crazystar90

Retour Freebox suite à une résiliation
« le: 27 February 2018 15:18:35 »
Bonjour,
Suite à une résiliation ,j'avais renvoyé mon matériel (8kilos) en point relais ups avec l'étiquette de retour envoyé  par Free sur mon mail.
J'ai reçu un mail de Free  m'indiquant que je n'aurai pas renvoyé le matériel en menaçant de me faire payer les 440 euros de frais!!

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci

Fbx20313121

Re : Retour Freebox suite à une résiliation
« Réponse #1 le: 27 February 2018 16:48:25 »
J’ai comme l’impression que je n’en suis pas là seules a qui sa arrive. J’ai prit en photo le matériel envoyer malgres sa il me dise qu’il manque un free plug chose qui est fausse évidement . De + il mon prelever 190€ qu’il ne veulent-ils toujour pas me rembourser . Et quand on l’es appel il nous dise que la demande de remboursement a était effectuer . Je l’attend toujour lol .
Un conseil bloquer l’es prélèvement de free via votre banque parce que sinon il vont vous prelever . Il prenne de l’argent à tout le monde et sans raison particulière car même quand on envoyé le matériel dans les règle qu’on a dés preuve il s’en foute ! 

crazystar90

« Réponse #2 le: 28 February 2018 00:11:54 »
Bonjour ,

Si un technicien voit mon message ! ce serait cool ! Que dois je faire sachant que tout est renvoyé?

20162720

« Réponse #3 le: 28 February 2018 09:51:02 »
Bonjour,

Suite à une résiliation j’ai renvoyer mon matériel avec la feuille de free avec identifiant ect
Je l’ai envoyé en recommandé avec accusé de réception le 25 janvier ce qui m’a coûté la Somme de 21€ tt de même !
Aujourd’hui j’ai reçu aussi ce fameux mail m’indiquant que j’en n’ai pas renvoyer le matériel et m’en menace de méprelever plus de 400€ !!
Et biensur impossible de l´aí joindre sans identifiant !! Ni par mail non plus !!
Que puis je faire ?

Technicien408

« Réponse #4 le: 28 February 2018 12:37:56 »
Bonjour 20162720,
Après vérification, je vous informe qu'il manque la Freebox Crystal TV Light, référence MAC 0007CBBD572C et le Freeplug v6 0024D43DDA16. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

crazystar90

Re : Re : Retour Freebox suite à une résiliation
« Réponse #5 le: 28 February 2018 13:18:03 »
Bonjour 20162720,
Après vérification, je vous informe qu'il manque la Freebox Crystal TV Light, référence MAC 0007CBBD572C et le Freeplug v6 0024D43DDA16. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Bonjour,

Pourrais-je avoir votre aide s'il vous plaît par rapport au mail reçu

Bien cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 28 February 2018 14:19:42 »
Bonjour crazystar90,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

dam1820

« Réponse #7 le: 28 February 2018 15:00:29 »
Bonjour,

Suite à une résiliation j’ai renvoyer mon matériel avec la feuille de free avec identifiant ect
Je l’ai envoyé en recommandé avec accusé de réception le 25 janvier ce qui m’a coûté la Somme de 21€ tt de même !
Aujourd’hui j’ai reçu aussi ce fameux mail m’indiquant que j’en n’ai pas renvoyer le matériel et m’en menace de méprelever plus de 400€ !!
Et biensur impossible de l´aí joindre sans identifiant !! Ni par mail non plus !!
Que puis je faire ?

Bonjour à tous,

Même problème que vous, il semble que Free agisse de la même manière avec tous ses anciens clients.

J'ai résilié mon abonnement en décembre 2017 (qui m'a été facturé à plus de 50€ car il fallait aussi payer l'option TV et non 49€ comme indiqué...) et depuis je reçois des emails et sms de Free me disant que tout le matériel n'a pas été réceptionné et que je vais être prélevée sans jamais m'indiquer de mon montant fixe !

Je cherche des solutions mais comme je n'ai plus de compte chez eux c'est pratiquement impossible de les joindre par téléphone....

Apparemment il manque Femtocell qui n'était pas dans la boite avec tout le matériel envoyé mais que je n'ai pas non plus en ma possession.
On m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandée attestant sur l'honneur que j'avais tout renvoyé et aujourd'hui j'ai reçu une réponse de Free qui refusait ma demande et m'indiquait que j'allais être prélevée !
100€ pour un équipement que je ne possède pas et qui semble avoir disparu... Aujourd'hui j'ai retenté d’appeler Free et l'opérateur qui n'a pas su répondre à mes questions et mes inquiétudes a même suggéré que le boitier avait pu être "pris" par quelqu'un de ma famille ! Et d'après lui il faudrait que j'attende la semaine prochaine pour voir si je suis prélevée et refaire à ce moment-là une réclamation ! S'ils ne m'aident pas pour annuler cette facture j'ai de grands doutes sur leur capacité à rembourser les impairs commis.

J'aimerai qu'une personne de Free capable de me répondre et de clôturer mon dossier sans facturer le processus puisse prendre contact. J'espère que les litiges que vous connaissez tous aussi se résoudront rapidement.

Bien cordialement,

crazystar90

Re : Re : Re : Retour Freebox suite à une résiliation
« Réponse #8 le: 28 February 2018 15:11:16 »
Bonjour à tous,

Même problème que vous, il semble que Free agisse de la même manière avec tous ses anciens clients.

J'ai résilié mon abonnement en décembre 2017 (qui m'a été facturé à plus de 50€ car il fallait aussi payer l'option TV et non 49€ comme indiqué...) et depuis je reçois des emails et sms de Free me disant que tout le matériel n'a pas été réceptionné et que je vais être prélevée sans jamais m'indiquer de mon montant fixe !

Je cherche des solutions mais comme je n'ai plus de compte chez eux c'est pratiquement impossible de les joindre par téléphone....

Apparemment il manque Femtocell qui n'était pas dans la boite avec tout le matériel envoyé mais que je n'ai pas non plus en ma possession.
On m'a conseillé d'envoyer une lettre recommandée attestant sur l'honneur que j'avais tout renvoyé et aujourd'hui j'ai reçu une réponse de Free qui refusait ma demande et m'indiquait que j'allais être prélevée !
100€ pour un équipement que je ne possède pas et qui semble avoir disparu... Aujourd'hui j'ai retenté d’appeler Free et l'opérateur qui n'a pas su répondre à mes questions et mes inquiétudes a même suggéré que le boitier avait pu être "pris" par quelqu'un de ma famille ! Et d'après lui il faudrait que j'attende la semaine prochaine pour voir si je suis prélevée et refaire à ce moment-là une réclamation ! S'ils ne m'aident pas pour annuler cette facture j'ai de grands doutes sur leur capacité à rembourser les impairs commis.

J'aimerai qu'une personne de Free capable de me répondre et de clôturer mon dossier sans facturer le processus puisse prendre contact. J'espère que les litiges que vous connaissez tous aussi se résoudront rapidement.

Bien cordialement,

Hello!

Je te conseillerai d'aller à ta banque et de stopper tous les prélèvements Free ! Ca évitera déjà les mauvaises surprises !

dam1820

« Réponse #9 le: 28 February 2018 15:24:41 »
Merci pour la réponse ! C'est quand même hallucinant cette façon de procéder...

sebastopaul

« Réponse #10 le: 28 February 2018 15:42:33 »

Quelle façon de procéder ?
Quand tu t'abonnes peu importe le créancier tu lui donnes l'autorisation de prélever. Quand le contrat est résilié tu dois retirer cette autorisation. C'est d'une logique.

crazystar90

« Réponse #11 le: 28 February 2018 15:52:35 »

De rien! Pour information stopper un  prélèvement est gratuit donc tu n'as rien à perdre  ;)

dam1820

Re : Re : Re : Retour Freebox suite à une résiliation
« Réponse #12 le: 28 February 2018 17:11:48 »
Quelle façon de procéder ?
Quand tu t'abonnes peu importe le créancier tu lui donnes l'autorisation de prélever. Quand le contrat est résilié tu dois retirer cette autorisation. C'est d'une logique.

Je parlais de la façon de faire de Free par rapport au retour des matériels

20162720

« Réponse #13 le: 28 February 2018 19:55:03 »
Bonjour

Merci pour votre retour
Mais j’ai renvoyer tt les appareils et plug qui vont avec
J’ai renvoyer ma box principal avec le terminal tv et les plug et la deuxième box blanche (multi tv) avec ses plug
Je ne vois pas l’interêt de les garder en plus
J’ai le recommandé avec accusé de réception le poids indiqués dessus
Pareil je ne vois pas pk j’aurai fais deux n’avoir séparé ça l’a Déjà coûte plus de 20€ !! Dans mon carton j’avais bien mis la feuille que j’ai imprimé sur le portail free !! Je suis très surprise de votre réponse tt de même !! Surtout que je le répète qu’elle intérêt de garder un multi tv sans bow principal ?
Je pense surtout au vu des différends messages queio y a un problème dans vos services