val1984

degroupage plaisance du touch
« Réponse #750 le: 21 July 2008 12:14:10 »
Citation de: pme
- si dans Synthèse des modifications d'abonnement / IPADSL on a coché dégroupage total avec ou sans portabilité du numéro, on sera dégroupé directement sans affecté l'ancienneté c'est bien ça ?
Dégroupé totalement (= plus de ligne FT) et oui, l'ancienneté ne sera pas touchée.

Citation de: pme
- Donc si ancienneté > à 37 mois = renouvellement de la freebox en v5 gratos et mise à zéro de l'ancienneté suite au dégroupage automatique, exact ?
Oui.

pme

« Réponse #751 le: 21 July 2008 13:14:05 »
ok merci !

Banzai31

« Réponse #752 le: 21 July 2008 14:10:10 »
Pour recupman :
sur la console je suis à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom"

ça va très vite maintenant ;)

pme

« Réponse #753 le: 21 July 2008 14:20:51 »
Citation de: Banzai31
Pour recupman :
sur la console je suis à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom"

ça va très vite maintenant ;)
Tu est un nouvel abonné sur pla31 ou non ? sinon quelle ancienneté ? je n'ai pas encore reçu de mail concernant le dégroupage de ma ligne (ancienneté 31 mois sur pla31)

Banzai31

« Réponse #754 le: 21 July 2008 14:39:33 »
je suis nouvel abonné sur lys31, mais on fait parti du même wagon ...

ne tkt pas, les anciens au fur et à mesure, et arrivent par vague

Tiva31

« Réponse #755 le: 21 July 2008 17:07:28 »
Bonsoir à tous,

Après vous avoir longuement lu et avoir, comme vous, longuement patienté, j'apprends aujourd'hui cette bonne nouvelle !!
J'aurais maintenant une question pour les gens éclairés que vous êtes ;-)
Je suis abonné wanadoo (enfin orange et oui ...) avec un simple abo internet illimité.
J'ai donc un abo FT avec une ligne active.
Je vais m'empresser de rejoindre la communauté FREE :-)
Dans quel ordre et comment dois-je procéder pour être "servi" au mieux ? (résil abo orange / ligne FT / abo FREE )

Par avance merci ;-)

val1984

« Réponse #756 le: 21 July 2008 17:18:41 »
Abo Free en dégroupage total puis résiliation Orange une fois à l'étape 5 de l'inscription.
La ligne FT est résiliée par Free, ne la résilie surtout pas.

Tiva31

« Réponse #757 le: 21 July 2008 17:33:34 »
Citation de: val1984
Abo Free en dégroupage total puis résiliation Orange une fois à l'étape 5 de l'inscription.
La ligne FT est résiliée par Free, ne la résilie surtout pas.
Ok merci !!
Je vais passer pour un neuneu mais une précision qu'appelles tu l'étape 5 ?

magnum31

« Réponse #758 le: 21 July 2008 17:53:28 »
Salut,

L'étape 5 c'est qu'en ta ligne est dégroupée par FREE et qu'il t'ont envoyé la FBX V5

Après étape 6  ligne active

fred_free

« Réponse #759 le: 21 July 2008 22:41:56 »
Magnifique, Champagne,

Passons aux choses sérieuses, idem je suis chez orange. Quel est le délai entre la demande de dégroupage total et l'arrivée de la freebox V5 ?

Merci

Nb : A une semaine près j'aurai pu profiter de l'offre canal sat à 1 euros.

Fred

fred_free

« Réponse #760 le: 21 July 2008 23:29:03 »
Ca y est la demande est partie

J'espère que je ne vais pas le regretter :=) depuis le temps

val1984

« Réponse #761 le: 22 July 2008 07:35:21 »
Citation de: fred_free
Quel est le délai entre la demande de dégroupage total et l'arrivée de la freebox V5 ?
C'est variable, en général, 1 à 2 semaines.

Banzai31

« Réponse #762 le: 22 July 2008 08:42:35 »
Citation de: fred_free
Magnifique, Champagne,

Passons aux choses sérieuses, idem je suis chez orange. Quel est le délai entre la demande de dégroupage total et l'arrivée de la freebox V5 ?

Merci

Nb : A une semaine près j'aurai pu profiter de l'offre canal sat à 1 euros.

Fred
A première vu c'est rapide, j'ai fait ma demande (je suis chez Orange aussi) Samedi et aujourd'hui je n'ai deja plus de connexion donc je pense qu'ils sont en train d'y travailler ... prochaine étape expédition de la Freebox !

PS: Pour l'offre Canal ne remue pas le couteau dans la plaie :D

pme

« Réponse #763 le: 22 July 2008 10:43:25 »
hier et ce matin j'ai vu des voiture type particulier (406 bleu, citroen ce matin)
donc pas des voiture de société a priori (pas de logos)
+ porte dslam ouvert

J'ai hâte...

Kroo

« Réponse #764 le: 22 July 2008 15:57:16 »
chenillard lent pendant 5 minutes a 16h30 pile poil. mais rien de neuf au retour a la normale

Banzai31

« Réponse #765 le: 22 July 2008 15:59:15 »
ça doit bouger pour certains sur pla31

sur fon31 et lys31 c'est bien parti !

Ultimo

« Réponse #766 le: 22 July 2008 16:51:30 »
Ca avance vite en effet :

Dimanche 20/07 : demande de dégroupage total (étape 1)
Mardi 22/07 matin : Inscription validée par FT (étape 3)

Je dois avoir environ 40 mois d'ancienneté.

pme

« Réponse #767 le: 22 July 2008 17:02:53 »
dans les caracteristiques de ligne j'ai

Ligne téléphonique :  05 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : PLA31 (Plaisance)
Longueur : 1504 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Je ne vois plus apparaitre le sempiternel "degroupage prévu pour second semestre 2005".....cela voudrait il dire ce que cela semble dire ????? (mais j'ai toujours pas de mail de free m'annonçant la bonne nouvelle)

oui je sais je m'enflamme un peu là mais bon, j'en ai plein le c_l  !!!!

:-)

Ultimo

« Réponse #768 le: 22 July 2008 17:13:26 »
Moi, je n'ai recu aucun mail de Free (alors que j'en avais recu un en février pour passer de la fbx V3 à V4).
Dimanche 20/07 : Dans la console, j'avais la possibilité de demander le dégroupage total (en gardant ou non l'abonnement FT) : c'est ce que j'ai fais (étape 1). Depuis, je suis à l'étape 3.

Dans le test d'éligibilité de la ligne (http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html), j'ai :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : PLAISANCE (PLA31)

vverdun

« Réponse #769 le: 22 July 2008 19:13:07 »
J'en suis à ça moi :

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Mais on reçoit automatiquement un Freebox v5 si on a déjà la v4 ou faut la payer + tard si on la veut ?

:rolleyes:

rberino

« Réponse #770 le: 22 July 2008 19:40:16 »
Citation de: Ultimo
Moi, je n'ai recu aucun mail de Free (alors que j'en avais recu un en février pour passer de la fbx V3 à V4).
Dimanche 20/07 : Dans la console, j'avais la possibilité de demander le dégroupage total (en gardant ou non l'abonnement FT) : c'est ce que j'ai fais (étape 1). Depuis, je suis à l'étape 3.
bon moi j'ai pas reçu de mail de free, et fin juin ( à p eu près) j'ai coché la case "degroupage total" dans les modifications d'abonnement (lien IP/Adsl) et validé.
je dois en rester là et attendre ou aller sur le lien "Passer en dégroupage total" ??? car si j'ai bien lu cela devrais donc être automatique grace à la procedure décrite ci dessus, et surtout ne pas remettre l'ancienneté à zéro.

recupman

« Réponse #771 le: 23 July 2008 06:33:23 »
Ca y est : on est mentionnés comme ayant des utilisateurs dégroupés sur http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=31 :)

pme

« Réponse #772 le: 23 July 2008 10:34:29 »
ah ben que des bonnes nouvelles !

moi idem j'ai fait la "demande" via synthèse abo ==> IP ADSL, j'attend le mail (dixit la page web)

mayal

« Réponse #773 le: 23 July 2008 21:13:47 »
moi j'suis deg, je suis arrivée sur plaisance en juin (pla31) donc si je veux passer en dégroupage total, il faut que je paie 80 - 3€
je suis cliente de free depuis 2006 mais à chaque déménagement je perds mon ancienneté :'(

magnum31

« Réponse #774 le: 23 July 2008 23:57:40 »
Salut,

normalement le degroupage est gratuit si demander avant dans la console sinon une fois en degroupage partiel c'est payant!!!!

Sinon tu perd l'ancienneté, mais que pour le changement de FBX

Désolé pour toi ;)

recupman

« Réponse #775 le: 24 July 2008 05:36:31 »
Je pense que c'est toujours faisable si tu n'as pas reçu de mail de free t'annonçant le dégroupage.

Ultimo

« Réponse #776 le: 24 July 2008 08:21:40 »
J'en suis à l'étape 4 ("Votre ligne est en cours de construction par France Télécom") mais du coup je n'ai plus de téléphone (même FT) ni d'ADSL depuis hier matin.

A 8h30 ce matin : porte ouverte, une camionette et une voiture devant. Donc ça travaille.

pme

« Réponse #777 le: 24 July 2008 08:33:56 »
Que le (la) premier(e) dégroupé(e) effectif se "dénonce" :-)

Ultimo

« Réponse #778 le: 24 July 2008 13:20:44 »
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si une connexion Free dégroupé fonctionne encore avec une Freebox V4 ?
Ou est ce qu'il faut obligatoirement une Freebox V5 ?
Merci

val1984

« Réponse #779 le: 24 July 2008 13:43:25 »
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si une connexion Free dégroupé fonctionne encore avec une Freebox V4 ?
Comment crois tu que cela se passait avant la sortie de la v5?
Traduction, bien sûr que oui, ça marche même avec un Sagem en USB.

osender

« Réponse #780 le: 24 July 2008 14:29:34 »
Bonjour,

Dégroupage ok depuis mercredi après-midi ici, connexion pas terrible terrible par contre, moins rapide qu'avant...

A noter un problème qui m'a cassé la tête plusieurs heures : les dns marqués en dur dans mes paramètres de connexion tcpip n'étaient plus bons après le dégroupage, donc la box avait bien la synchro, le telephone marchait, mais pas de web http : solution = cocher "obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement". Je sais pas pourquoi ni comment je les avais entrés en manuel mais ça marchait depuis des années comme ça bref... DEGROUPED ^^

val1984

« Réponse #781 le: 24 July 2008 14:44:09 »
Citation de: osender
Dégroupage ok depuis mercredi après-midi ici, connexion pas terrible terrible par contre, moins rapide qu'avant...
Tenter de passer un coup de TCP Optimizer + se connecter en Ethernet.

Phi31

« Réponse #782 le: 24 July 2008 15:17:03 »
Bonjour,
Comment crois tu que cela se passait avant la sortie de la v5?
Traduction, bien sûr que oui, ça marche même avec un Sagem en USB.
Je dirais même plus : avec une V4, tu peux recevoir la TV (mais tu n'as pas le magnétoscope, of course !...)

poupou31

« Réponse #783 le: 24 July 2008 18:06:40 »
Salut,

As tu reçu le fameux mail de free ?

tangobravo

« Réponse #784 le: 24 July 2008 19:16:59 »
bonjour à tous,
les nouvelles etant bonnes j'envisage de passer en DT:
si j'ai bien lu la liaison vers FT est faite par free à qui je donne un mandat de degroup.
par contre je vais donc quitter tele2, est-ce à moi d'annuler mon contrat actuel ? ou free s'en charge t'il? j'ai lu le contrat free et ce n'est pas d'une grande evidence!!!!
merci de vos reponses.

pour le degroupot cela parait une bonne idee!

magnum31

« Réponse #785 le: 24 July 2008 19:41:47 »
Salut tangobravo,

Tu t'inscrit sur FREE, et quand tu te trouve à l'étape 6 tu résilie ton abo à Télé2 ;)

C'est FREE qui s'occupe de resilier ta ligne FT si tu prends le dégroupage totale ....

osender

« Réponse #786 le: 24 July 2008 21:48:32 »
Citation de: poupou31
Salut,

As tu reçu le fameux mail de free ?
Oui j'ai reçu le mail ci-dessous vendredi à 18h55, les perturbations sur la connexion ont commencé dès le début de soirée et j'ai quasiment pas pu me connecter jusqu'à mercredi. J'ai alors reçu le second mail de free indiquant que la ligne avait été dégroupée avec succès.

"Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0562xxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion. ..."

