Sunicro

Valbonne
« Réponse #700 le: 13 September 2007 00:14:14 »
Pour ma part, je resterai freenaute car ils restent actuellement les meilleurs, et même et surtout en zone non dégroupée
c'est les seuls proposant du triple play pour 30€ ( et oui la Tv est désormais dispo depuis un PC!)
derrière, je dirai que le neuf les talonne, même si leur croissance est de croquer ses concurrents, ils ont quand même une offre correcte à un prix encore raisonnable
enfin pour les parano, Orange reste une valeur sure, bien que je démente que la hotline soit bonne; j'ai trop de contre exemples à cela!
Pour alice, c'est clair qu'ils sont complètement aux fraises
Quant à Numéricable... quand ils se décideront un jour à faire de l'internet en dehors des très grandes villes

sethi2002

Valbonne
« Réponse #701 le: 13 September 2007 08:46:10 »
Pour ma part, j'hésite encore entre neuf et free.
En non-dégroupé Free me parait évident puisque chez neuf c'est plus cher pour a peu pres le même service.
En dégroupé, Neuf revient dans la course avec une offre triple-play au meme prix que Free et une offre sur des abonnements mobiles très très compétitive (du moins pour les utilisateurs occasionnels comme moi). De plus avec le media-center qu'ils viennent de sortir ca me semble pas mal. Maintenant je suis sur que le media-center de Free ne tardera pour combler cet écart.

Erwan

Valbonne
« Réponse #702 le: 13 September 2007 09:09:17 »
Pour moi pas de choix si Free degroupe je vais chez free

sethi2002

Valbonne
« Réponse #703 le: 13 September 2007 14:47:11 »
Dans la note que la mairie a publipostée, il était indiqué que sur les 4 fourreaux de fibre, 3 étaient déjà réservés :
1 pour la mairie
1 pour Free
1 pour Neuf.
D'où mon intérêt pour neuf. Je n'envisage certainement pas de passer chez neuf tant qu'ils n'auront pas degroupé VAL06.

Erwan

Valbonne
« Réponse #704 le: 13 September 2007 15:14:53 »
LOl, c'est vrai je me souviens de ce mail.
Mais du temps ou j'etais degroupe chez free ct vraiment le bonheur :)

Cuatan

Valbonne
« Réponse #705 le: 13 September 2007 22:02:57 »
perso je reste chez free aussi ,car j'ai hâte de jouer avec leur FBV5 qui me semble bien sympatoche (magneto numerique ,HD ,TNT etc...)
- que je n'ai pas eu de pb jusque l'a avec eux et qu'en effet je me debrouille ausi au niveau bidouille ,donc pas besoin de leur hotline (pourvu que ca continue)
- que pour orange j'ai eu trop de problème avec leur mauvaise foi et leur support technique: je me suis juré que je n'y toucherai plus
- pour neuf: je vois pas l'interêt de changer ,y'a rien qui m'attire de plus même si je n'ai rien a leur reprocher de particulier ,si ce n'est de ne faire que courir depuis des années derrière les idées de free .(meme si maintenant ils semblent enfin y etre parvenu et tentent de prendre les devants....)

Donc voila pourquoi changer qqch qui marche et qui est pas plus cher...

riviera06

Valbonne
« Réponse #706 le: 14 September 2007 10:10:17 »
bonjour à tous,

Fin juin, la mairie nous a écrit pour signaler qu'un opérateur nous permettait d'être (enfin) dégroupé. Après info, il s'agit bien de Free. Mais à ce jour, il semblerait que l'activation ne soit pas encore faite. J'habite juste à l'entrée du village... Qq'un peut-il me renseigner ? Merci

MacJL

Valbonne
« Réponse #707 le: 14 September 2007 10:19:31 »
Citation de: riviera06
bonjour à tous,

Fin juin, la mairie nous a écrit pour signaler qu'un opérateur nous permettait d'être (enfin) dégroupé. Après info, il s'agit bien de Free. Mais à ce jour, il semblerait que l'activation ne soit pas encore faite. J'habite juste à l'entrée du village... Qq'un peut-il me renseigner ? Merci
Tout est écrit dans les 29 pages précédentes :D

Sinon, pour faire un court résumé :
Free a passé une partie des fourreaux le long du sentier de la brague pour rejoindre Air France à Sophia Antipolis afin de fibrer le NRA VAL06. Mais ils n'ont pas eu le temps de terminer les travaux avant le 1er juillet. Or les fourreaux passent dans la forêt, et en ce moment, c'est la période rouge pour les incendies. Donc les travaux sont interrompus au moins jusqu'à la fin de la période rouge (30 septembre). Pas d'autres nouvelles pour le moment. En lisant le reste du topic, tu trouveras où passent les fibre, et y'a même une carte qui montre ce qu'il reste à fibrer.

sethi2002

Valbonne
« Réponse #708 le: 14 September 2007 10:19:42 »
Uhm... c'est vrai que ca prend du temps de lire les 29 pages du post mais pourtant tout y est.
Pour résumé : les travaux pour passer des fourreaux de fibre ont été interrompu pour cause de période rouge (risque d'incendie) jusqu'à fin septembre. Une fois que les fourreaux auront ete mis en place les opérateurs devront encore y passer leurs fibres et s'installer dans le NRA. Bref je crois que l'on va devoir attendre encore qq mois.

riviera06

Valbonne
« Réponse #709 le: 15 September 2007 08:59:42 »
Merci pour les info... en prenant plus de temps pour lire les post, j'aurais eu mes réponses !!! Donc, faut être patient ! Je suis déjà dégroupée à Cannes depuis bien longtemps, et j'ai hâte de pouvoir en bénéficier à Valbonne aussi.

austin06

Valbonne
« Réponse #710 le: 24 September 2007 22:35:58 »
je viens d'apprendre un truc interessant !
le NRA de VAV06 ne sera pas dégroupé... Car dixit la mairie il est sur BIOT! Vive la fracture numérique !

MaSCH

Valbonne
« Réponse #711 le: 25 September 2007 13:29:49 »
Il fallait s'y attendre : La vraie raison est probablement que VAV est un très petit répartiteur (- de 1500 lignes).
Pour les opérateurs alternatifs, ce n'est donc pas une priorité.
On se rtrouve donc dans la même situation que des milliers d'autres répartiteurs en France.
Et ce n'est pas le fait de se trouver en bordure d'une village (Valbonne) qui prétend "qu'ici le futur a trouvé ses racines" qui changera grand chose.
Chacun des décideurs potentiels va pouvoir se renvoyer la balle.

En conséquence de quoi, l'opérateur historique (FT-Orange) décide aussi d'attendre. Et pendant ce temps là, on est obligé de payer les 16 € mensuel d'abonnement car pas de dégroupge possible !

austin06

Valbonne
« Réponse #712 le: 25 September 2007 13:38:29 »
Ce n'est pas l'abonnement qui me pose un probleme (puisque tu n'as pas besoin d'etre dégroupé pour ne plus le payer...)

=> c'est le fait de ne pas avoir la TV sur ADSL ! bref, en habitant presque sur Sophia, y'a pas à dire on se sent à la pointe de la technologie!

Et une fois de plus la carte des prévisions de dégroupage de free est mauvaise puisque le NRA de VAV06 apparait en dégroupé alors qu'il ne le sera pas ! (Valbonne était sensé etre dégroupé sur une carte de dégroupage il y a 3 ans au moment du dégroupage de Sophia!)

sethi2002

Valbonne
« Réponse #713 le: 01 October 2007 16:06:23 »
Bon les travaux vont pouvoir reprendre maintenant... dégroupé pour Noël ?

Erwan

Valbonne
« Réponse #714 le: 01 October 2007 16:08:15 »
Reve par trop quand meme :)

austin06

Valbonne
« Réponse #715 le: 01 October 2007 18:27:09 »
si on precise pas l'année ca devrait etre bon !
disons noel ..... 2008 !!!

Erwan

Valbonne
« Réponse #716 le: 01 October 2007 18:50:44 »
LOL LOL LOL
Non sans plaisanter je mise sur 25 Octobre 2007

austin06

Valbonne
« Réponse #717 le: 02 October 2007 09:08:05 »
25/10/07 ... ahhahahahaahah !!!

sethi2002

Valbonne
« Réponse #718 le: 02 October 2007 09:24:42 »
qu'est ce qui vient appuyer ton espoir pour le 25/10/07 ?

Erwan

Valbonne
« Réponse #719 le: 02 October 2007 09:32:03 »
Ben juste que le 26 c'est mon anniv :) C'est tout
Et puis aussi que 20 jours cela doit etre suffisant pour finir une 30ene de metres de tranche ;)

austin06

Valbonne
« Réponse #720 le: 02 October 2007 09:55:05 »
il faut accessoirement envoyer un dslam & le configurer aussi ! :)

sethi2002

Valbonne
« Réponse #721 le: 02 October 2007 11:15:41 »
Ca c'est peut etre deja fait puisque des techos Free bossait dans le NRA...

Sinon vous pensez quoi de la suppression du tuner TNT dans la freebox ? Il me semblait que la qualite TNT (pour peu que l'on ait une bonne reception) etait meilleure que la TV par ADSL... Et puis ca prends pas de bande passante. Wait and see les retours de ceux qui auront ces nouvelles FB.

Cuatan

Valbonne
« Réponse #722 le: 02 October 2007 13:32:47 »
Citation de: sethi2002

Sinon vous pensez quoi de la suppression du tuner TNT dans la freebox ? Il me semblait que la qualite TNT (pour peu que l'on ait une bonne reception) etait meilleure que la TV par ADSL... Et puis ca prends pas de bande passante. Wait and see les retours de ceux qui auront ces nouvelles FB.
c'est dommage,ca ajoutait un + a la freebox et a l'offre free en permettant au gens n'ayant pas envie d'acheter un decodeur sur une ancienne tele d'avoir la TNT . Ca fait une qualite en moins a la freebox V5 . bon : cela dis ,sa fonction premiere est le web..si ca permet d'ameliorer les actions et orienter les developpement sur la fiabilité et les autres points.....

Erwan

Valbonne
« Réponse #723 le: 02 October 2007 13:41:29 »
C'est pas faux mais la tu ne peux plus enregistrer la TNT sur le HD de la freebox :(

Cuatan

Valbonne
« Réponse #724 le: 02 October 2007 16:16:33 »
Citation de: '[KotKot
Codec']C'est pas faux mais la tu ne peux plus enregistrer la TNT sur le HD de la freebox :(
ouin... :'(

Erwan

Valbonne
« Réponse #725 le: 03 October 2007 06:50:29 »
Bah allez free un effort degroupe moi ce dslam que l'on puisse avoir le choix de notre prestataire de degroupage

val1984

Valbonne
« Réponse #726 le: 03 October 2007 07:24:32 »
Codec']Bah allez free un effort degroupe moi ce dslam que l'on puisse avoir le choix de notre prestataire de degroupage
Ce NRA ;)
Et ça va être fait en installant un DSLAM FreeBox dans le NRA.

austin06

Valbonne
« Réponse #727 le: 06 October 2007 10:12:39 »

franchement, c'est minable de la part de free !
j'ai fait le test chez un pote qui une V5 entre la TNT & la TV par adsl, il n'y a pas photo, la TNT est bien meilleure, moins de pixelisation, image bien plus nette :(

Snif, snif.... et puis, je m'en fiche je ne serais pas dégroupé près de l'ile verte !!!

Erwan

Valbonne
« Réponse #728 le: 09 October 2007 14:57:01 »
/trollon Et puis de toute facon le degroupage c'est pour les geek qui download des series bidons /trolloff

Non sans dec vivement le passage au Degroupage afin de faire enfin du bon travil a la maison grace au VPN et autre IRAS qui utilise des ports EMULIENSSSS

austin06

Valbonne
« Réponse #729 le: 09 October 2007 16:45:50 »
/troll on Aucun probleme de VPN chez Orange en non degroupé !!! /troll off
:)

Erwan

Valbonne
« Réponse #730 le: 09 October 2007 16:58:15 »
Vilain    /mode mecontent ONNN

LOL faut dire aussi j'ai qu'a aller au bureau pour bosser je suis bete moi aussi

sethi2002

Valbonne
« Réponse #731 le: 11 October 2007 14:05:48 »
Quelqu'un aurait des nouvelles des travaux ? Le creusement de la tranchée a-t-il repris ?

Erwan

Valbonne
« Réponse #732 le: 11 October 2007 14:12:13 »
non desole aucune nouvelle

MacJL

Valbonne
« Réponse #733 le: 14 October 2007 21:31:38 »
Moi si!
Je reviens de la ballade du week-end, et les travaux ont repris.
Voici la carte habituelle :
http://www.hushi.fr/perso/valbonne/Fibre_OK_20071014.jpg

En rouge : ce qui est cablé (vérifié par mes soins)
En bleu : ce qui n'est pas câblé.
En vert : Ce qui est sûrement cablé, mais je ne suis pas encore allé vérifier.

Donc en gros, il ne devrait rester qu'environ 300m à creuser pour que les fourreaux soient posés partout. Les machines étaient installées dans le sens d'Air France vers Valbonne, donc j'imagine que la partie en vert sur la carte a déjà été faite. Mais ce n'est pas certain car je ne suis pas allé vérifié!

Voilà donc des bonnes nouvelles. Je vais commencer à vérifier les DNS de free pour voir quand apparaîtra l'entrée val06-1.dslg.proxad.net.

Alors, les premiers dégroupés avant novembre?

Erwan

Valbonne
« Réponse #734 le: 15 October 2007 07:35:36 »
Moimoi  le premmss

sethi2002

Valbonne
« Réponse #735 le: 15 October 2007 09:27:10 »
Merci MacJL !

MacJL

Valbonne
« Réponse #736 le: 15 October 2007 10:18:54 »
De rien ;)

Cuatan

Valbonne
« Réponse #737 le: 15 October 2007 14:56:48 »
ha bah oui merci MacJl .... et reporter international pour suivi de posage de fibe pour free ca te dis pas?

Par contre pour novembre... ca laise 15 jours ,vous voyez la fin de la pose des fourreux , plsu le passage des fibres dans ce delai ?

qui a parlé du 25/10 déja? :) Zoyeux anniivversaaiiiiiiiirree ;)

Erwan

Valbonne
« Réponse #738 le: 15 October 2007 17:06:07 »
Merci

cest pour moi que free va  fibreeeeeee :)

MacJL

Valbonne
« Réponse #739 le: 15 October 2007 17:19:32 »
Citation de: Cuatan
ha bah oui merci MacJl .... et reporter international pour suivi de posage de fibe pour free ca te dis pas?

Par contre pour novembre... ca laise 15 jours ,vous voyez la fin de la pose des fourreux , plsu le passage des fibres dans ce delai ?

qui a parlé du 25/10 déja? :) Zoyeux anniivversaaiiiiiiiirree ;)
Pour les fourreaux, vu ce qui restait, je pense que c'est fini dès aujourd'hui... Pour le reste... j'ai le droit de rêver non :p

madjuju

Valbonne
« Réponse #740 le: 16 October 2007 11:18:45 »
Citation de: MacJL
Voilà donc des bonnes nouvelles. Je vais commencer à vérifier les DNS de free pour voir quand apparaîtra l'entrée val06-1.dslg.proxad.net.

Comment faites vous pour checker les dns de free ?

MacJL

Valbonne
« Réponse #741 le: 16 October 2007 11:40:56 »
Citation de: madjuju
Citation de: MacJL

Comment faites vous pour checker les dns de free ?
ping val06-1.dslg.proxad.net

Si ça te donne une IP, c'est que l'entrée existe dans les DNS, si ça ping, c'est que le dslam est activé.

(sinon, http://francois04.free.fr fait ça très bien automatiquement aussi :p)

Erwan

Valbonne
« Réponse #742 le: 16 October 2007 11:59:48 »
LOL, allez encore un effort et a nous la HD  LOL

Sunicro

Valbonne
« Réponse #743 le: 16 October 2007 14:28:37 »
/troll on/ KotKot, tu voudrais pas héberger les DSLAM, aussi?
En plus ça te ferai le chauffage gratos lol
et puis tu pourrais te brancher directement sur le backbone free avec une fibre par protocole
/troll off/

Erwan

Valbonne
« Réponse #744 le: 16 October 2007 14:35:50 »
Lol Si je veux bien

en plus ce Week end je passe du cable dans toute la maison en Cat6  pour cable mes pc en Giga Ethernet :)

Alors rajouter un Dslam PK pas HAHAHAHA

Non sans dec la HD je m'en tappe j'ai pas la tv pour.

Par contre 20 Mo pour me connecter au buro sans BRIDAGE et reste a la maison pour boser  WAHOOO

Erwan

Valbonne
« Réponse #745 le: 18 October 2007 08:36:49 »
Hier j'ai vu des techniciens dans le NRA et une bobine Jaune dans la jonction entre le chemin de la brague et le chemin de pierrefeu :)

Ca sent bon la

MacJL

Valbonne
« Réponse #746 le: 18 October 2007 08:40:46 »
Codec']Hier j'ai vu des techniciens dans le NRA et une bobine Jaune dans la jonction entre le chemin de la brague et le chemin de pierrefeu :)

Ca sent bon la
Très bon ça :) Je continue à scruter les DNS...

sethi2002

Valbonne
« Réponse #747 le: 18 October 2007 08:56:38 »
Ça y est la pression remonte... C'est bientôt Noël !

Erwan

Valbonne
« Réponse #748 le: 18 October 2007 09:02:57 »
Ça y est la pression remonte... C'est bientôt Noël !
Non c'est bientot mon anniversaire ;)

Cuatan

Valbonne
« Réponse #749 le: 18 October 2007 11:13:52 »
Codec']Hier j'ai vu des techniciens dans le NRA et une bobine Jaune dans la jonction entre le chemin de la brague et le chemin de pierrefeu :)

Ca sent bon la
:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)