Rolandin

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #300 le: 30 May 2006 08:10:30 »
Citation de: Giov@nni
Citation de: Rolandin
Bonsoir,

Après avoir tout désinstallé et ré-installé (VLC et ADSLTV) je n'arrive plus à avoir les chaines avec VLC, pourriez-vous me rappeler comment faire S.V.P

Merci à vous, j'en ai ras le bol depuis ce matin que je cherche à faire fonctionner cette chaine 66,

@++
Tu es derrière un routeur ?
Bonjour,

Comme routeur j'ai celui de la Freebox, pas plus, si je clic sur VLC, j'ai aucune chaîne qui s'affiche, je voudrais voir la différence entre Vlc et AdslTv :rolleyes:

Merci de ton aide ( @+ Dinozor)

Rolandin

« Réponse #301 le: 30 May 2006 08:31:29 »
Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse à ma question pour faire fonctionner VLC avec la chaine 66 en lisant la "Newsletter de l'ADUF" mettre dans VLC >>Fichier/Ouvrir un fichier avancé >>> et coller rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453

Pour moi plus de problème je visualise une defiffusion avec Nadal, l'image est superbe avec VLC, mais avec ADSLTV il y a toujours cette lenteur du déplacement des joueurs, c'est quand même meilleurs qu'hier soir, et meilleurs qu'avec MyFreeTV !!!. Peut-être encore des réglages ?

Seulement si je re-balance l'image de mon PC sur ma TV, par l'intermédiaire de mon transmetteur (Mode théatre de ma carte ATI), les lignes du cour ressemblent à des escaliers ..... normal ??

Bonne journée à tous :lol: :cool:

neral

« Réponse #302 le: 30 May 2006 09:01:20 »
le flux HD marche sur mon ordi portable, avec VLC HD. Par contre, en plein ecran, il me manque une partie de l'image (l'extremité droite... cf le logo France 2 France 3 HD n'apparait plus qd je suis en plein ecran) Je precise que mon ecran est un 16:10 et avec nrj12 tout marche bien (image entiere avec petite ligne noire en haut et en bas).  Ce pbl est il chez d'autres posesseurs d'ordi portables?

cajl

« Réponse #303 le: 30 May 2006 09:32:56 »
plus rien ne fonctionne sur la TV
j'ai reboote la freebox
telecharger le vlc FREE HD

avant cela fonctionnais bien

je suis en V4

que faire !!

lacrymosa

« Réponse #304 le: 30 May 2006 10:59:29 »
Citation de: neral
le flux HD marche sur mon ordi portable, avec VLC HD. Par contre, en plein ecran, il me manque une partie de l'image (l'extremité droite... cf le logo France 2 France 3 HD n'apparait plus qd je suis en plein ecran) Je precise que mon ecran est un 16:10 et avec nrj12 tout marche bien (image entiere avec petite ligne noire en haut et en bas).  Ce pbl est il chez d'autres posesseurs d'ordi portables?
j'ai un écran 16/10  est tout est ok pour moi

essaye de jouer avec  Aspect  et Rogner   ils sont à prédéfini chez moi.

lacrymosa

« Réponse #305 le: 30 May 2006 11:22:16 »
c'est vrai que la qualité est moindre de çe que l'on peut voir en démo HD sur le net

On voit des macroblocs ( fait perdre un peu de finesse dans l'image )  pourtant avec un débit de 5M     alors que dans les démos le debit est moindre

comme quoi l'encodage à la volée c'est pas le top  il faut du 10M

Diva Radio

« Réponse #306 le: 30 May 2006 11:24:46 »
Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05 23:40) ??????????????????????????????????
ou ça ?
c'est pas nouveau en plus une version poster  vlc-0.8.5-freehd-win..> 29-May-2006 16:57  7.8M  
                                                                   vlc-0.8.5-freehd-win..> 29-May-2006 16:58   61
entre 23.40 et 16.57 ou 58 ya une difference

UPDATE Stipsy 29/05/2006 23:40 : la dernière Newsletter de notre partenaire l'ADUF nous informe que les V3 et V4 peuvent bénéficier du Multiposte HD après avoir rebooté afin de recharger la liste des chaînes et moyennant l'utilisation de la version HD de VLC et sur un PC ... suffisamment puissant.

neral

« Réponse #307 le: 30 May 2006 11:28:06 »
ils sont pas prédefinir ?  donc a definir ???   quel ratio utilises tu pour que ca marche ????
en tout  cas, avec NRJ12, tout marche sans changer de ratio, c'est ca qui space qd meme !

