Tytii49

Étape 4 ...
« le: 06 March 2018 14:00:11 »
Bonjour à tous si quelqu'un peut me répondre ce serait cool j'ai été démarché le 3 mars par Free me disant que depuis récemment nous étions dégroupée total orange me coûter une blinde du coup je suis allé chez Free avec l'offre mini 4K aujourd'hui le 6 mars je suis bloqué à l'étape 4 depuis 2 jours je voudrais savoir combien de temps dure cette étape à savoir que je n'ai toujours pas reçu mon matériel je me retrouve également sans internet car orange ne fonctionne plus chez moi depuis lundi

fbx21727439

Re : Étape 4 ...
« Réponse #1 le: 06 March 2018 14:02:54 »
Bonjour, je me suis inscrit à Free le 27/02 depuis se jour je n'ai plus internet, depuis le 1/03 je suis bloqué à l'étape 4 "raccordement par France Télécom", j'ai aujourd'hui reçu ma box que j'ai branché et j'aimerais savoir combien de temps sa prendrait à enfin avoir internet en ayant une utilisation professionnel !

Id: fbx21727439
« Modifié: 06 March 2018 14:11:46 par sebastopaul2016 »

mowa

Re : Étape 4 ...
« Réponse #2 le: 06 March 2018 14:31:18 »
Bonjour Tytii49,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Étape 4 ...
« Réponse #3 le: 06 March 2018 14:33:25 »
Bonjour fbx21727439,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
01/03/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le :Mardi,  06/03/2018 à 13:47
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
 Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx21727439

Re : Étape 4 ...
« Réponse #4 le: 06 March 2018 14:37:48 »
Bonjour avez vous un délais approximatif à me communiqué concernant l'accès à internet ? dois-je laisser la freebox allumé sur l'étape 4 attente réponse DHCP ?

Technicien408

Re : Étape 4 ...
« Réponse #5 le: 06 March 2018 14:47:21 »
Bonjour fbx21727439,
Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Oui, vous pouvez laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas d'activation.
A votre service

Technicien408

Re : Étape 4 ...
« Réponse #6 le: 06 March 2018 14:49:06 »
Bonjour à tous si quelqu'un peut me répondre ce serait cool j'ai été démarché le 3 mars par Free me disant que depuis récemment nous étions dégroupée total orange me coûter une blinde du coup je suis allé chez Free avec l'offre mini 4K aujourd'hui le 6 mars je suis bloqué à l'étape 4 depuis 2 jours je voudrais savoir combien de temps dure cette étape à savoir que je n'ai toujours pas reçu mon matériel je me retrouve également sans internet car orange ne fonctionne plus chez moi depuis lundi

Bonjour Tytii49,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Étape 4 ...
« Réponse #7 le: 06 March 2018 15:04:52 »
Merci de votre retour Tytii49.
Après consultation de votre dossier,  je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR). Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l’activation de votre ligne.
Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, la livraison de votre Freebox mini 4K est programmée pour demain, Mercredi, 07/03/2018 , avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service
 

mowa

Re : Étape 4 ...
« Réponse #8 le: 06 March 2018 15:05:51 »
Bonjour Tytii49,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
05/03/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Tytii49

Re : Étape 4 ...
« Réponse #9 le: 07 March 2018 16:00:37 »
Pouvez vous booster la connexion svp ou relancer FT svp car c'est frustrant d'avoir le matériel et rien ne se passe. Ni internet ni télé à la maison.

sebastopaul

Re : Re : Étape 4 ...
« Réponse #10 le: 07 March 2018 16:23:30 »
Pouvez vous booster la connexion svp ou relancer FT svp car c'est frustrant d'avoir le matériel et rien ne se passe. Ni internet ni télé à la maison.

Il y'a des délais de raccordement. Il faut être patient.

Tytii49

Re : Étape 4 ...
« Réponse #11 le: 09 March 2018 07:23:31 »
Bonjour pouvez vous m'en dire plus sur l'état d'avancement de mon dossier ?

Tytii49

Re : Étape 4 ...
« Réponse #12 le: 09 March 2018 10:15:50 »
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé 06/03/2018 par UPS n° 1Z98V7030401039383 alors que jai reçu mon matériel

ETAPE 6 Votre connexion est activée...
Toujours rien pourtant. ..

sebastopaul

Re : Re : Étape 4 ...
« Réponse #13 le: 09 March 2018 12:41:45 »
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé 06/03/2018 par UPS n° 1Z98V7030401039383 alors que jai reçu mon matériel

ETAPE 6 Votre connexion est activée...
Toujours rien pourtant. ..

Si tu es en étape 6 en rouge, il faut contacter le 3244


Tytii49

Re : Étape 4 ...
« Réponse #14 le: 09 March 2018 13:06:49 »
 :( sa marche tjrs pas

sebastopaul

Re : Étape 4 ...
« Réponse #15 le: 09 March 2018 13:19:17 »
En regardant ce lien, Mowa dit que ta freebox est synchronisé depuis 11h ce matin
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=122810.msg1315505#msg1315505

Ta freebox affiche quoi ?

Technicien408

Re : Étape 4 ...
« Réponse #16 le: 09 March 2018 14:46:06 »
Bonjour Tytii49,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 heures, 22 minutes
Heure de la box : 09/03/2018 15:26:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement