clertoul

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1200 le: 12 February 2009 15:10:58 »
Bonjour,
  Depuis fin Décembre je suis en attente pour un passage en DT chez Free. Malheureusement c'est toujours le même discours. Pas assez de carte dans DSLAM.
  Que faire ???

val1984

« Réponse #1201 le: 12 February 2009 17:14:10 »
Citation de: clertoul
Bonjour,
  Depuis fin Décembre je suis en attente pour un passage en DT chez Free. Malheureusement c'est toujours le même discours. Pas assez de carte dans DSLAM.
  Que faire ???
Pas trop d'autres choix que de patienter ou d'aller chez un autre FAI en non dégroupé ou d'aller chez Orange.

un simple freenaute

« Réponse #1202 le: 12 February 2009 17:18:45 »
Un client du 14/09 semble avoir passé l'étape 3. Soit une résiliation, soit un déblocage massif. On va bien voir ;)

bill31

« Réponse #1203 le: 16 February 2009 17:01:48 »
Pour ma part, inscrit (nouvelle inscription) avec demande de DT le 25/11/2008.
Toujours à l'étape 1 :rolleyes:

v&nus

« Réponse #1204 le: 21 February 2009 19:16:35 »
Pas de nouveau pour moi non plus, idem bill31, ma demande date quand même de cet été!

v&nus

« Réponse #1205 le: 21 February 2009 19:19:32 »
Ce qui est hallucinant c'est que lorsque je simule une nouvelle inscription en tapant le numéro de tél. de mon voisin qui est à 2 mètres, il m'informe que j'ai accès au dégroupage total Free HD, TV et tout le toutim. Cherchez l'erreur

lapinou31

« Réponse #1206 le: 28 February 2009 17:34:30 »
bjr à tous!
est-ce que qqun a une idée de ce qu'il se passe à côté du DSLAM? il semble y avoir des travaux de nature à laisser penser que ça à l'air de bouger (espérons!).... un 2ème DSLAM? une extension du 1er?.....
qqun a + d'infos?

un simple freenaute

« Réponse #1207 le: 01 March 2009 16:11:13 »
Pas besoin de l'étendre, il suffit d'installer du matériel à l'intérieur (il n'est pas plein).

lapinou31

« Réponse #1208 le: 01 March 2009 16:22:01 »
ouais, soit.....  mais alors quelle est la nature de ces travaux?

un simple freenaute

« Réponse #1209 le: 01 March 2009 16:55:27 »
Ajout de cartes ADSL.
Ou alors c'est complètement indépendant.

bibi31830

« Réponse #1210 le: 07 March 2009 08:59:08 »
effectivement cette nuit j'ai pu apercevoir un autre boitier ! es-ce free qui rajoute un DSLAM ? ou un autre opérateur qui sy colle au dégroupage !

un simple freenaute

« Réponse #1211 le: 07 March 2009 16:02:54 »
A quoi ressemble-t-il : identique, ou plus haut avec 3 portes ?

bibi31830

« Réponse #1212 le: 07 March 2009 17:51:45 »
identique ! même boitier blanc avec la même entré d'air ! donc un second DSLAM free ?

un simple freenaute

« Réponse #1213 le: 08 March 2009 11:41:31 »
Oui.
Mais le premier est loin d'être plein.

bibi31830

« Réponse #1214 le: 08 March 2009 14:53:25 »
alors pourquoi une seconde boite ?

un simple freenaute

« Réponse #1215 le: 08 March 2009 17:18:53 »
Parce qu'il y a plus d'abonnés à migrer que les places restantes sur pla31-1 ;)
(ie : plusieurs centaines de personnes en attente/non dégroupées).

bibi31830

« Réponse #1216 le: 08 March 2009 18:31:38 »
ok d'accord ;) tout s'explique !

bill31

« Réponse #1217 le: 10 March 2009 13:04:34 »
La question est donc :
Pensez vous qu’il soit prudent de commencer à rêver :) et de faire des pronostics sur la date de notre futur DT :/ ?

un simple freenaute

« Réponse #1218 le: 10 March 2009 16:18:51 »
En outdoor ? Houlà ! (:
Non, sérieusement, le souci bloquant vient d'ailleurs, soit chez FT (plus ou moins facile à faire) soit chez Free (très rapide s'ils interviennent).