Citation de: lacrymosa

Diva Radio

« Réponse #308 le: 30 May 2006 11:30:15 »
bon je pense qu'il faudra laisser les beta testeur opéré car ça ne sert a rien la preuve meme les developeur d'adsltv et fritivi et Co n'on pas mis a jour leur logiciel sauf la mis a jour des chaines donc
PATIENCE

Diva Radio

« Réponse #309 le: 30 May 2006 11:31:26 »
ils sont pas prédefinir ?  donc a definir ???   quel ratio utilises tu pour que ca marche ????
en tout  cas, avec NRJ12, tout marche sans changer de ratio, c'est ca qui space qd meme !

t sur au moin que nrj12 est en HD ?

lacrymosa

« Réponse #310 le: 30 May 2006 11:41:10 »

regarde dans le menu  " video "       j'ai coché " corrige la hauteur HDTV "

Diva Radio

« Réponse #311 le: 30 May 2006 11:44:37 »
Question pourquoi comparer avec NRJ12? on parle bien du HD et a ma connaissance NRJ12 n'est pas HD

cajl

« Réponse #312 le: 30 May 2006 11:51:18 »
je n'ai pas cette option dans le menu VIDEO !!

sautogue

« Réponse #313 le: 30 May 2006 12:06:12 »
Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer l'adresse rstp de la chaine 1 ?

Merci.

Pour info: Chaine 66 RG HD-> rstp 453

Giov@nni

« Réponse #314 le: 30 May 2006 12:09:35 »
Bonsoir,

Après avoir tout désinstallé et ré-installé (VLC et ADSLTV) je n'arrive plus à avoir les chaines avec VLC, pourriez-vous me rappeler comment faire S.V.P

Merci à vous, j'en ai ras le bol depuis ce matin que je cherche à faire fonctionner cette chaine 66,

@++
Tu es derrière un routeur ?
Bonjour,

Comme routeur j'ai celui de la Freebox, pas plus, si je clic sur VLC, j'ai aucune chaîne qui s'affiche, je voudrais voir la différence entre Vlc et AdslTv :rolleyes:

Merci de ton aide ( @+ Dinozor)
Il faut que tu ouvre les port 31336 et 31337 de ta freebox, depuis l'interface de gestion de ton compte

E2C

« Réponse #315 le: 30 May 2006 12:09:50 »
Citation de: sylver
J'ai compilé la version freehd avec le patch de crazy qui permet de fixer le port RSTP (pour pouvoir matter la TV sur 2 PCs differents;)).
Vous pouvez la télécharger ici :
http://sylver78.free.fr/vlc-0.8.5-freehd-crazy.zip
De mon côté ça marche pas super niveau HD car j'ai pas les 5,2mpbs de bande passante :(
Ca c'est bien vu, merci bien !
:)

Rolandin

« Réponse #316 le: 30 May 2006 12:14:24 »
Il faut que tu ouvre les port 31336 et 31337 de ta freebox, depuis l'interface de gestion de ton compte
Lequel en TCP et lequel en UDP ?

Merci @++

TanamuR

« Réponse #317 le: 30 May 2006 12:17:47 »
Hier ca fonctionnait bien.
Maintenant je viens de relancer c'est irregardable.

Ca vient de moi ou d autres ont ce pb ?

Jul13n

« Réponse #318 le: 30 May 2006 12:24:46 »
Citation de: sautogue
Bonjour,

Merci.

quelle chaine 1?

TanamuR

« Réponse #319 le: 30 May 2006 12:29:33 »
Citation de: burningdog
Citation de: sautogue
Bonjour,

Merci.

quelle chaine 1?
Je pense que c'est la chaine VOS HD.
Est elle accessible au V4 en multiposte ?

Jul13n

« Réponse #320 le: 30 May 2006 12:33:43 »
la VoD n'est pas (et ne sera jamais je pense) dispo en multiposte pour eviter les enregistrements facile voir les piratages ^^

neral

« Réponse #321 le: 30 May 2006 12:41:13 »
je prennais l'exemple de NRJ12 parce que cette chaine est en 16/9,  tout comme les programmes en HD !!!  (le ratio est donc le meme )

Juju

« Réponse #322 le: 30 May 2006 12:55:18 »
Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse à ma question pour faire fonctionner VLC avec la chaine 66 en lisant la "Newsletter de l'ADUF" mettre dans VLC >>Fichier/Ouvrir un fichier avancé >>> et coller rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453
Comment ça saccade à mort la vache (athlon xp2800, pas de cg compatible hdtv)

bruno35

« Réponse #323 le: 30 May 2006 13:23:28 »
Pour infos, j'ai essayé sur 2 PC (sur la même ligne et l'un après l'autre). Ma ligne permet du 14MBits!
PC1: AMD XP1800+, rien à voir ce n'est même pas regardable (c'est normal)
PC2: Bi-Xeon Hyperthreadé 2.6, il y a beaucoup de freeze mais dans l'ensemble c'est regardable.

La CG sur le bi-xeon est une carte bon marché et comme VLS ne profite pas des accélérations matériels, ce n'est pas grave.

Bon courage.

bruno35

« Réponse #324 le: 30 May 2006 13:26:04 »
je prennais l'exemple de NRJ12 parce que cette chaine est en 16/9,  tout comme les programmes en HD !!!  (le ratio est donc le meme )
Ca n'a rien à voir au niveau nombre de pixels et taille d'écran.

tsavill

« Réponse #325 le: 30 May 2006 14:55:41 »
c'est vrai que la qualité est moindre de çe que l'on peut voir en démo HD sur le net

On voit des macroblocs ( fait perdre un peu de finesse dans l'image )  pourtant avec un débit de 5M     alors que dans les démos le debit est moindre

comme quoi l'encodage à la volée c'est pas le top  il faut du 10M
100% d'accord.

Mais n'oublies pas que les demos HD sur le net sont de qualité HD-DVD qui sera toujours mieux que TV-HD. Pense a la difference entre les emissions satallites SD et les DVDs SD.

Comme tu dis, avec un bon debit autours de 10M, on pourra avoir des qualités comme ils ont chez TPS-HD !

Pour les macrobloques, c'est surtout sur les surfaces de meme couleur, comme dans un Xvid une passe.

Je reste optimiste. On est toute au debut de la HD, on n'est pas tous en ADSL2 encore et les codecs sont pas au top non plus. Dans un ou deux ans, on aura un vrai HD sur tous les bonnes chaines via le reseau xDSL, et on pourra dire qu'on etait la au debut !

Jul13n

« Réponse #326 le: 30 May 2006 15:03:43 »
Citation de: tsavill
Comme tu dis, avec un bon debit autours de 10M, on pourra avoir des qualités comme ils ont chez TPS-HD !
sauf que tps HD c'est du mpeg2 (mieux aidé par les carte graphique quoi que a 50mbit/s+ ça fait mal quand meme ^^) je sais plus sur quel chaine sat HD j'étais entre 55 et 90Mbit/s (pour maxi 135Mbit/s de la carte sat) c'est vrai que le debit est apreciable en H264 ^^

quelqu'un a calculé le poids en Go d'un film enregistré depuis le flux hd? (edit: en prenant 750ko/s et 1h30 ça fait 4go :P 1 DVD pour un film hd ^^)

a.cos

« Réponse #327 le: 30 May 2006 15:06:02 »
je reçois bien en multipost la chaine 66 hd mais les images se bloquent puis repartent que faire pour résoudre se problème.
mat: pentium 4 à 3.4  , 1 mg de ram, carte graph nvidia 5600xt à 128 mg de mémoire

Diva Radio

« Réponse #328 le: 30 May 2006 15:08:31 »
Citation de: a.cos
je reçois bien en multipost la chaine 66 hd mais les images se bloquent puis repartent que faire pour résoudre se problème.
mat: pentium 4 à 3.4  , 1 mg de ram, carte graph nvidia 5600xt à 128 mg de mémoire
lire tout les poste et ce donner la peinne de les lire ça fait pas de mal retourne en arriere ya des ptite astuce qui regles plus ou moin le probleme

Diva Radio

« Réponse #329 le: 30 May 2006 15:10:37 »
Citation de: laz
Citation de: nicolp76
Citation de: laz
je vien de retesre alors adsltv sa rame a mort
vlc seul c nickel
Bonjour,
Pour adsltv, il faut peut être désactiver la commande de désentrelacement automatique dans ses options.
Sur mon pc (XP3200+ 512Mo) cela passe bien avec vlc en direct mais sans filtre, quelques pertes d'images avec le filtre "fondu" et totalement irrégardable avec le filtre "linéaire".
L'utilisation processeur tourne entre 90 et 100%

Nico
Freebox V4 DP à 300m du DSLAM ;-)
c'est mieux mais sa freezzzzzzze encors quand meme
voila monsieur tout est presque di on attend juste des news plus fraiche

tsavill

« Réponse #330 le: 30 May 2006 15:22:25 »
Citation de: burningdog
quelqu'un a calculé le poids en Go d'un film enregistré depuis le flux hd?
Si quelqun a un ordi assez puissant pour enregistrer le flux, la plupart ont du mal a le reproduire !

