1watt

degroupage plaisance du touch
« Réponse #850 le: 29 July 2008 20:29:05 »
Merci TanguyT !

Etant en étape 4, toute bonne nouvelle de ce genre me fait (un peu) patienter.
Si demain je ne poste pas, c'est que ma freebox clignote. :rolleyes:

pme

« Réponse #851 le: 30 July 2008 10:11:15 »
sur serge31 :

Plaisance-du-Touch  pla31  pla31   7 000  2008-06-04  2008-06-09  2008-06-27  144  2008-07-22

Le 144 correspond à la colonne "estimées" ==> est-ce le nombre de lignes dégroupées free sur le NRA ???

val1984

« Réponse #852 le: 30 July 2008 10:14:35 »
Citation de: pme
Le 144 correspond à la colonne "estimées" ==> est-ce le nombre de lignes dégroupées free sur le NRA ???
Le nombre estimé de lignes ayant été dégroupées sur PLA31. Ce nombre va bien évidemment croitre.

recupman

« Réponse #853 le: 30 July 2008 10:21:57 »
C'est une estimation. francois04 est à la traine ;) et n'indique que 68 connexions.

djrobinet

« Réponse #854 le: 30 July 2008 14:36:43 »
144 dégroupé free depuis le temps que le NRA est dégrouper ça fait peut!!!
j'aimerais bien savoir combien de freenautes attendent encore leur tour!
si on doit encore attendre 1 an pour que tout le monde soit servi bah il y a de quoi s'arracher les cheveux!

en + je n'ai toujours pas reçu de mail de free et quand je vais dans ma console j'ai encore les étapes de il y a 1 an et demi quand je me suis abonner... pour moi ça ne change vraiment rien pour le moment!!!

val1984

« Réponse #855 le: 30 July 2008 14:51:35 »
Citation de: djrobinet
144 dégroupé free depuis le temps que le NRA est dégrouper ça fait peut!!!
Ce n'est pas la date d'activation qu'il faut prendre en compte mais la date des premières connexions donc 144 en quelques jours, c'est pas mal.

pme

« Réponse #856 le: 30 July 2008 15:39:22 »
ouais on va allez donner un coup de main aux techos !!!
ça doit pas etre bien difficile "alors le fil rouge sur le bouton vert...euh non..."

:-)

olivier31

« Réponse #857 le: 30 July 2008 15:40:18 »
151..... ca avance....

djrobinet

« Réponse #858 le: 30 July 2008 16:43:35 »
devant chez moi il y a une entreprise sous-traité par FT qui essaye de passer un gros cable dans une trappe FT...
je ne sais pas si ça a quelque chose a voir avec le dégroupage mais si c'est le cas ça sent bon pour les immeubles vers intermarché :D

recupman

« Réponse #859 le: 30 July 2008 17:04:51 »
Je pense pas.
Ca serait plutôt inquiétant s'il y avait des travaux de ce type...

TanguyT

« Réponse #860 le: 30 July 2008 18:02:49 »
Pour info, suite du post d'hier !

Aujourd'hui étape 6, donc connexion activée... mais toujours rectangle clignotant, donc toujours pb d'authentification... je commence à me demander si y'a pas eu une erreur de cablage !!!

recupman

« Réponse #861 le: 30 July 2008 18:11:09 »
Je sais pas si une erreur de cablage expliquerait ça.
Question bête : c'est la bonne freebox qui est branchée ?
Edit : T'as rebooté la boite ?

bibi31830

« Réponse #862 le: 30 July 2008 18:36:31 »
jsui aussi a l'etape 6 par contre moi j'ai la connexion la

Banzai31

« Réponse #863 le: 30 July 2008 20:56:35 »
TanguyT ne t'inquiete pas j'ai eu la même chose, j'ai attendu  et au bout de 24h la connexion s'est faite ;)
(recupman, faut pas faire stressé les gens en voyant la pire :D)

encore un peu de patience ^^

recupman

« Réponse #864 le: 31 July 2008 06:27:09 »
Citation de: Banzai31
TanguyT ne t'inquiete pas j'ai eu la même chose, j'ai attendu  et au bout de 24h la connexion s'est faite ;)

