Bonjour,
Étant dégroupé le 8/08/08, je ne trouve pas que le débit en download n'a pas trop changé toujours 600-700 ko/s de moyenne, j'ai quelques pointes a plus de 1000ko/s.
NRA : PLA31
Longueur : 1514 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Et dans la console free, j'ai toutes mes stats à 0 au niveau de mes caractéristiques technique de la ligne.
Normal ou pas ?
Pour la console free, c'est "normal" de tout avoir à zéro. Comme recupman l'a dit, ce sont les infos de la télé qu'il faut regarder.
Pour ce qui concerne le débit, je n'ai vu pratiquement aucune différence depuis mon dégroupage (qui ne fonctionne que depuis ce matin). Le ping est un tout petit peu meilleur peut-être.
Je sais bien que je n'ai pas une connexion mirifique, mais je ne suis pas à 5km non plus :
Longueur : 1912 mètres
Affaiblissement : 29 dB
et mon débit plafonne à 800 ko/s, c'est à dire un poil mieux qu'en IP ADSL.
Pour ce qui me concerne, le dégroupage çà a été du bruit et des ennuis pour pas grand chose. Bah, pas trop grave car je n'en attendais pas grand chose non plus, j'utilise Internet pour mails et Web.