Aussi, au risque d'alimenter la petite bagarre entre les Freenautes et les Orangenautes (s'il y en a une?), j'ai été particulièrement choqué par le fait que le logiciel d'installation de la LiveBox Orange ne FONCTIONNE pas (et je ne suis pas le seul, c'est un problème général qui m'a été confirmé par un ami qui travaille au centre d'appel téléphonique de support technique pour Orange à Nice).
Pour activer la LiveBox, il a fallu que je retrouve son adresse IP sur le réseau, que je me connecte sur son interface avec un browser, que je devine que le login était admin, mot de passe: admin (documenté nulle part), et après seulement, j'ai pu avoir accès à l'interface de configuration avancée qui m'a permis à tâtons de mettre en route et configurer la connection DSL. Incroyable, quand même! Il faut être informaticien pour pouvoir installer cet engin!
Mon ami qui, le pauvre, travaille chez France Telecom me dit que la plupart des gens sont obligés de les appeler pour effectuer l'installation, et la première chose qu'ils leur disent, c'est de mettre le logiciel à la poubelle, et de se connecter sur l'interface admin directement avec le login admin/admin, une procédure qu'une personne normale aurait quand un peu de mal à deviner par eux-mêmes...