JuLiAn_FCB

Bonjour,

Pour résumer la situation, après deux appels téléphoniques, un courrier resté sans réponse et enfin un recommandé où j'ai obtenu une réponse positive en date du 01/02/2018.

On m'indique que le remboursement des frais de résiliation va avoir lieu par chèque au nom du défunt (presque un an après le décès), 20 jours plus tard toujours aucune trace du chèque et ensuite j'avais demandé le remboursement sur un compte bancaire.... Car bien entendu le compte du défunt est clôturé !

Je suis désabusé par les services FREE, ils facturent à tort 49€ et ensuite c'est aux héritiers à se battre pour obtenir ce remboursement, c'est tout simplement honteux... Alors que lors de la résiliation initiale, l'acte de décès avait été envoyé...

Au final entre les appels surtaxés (car contrat résilié) et le recommandé, je me demande jusqu'où les dépenses vont aller pour que FREE rectifie son erreur.

Donc maintenant que faire ? saisir le médiateur ?

Merci pour votre réponse !

Technicien408

Re : FREE : Remboursement frais de résiliation suite décès
« Réponse #1 le: 22 February 2018 20:30:28 »
Bonjour JuLiAn_FCB,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

JuLiAn_FCB

Re : FREE : Remboursement frais de résiliation suite décès
« Réponse #2 le: 26 February 2018 18:43:54 »
Mp Envoyé.
Merci par avance pour votre retour.

wilerio

Re : FREE : Remboursement frais de résiliation suite décès
« Réponse #3 le: 27 February 2018 07:38:17 »
Bonjour JULIAn

On comprend votre problème, nous sommes exactement dans ce même cas de figure...
Décès + avis de décès en AR = 49€ de frais de résiliation prélevés sur le compte du défunt qui est bloqué depuis.
Ils auraient soit disant pas reçu l'avis de décès...
Courrier au service réclamation il y a 20 jours avec à nouveau l'avis de décès = pas de réponse.
Je pense que l'on va recourir au médiateur... dans un premier temps.
J'espère que allez pouvoir vous en sortir, c'est épuisant de devoir gérer ces problèmes alors qu'on est dans la peine.
Cordialement.


JuLiAn_FCB

Re : FREE : Remboursement frais de résiliation suite décès
« Réponse #4 le: 02 March 2018 13:01:31 »
Bonjour,

MP envoyé le 26/02, aucune réponse à ce jour.
Je me permets de relancer.

JuLiAn_FCB

Re : FREE : Remboursement frais de résiliation suite décès
« Réponse #5 le: 12 March 2018 06:32:42 »
Bonjour,

Aucune réponse ou précision à ce jour.

Est-ce qu'un modérateur pourrait m'indiquer quoi faire afin de débloquer la situation , car j'ai déjà envoyé deux MP à Technicien408, qui sont restés sans réponse à ce jour.

Je vous en remercie par avance,



Technicien408

Re : FREE : Remboursement frais de résiliation suite décès
« Réponse #6 le: 12 March 2018 18:12:41 »
Bonjour JuLiAn_FCB,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour la validation d'envoi de votre chèque de remboursement.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A votre service
« Modifié: 22 March 2018 20:51:44 par Technicien408 »


JuLiAn_FCB

Re : FREE : Remboursement frais de résiliation suite décès
« Réponse #7 le: 13 March 2018 06:41:42 »
Bonjour Technicien_408,

Je vous remercie pour votre retour.
Pouvez-vous m'indiquer si le chèque est bien adressé au nom des héritiers ? Car le compte du défunt est bien entendu clôturé à ce jour.

Cordialement,

JuLiAn_FCB

Re : FREE : Remboursement frais de résiliation suite décès
« Réponse #8 le: 22 March 2018 19:33:41 »
Toujours aucune nouvelle à ce jour.
Pouvez-vous m'indiquer si vous avez eu un retour du service concerné ?
Cordialement,

Technicien408

Re : FREE : Remboursement frais de résiliation suite décès
« Réponse #9 le: 22 March 2018 20:58:00 »
Bonjour JuLiAn_FCB ,
Oui, la demande de remboursement de 49,00 € à faire par chèque a bien été acceptée.
Vous le recevrez bientôt à votre adresse.
Cordialement