J'ai donc été dégroupé hier matin vers 10:30, et j'ai passé quelques heures de mon week-end à découvrir les nouvelles caractéristiques proposées par ma vieille Freebox V4.
Je dois dire que j'ai d'abord été assez déçu :
- La vitesse avait nettement diminué, d'après le test de ma ligne dans la console Free (4,2 Mbps au lieu de plus de 6 auparavant !)
- Le téléphone ne marchait plus, mais ça c'était prévu ;
- Et enfin et surtout de nombreuses chaînes TV marchaient mal (freezes) voire pas du tout (écran noir).
Je me suis d'abord dit que c'était peut-être dû à ma vieille V4, et que cela irait mieux avec la V5. Mais hier, impossible de la commander. Ce matin, en revanche, ma console était passée à l'étape 5, et j'ai pu alors commander ma V5, contrôler mes identifiants... etc... : Free avait pris mon dégroupage en compte pendant la nuit.
J'ai alors éffectué un hard-reboot de la Freebox et là, "mon visage s'est éclairci"

:
- Le téléphone fonctionne (donc moins de 24h après le dégroupage)

- La vitesse, telle qu'elle apparait sur la TV, est de 19144 Kbps (attn : 22,5 db)

- Toutes les chaînes TV fonctionnent correctement :lol:
Enfin voilà : tout semble aller très bien. Reste plus qu'à recevoir la Freebox (chez Lolita Lingerie : ce n'est pas désagréable non plus !

)