krOl

« Réponse #1219 le: 18 March 2009 12:44:02 »
Salut les patients :d

Lundi, ma connexion médiocre était très pourrie (270kb ! en DL), je me suis donc dit: "haaa c'est bon signe, si on corrèle avec les infos concernant la deuxième boiboite..." . Et donc hier, premier truc que j'ai fait: test de débit, et WHoaaa 6.7mega !!! Fois 6 par rapport à ce que j'avais :d J'ose supposer que j'ai été branché sur le nouveau DSLAM, pourvu que ça dure, et que ça annonce le dégroupage ;-) Ma console est toujours bloquée évidemment, ça c'est qd même un bug à la con qu'ils pourraient corriger. Bon courage à tous.

Ch

un simple freenaute

« Réponse #1220 le: 18 March 2009 15:49:48 »
Non, rien n'a changé... sauf si votre IP a changé aussi  En tout cas vous serez connecté sur l'ancien DSLAM... il n'est pas encore plein !

krOl

« Réponse #1221 le: 23 March 2009 13:04:11 »
Citation de: un simple freenaute
Non, rien n'a changé... sauf si votre IP a changé aussi  En tout cas vous serez connecté sur l'ancien DSLAM... il n'est pas encore plein !
Bonjour à tous.

Hééé qd même si, ça change, de passer de 1meg fluctuant à 6.8meg stable :)

Effectivement, mon IP (fixe) n'a pas changé. Par contre j'ai fait l'essai suivant: téléchargement sur un newsgroup (à des fins purement expérimentales bien-sûr). Résultat: 850kB/s environ, donc pas de limitation de bande passante... serais-je dégroupé (techniquement) sans le savoir, ou free ne limite plus les non-dégroupés ?

Pour info, je parle de dégroupage partiel, je n'ai pas demandé le DT pour le moment. Console toujours à l'étape 1.

krOl

un simple freenaute

« Réponse #1222 le: 23 March 2009 15:10:40 »
C'est irrégulier le bridage. Il va, il vient.

pit31

« Réponse #1223 le: 25 March 2009 09:26:55 »
je vais bientot habiter à plaisance .actuellement avec NEUF en dégroupage total,j'aimerai savoir avec qui m'abonner à mon nouveau domicile

un simple freenaute

« Réponse #1224 le: 25 March 2009 12:12:19 »
Pas avec Free dans l'immédiat, puisque c'est saturé.

v&nus

« Réponse #1225 le: 27 March 2009 08:23:58 »
Hello tout le monde,
Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue lire les messages. A ce que je vois, rien n'a changé et puisque parmi nous il y a une personne de chez UFC Que Choisir, ne pourrait-elle pas mettre un coup de pied dans le cocotier une bonne fois pour toute ? On ne sais jamais, ça pourrait faire avancer les choses.
Personnellement, j'ai absolument besoin de récupérer mes factures et je suis coincée, aucun moyen d'accéder à ma console de gestion et franchement, j'en ai ras la casquette de dépenser des communications chez ces incapables de chez Free et m'entendre inlassablement répéter la même chose "bah, on peut rien faire pour vous", ils ne sont même pas en mesure de me fournir des factures papier, c'est ni plus ni moins du foutage de g……… Ils servent à quoi leurs conseillers au juste ?

krOl

« Réponse #1226 le: 27 March 2009 10:12:39 »
Salut V&nus.

Qd j'avais dit que j'étais chez UFC, c'est que nous bénéficions actuellement de leur aide pour des pb sur notre construction (pour info, tribunal d'instance à propos de litiges, d'où la low priority sur Free :)), pas que j'y bosse.

Donc on ne s'est pas occupés de ce point sur lequel à mon avis on peut attaquer Free: l'accès à nos factures et à notre consommation qui n'est plus assuré. Eventuellement, des aspects techniques aussi, qui sont bloqués à cause du non accès à la console (routage de ports si on veut lancer un serveur par exemple), mais là c'est moins évident. J'avais envoyé un courrier au service client de Free, en leur soulignant qu'ils ne respectaient pas leurs obligations du fait du blocage de la console, mais malgré cela ils m'ont dit que je n'avais pas épuisé toutes les voies de recours disponibles, en me donnant un lien vers un formulaire obscur de leur site (qu'on ne retrouve pas en cherchant si on ne le connais pas !!! enfin moi je n'y suis pas arrivé :rolleyes:), mais en signalant toutefois qu'ils transmettaient à ce DEUXIEME service réclamation (qui m'a répondu deux mois après "qu'ils ne pouvaient rien faire et me remerciaient de ma patience" :lol: !!!).

MAIS depuis, ma ligne se comporte comme du dégroupé (pas de limite de bande passante en DL sur newsgroup, débit élevé et stable, et hier soir j'ai lancé un serveur de jeu et le ping était bon) malgré ma console toujours à l'étape 1. USFreenaute est sceptique, mais bon il y a qd même du changement. Si j'ai le temps ce WE, je brancherai la TV et là on verra ! Et même la FBV5 que j'ai dans un carton tiens.

Pour conclure, j'attends depuis le 13 septembre, et là on dirait que ça bouge: si on fait une action contre Free, il y a des chances que la situation se débloque avant que ça aboutisse. Cela dit, je rappelle que ma ligne était déjà activée en ADSL MAX(pourri), et que je n'ai pas demandé le DT.

En espérant que ça va s'arranger pour tout le monde...

krOl

PS: leurs conseillers servent à dire qu'ils ont des conseillers, et se vanter d'être premiers en support client MEGALOL. On imagine ceux qui sont nuls.

v&nus

« Réponse #1227 le: 27 March 2009 10:26:40 »
Salut KrOi,
Ça fait quand même plaisir de se sentir moins seule.
Merci en tout cas pour ta réponse. Une fois de plus je vais prendre mon mal en patience et comme tu le dis si bien, j'ai effectivement entendu dans la presse que Free était le 1er en terme de support client, je n'ose pas imaginé ce que sont les autres !
Merci à toi et bon courage

pit31

« Réponse #1228 le: 30 March 2009 14:01:29 »
bon il ne me reste plus qu'à prendre orange si je ne veux pas de problèmes.c'est pas le meme prix mais en attendant SFR j'ai pas trop le choix.merci pour le conseil.si ça change d'ici juin n'hésiter pas à le signaler merci^

v&nus

« Réponse #1229 le: 30 March 2009 14:10:57 »
Citation de: pit31
bon il ne me reste plus qu'à prendre orange si je ne veux pas de problèmes.c'est pas le meme prix mais en attendant SFR j'ai pas trop le choix.merci pour le conseil.si ça change d'ici juin n'hésiter pas à le signaler merci^
Pas sûr que chez orange tu sois mieux servi et c'est en effet largement plus cher. En fait dans ce milieu je crois que c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Essaie tout de même de contacter le service client chez Free ou de faire une simulation sur le site avec ton numéro de fixe, tu sauras tout de suite si tu es dégroupé ou pas. Bon courage quand même…

un simple freenaute

« Réponse #1230 le: 30 March 2009 16:57:42 »
Il sera dégroupé. Mais dans plusieurs mois.

pit31

« Réponse #1231 le: 29 April 2009 09:30:17 »
bonjour à tous,je voudrais savoir si ça a bougé au niveau du dégroupage sur plaisance.merci d'avance pour vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #1232 le: 29 April 2009 12:41:10 »
Non :(

LouLouBizou

« Réponse #1233 le: 29 April 2009 22:41:27 »
Je viens de passer de étape 1 en étape 3 aujourd'hui après 8 mois d'attente (commandé en septembre).

A voir ...

un simple freenaute

« Réponse #1234 le: 30 April 2009 11:37:17 »
Très bonne nouvelle ça !
On va voir si c'est une résiliation ou -enfin !!- un vrai déblocage.

LouLouBizou

« Réponse #1235 le: 30 April 2009 17:23:40 »
Etape 4 maintenant et je n'ai plus de tonalité, ça s'annonce bien !

:p

un simple freenaute

« Réponse #1236 le: 30 April 2009 17:30:09 »
Raccordé donc ;)
Freebox la semaine prochaine si tout va bien...

LouLouBizou

« Réponse #1237 le: 01 May 2009 09:00:35 »
Etape 5 au matin, je suis en train de croire au père noël ...

