v&nus

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1300 le: 27 May 2009 06:01:28 »
Citation de: un simple freenaute
Postez sur le forum aduf.org : un technicien Free pourra sans doute remettre le téléphone en non dégroupé.
Bonjour,
Je me suis déjà inscrit sur ce site mais franchement je n'ai pas pu répondre à certaines questions techniques (réservé à un public averti). J'ai néanmoins posté un message expliquant mon problème et à ce jour pas de réponse.

Bonne journée

lolo31830

« Réponse #1301 le: 27 May 2009 08:46:05 »
Citation de: v&nus
Postez sur le forum aduf.org : un technicien Free pourra sans doute remettre le téléphone en non dégroupé.
Bonjour,
Je me suis déjà inscrit sur ce site mais franchement je n'ai pas pu répondre à certaines questions techniques (réservé à un public averti). J'ai néanmoins posté un message expliquant mon problème et à ce jour pas de réponse.

Bonne journée
En effet poster sur l'aduf est encore la meilleur chose à faire ( est-ce que on peux contacter directement le fameux Boïl qui a toujours été hyper efficace). Bon courage !

lolo31

un simple freenaute

« Réponse #1302 le: 27 May 2009 13:02:44 »
Il ne répond pas aux MP des clients. Il faut attendre qu'il passe... n'hésitez pas à remonter le sujet.

lolo31830

« Réponse #1303 le: 27 May 2009 13:35:56 »
Bonjour,

Bonne journée
V&nus est-ce que tu peux nous mettre un lien vers ton message sur aduf ?

Pour info http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79228

lolo31

v&nus

« Réponse #1304 le: 27 May 2009 18:07:39 »
Citation de: lolo31830
Bonjour,

Bonne journée
V&nus est-ce que tu peux nous mettre un lien vers ton message sur aduf ?

Pour info http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=79228

lolo31
Voici le lien,

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61807&postdays=0&postorder=asc&start=10455

Mon message se trouve à la page 698 et mon pseudo est toujours V&nus

Bon courage les patients !

un simple freenaute

« Réponse #1305 le: 27 May 2009 18:28:05 »
v&nus : postez en section Téléphonie pour qu'un Corp Free rétablisse le service jusqu'au dégroupage.

v&nus

« Réponse #1306 le: 27 May 2009 19:40:38 »
v&nus : postez en section Téléphonie pour qu'un Corp Free rétablisse le service jusqu'au dégroupage.
Ça y est j'ai posté mon message dans la section téléphonie avec copier/coller de la réponse au mail que j'ai envoyé à Free.
J'espère vraiment que ça va marcher.
Merci en tout cas de tout tes conseils

Bonne soirée

un simple freenaute

« Réponse #1307 le: 27 May 2009 20:35:32 »
Rhaa
Un sujet = le souci d'un utilisateur : en regroupant les cas, vous allez être noyée, personne ne verra rien ;)
Faites un sujet au titre accrocheur (du genre 'Etape 1 depuis 09/08, plus de ligne Freebox depuis 1 semaine') pour avoir une réponse ;)

bibi31830

« Réponse #1308 le: 28 May 2009 18:33:09 »
salut

hier aprem jai aperçu un sous traitant le nez dans les DSLAM ! peut etre que ça se débouche pour certain ?

un simple freenaute

« Réponse #1309 le: 28 May 2009 20:15:26 »
Quel DSLAM : l'ancien, le nouveau, celui de SFR.... ?