Justement, c'est lui qui voit le pire : une erreur de cablage et je lui dis que ça n'est pas le cas.
Relis bien ;)

recupman

« Réponse #865 le: 31 July 2008 06:37:41 »
Plus de 2 jours déjà en étape 1. Que c'est long. :(
J'espère que ça va s'accélérer pour les autres étapes sinon je vais craquer (:

TanguyT

« Réponse #866 le: 31 July 2008 10:44:50 »
Citation de: recupman

Justement, c'est lui qui voit le pire : une erreur de cablage et je lui dis que ça n'est pas le cas.
Relis bien ;)
Effectivement la connexion fonctionne depuis ce matin 10h ! (j'avais laissé un message sur les newsgroup proxad, je sais pas si c'est lié).
Il ne manque plus que le téléphone (pas de tonalité pour l'instant) mais je ne suis pas inquiet sur ce point, lors de mon dégroupage sur Launaguet ça avait mis quelques jours (alors que pour la connexion je n'avais eu que 20mn de coupure).

Banzai31

« Réponse #867 le: 31 July 2008 10:52:36 »

Relis bien ;)
autant pour moi, j'ai du lire un peu trop vite ;) :D

recupman

« Réponse #868 le: 31 July 2008 11:53:46 »
autant pour moi, j'ai du lire un peu trop vite ;) :D
On a tous fait ça à un moment ou à un autre ;) :)

pme

« Réponse #869 le: 31 July 2008 15:48:31 »
...j'en connait qui sont mort, d'attendre.....

:mad:

djrobinet

« Réponse #870 le: 31 July 2008 15:58:25 »
bah oui moi aussi je n'en peut plus d'attendre...
toujours pas de mail et absolument rien n'a bouger dans ma console.

recupman

« Réponse #871 le: 31 July 2008 16:02:53 »
Pas franchement mieux : 3 jours en étape 1 alors que d'autres sont passés jusqu'en 3 en une journée.
C'est vraiment trop injuste...

djrobinet

« Réponse #872 le: 31 July 2008 16:19:46 »
ne te plaint pas, moi j'ai les étapes de il y a 1 an et demi quand je me suis abonné free :D
mais je suis étape 6 loool

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 18 décembre 2006.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 26 décembre 2006.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 26 décembre 2006.
    * Etape 5 - Votre Carte Wifi est en cours d'envoi.
      Colis envoyé le 05/01/2007 par Colissimo n° ........
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.  

génial non? j'ai même pas l'impression que plaisance est dégroupé par free tellement ils me mettent dans le vent!

pme

« Réponse #873 le: 31 July 2008 16:20:37 »
y a-t-il des personnes avec une ancienneté postérieur a janvier 2006 en IPADSL max qui soient encours de DT ou déjà DT ???

je me pause des questions sur l'ordre dans le dégroupage

je vais changer de nick est passer à "impatient_ man_pla31" !!!!

djrobinet

« Réponse #874 le: 31 July 2008 16:50:59 »
bon... j'y suis aller au culot (mais poliment) et j'ai poser la question sur le tchat de free.
le mec a du me prendre pour un acharné mais vraiment ils ne font rien pour nous aider!!!

voici la conversation:

[17h40] Assistance: Bienvenue Mr x , vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique de Free pour la ligne 05xxxxxxxx en IP/ADSL (offre). Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion rubrique "Modification de mes informations".

[17h40] Moi: bonjour. j'habite plaisance du touch (31830) et je suis raccorder sur le nra pla31. hors ce nra en est a ça 2eme semaine de dégroupage par free.
je suis intérésser par un dégroupage partiel et j'en ai fait la demande avent le dégroupage. hors, je n'ai toujours pas reçu de mail de free et rien ne bouge en ce qui concerne le dégroupage de ma ligne
pourriez vous s'il vous plait, me donner une estimation sur le temps que vas metre le dégroupage de ma ligne? je suis abonné depuis fin décembre 2006

[17h40] Assistance: Je suis au regret de ne pouvoir vous donner une date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

[17h40] Assistance: En effet, l'opération de dégroupage est dépendante de nombreux paramètres qui font qu'on ne peut dégrouper toute la France dans des délais très brefs. Néanmoins, la politique de Free passe par le dégroupage, notre but étant le dégroupage d'un maximum de lignes.

[17h41] Moi: aucune estimation?

[17h41] Assistance: Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage sur le site de Free (http://adsl.free.fr/degroup/) qui donne l'état des lieux du dégroupage Free en France, ainsi que les prévisions des dégroupages à venir. En ce qui concerne votre ligne en particulier, une information plus pertinente vous sera donnée au fur et à mesure du rapprochement de l'échéance de dégroupage dans les caractéristiques techniques de votre ligne, que vous pouvez trouver dans l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Information".

[17h41] Assistance: je vous invite a patienter le temps que votre zone sera degroupé

[17h41] Moi: elle est dégroupé

[17h41] Moi: le NRA sur lequel je suis raccorder est dégrouper mais pas ma ligne

[17h42] Assistance: je vous remercie de bien vouloir patienter le temps que votre ligne sera degroupé

[17h42] Moi: cela peut duré plusieurs mois?

[17h43] Assistance: je n'ai pas un délai a vous communiquer

[17h44] Moi: y a il un moyen de connaitre le nombre d'abonné free sur pla31 ? j'ai vu que actuellement il y avais environs 150 abonné dégroupé depuis le dégroupage

[17h44] Assistance: Ai-je répondu a toute vos attentes Mr x ?

[17h45] Moi: y a il un moyen de connaitre le nombre d'abonné free sur pla31 ? j'ai vu que actuellement il y avais environs 150 abonné dégroupé depuis le dégroupage

[17h46] Assistance: je vous remercie de bien vouloir patienter le temps que votre ligne sera degroupé

[17h46] Moi: ok. merci beaucoup au revoir

pechdavid

« Réponse #875 le: 31 July 2008 17:04:51 »
bon... j'y suis aller au culot (mais poliment) et j'ai poser la question sur le tchat de free.
le mec a du me prendre pour un acharné mais vraiment ils ne font rien pour nous aider!!!

voici la conversation:

[17h40] Assistance: Bienvenue Mr x , vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique de Free pour la ligne 05xxxxxxxx en IP/ADSL (offre). Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion rubrique "Modification de mes informations".

[17h40] Moi: bonjour. j'habite plaisance du touch (31830) et je suis raccorder sur le nra pla31. hors ce nra en est a ça 2eme semaine de dégroupage par free.
je suis intérésser par un dégroupage partiel et j'en ai fait la demande avent le dégroupage. hors, je n'ai toujours pas reçu de mail de free et rien ne bouge en ce qui concerne le dégroupage de ma ligne
pourriez vous s'il vous plait, me donner une estimation sur le temps que vas metre le dégroupage de ma ligne? je suis abonné depuis fin décembre 2006

[17h40] Assistance: Je suis au regret de ne pouvoir vous donner une date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL.

[17h40] Assistance: En effet, l'opération de dégroupage est dépendante de nombreux paramètres qui font qu'on ne peut dégrouper toute la France dans des délais très brefs. Néanmoins, la politique de Free passe par le dégroupage, notre but étant le dégroupage d'un maximum de lignes.

[17h41] Moi: aucune estimation?

[17h41] Assistance: Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage sur le site de Free (http://adsl.free.fr/degroup/) qui donne l'état des lieux du dégroupage Free en France, ainsi que les prévisions des dégroupages à venir. En ce qui concerne votre ligne en particulier, une information plus pertinente vous sera donnée au fur et à mesure du rapprochement de l'échéance de dégroupage dans les caractéristiques techniques de votre ligne, que vous pouvez trouver dans l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Information".

[17h41] Assistance: je vous invite a patienter le temps que votre zone sera degroupé

[17h41] Moi: elle est dégroupé

[17h41] Moi: le NRA sur lequel je suis raccorder est dégrouper mais pas ma ligne

[17h42] Assistance: je vous remercie de bien vouloir patienter le temps que votre ligne sera degroupé

[17h42] Moi: cela peut duré plusieurs mois?

[17h43] Assistance: je n'ai pas un délai a vous communiquer

[17h44] Moi: y a il un moyen de connaitre le nombre d'abonné free sur pla31 ? j'ai vu que actuellement il y avais environs 150 abonné dégroupé depuis le dégroupage

[17h44] Assistance: Ai-je répondu a toute vos attentes Mr x ?