---

"Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0562xxxxxx. Nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le
mercredi 23 juillet 2008. ..."

osender

« Réponse #787 le: 24 July 2008 22:12:33 »
Tenter de passer un coup de TCP Optimizer + se connecter en Ethernet.
Merci pour l'info, j'évite tous les trucs du genre optimizer en général mais j'ai fait une entorse là, en auto settings je suis passé de 250Ko/s à 350Ko/s sur le ftp de free et l'affichage des pages semble un peu plus rapide, toujours bon à prendre ;) Vais essayer pour les jeux maintenant =)

nanard31

« Réponse #788 le: 24 July 2008 22:48:03 »
Bonjour à tous,

de retour de vacances et j'apprend que PLA31 est dégroupé, ca motive.

Pour ceux qui sont dégoutés d'avoir raté l'offre à 1€, j'ai vu sur le portail free qu'il font une offre à partir de 10€ jusqu'au 31 aout. c'est plus cher mais, c'est déjà ça.

En ce qui concerne le mail de free aprés avoir fait un demande de dégroupage par anticipation, qui l'a reçu ? rien de mon coté. J'attend encore jusqu'a la semaine prochaine et aprés, je me précipite sur la console de gestion.

N'y a t'il pas de risque de faire la demande avant d'avoir reçu ce fameux mail ? Je voudrais pas risquer de perdre mon ancienneté et que la V5 me passe sous le nez.

recupman

« Réponse #789 le: 25 July 2008 06:39:01 »
Si ta question est "faire la demande de dégroupage total", c'est avant d'avoir le mail qu'il faut la faire pour ne pas perdre l'ancienneté. Sinon, tu la perds et donc tu devras payer ta V5 si tu demandes l'échange.
Là, c'est peut être un peu juste pour le faire si les manips sont commencées...

recupman

« Réponse #790 le: 25 July 2008 06:41:21 »
Quelqu'un sait pourquoi francois04 ne détecte pas d'utilisateur dégroupé sur PLA31 alors que serge31 en "voit" depuis le 22 ?

pme

« Réponse #791 le: 25 July 2008 07:47:05 »
Citation de: recupman
Quelqu'un sait pourquoi francois04 ne détecte pas d'utilisateur dégroupé sur PLA31 alors que serge31 en "voit" depuis le 22 ?
osender étant dégroupé effectif depuis le 23 je crois c'vrai que je ne comprend pas pourquoi l'info n'apparait pas sur francois04.

tangobravo

« Réponse #792 le: 25 July 2008 09:34:59 »
Citation de: magnum31
Salut tangobravo,

Tu t'inscrit sur FREE, et quand tu te trouve à l'étape 6 tu résilie ton abo à Télé2 ;)

C'est FREE qui s'occupe de resilier ta ligne FT si tu prends le dégroupage totale ....
merci pour l'info
savez vous si l'on perd ses anciennes adresses mail en se desabonnant d'un Fai ? peux t'on garder un acces libre non adsl pour conserver ses adresses ?

val1984

« Réponse #793 le: 25 July 2008 09:39:22 »
Citation de: tangobravo
savez vous si l'on perd ses anciennes adresses mail en se desabonnant d'un Fai ?
Ca dépend du FAI.

Citation de: tangobravo
peux t'on garder un acces libre non adsl pour conserver ses adresses ?
Chez Free, c'est le cas automatiquement, chez Orange il faut le demander etc.

recupman

« Réponse #794 le: 25 July 2008 16:49:21 »
Personne n'a d'idée ?
Les deux s'appuient sur le ping d'adresses IP ?

val1984

« Réponse #795 le: 25 July 2008 16:54:58 »
Personne n'a d'idée ?
Les deux s'appuient sur le ping d'adresses IP ?
Oui.
Les scans ne sont pas faits en même temps, il suffit juste d'un manque de bol pour qu'une ou plusieurs Freebox qui pinguaient pour l'un ne pinguent plus pour l'autre.

nanard31

« Réponse #796 le: 25 July 2008 17:03:59 »
Bonjour,

avant de demander le passage en dégroupage total par la console de gestion, pour etre sur de conserver man ancienneté, j'ai décidé de poser la question sur le Tchat Free, Voila ou j'en suis :

[25-07-2008 17h19] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[17h22] Assistance: Bienvenue ---------,Vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique de Free .Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact(mail+mobile) depuis votre interface de gestion rubrique "Modification de mes informations".

[17h26] Moi: Bonjour, le 15/02/2008 j'ai fait une demande de dégroupage sur ma ligne des que le service serait possible. Depuis queques jour, mon numéro apparait comme étant en zone dégroupé, mais je n'ai pas reçu de mail de free m'indiquant que je pouvait effectivement demandé de passer en dégroupage total. Dois j'attendre le mail ou je peux effectuer cette demande des maintenant ?

[17h27] Assistance: oui depuis votre interface de gestion

[17h28] Moi: je ne perdrais pas mon ancienneté en faisant la manipulation ?

[17h31] Assistance: Si

[17h35] Moi: Pourtant, j'ai fait une demande de dégoupage total bien avant que ma zone soit dégroupée. Et à ce moment la un conseillé ma dit que si la demande était faite avant le dégroupage effectif de la zone, on ne perdait pas son ancienneté et donc on pouvait basculer sur la freebox V5 en utilisant alors son ancienneté

[17h40] Assistance: Votre zone n'est toujours pas dégroupée

[17h41] Assistance: Nos services vous tiendront informé par mail dès que votre ligne fera l'objet d'une migration en zone dégroupée.

[17h41] Assistance: une fois votre zone dégroupée vous passerez automatiquement en dégroupage total

[ HhTM] //IETF//DTD HTML 2.0//EN":

Je veux pas faire peur à ceux qui on fait la demande mais, je crains le pire. Pour ma part, je vais encore attendre quelques jours avant de faire quoi que ce soit.

Il nous faudrait des infos de Freenautes ayant eu un passage de Zone non dégroupé vers dégroupage total pour savoir comment ca s'est passé.

nanard31

« Réponse #797 le: 25 July 2008 17:26:21 »
Encore moi, j'ai creusé sur le site de Free et j'ai trouvé ça :

Migration vers le dégroupage total#664

Pour migrer en dégroupage total, procédez de la façon suivante :

Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur le lien Migrer en dégroupage total.
Lisez attentivement les conditions de migration (coût calculé en fonction de la date de la dernière modification / opération sur votre abonnement) et validez votre demande. [/b]

Votre demande ne sera traitée que si vous vous trouvez en zone dégroupée.
Si votre ligne est domiciliée dans une zone non dégroupée, votre demande sera automatiquement prise en compte le jour où votre ligne sera dégroupée. Dans ce dernier cas de figure, votre ligne basculera automatiquement de l'offre Freebox IP/ADSL à l'offre Total Freebox. Ce changement ne sera pas considéré comme une modification / migration de votre abonnement.

Le passage en dégroupage total entraîne la suppression automatique de l'accès France Telecom, il n'est donc pas nécessaire que vous procédiez à sa résiliation. Une telle opération risquerait d'entrer en conflit avec la commande de dégroupage.

Donc si on est chez Free, (et que l'on a fait la demande de migration vers le dégroupage total avant que la zone ne soit dégroupé) il faut attendre leur mail, sinon, perte de son ancienneté et du coup V5 payante. (si j'ai tout compris)

J'ajoute le lien de l'info : http://www.free.fr/assistance/664-freebox-changer-de-type-d-abonnement-migration-vers-le-degroupage-total.html

TanguyT

« Réponse #798 le: 25 July 2008 17:38:07 »
Bonjour,

J'étais dans le même cas lors du dégroupage (très attendu aussi !) de Launaguet.

J'avais plus de 3 ans d'ancienneté.
Dès que c'était possible, j'avais fait ma demande "anticipée" de dégroupage total, puis lorsque le dégroupage de la zone a commencé, je suis retourné sur ma console de gestion demander à nouveau le dégroupage.

Résultat : dégroupage total gratuit, et pas de remise à zéro de l'ancienneté puisque dans les jours qui ont suivi mon dégroupage effectif j'ai commandé la freebox V5, gratuitement.

Bonne attente, ce coup ci ça sent la fin !!!

Tanguy

vverdun

« Réponse #799 le: 25 July 2008 21:55:49 »
Depuis 2 jours, chenillard lent sur ma freebox.

Dans la console, je suis dégroupé depuis ce soir mais n'étant pas chez moi, impossible de pinger ma freebox...
celle ci doit encore être dans un état "chenille"...
pourtant sur la console : Etape 6 - Votre connexion est activée.

J'essai d'appeler ma ligne.. rien : pas de n° concernant ce correspondant ... (voix de France Telecom)

Peut-être suis-je trop pressé.. j'vais attendre, de toute façon, j'pars à l'océan :)

A + et bon dégroupage à tous !