Sinon, v&nus a retrouvé son téléphone je pense : bon point déjà :)

bibi31830

« Réponse #1310 le: 29 May 2009 16:38:58 »
le Nouveau ! celui de SFR il est derrière j'ai pas pu l'apercevoir !

un simple freenaute

« Réponse #1311 le: 29 May 2009 17:10:58 »
Pas l'ancien ? :(

v&nus

« Réponse #1312 le: 29 May 2009 17:56:40 »
Hello les patients,
J'ai du nouveau, j'ai suivi les conseils de "simple freenaute" et ça marche. Enfin à peu près.
Je vous explique la manip. Je me donc inscrite sur Aduf, j'ai bien rempli mon profil, enfin avec mes connaissances !
j'ai créé mon topic (super important sinon personne ne répond) avec le titre accrocheur "Etape 1 depuis 09/08, plus de ligne Freebox depuis 1 semaine" que m'avez suggéré toujours "simple freenaute".
De là un corp free a débloqué ma console de gestion en 3 minutes ! incroyable non.
Je suggère donc à tous ceux qui "crisent" de suivre avec leur Free de faire pareil.

Je vous envoie le lien du topic que j'ai créé ainsi vous verrez les réponses que l'on m'a apportées.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=198961&highlight=

A j'oubliais : je n'ai toujours pas de téléphone mais bon ça ne devrait pas tarder.
Franchement "simple freenaute" merci beaucoup pour tes conseils

Bon courage à tous et je vous tiens au courant de la suite bien sûr

un simple freenaute

« Réponse #1313 le: 29 May 2009 18:23:07 »
Pense à rebooter régulièrement la box pour le téléphone.

v&nus

« Réponse #1314 le: 29 May 2009 19:49:36 »
EURÉKA

J'ai hard rebooté la free et le téléphone fonctionne
MERCI BEAUCOUP "SIMPLE FREENAUTE"

Sinon que va-t-il se passer pour le dégroupage ? En tout cas l'essentiel c'est que j'ai récupérer mon téléphone et ma console de gestion, je suis d'ailleurs à l'étape 6 mais toujours en freebox only NDI.

En tout cas bon courage à tous et n'hésitez pas à faire un tour sur Aduf

un simple freenaute

« Réponse #1315 le: 29 May 2009 20:03:56 »
Tu repasseras en E1, mais cette fois-ci l'E3 suivra rapidement.

lolo31830

« Réponse #1316 le: 03 June 2009 12:48:21 »
EURÉKA

J'ai hard rebooté la free et le téléphone fonctionne
MERCI BEAUCOUP "SIMPLE FREENAUTE"

Sinon que va-t-il se passer pour le dégroupage ? En tout cas l'essentiel c'est que j'ai récupérer mon téléphone et ma console de gestion, je suis d'ailleurs à l'étape 6 mais toujours en freebox only NDI.

En tout cas bon courage à tous et n'hésitez pas à faire un tour sur Aduf
Je suis content de savoir que ça marche maintenant.
De notre coté toujours rien à l'horizon. C'est désespérant ! Les stats sont d'un calme plat (c'est le cas de le dire) déprimant. En gros Plaisance est dégroupé pour qq 800 personnes mais niet pour les autres alors que toutes les communes avoisinantes n'ont elles aucun problème.

pfff ....

bonne journée tout de même,

lolo31

v&nus

« Réponse #1317 le: 03 June 2009 17:16:13 »
Hello les patients,

Bon ce n'est pas parce que ma console de gestion et mon téléphone refonctionnent, que je vous oublie pour autant.
A part ça, je ne suis toujours pas dégroupée non plus. Je viens de reçevoir la newsletter de free et je vous ai copié un petit passage qui m'a beaucoup amusé :

Free certifié !
Dans le cadre d'une politique qualité poussée, et après une période de mise en conformité et un audit d'admission, Free a obtenu, le 2 avril dernier, la certification NF SERVICE-CENTRE DE RELATION CLIENTS, délivrée par AFNOR Certification, pour l'ensemble de son service abonnés.
Le groupe Iliad est désormais le seul acteur du secteur des FAI dont l'ensemble des centres d'appels sont certifiés NF.
La satisfaction de l'abonné constituant l'objectif premier de Free, c’est désormais en experts de la relation consommateurs que l'ensemble de l'équipe agira.

J'appelle cela de l'autosatisfaction et on peut se poser la question de connaitre les critères de la norme AFNOR !!!