[17h45] Moi: y a il un moyen de connaitre le nombre d'abonné free sur pla31 ? j'ai vu que actuellement il y avais environs 150 abonné dégroupé depuis le dégroupage

[17h46] Assistance: je vous remercie de bien vouloir patienter le temps que votre ligne sera degroupé

[17h46] Moi: ok. merci beaucoup au revoir
dialogue de sourds::

1watt

« Réponse #876 le: 31 July 2008 18:42:02 »
Pas franchement mieux : 3 jours en étape 1 alors que d'autres sont passés jusqu'en 3 en une journée.
C'est pas faux, mais je ne te dis pas comme c'est frustrant de rester bloqué en étape 4. J'en suis à espionner la freeboite toutes les heures pour voir si elle n'a pas le hoquet. PPP = Presque Plus de Patience disponible. :(

recupman

« Réponse #877 le: 31 July 2008 19:19:36 »
Citation de: 1watt
C'est pas faux, mais je ne te dis pas comme c'est frustrant de rester bloqué en étape 4. J'en suis à espionner la freeboite toutes les heures pour voir si elle n'a pas le hoquet. PPP = Presque Plus de Patience disponible. :(
Trop content d'être au boulot dans la journée. Euh non en fait, trop pas :lol:

pme

« Réponse #878 le: 01 August 2008 10:51:04 »
tic....tac....tic....tac....

pme

« Réponse #879 le: 01 August 2008 14:30:18 »
ça sent les départs en vacances...

kstx

« Réponse #880 le: 01 August 2008 14:52:27 »
Bon moi je me suis inscrit sur le site de free mercredi 23 juillet, et mercredi 30 juillet, j'étais deja dégroupé (sur numero inactif), le technicien a testé avec son appareil depuis mon appart, et ca avait l'air d'indiquer adsl 2+.
Par contre, toujours pas recu de freebox...

recupman

« Réponse #881 le: 01 August 2008 15:29:53 »
Je suis en étape 3 après 4 jours d'étape 1.
Pour rappel : ancienneté avril 2004

pme

« Réponse #882 le: 01 August 2008 15:55:39 »
oula ben moi avec mon ancienneté janvier 2006, chui pas rendus....m***e !
il est loin le temps de GAR31 LOL

poupou31

« Réponse #883 le: 01 August 2008 18:01:13 »
Citation de: pme
oula ben moi avec mon ancienneté janvier 2006, chui pas rendus....m***e !
il est loin le temps de GAR31 LOL
Etape 3 apres une semaine à l'etape 1. ancienneté juillet 2005

ça avance ;)))

Toujours pas de mail de free par contre, savez vous a quelle étape ils l'envoient ?

José Paldir

« Réponse #884 le: 01 August 2008 18:07:05 »
Hello, je vous lis depuis des millions de jours, et c'est pendant ma semaine de vacances à la plage que j'ai été dégroupé ; donc je suis content!
    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 24 mars 2004.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 29 juillet 2008.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 29 juillet 2008.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis envoyé le 19/02/2008 par Colissimo n° 8V75768174461
EN ROUGE :    * Etape 6 - Votre connexion est activée.  
J'ai reçu une seconde Freevox V4 en février dernier, sans aucune sollicitation de ma part! Cette Freebox a pris la place de la première qui n'était plus reconnue...  J'étais inquiet au sujet de mon ancienneté de 4,33 années (plus un chouïa je sais) qui serait annulée depuis février mais non, je viens de commander la V5 pour zéro euros.
Je suis en dégroupage total.
Les caratéristiques de ma ligne :
 Ligne téléphonique :  05 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : PLA31
Longueur : 617 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Bon courage à ceux qui attendent...

PS : bien sûr, José Paldir n'est pas mon vrai nom heing? Donc que personne ne m'appelle José!

recupman

« Réponse #885 le: 01 August 2008 18:23:19 »
Citation de: poupou31
Toujours pas de mail de free par contre, savez vous a quelle étape ils l'envoient ?
Je l'ai eu au début de l'étape 1

djrobinet

« Réponse #886 le: 02 August 2008 11:01:35 »
rolalaaaaaaaa j'en peut plus!!!!!
toujours pas de mail de free et toujours les étapes de 2006....
si la semaine prochaine je n'ai rien je pete un cable!!!!!

rikous

« Réponse #887 le: 02 August 2008 11:17:50 »
rolalaaaaaaaa j'en peut plus!!!!!
toujours pas de mail de free et toujours les étapes de 2006....
si la semaine prochaine je n'ai rien je pete un cable!!!!!
tu n'est pas le seul moi non plus pas de mail et pas de mouvement dans ma console tjrs janvier 2005
on va rester patient

osender

« Réponse #888 le: 02 August 2008 18:17:46 »
C'est quand même curieux que tout le monde n'ait pas été degroupé en même temps sur Plaisance en dépendant du même NRA. Vous dépendez de PLA31 ou SLT31 ?

Bon pour vous faire baver mais je me permet car vous ne devriez plus attendre longtemps : annonce dégroupage par mail le 18/07, dégroupé partiel le 23/07, commande migration freebox4 -> freebox HD le 24/07, réception box le 01/08, branchement nickel à part une petite prise de bec avec l'association des boitiers CPL, passage du débit de 2/3Mbs à 10/12Mbs, à 2145m du NRA ! I love free :) Bon j'arrête ;)

recupman

« Réponse #889 le: 03 August 2008 10:59:43 »
Freebox en PPP toute la matinée : ça vient juste de se décoincer. C'est la 2ème fois en une semaine. Ca s'arrange pas le service Free !

recupman

« Réponse #890 le: 03 August 2008 11:02:02 »
Citation de: osender
C'est quand même curieux que tout le monde n'ait pas été degroupé en même temps sur Plaisance en dépendant du même NRA. Vous dépendez de PLA31 ou SLT31 ?
C'est toujours comme ça : on dégroupe d'abord les nouveaux abonnés, puis les plus anciens clients. C'est assez normal et ça prend un certain temps quand le NRA est assez chargé.

pechdavid

« Réponse #891 le: 03 August 2008 11:27:06 »
Freebox en PPP toute la matinée : ça vient juste de se décoincer. C'est la 2ème fois en une semaine. Ca s'arrange pas le service Free !
idem sur CGN31 (Castelginest)
Revenu normal
a+

osender

« Réponse #892 le: 03 August 2008 19:25:20 »
C'est toujours comme ça : on dégroupe d'abord les nouveaux abonnés, puis les plus anciens clients. C'est assez normal et ça prend un certain temps quand le NRA est assez chargé.
Abonné chez free adsl depuis 2002, j'ai pas senti de discrimination sur le coup :rolleyes:

val1984

« Réponse #893 le: 03 August 2008 20:29:36 »
Citation de: osender
Non, c'est tout à fait normal, FT impose des limites au niveau des commandes de migration en dégroupé car ils ne peuvent pas mobiliser tous leurs techniciens du secteur juste parce que Free migre ses abonnés.

nanard31

« Réponse #894 le: 03 August 2008 20:58:27 »
Bonjour,

Suite aux conseils d'un Corp Free et d'autres Freenautes, sur l'Aduf, je viens juste de faire mon passage en dégroupage total sur ma console. (j'avais demandé le passage en dégroupage total il y a plusieurs mois).

Sur mon suivi de commande, je viens de repasser à l'étape 1.

A suivre. :rolleyes:

recupman

« Réponse #895 le: 04 August 2008 12:35:24 »
Etaaappppe 4 :)

pme

« Réponse #896 le: 04 August 2008 12:44:19 »
étape 1 suite a la manip sous ADUF
par contre pas de mail (ça doit passer avec le batch de cette nuit chez free !!)

merci nanard31

recupman

« Réponse #897 le: 04 August 2008 13:12:40 »
Citation de: José Paldir
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 24 mars 2004.
Tu m'as graté d'un mois. J'espère que ça se traduira par quelques jours seulement :)
Citation de: José Paldir
PS : bien sûr, José Paldir n'est pas mon vrai nom heing? Donc que personne ne m'appelle José!
Donc, merci, Maurice. Tu permets que je t'appelle Maurice ?

vverdun

« Réponse #898 le: 04 August 2008 13:17:27 »
je suis en Dégroupé total depuis 4 jours :)

cool : TV, Radio, Débit idem mais sans QoS (enfin !!)

recupman

« Réponse #899 le: 04 August 2008 13:40:33 »
Citation de: vverdun
je suis en Dégroupé total depuis 4 jours :)

cool : TV, Radio, Débit idem mais sans QoS (enfin !!)

Ton ancienneté c'est novembre 2006, non ?
Comment t'as fait pour être déjà dégroupé ? (:
T'es le fils Niel ? :/
Tu as payé à boire aux techniciens ? :rolleyes: