pour effectuer l'installation, et la première chose qu'ils leur disent, c'est de mettre le logiciel à la poubelle, et de se connecter sur l'interface admin directement avec le login admin/admin, une procédure qu'une personne normale aurait quand un peu de mal à deviner par eux-mêmes...
c'est pour ça qu'un technicien vient te l'installer à 1€ chez toi ! :)

madjuju

Valbonne
« Réponse #818 le: 12 November 2007 07:45:23 »
ca sert a quoi une livebox ??? :)
ah oui le truc qui grille des qu'il pleut un peu ?
FAUT PAS EXAGÉRER !

Erwan

Valbonne
« Réponse #819 le: 12 November 2007 08:21:30 »
C'est vrai ca avec un Onduleur plus de soucis :)

Ok => Je sors

MacJL

Valbonne
« Réponse #820 le: 12 November 2007 08:44:30 »

Franchement, aucun probleme avec Orange sur Valbonne depuis 4 ans... Par contre, mes parents chez free, je peux te dire que c'est une autre histoire ! (deco, service HS pdt un mois, pas de service commercial etc... je peux meme pas te dire le nombre d'heure que j'ai passé pour eux à la hotline free...)

Mais bon, c'est pas la qualité qu'on recherche qd on va chez free, c'est le buzz technologique : la freebox v5, les Ngs (trop tard), le multiposte ....
Un an chez Free sur Valbonne -> Aucuns problèmes. Comme quoi faut pas généraliser.

Dans 90% des cas, le problème se situe entre le clavier et le siège. La qualité de l'installation téléphonique y joue beaucoup aussi. Ma belle-mère a une ligne pourrie qui passe juste à côté de l'ascenseur. Après 3/4 FAI différents, toujours les mêmes problèmes de déconnexion intempestives. Donc en gros, si après avoir vérifié votre ligne (condo, etc...) vous avez toujours des problèmes avec votre FAI, il y a de fortes chances que vous ayez des problèmes avec tous les FAI adsl...

sethi2002

Valbonne
« Réponse #821 le: 12 November 2007 08:57:02 »
Citation de: '[KotKot
Codec']C'est vrai ca avec un Onduleur plus de soucis :)

Ok => Je sors
Je pense que sur Valbonne l'onduleur est vraiment nécessaire. J'ai pas habite dans beaucoup de ville différente en France mais c'est clairement la commune avec le plus mauvais réseau électrique que je connaisse. J'ai un onduleur qui se déclenche quand la tension passe sous les 180v et il se déclenche plusieurs fois par semaine ! Avant de l'avoir mon pc rebootait tout seul et mon téléphone sans fil perdait la base régulièrement... Et je suis sur que les Box ont le même problème...

Du coup c'est un investissement que je recommande pour ceux qui veulent que leur matos survive.

Erwan

Valbonne
« Réponse #822 le: 12 November 2007 09:33:18 »
Dans mon cas j'ai un ups pour mon PC + ecran
Un pour la tele
et un pour la box + NAS + routeur

Je sais je suis un grand malade de geek

Mais c'est vrai que Valbonne doit avoir une installation electrique de l'an 12 :):)

Sunicro

Valbonne
« Réponse #823 le: 12 November 2007 09:45:20 »
j'veux pas remettre en cause vos Pb électriques, mais habitant une résidence neuve, je n'ai que très rarement des pb électriques!
ne serait-ce pas dû à l'ancienneté de votre ligne (électrique?) ou de votre maison/immeuble?
je ne bosse pas pour EDF, et j'ai aussi un onduleur, mais, en 2 ans, il a du se déclencher 1 ou 2 fois seulement....
[troll on]Attention Orange est un virus qu'il faut virer!!! [troll off]

Erwan

Valbonne
« Réponse #824 le: 12 November 2007 09:54:23 »
Citation de: Sunicro
j'veux pas remettre en cause vos Pb électriques, mais habitant une résidence neuve, je n'ai que très rarement des pb électriques!
ne serait-ce pas dû à l'ancienneté de votre ligne (électrique?) ou de votre maison/immeuble?
je ne bosse pas pour EDF, et j'ai aussi un onduleur, mais, en 2 ans, il a du se déclencher 1 ou 2 fois seulement....
LOL le troll   non ma maison, n'a que 3 ans je pense donc que c'est aux normes :)

mais c'est vrai aussi que c'est fait par un electricien aveugle et manchot :(

austin06

Valbonne
« Réponse #825 le: 12 November 2007 18:22:26 »
Citation de: Sunicro
malheuresement, c'est bien lereseau EDF qui est en cause, j'ai eu confirmation d'EDF, mais ils ont fait (font) des travaux de renovation du reseau du valbonne pour ameliorer la qualité... qui est franchement mauvaise :(

eric

Valbonne
« Réponse #826 le: 13 November 2007 21:14:25 »
BJR,
trou noir ce soir : la freebox n'accroche pas et le sagempas accroche mais pas d'identification : suis-je seul dans ce moment de solitude?
Faisons nous les 1ers pas vers le dégroupage.....

Erwan

Valbonne
« Réponse #827 le: 13 November 2007 22:44:40 »
REvenu a 23h40 :)

madjuju

Valbonne
« Réponse #828 le: 14 November 2007 06:15:39 »
Citation de: ega
BJR,
trou noir ce soir : la freebox n'accroche pas et le sagempas accroche mais pas d'identification : suis-je seul dans ce moment de solitude?
Faisons nous les 1ers pas vers le dégroupage.....
idem pour moi chez orange

Erwan

Valbonne
« Réponse #829 le: 14 November 2007 06:23:15 »
Pour la petite histoire.
Hier soir en rentrant de l'entrainement a 23h le nra etait allume
et 2 voitures etait stationnées devant

Ils ont du avoir un petit soucis :)

austin06

Valbonne
« Réponse #830 le: 14 November 2007 07:30:47 »
aucun prob sur VAV06 :) (et pas de degroupage en vue ! )

juliar0613

Valbonne
« Réponse #831 le: 14 November 2007 07:52:17 »
cette coupure était programmée .... le père noël va arriver à l'avance cette année (avant la fin du mois en principe) ... et pas que chez Free

Par contre rien pour VAV06 à court terme malheureusement. VAL 06 permettra de dégrouper RQP06 pas VAV

Erwan

Valbonne
« Réponse #832 le: 14 November 2007 08:04:08 »
Citation de: juliar0613
cette coupure était programmée .... le père noël va arriver à l'avance cette année (avant la fin du mois en principe) ... et pas que chez Free

Par contre rien pour VAV06 à court terme malheureusement. VAL 06 permettra de dégrouper RQP06 pas VAV
Programme ou quand ?

juliar0613

Valbonne
« Réponse #833 le: 14 November 2007 08:13:38 »
malheureusement rien de transparent pour nous pauvres internautes .... il a fallu creuser et se servir du réseau professionnel pour apprendre qu'il ne s'agissait pas d'une panne mais d'une mise à niveau du NRA

Erwan

Valbonne
« Réponse #834 le: 14 November 2007 08:26:53 »
Mise a niveau ??

Pour la fibre et le TV :)

juliar0613

Valbonne
« Réponse #835 le: 14 November 2007 08:30:00 »
oui ... d'ailleurs ma ligne orange apparait déjà comme élligible à l'offre TV ce matin

madjuju

Valbonne
« Réponse #836 le: 14 November 2007 08:39:03 »
oui ... d'ailleurs ma ligne orange apparait déjà comme élligible à l'offre TV ce matin
Comment obtenez vous cette info ?

Pour moi :
Vous n'habitez pas dans une zone géographique vous permettant de bénéficier de la TV numérique.
Les conditions d’éligibilité évoluant constamment, nous vous invitons à tester régulièrement la compatibilité de votre ligne avec nos offres TV.

Erwan

Valbonne
« Réponse #837 le: 14 November 2007 08:46:36 »

Cuatan

Valbonne
« Réponse #838 le: 14 November 2007 09:51:16 »
malheureusement rien de transparent pour nous pauvres internautes .... il a fallu creuser et se servir du réseau professionnel pour apprendre qu'il ne s'agissait pas d'une panne mais d'une mise à niveau du NRA
bon sur le fond c'est plutot une bonne nouvelle :D

mais bon c'est quand même tard pour faire des travaux de mise a jour .... c'est le genre d'horaires normal pour ce type d'opération ?

juliar0613

Valbonne
« Réponse #839 le: 14 November 2007 10:17:49 »
Je confirme pour la TV, je viens de demander pour un changement de formule et celle-ci a été acceptée. je n'ai quand même pas été jusqu'à la validation finale ... je vais pouvoir enfin faire jouer la concurence.

Erwan

Valbonne
« Réponse #840 le: 15 November 2007 19:42:03 »
Chanceux va :)

Pepi

Valbonne
« Réponse #841 le: 17 November 2007 12:45:13 »
Salut,
Ca fait un moment que je suis ce forum, et on dirait que le dégroupage est pour bientôt !
Après tout, ça fait seulement 7 ans que j'attends ça...
Je sais que le DSLAM est près de l'église, mais quelqu'un peut me dire où exactement ?
J'ai jeté un oeil, mais j'ai rien vu.
Sinon, j'ai une autre question: je suis chez Orange en ADSL Max (avec un débit max de 1 Méga).
Je suis à 3600 mètres du DSLAM, avec un affaiblissement de 54dB.
Quand on sera dégroupé, est-ce que mon débit augmentera naturellement, et est-ce que Orange me proposera un débit supérieur aligné sur les autres (comme Free) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Erwan

Valbonne
« Réponse #842 le: 17 November 2007 14:12:12 »
Le dslam est dans le local vert apres l'eglise et apres le parc pour enfant

Pepi

Valbonne
« Réponse #843 le: 19 November 2007 15:14:42 »
Merci KotKot.
Je suis passé vite devant, mais j'ai rien vu. J'ai dû passer trop vite... la prochaine fois, je m'arrêterai ou je passerai à pieds.

Sinon, pour l'autre question, tu as une idée ?
Perso, j'irai vers celui qui me proposera le meilleur débit ET service. A égalité, je choisirai quand plutôt Free, parce que c'est moins cher, et qu'il vaut mieux être précurseur que suiveur.

madjuju

Valbonne
« Réponse #844 le: 19 November 2007 15:40:08 »
Citation de: Pepi
Merci KotKot.
Je suis passé vite devant, mais j'ai rien vu. J'ai dû passer trop vite... la prochaine fois, je m'arrêterai ou je passerai à pieds.

Sinon, pour l'autre question, tu as une idée ?
Perso, j'irai vers celui qui me proposera le meilleur débit ET service. A égalité, je choisirai quand plutôt Free, parce que c'est moins cher, et qu'il vaut mieux être précurseur que suiveur.
Avec vos caractéristiques de lignes je ne pense pas que tel ou tel fai offre plus ou moins de débit, je crois que ce sera pareil

madjuju

Sunicro

Valbonne
« Réponse #845 le: 19 November 2007 17:35:02 »
Pour ton débit, chez Orange, si tu demandes pas, ils ne te donnent pas
Si tu demandes c'est pas pour ça qu'ils te donnent... (oui bon c'est compliqué, c'est normal c'est orange)
sinon chez free, ils  te donnent le max, donc 2Mbit en non dégroupé à l'inscription, et 8Mbit dès que tu as la connexion et que tu en fais la demande
en dégroupé, c'est au max dès le dégroupage, puisqu'en ADSL2+ sur leur DSLAM
Mais vu tes carac, ça devrait pas changer grand chose....
http://www.generation-nt.com/tout-savoir-sur-l-adsl-l-adsl2-et-le-re-adsl-article-24739-3.html
Bonne lecture

Pepi

Valbonne
« Réponse #846 le: 20 November 2007 10:24:45 »
Merci madjuju et Sunicro pour vos réponses.
Le lien que tu m'as explique très bien que si tu dépasses 3km, tu n'as droit qu'à de l'ADSL, pas d'ADSL2+, donc moindre débit.
Donc, j'ai bien compris que le dégroupage ne m'apportera rien de plus en débit (1 méga).

Il ne me reste plus qu'à déménager si je veux la TV par ADSL...
Déjà que je ne peux pas recevoir non plus la TNT, alors là c'est le bouquet ;)

Erwan

Valbonne
« Réponse #847 le: 20 November 2007 10:32:23 »
Pas de TNT ?

Pourquoi ?  A tu fais un test  car d'apres TV valbonne je ne pourrais jamais avoir la TNT et pourtant je la capte A fonddddddd

val1984

Valbonne
« Réponse #848 le: 20 November 2007 10:46:58 »
Citation de: Pepi
Donc, j'ai bien compris que le dégroupage ne m'apportera rien de plus en débit (1 méga).
Plus de débit car Orange te bloque à 1 mbps alors que ta ligne devrait pouvoir supporter plus (dans les 2 mbps je pense voire plus).

1b204a

Valbonne
« Réponse #849 le: 20 November 2007 13:01:43 »
je confirme val1984 tu auras entre 2-3mega donc les 18 chaines bas debit

@+