Bonne soirée à tous

un simple freenaute

« Réponse #1318 le: 03 June 2009 17:40:43 »
Il y a par exemple le temps de réponse, les procédures d'audit et d'écoute client (d'où le sondage envoyé par mail suite à certains appels), et sur l'efficacité de la réponse à un souci, plutôt bonne dès lors que le souci est 'classique' ;)

C'est de nouveau bloqué sur PLA31.

krOl

« Réponse #1319 le: 04 June 2009 07:20:20 »
Salut tout le monde.

v&nus, je vois que tu apprécies toujours autant le surréalisme de notre meilleure Hotline du monde ;-)

En ce qui me concerne, étape 1 depuis septembre 2008, comme j'ai déjà dit. Mais, je l'expliquais il y a qque temps, j'ai une ligne qui fait désormais son 7 méga et mon serveur UT du mardi soir dépote bien. Honte à moi je n'ai toujours pas testé la télé. Actuellement, je tourne sur la Fb v4 que m'a envoyée Free qd j'ai aménagé à PLA, par contre je n'ose pas brancher la Fb v5 que j'ai dans un carton (j'étais précédemment dégroupé sur TLSE): j'ai peur qu'il y ait un plan foireux de non reconnaissance du modem et pourquoi pas une impossibilité de revenir en arrière :-)
Déjà que j'ai du bol d'avoir configuré, avant la phase de migration, ma box en routeur sur une carte Ethernet que je peux déplacer d'un PC à un autre au besoin, je préfère me contenter de ma console bloquée pour l'instant. Surtout ne pas bouger, se fondre dans le décor et se contenter de mon statut de "dégroupé non officiel". Çà parait bizarre mais bon.

USF, tu penses que ce serait raisonnable d'essayer la Fb v5 ?

Bon courage à tous.

un simple freenaute

« Réponse #1320 le: 04 June 2009 17:42:24 »
Tu peux essayer, mais à mon avis elle va afficher ER10, rectangle ou PPP : ligne non dégroupée.
Quand tu seras dégroupé, il faudra demander à Free de changer la box (ce n'est pas automatique).

Dans tous les cas, mettre la mauvaise box n'est absolument pas un problème, la V4 redémarrera ensuite.
Affiche-t-elle toujours PPP au démarrage ?

Il faut voir que cette semaine, FT a baissé de moitié le tarif de la bande passante des ND, donc le bridage va se relâcher...

lolo31830

« Réponse #1321 le: 06 June 2009 14:07:55 »
Tu peux essayer, mais à mon avis elle va afficher ER10, rectangle ou PPP : ligne non dégroupée.
Quand tu seras dégroupé, il faudra demander à Free de changer la box (ce n'est pas automatique).

Dans tous les cas, mettre la mauvaise box n'est absolument pas un problème, la V4 redémarrera ensuite.
Affiche-t-elle toujours PPP au démarrage ?

Il faut voir que cette semaine, FT a baissé de moitié le tarif de la bande passante des ND, donc le bridage va se relâcher...
Est-ce que cela va dire une baisse des forfaits FT (et des autres) ?

lolo31

bibi31830

« Réponse #1322 le: 06 June 2009 18:08:50 »
non mdr ça veut dire que les autres FAI qui non pas dégrouper des zones payeront moins cher la bande passante utilisé par les users qui utilise d'autres FAI ( Neuf , free , club ... ) en zone non dégrouper bien sur

un simple freenaute

« Réponse #1323 le: 06 June 2009 18:58:02 »
Et donc ça signifiera un moindre bridage, donc une meilleure qualité de service...

lolo31830

« Réponse #1324 le: 07 June 2009 14:07:39 »
Citation de: bibi31830
non mdr ça veut dire que les autres FAI qui non pas dégrouper des zones payeront moins cher la bande passante utilisé par les users qui utilise d'autres FAI ( Neuf , free , club ... ) en zone non dégrouper bien sur
hmmm ...

lolo31830

« Réponse #1325 le: 15 June 2009 09:52:40 »
Toujours rien. Pas d'évolution. Même chez SFR qui a prévu de dégrouper ici. Plaisance semble condamné à n'avoir que 800 dégroupés !