Moi aujourd hui la chaine 66 passe vraiment mal. le debit n'est pas regulier, ca tombe dans les 1500 kb/s et ça remonte dans les 4000s.

ça fait des gros bloques vertes partout.

Giov@nni

« Réponse #331 le: 30 May 2006 15:40:33 »
Citation de: DarkMaxou
Citation de: romainhc
REGLAGE POUR GAGNER 20 à 30% de CPU

>Frédouille a dit ca sur le newsgroup :

j'ai trouver un reglage qui me permet de regarder RG HD sur mon P4 2.66
(sans Hyperthreading), j'ai activé dans les préferences :
          Input / Codecs  / Other Codecs / FFmpeg

(ne pas oublier de cocher options avancées en bas de fenêtre)
mettre 'tous' à l'option 'Pas de filtre de bouclage pour H264'
>

J'ai essayé, et j'ai gagné 20 à 30% de processeur (Athlon 64 3200+, 1Go RAM).
Et n'oubliez pas de désactiver le désentrelacement pour ceux qui rament toujours.
J'ai fait un mini tuto (avec images ^^)reprenant ce que tu explique sur :
http://tv.live.free.fr/autvlc/accelhd/index.html

A+++
ça rame plus du tout (utilisation processeur entre 70 et 80%) mais l'image est bien moins jolie, ce qui enlève tout l'intérêt de la HD donc.
Ouai, mais bon mieux que quand ça freeze tout le temps !

Sinon essai ça, regarde le petit article en fin de page (avec un screen shot) :
http://tv.live.free.fr/autvlc/index.html
A+

Giov@nni

« Réponse #332 le: 30 May 2006 15:43:03 »

Merci @++
UDP, et tu redirige le flux vers ton adresse IP .

Giov@nni

« Réponse #333 le: 30 May 2006 15:45:19 »
Citation de: TanamuR
Hier ca fonctionnait bien.
Maintenant je viens de relancer c'est irregardable.

Ca vient de moi ou d autres ont ce pb ?
Lis les autres Post :
Mais essai ça :
http://tv.live.free.fr/autvlc/index.html , essai le premier "tips" en bas de page , sinon essai ça :

Giov@nni

« Réponse #334 le: 30 May 2006 15:46:59 »
Citation de: gelop1
Bonjour,

Comment ça saccade à mort la vache (athlon xp2800, pas de cg compatible hdtv)
ou
http://tv.live.free.fr/autvlc/index.html (tips en bas de page)

david.www

« Réponse #335 le: 30 May 2006 15:55:31 »
jviens d'installer le free hd, et serieu, je trouve pas qu'il y ai une grosse difference (et mon pc n'a pas de souci de puissance).

Rolandin

« Réponse #336 le: 30 May 2006 16:00:44 »

Merci @++
Donc en UDP tous les deux ?

Je viens de trouver ça ce matin en cherchant sur le net, un des 2 ports serait un trojan ....!!
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4782

Qu'en pensez-vous les amis ? :(

Jul13n

« Réponse #337 le: 30 May 2006 16:11:53 »
Je viens de trouver ça ce matin en cherchant sur le net, un des 2 ports serait un trojan ....!!

que je fais pas un routage fixe du port mais un trigger :P le port n'est redirigé que lorsque la demande d'accés au flux est réalisée et cette redirection prend fin toutes seule quand tu arrete de le regarder ^^

ya un tuto sur le site d'un des membre du staff (ou ex staff) freenews

a.cos

« Réponse #338 le: 30 May 2006 17:36:58 »
tous fonctionne très bien merci a tous. une tv ch2, un ordi ch66 hd = 2 matchs

cajl

« Réponse #339 le: 30 May 2006 17:40:03 »
apres un bon rebboot de la freebox
plus de prob

nunux59

« Réponse #340 le: 30 May 2006 17:52:10 »
Il faut vraiment un pc de tueur pour lire le flux ou quoi? J'ai essayé sur mon laptop : Turion64 1.8Ghz carte vidéo ATI Xpress 200M et 1Go de ram et c'est pas regardable !!! Le temps de compiler VLC pour Linux et je teste sur mon fixe (AMD64 3000+ GF2 Pro 512Mo de ram) on verra ce que ça donne.

D'ailleur quelqu'un a des infos pour Linux? un mini tuto au autre?

linkwann

« Réponse #341 le: 30 May 2006 17:56:36 »
lol nunux a mon avis oublie la chaine HD sur ton laptop lol. Moi j'ai un 3500 + avec un 1go de ram ca suffit mais vraiment à peine (avec l'astuce du codec bien sur). Meme sur ton fix à mon avis ca va etre cho ! Apparement les athlon 64 se debrouillent pas trop bien avec le HD .

nunux59

« Réponse #342 le: 30 May 2006 18:06:01 »
C'est quoi l'astuce du codec? un Turion64 à 1.8Ghz c'est qd meme l'équivalent du 3400+ donc ça devrai le faire.
J'ai essayé une vidéo HD en 1920*1024 en x264 et ça passais nickel donc ya pas de raison.

MissingUser

« Réponse #343 le: 30 May 2006 18:37:18 »
il se devrouille très bien mon athlon 64
>> config >> http://MissingUser.free.fr/report.htm

Giov@nni

« Réponse #344 le: 30 May 2006 19:30:47 »

Merci @++
Donc en UDP tous les deux ?

Ba j'en pense que c'est de la pure c****** ! ^^
Et que tu n'a aucun risque, mais si tu prefère tu peut changer les ports par exemple :
les ports : 222-223 , ou bien 47899-47900 enfin bref tu a le choix quoi ! ;)

pollux007

« Réponse #345 le: 30 May 2006 20:02:57 »
Bonjour,
je viens d'installer la dernierre version de vlc mais quand j'ouvre le fichier rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453 j'ai ce message d'erreur: Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453' .Allors que j'ai bien la liste des chaines HD sur ma freebox.
J'ai une V4 et le mode routeur de la freebox active.Quelqu'un d'autre a t'il ce probleme?

Merci

Alomon

« Réponse #346 le: 30 May 2006 20:11:44 »
Citation de: pollux007
Bonjour,
je viens d'installer la dernierre version de vlc mais quand j'ouvre le fichier rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453 j'ai ce message d'erreur: Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453' .Allors que j'ai bien la liste des chaines HD sur ma freebox.
J'ai une V4 et le mode routeur de la freebox active.Quelqu'un d'autre a t'il ce probleme?

Merci
Tu as bien pris la version modifiée par Free ? Et pas la version officielle ?

manandre

« Réponse #347 le: 30 May 2006 20:20:53 »
Il faut aussi rebooter la freebox ;)

Je viens aussi de constater que la présence du  flux TV (normal, SD) apporte beaucoup de freezes pour le multiposte HD. En gros, quand j'éteins FreeboxTV plus de freezes en multiposte :)
Maintenant va falloir que je fasse croire à ma famille que la télécommande de la freebox a disparu :p

Autre remarque : j'ai mon VLC qui semble planter systématiquement au bout d'une dizaine de minutes en multiposte HD.
Quelqu'un connait le même problème ? Quelqu'un aurait unne solution ?

[Vive la HD, Vive Roland Garros, Vive Free]

pollux007

« Réponse #348 le: 30 May 2006 20:52:50 »
Citation de: Alomon
Citation de: pollux007
Bonjour,

Merci
Tu as bien pris la version modifiée par Free ? Et pas la version officielle ?
Oui j'ai bien pris la version modifie par free a partir du lien mis dans la news.

teaday

« Réponse #349 le: 30 May 2006 20:55:14 »
Citation de: manandre
Il faut aussi rebooter la freebox ;)

Je viens aussi de constater que la présence du  flux TV (normal, SD) apporte beaucoup de freezes pour le multiposte HD. En gros, quand j'éteins FreeboxTV plus de freezes en multiposte :)
Maintenant va falloir que je fasse croire à ma famille que la télécommande de la freebox a disparu :p

Autre remarque : j'ai mon VLC qui semble planter systématiquement au bout d'une dizaine de minutes en multiposte HD.
Quelqu'un connait le même problème ? Quelqu'un aurait unne solution ?

[Vive la HD, Vive Roland Garros, Vive Free]
Chez moi, la version 0.8.5 de VLC (version standard et freeHD) prend 100% de CPU au bout de 10min pile, alors que la version 0.8.4 ne le fait pas ....

Est-ce que ça te fait ça aussi sur les autres chaines du multiposte ?