Bizarre il n'y a pas de pla31-2, des places se seraient-elles libérées ?

un simple freenaute

« Réponse #1238 le: 01 May 2009 11:39:33 »
Le DSLAM n'était pas plein...

v&nus

« Réponse #1239 le: 02 May 2009 07:12:25 »
Hello les patients,
J'ai cru croire encore au père Noël moi aussi y a 15 jours, ma free passait du carré tournant au PPP en passant par la ligne horizontale et ce durant plus d'une heure, j'ai rebooté, hard rebooté et finalement rien de nouveau, mon interface est toujours au niveau 1 de mon inscription.
Hier, en me connectant par hasard, le message "mauvais identifiant" est apparu. Et bien là encore fausse joie. En fait, mon identifiant n'est plus mon numéro free mais mon numéro FT (qui entre nous soit dit, est inactif), pourquoi ce changement ? Mystère. Donc après un court moment d'espoir, je suis toujours en étape 1. J'ai quand même rebooté la free au cas où mais.
Voilà les dernières nouvelles de ma free et je désespère de voir un jour apparaitre autre chose que l'étape 1 sur ma console ! Évidemment, inutile de préciser que je n'ai toujours pas accès à mes factures !
Allez bon week end à nous, les oubliés de free !

un simple freenaute

« Réponse #1240 le: 03 May 2009 09:48:58 »
Les migrations sont toujours bloquées (depuis début mars niveau national).
Le déblocage viendra bientôt.

recupman

« Réponse #1241 le: 03 May 2009 10:40:19 »
Si vous avez été voir le NRA récemment, il y a maintenant 3 armoires outdoor. Savez vous si les autres sont à Free ou à d'autres opérateurs qui dégroupent aussi ?

un simple freenaute

« Réponse #1242 le: 03 May 2009 11:28:32 »
Neuf a annoncé un dégroupage prochain.
Il doit y avoir 2 armoires Free strictement identiques et une Neuf avec 3 portes et plus haute.

recupman

« Réponse #1243 le: 03 May 2009 13:44:43 »
Ah, OK, merçi. ça doit être ça. Il me semble de tête que celle qui est derrière est plus grande, effectivement.
La 2ème armoire free, c'est quoi ? Un autre DSLAM ?

un simple freenaute

« Réponse #1244 le: 03 May 2009 15:37:01 »
Oui, parce qu'il y a encore des clients potentiels (pas mal en attente depuis 6 mois je pense), des anciens à migrer, et quelques centaines d'aliciens aussi !

un simple freenaute

« Réponse #1245 le: 05 May 2009 17:41:50 »
Ca y est, c'est bien ça... une (ou 2) nouvelles cartes sont mises en service, un nouvel abonné a été détecté.
Enfin, ça se débloque !

olivier31830

« Réponse #1246 le: 05 May 2009 20:56:56 »
Youpi !!! esperons que tous les demandes en attente ne soient pas superieures aux capacités des 2 cartes

Et que mes 6 mois d'attente ne seront pas vains...

un simple freenaute

« Réponse #1247 le: 06 May 2009 16:16:20 »
144 connexions vont être réalisées.
Ensuite viendront quelques centaines d'Aliciens... sur pla31-2 ;)

Au passage, très jolie part de marché à prévoir pour Iliad sur ce NRA ! Je dirais dans les 20% !

lolo31830

« Réponse #1248 le: 07 May 2009 10:53:33 »
Bonjour,

Je viens de m'inscrire chez ALICE en DT sur PLAI31, je découvre ce forum et me rends compte que certains d'entre vous attendent depuis (très très) longtemps. A votre avis, est-ce que j'ai une chance d'avoir une connexion dans des délais raisonnables (en fait ça fait déjà depuis le 23 mars que j'attends mais c'était surtout dû à un cadeau de départ de SFR :( )

Merci pour votre retour,

Bonne Journée,

Lolo31830

LouLouBizou

« Réponse #1249 le: 08 May 2009 18:32:17 »
J'ai reçue la Freebox HD v2 hier après midi, tout marche niquel y'a rien a dire.

Synchro de fou: 20100 en down et 1100 en up !

=> internet niquel
=> TV niquel (même en fastpath)
=> Tel presque niquel, je peux pour le moment que téléphoner mais pas être joint.

Bon, il reste plus qu'a résilier mon ancien internet sur mon autre ligne (Orange de *****)

Courage pour les autres !