lolo31

bill31

« Réponse #1326 le: 15 June 2009 23:17:29 »
Yessssssssss
Voila, pour vous redonner espoir :
Inscrit pour du DT mi novembre 2008 (avant, uniquement du FT pour le téléphone, pas de net)
Vendredi 12 juin, plus de téléphone mais aucune nouvelle de Free
Vérification faite sur ma console => Passé directement de l'étape 1 à l'étape 5
Prise en charge du colis UPS le lundi 15/06 à 07h48. Livré à 10h48 !!!!
Ce soir, tout marche nikel !!!!!
Pour le moment, il ne me reste plus qu'à dire, hormis les 7 mois d'attente, MERCI FREE.
Bon courage à vous!

lolo31830

« Réponse #1327 le: 15 June 2009 23:24:45 »
Citation de: bill31
Yessssssssss
Voila, pour vous redonner espoir :
Inscrit pour du DT mi novembre 2008 (avant, uniquement du FT pour le téléphone, pas de net)
Vendredi 12 juin, plus de téléphone mais aucune nouvelle de Free
Vérification faite sur ma console => Passé directement de l'étape 1 à l'étape 5
Prise en charge du colis UPS le lundi 15/06 à 07h48. Livré à 10h48 !!!!
Ce soir, tout marche nikel !!!!!
Pour le moment, il ne me reste plus qu'à dire, hormis les 7 mois d'attente, MERCI FREE.
Bon courage à vous!
Dingue ! Comme quoi, ça peut arriver !

Merci à toi et bonne continuation,

lolo31

un simple freenaute

« Réponse #1328 le: 21 June 2009 16:48:42 »
Juste pour info : le NRA SF183, saturé depuis des mois, était dans un cas quasi identique au votre :
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=sf183&periode=C

Et 25 connexions sur la dernière carte à peu près...

Un nouveau DSLAM a été installé avant que l'ancien ne soit plein.
La réponse d'Ivan ici me fait penser que vous êtes dans le même cas : Francois04 est juste très imprécis, vous êtes 896 dégroupés, et les 896 paires du câble reliant le DSLAM aux infrastructures FT sont occupées :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=731851#p731851

Donc le salut viendra de pla31-2 !

A y réfléchir, pas mal de NRA sont dans ce cas :

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=met42&periode=C
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=lcr83&periode=C

Toujours cette dernière carte vide et l'avant dernière à moitié pleine ;)

pit31

« Réponse #1329 le: 01 July 2009 22:25:22 »
y a t'il du mouvement pour sfr merci

lolo31830

« Réponse #1330 le: 02 July 2009 12:43:06 »
Citation de: pit31
Je ne sais pas, coté Free & Alice ça ne bouge toujours pas ;(

val1984

« Réponse #1331 le: 03 July 2009 08:55:48 »
Oui, le dégroupage est fait pour SFR comme l'indique leur site depuis hier.

lolo31830

« Réponse #1332 le: 03 July 2009 09:17:48 »
Citation de: val1984
Oui, le dégroupage est fait pour SFR comme l'indique leur site depuis hier.
En effet : http://www.stats-degroupage.fr/31424PLA

Humm ... Je me demande si je ne vais pas passer chez eux après tout !

lolo31

val1984

« Réponse #1333 le: 03 July 2009 09:24:48 »
Attention, chez SFR, pas de Wifi 802.11n, pas de CPL inclus, pas de magnétoscope numérique inclus, pas de multiflux (tu ne peux regarder une chaîne différente de celle que tu enregistres), pas de vrai multiposte (juste la même chose que tv.freebox.fr) et pas de multi-TV possible.
Le seul avantage que je vois est la hotline au tarif local (mais vu que ce n'est pas un truc utilisé tout les jours, pas si utile que ça).

lolo31830

« Réponse #1334 le: 03 July 2009 09:56:21 »
Citation de: val1984
Attention, chez SFR, pas de Wifi 802.11n, pas de CPL inclus, pas de magnétoscope numérique inclus, pas de multiflux (tu ne peux regarder une chaîne différente de celle que tu enregistres), pas de vrai multiposte (juste la même chose que tv.freebox.fr) et pas de multi-TV possible.
Le seul avantage que je vois est la hotline au tarif local (mais vu que ce n'est pas un truc utilisé tout les jours, pas si utile que ça).
Oui tu as tout à fait raison, mais ça fait maintenant trois mois que j'attends d'être dégroupé chez Alice (enfin chez Free maintenant) et tout est bloqué et je commence à perdre espoir que ça marche un jour ;-(

nico31830

« Réponse #1335 le: 03 July 2009 10:34:35 »
Oui bon SFR n'offre pas tout ce qu'offre (et offira bientot ) Free mais ils ont internet eux!

Sinon j'ai cru voir que PLA31-2 était en construction (physiquement) mais peut être je me suis planté.

un simple freenaute

« Réponse #1336 le: 03 July 2009 11:02:14 »
Pas d'adresse de NRA ici svp : utilisez vos mails ;)
Si j'ai bien lu, une 2° armoire Free est bien en cours d'installation.

lolo31830

« Réponse #1337 le: 03 July 2009 11:05:46 »
Pas d'adresse de NRA ici svp : utilisez vos mails ;)
Si j'ai bien lu, une 2° armoire Free est bien en cours d'installation.
OOOps désolé je ne savait pas.

La nouvelle du jour semble être que SFR a mise en route son matos. Pas d'info sur la seconde armoire free par contre.

lolo31

PSBSax1

« Réponse #1338 le: 06 July 2009 15:05:20 »
Bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire que bien que non inscrit jusqu'ici, j'ai suivi avec intérêt la discussion autour de la grande épopée du DT de PLAISANCE où j'habite depuis 1997.

Et pour redonner du courage (à moi y compris), je voulais juste vous dire qu'inscrit à l'offre DT depuis le 10/12/2008 (jusqu'ici en 56k chez FT), je viens de passer aujourd'hui subitement de l'étape 1 à l'étape 4.

J'espère que tout cela ne va pas s'arrêter en si bon chemin et que le 56k est bientôt fini pour moi.

A+

un simple freenaute

« Réponse #1339 le: 06 July 2009 16:39:59 »
Bonjour et bienvenue sur Freenews :)

Si vous êtes en étape 4, c'est qu'une place a été libérée. Il faut dire merci à celui qui a déménagé ou résilié :)

PSBSax1

« Réponse #1340 le: 06 July 2009 17:00:09 »
Bonjour et bienvenue sur Freenews :)

Si vous êtes en étape 4, c'est qu'une place a été libérée. Il faut dire merci à celui qui a déménagé ou résilié :)
Merci, oui mais merci qui ? ...

... Peu importe, mais en revanche, j'aimerais savoir ce qui vous permet de dire cela et surtout, si vous pensez que le dénouement est proche ?

A+

un simple freenaute

« Réponse #1341 le: 06 July 2009 17:04:08 »
Ce qui me permet de dire cela  : a priori le NRA est complètement bloqué, donc si une place se libère, c'est qu'un freenaute est parti et l'a libérée, et vous étiez le premier dans la file d'attente. C'est comme ça que sa se passe sur les NRA saturés.
Pour vous le dénouement, c'est très bientôt pour vous, sauf s'il y a une erreur chez FT. Normalement, câblage dans la semaine ;)

Pour les autres... je crains qu'il n'y ait pas de déblocage massif de suite...

lolo31830

« Réponse #1342 le: 06 July 2009 23:38:24 »
Ce qui me permet de dire cela  : a priori le NRA est complètement bloqué, donc si une place se libère, c'est qu'un freenaute est parti et l'a libérée, et vous étiez le premier dans la file d'attente. C'est comme ça que sa se passe sur les NRA saturés.
Pour vous le dénouement, c'est très bientôt pour vous, sauf s'il y a une erreur chez FT. Normalement, câblage dans la semaine ;)

Et oui, SFR a donc dégroupé PLA31 et nous voilà nous encore bloqués. Pas de pla31-2 ! Deux mois que j'attends chez Alice sans aucune info de leur part. 2 mois c'est selon leur CGU le délai max, je peux donc maintenant résilier sans pb. Je penses que à ce rythme je vais leur passer un coup de fil assez rapidement.

Pourquoi est-ce que free ne fait rien là ? Ils s'en foutent de savoir qu'un nombre tout de même non négligeable de personnes sont bloqués ? Ca en dit long.

Bonne nuit
Lolo31

un simple freenaute

« Réponse #1343 le: 07 July 2009 11:24:02 »
Ils ne s'en foutent pas : vu leur part de marché dans le coin, ils ont encore 800 personnes à câbler/dégrouper : ça fait une perte très importante en fin de mois...

Mais il faut qu'ils puissent activer le DSLAM : il faut qu'il soit alimenté en électricité, câblé côté NRA (le DSLAM SFR a dû occuper les techs FT déjà...), relié à la fibre...

lolo31830

« Réponse #1344 le: 07 July 2009 16:51:24 »
Quelques informations sur le statu de PLAI31

http://88.191.250.12/viewtopic.php?t=198968&start=0

PSBSax1

« Réponse #1345 le: 08 July 2009 10:44:00 »

Bonjour,

C'est pas pour faire bisquer les autres, mais effectivement étape 6 hier AM, et donc en attente de livraison de la "boite libre"

Bon courage à tous !

un simple freenaute

« Réponse #1346 le: 15 July 2009 10:43:11 »
Bon, mes hypothèses tombent à l'eau : c'est reparti sur pla31-1. Il y a de la place :)

lolo31830

« Réponse #1347 le: 15 July 2009 16:12:01 »
Bon, mes hypothèses tombent à l'eau : c'est reparti sur pla31-1. Il y a de la place :)
Je ne penses pas, les statistiques sont très fluctuantes et je ne penses pas que l'on puisses tirer des conclusions sur de si faibles variations. A moins que vous ayez d'autres sources d'informations ?

lolo31

jerico

« Réponse #1348 le: 15 July 2009 16:35:30 »
Bonjour,

Je suis inscrit pour du DT depuis le 6 janvier 2009. Je suis vos discussions de près depuis de nombreuses semaines, j'y crois, j'y crois plus...
"simple freenaute", qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a de la place ?
J'ai vu que PSBSax1 attendait depuis mi-décembre, je ne dois pas être très loin derrière lui dans la file d'attente, quel est votre conseil ? Je passe chez FT et j'attend PLA31-2 pour repasser chez free ??

Merci.

lolo31830

« Réponse #1349 le: 15 July 2009 16:43:44 »
Citation de: jerico
Bonjour,

Je suis inscrit pour du DT depuis le 6 janvier 2009. Je suis vos discussions de près depuis de nombreuses semaines, j'y crois, j'y crois plus...
"simple freenaute", qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a de la place ?
J'ai vu que PSBSax1 attendait depuis mi-décembre, je ne dois pas être très loin derrière lui dans la file d'attente, quel est votre conseil ? Je passe chez FT et j'attend PLA31-2 pour repasser chez free ??

Merci.
Bonne question. Pour ceux qui comme toi sont en attente depuis très longtemps, vous serez les premiers servis (heureusement d'ailleurs) je conseillerait d'attendre encore un peu. Que la situation se débloque massivement ou pas tu a une chance de passer tout de même dans un avenir proche (ou plutôt pas trop lointain) puisqu'il y a tout de même du mouvement. Pour ceux qui comme moi sont inscrits (et en plus chez Alice) depuis bien moins longtemps je ne penses pas que cela vaut le coup d'attendre car c'est probablement pas avant un certain temps qu'ils auront traités toute la liste d'attente. Maintenant ce n'est que mon point de vue.

lolo31