Giov@nni

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #350 le: 30 May 2006 21:04:15 »
Citation de: Alomon
Citation de: pollux007
Bonjour,
je viens d'installer la dernierre version de vlc mais quand j'ouvre le fichier rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453 j'ai ce message d'erreur: Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453' .Allors que j'ai bien la liste des chaines HD sur ma freebox.
J'ai une V4 et le mode routeur de la freebox active.Quelqu'un d'autre a t'il ce probleme?

Merci
Tu as bien pris la version modifiée par Free ? Et pas la version officielle ?
A tu bien ouvert les ports dans ton routeur ?

toti

« Réponse #351 le: 30 May 2006 21:07:57 »
salut

essai   sa..........   rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453 :rtsp-caching=2200

pollux007

« Réponse #352 le: 30 May 2006 21:10:16 »
Citation de: toti
salut

essai   sa..........   rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453 :rtsp-caching=2200
j'ai deja essay ca mais meme probleme je vais essayer de modifier les ports du routeur

toti

« Réponse #353 le: 30 May 2006 21:16:41 »
tout effacer   dans les dossier  cache  application data VLC toute effacer ensuite tu reinstall...

eux le meme PROB  ............et sa marche

salut

pollux007

« Réponse #354 le: 30 May 2006 21:17:24 »
Bon ben c'est bon ca marche c'etait bien les port.

Alomon

« Réponse #355 le: 30 May 2006 21:24:35 »
Au fait, à propos des ports, comment faire des redirections quand toutes les cases sont déjà utilisées dans la config du routeur ?? Il n'y a pas un moyen d'en avoir d'autres ??

Merci

MissingUser

« Réponse #356 le: 30 May 2006 21:28:00 »
utiliser des plages de ports

toti

« Réponse #357 le: 30 May 2006 21:37:24 »
salut

questions  les  chaines  basic  free  marche ou  pas avec cette versions VLC modifier pour la HD  ............??????????

Alomon

« Réponse #358 le: 30 May 2006 21:46:59 »
Citation de: MissingUser
utiliser des plages de ports
Ca ne pose pas de problème si on met le même numéro de port dans le port de début et celui de fin de la plage ?

cmdawson

nunux59

« Réponse #360 le: 31 May 2006 00:03:06 »
Petit feed back :
sur le pc fixe ça marche nicke :
AMD64 3000+, 512Mo DDR, Geforce 2 Pro 64MoDDR

j'ai un dual screen avec le 2e écran sur une Geforce2MX 100/200 en PCI et la c'est un autre film, ça rame et le cpu est utilisé à 100% comme quoi la carte vidéo est iimportante même si ce n'est pas une Geforce 6xxx ou 7xxx.

Giov@nni

« Réponse #361 le: 31 May 2006 00:45:52 »
Citation de: toti
salut

questions  les  chaines  basic  free  marche ou  pas avec cette versions VLC modifier pour la HD  ............??????????
Les chaines du bouquet fonctionne avec le multiposte , VLC HD .

Giov@nni

« Réponse #362 le: 31 May 2006 00:51:22 »
Citation de: nunux59
Il faut vraiment un pc de tueur pour lire le flux ou quoi? J'ai essayé sur mon laptop : Turion64 1.8Ghz carte vidéo ATI Xpress 200M et 1Go de ram et c'est pas regardable !!! Le temps de compiler VLC pour Linux et je teste sur mon fixe (AMD64 3000+ GF2 Pro 512Mo de ram) on verra ce que ça donne.

D'ailleur quelqu'un a des infos pour Linux? un mini tuto au autre?
Faut peut etre voir avec Wine , en mettant la priorité MAX pour wine .

Giov@nni

« Réponse #363 le: 31 May 2006 00:52:22 »
Citation de: teaday
Citation de: manandre
Il faut aussi rebooter la freebox ;)

Je viens aussi de constater que la présence du  flux TV (normal, SD) apporte beaucoup de freezes pour le multiposte HD. En gros, quand j'éteins FreeboxTV plus de freezes en multiposte :)
Maintenant va falloir que je fasse croire à ma famille que la télécommande de la freebox a disparu :p

Autre remarque : j'ai mon VLC qui semble planter systématiquement au bout d'une dizaine de minutes en multiposte HD.
Quelqu'un connait le même problème ? Quelqu'un aurait unne solution ?

[Vive la HD, Vive Roland Garros, Vive Free]
Chez moi, la version 0.8.5 de VLC (version standard et freeHD) prend 100% de CPU au bout de 10min pile, alors que la version 0.8.4 ne le fait pas ....

Est-ce que ça te fait ça aussi sur les autres chaines du multiposte ?
Vos pilotes vidéo sont à jour ?

teaday

« Réponse #364 le: 31 May 2006 07:05:04 »
Oui, tous les pilotes sont à jours. 7600GT pilote version 84.21.
...
J'essaie de recompiler VLC, l'EXE fait fonctionne mais je n'ai pas l'option demultiplexeur RPT/RTSP/SPD, donc, pas possible de le tester avec le multipste pour l'instant...

Rolandin

« Réponse #365 le: 31 May 2006 08:46:58 »
Bonjour à tous, :P

Ce matin je me suis livré à des petits essais.  :D
J'ai la chaine 66 de bonne qualité sur mon PC avec VLC, mais l'image saccadée avec "AdslTV", pour améliorer ça je procède ainsi.

J'ouvre "AdslTV", j'ouvre le gestionnaire de tâches (Ctrl/Alt/Suppr) je clic droit sur "AdslTv" définir la priorité, et je clic sur "Haute" je ferme adsl, et le gestionnaire de tâche (dans l'ordre, je ne sais s'il y a une importance) j'ouvre de nouveau "AdslTV" et la mon image n'est plus saccadée, la retransmission actuelle est de bonne qualité pour moi.

Faite un essais ça ne coûte rien :o

@++

Alomon

« Réponse #366 le: 31 May 2006 08:49:30 »
Citation de: Rolandin
Bonjour à tous, :P

Ce matin je me suis livré à des petits essais.  :D
J'ai la chaine 66 de bonne qualité sur mon PC avec VLC, mais l'image saccadée avec "AdslTV", pour améliorer ça je procède ainsi.

J'ouvre "AdslTV", j'ouvre le gestionnaire de tâches (Ctrl/Alt/Suppr) je clic droit sur "AdslTv" définir la priorité, et je clic sur "Haute" je ferme adsl, et le gestionnaire de tâche (dans l'ordre, je ne sais s'il y a une importance) j'ouvre de nouveau "AdslTV" et la mon image n'est plus saccadée, la retransmission actuelle est de bonne qualité pour moi.

Faite un essais ça ne coûte rien :o

@++
Ca ne peut pas venir de là : quand tu fermes un programme et que le le ré-ouvre, sa priorité est remise à "Normale"...

Rolandin

« Réponse #367 le: 31 May 2006 08:53:39 »
Ca ne peut pas venir de là : quand tu fermes un programme et que le le ré-ouvre, sa priorité est remise à "Normale"...
Possible en attendant ça marche bien chez moi :lol: :lol: :lol:

Alomon

« Réponse #368 le: 31 May 2006 09:22:45 »
Possible en attendant ça marche bien chez moi :lol: :lol: :lol:
T'es très chanceux alors ! :P :lol:

Rolandin

« Réponse #369 le: 31 May 2006 09:29:15 »
Comme ça ne marche pas à tous les coups il doit y avoir une autre circonstence ..... :lol: :lol:

Alomon

« Réponse #370 le: 31 May 2006 09:37:24 »
Comme ça ne marche pas à tous les coups il doit y avoir une autre circonstence ..... :lol: :lol:
Ah, je préfère ca ;) :P

parisbyday1

« Réponse #371 le: 31 May 2006 10:14:57 »
Maintenant que c'est tout bon cote debit et cpu quelques saccades de tant en temps avec un pentium 2.8 1G de Mem.
Je vois des stries sur les gros plans, il ya t-il un reglage VLC pour eviter ca ?

Diva Radio

« Réponse #372 le: 31 May 2006 10:40:58 »
trop de cpu si c'est que pour regarder et faire que ça ok mais pour faire autre chose c'est mort

Jul13n

« Réponse #373 le: 31 May 2006 10:48:53 »
Citation de: laz
trop de cpu si c'est que pour regarder et faire que ça ok mais pour faire autre chose c'est mort
sur le portable je peux regarde la HD et compresser (tres lentement) avec winrar :D (ou avoir Firefox et msn utilisable normalement :P) mais bon si c'est pour regarder sur PC en meme temps qu'autre chose va falloir oublier le zoom->1/4 , video toujours au dessus et faire autre chose en meme temps pour la majorité des pc ^^

Diva Radio

« Réponse #374 le: 31 May 2006 10:56:00 »
Citation de: burningdog
sur le portable je peux regarde la HD et compresser (tres lentement) avec winrar :D (ou avoir Firefox et msn utilisable normalement :P) mais bon si c'est pour regarder sur PC en meme temps qu'autre chose va falloir oublier le zoom->1/4 , video toujours au dessus et faire autre chose en meme temps pour la majorité des pc ^^
ok sinon ceux qui on double affichage ça ne marche pas ?

francjhement hd ou pas mais merci prefere m'equiper pour que ne faire que ça sur le pc c'est monstrueux tout le cpu qui bouffe meme avec 1.50 Go de ram

titi9290

« Réponse #375 le: 31 May 2006 10:59:02 »
Citation de: burningdog
Mais moi je suis dans ce cas (Athlon 64 3400+ et 1Go), pas trop d'utilisatio CPU, sauf que avec firefox (qui se bloque au niveau du chargement comme si il était planté 5sec. mais ça firefox le fait tout le temps :( ) donc quand firefox charge une page il y a gel de l'image puids ca reprend tout seul après.
Quelqu'un a le même problème ?

johnmeeus

« Réponse #376 le: 31 May 2006 11:09:19 »
Bonjour,

J'ai le message suivant au lancement du canal 66 sur adslTV:Microsoft visual C++ runtime library,assertion failed!
Le son est bon et si je démarre uniquement le programme VLC, c'est bon.

Est ce quelqu'un a le même problème?
Merci d'avance.

titi9290

« Réponse #377 le: 31 May 2006 11:18:51 »
Citation de: johnmeeus
Bonjour,

J'ai le message suivant au lancement du canal 66 sur adslTV:Microsoft visual C++ runtime library,assertion failed!

Merci d'avance.
Jamais vu ça, mais pour le canal 66 sur AdslTV, c'est pas super, il s'en sort mois bien que VLC seul (en tout cas chez moi des freezes et des plantages). Sinon il y a fritivi ou MyFreeTV qui sont pas mal pour la HD

Rolandin

« Réponse #378 le: 31 May 2006 11:32:09 »
Citation de: titi9290
Sinon il y a fritivi ou MyFreeTV qui sont pas mal pour la HD
Je n'ai pas encore fais d'essais avec Fritivi, mais avec MyFreeTv c'est pire que pire (pour moi) à moins qu'il y ait d'autres paramètres à régler aussi :lol:

Je vais faire un essais avec Fritivi ....

tsavill

« Réponse #379 le: 31 May 2006 11:38:04 »
Pareil que moi.
Si je laisse tourner pendant 10 minutes, j'ai une image parfaite, task manager me montre que un seul de mes processeurs tourne a 70%, l'autre a 2%, un totale de 40%.
MAIS, juste comme toi, au bout de 10 minutes, les 2 processeurs montent a max, et l'image commence a saccader.

Et-il possible d'utiliser une version antierior pour la chaine en HD?
Je n'ai jamais vu un tel comportement de processeur.

Rolandin

« Réponse #380 le: 31 May 2006 11:42:51 »
Bon je viens de faire un essais avec "Fritivi" et là c'est l'enfer, il n'y a rien qui s'affiche à part une fenêtre avec une belle photo et le message "La reception/Lecture de ce flux semble impossible ....."

Pourtant ADSL, VLC, MMTV, K!TV etc fonctionnent très bien, il y a des paramètres à régler avec ce logiciel ??

Merci de votre aide

krenitchev

« Réponse #381 le: 31 May 2006 11:48:46 »
Athlon 64 3500+ ouverclocké en 4200 et 2Go de ram, avec X800 pro vivo et ca rame avec adsl tv pour la hd.
J'ai du louper un parametrage vous voyez lequel ?

teaday

« Réponse #382 le: 31 May 2006 11:56:58 »
Citation de: tsavill
Pareil que moi.
Si je laisse tourner pendant 10 minutes, j'ai une image parfaite, task manager me montre que un seul de mes processeurs tourne a 70%, l'autre a 2%, un totale de 40%.
MAIS, juste comme toi, au bout de 10 minutes, les 2 processeurs montent a max, et l'image commence a saccader.

Et-il possible d'utiliser une version antierior pour la chaine en HD?
Je n'ai jamais vu un tel comportement de processeur.
Non, malheureusement, il n'y a que cette version pour le moment compatible avec la HD de Free.

Est-ce que ça te fait la même chose, CPU qui s'emballe au bout de 10 min lorsque tu es sur une chaine non HD ?
Parce que moi oui, mais dans ce cas, ça ne monte qu'à 50% environ toujours après 10min au lieu d'une utilisation à 5%... Avec vlc 0.8.4, ça ne me le fait pas....

Giov@nni

« Réponse #383 le: 31 May 2006 11:58:08 »
...
J'essaie de recompiler VLC, l'EXE fait fonctionne mais je n'ai pas l'option demultiplexeur RPT/RTSP/SPD, donc, pas possible de le tester avec le multipste pour l'instant...
Tu a une v3 ? ou une v4 ?

nunux59

« Réponse #384 le: 31 May 2006 11:58:25 »
Pour ceux qui ont recompiler vlc chez eux : où avez vous trouvé la version de ffmpeg qui va bien? J'ai trouvé une version du 20 avril mais aucune du 26 mai, et comme on est le 31 mais impossible de récupérer la version du cvs :/

Giov@nni

« Réponse #385 le: 31 May 2006 12:00:18 »
En faite je pense , comme tu met la priorité "Haute", les autres processus perdent de leur utilisation de memoire .

teaday

« Réponse #386 le: 31 May 2006 12:00:32 »
Citation de: Giov@nni
...
J'ai une V3. Le flux arrive apparemment sans problème.

Giov@nni

« Réponse #387 le: 31 May 2006 12:02:20 »
Citation de: parisbyday1
Maintenant que c'est tout bon cote debit et cpu quelques saccades de tant en temps avec un pentium 2.8 1G de Mem.
Je vois des stries sur les gros plans, il ya t-il un reglage VLC pour eviter ca ?
http://tv.live.free.fr/autvlc/index.html  regarde bas de page sinon :
http://tv.live.free.fr/autvlc/accelhd/index.html
Lisez les autres post !

Giov@nni

« Réponse #388 le: 31 May 2006 12:03:18 »
...
Bon voila le prob est la ! Apparement les personnes qui ont une v3 elles ont le même prob !
Faut que free publie un firmware ! ^^

teaday

« Réponse #389 le: 31 May 2006 12:03:26 »
Pour ceux qui ont recompiler vlc chez eux : où avez vous trouvé la version de ffmpeg qui va bien? J'ai trouvé une version du 20 avril mais aucune du 26 mai, et comme on est le 31 mais impossible de récupérer la version du cvs :/
Moi, j'essaie avec les librairies déjà compilée:
contrib-20060526-win32-bin-gcc-3.4.5-only.tar.bz2

La compilation de VLC se passe bien, mais je n'ai rien dans les options de demultiplaxage RPT/RSTP....

teaday

« Réponse #390 le: 31 May 2006 12:04:54 »
Bon voila le prob est la ! Apparement les personnes qui ont une v3 elles ont le même prob !
Faut que free publie un firmware ! ^^
Mais le multiposte fonctionne très bien avec la version 0.8.4 de VLC .... Il n'y a qu'avec la version 0.8.5 que ça fait ça au bout de 10min pile....

Giov@nni

« Réponse #391 le: 31 May 2006 12:05:48 »
Citation de: titi9290
Citation de: johnmeeus
Bonjour,

Merci d'avance.
Jamais vu ça, mais pour le canal 66 sur AdslTV, c'est pas super, il s'en sort mois bien que VLC seul (en tout cas chez moi des freezes et des plantages). Sinon il y a fritivi ou MyFreeTV qui sont pas mal pour la HD
ton pc est à jour ? via http://windowsupdate.microsoft.com

nunux59

« Réponse #392 le: 31 May 2006 12:05:50 »
Le problème c'est que moi c'est pour le compiler sous linux :(

teaday

« Réponse #393 le: 31 May 2006 12:09:26 »
Ok, moi j'essaie sous cygwin ... tant pis!

Giov@nni

« Réponse #394 le: 31 May 2006 12:10:05 »
Ok, moi j'essaie sous cygwin ... tant pis!
On fait comment pour compiler une version Win pour Tux ?

teaday

« Réponse #395 le: 31 May 2006 12:11:05 »
C'est quoi Tux ?

Gourmet

« Réponse #396 le: 31 May 2006 12:11:28 »
J'ai recompilé hier soir mon vlc 0.8.5 avec le SVN de ffmpeg datant d'hier également (ce dernier incorpore le patch H.264 MBAFF) et ...
c'est nickel, j'ai le flux Roland Garros. Bon, n'ayant pas d'écran HD je suis obligé de le regarder en réduit (en plus je suis à distance via un client Nx, c'est dire) mais ça fonctionne, l'image est propre et le son nickel.
Mais, je me suis à nouveau heurté à des problèmes de conversion de format lorsque j'ai voulu rediffuser le flux (pour le regarder dans de meilleures conditions à distance) : la conversion H.264 -> XViD ça ne fonctionne pas pour une raison de fps.
C'est pénible ça. Il y a encore plein de trucs qui ne fonctionnent pas dans ce VLC comme par exemple convertir une chaîne de télé provenant d'une capture video de carte (fourcc = RV24) vers du XViD ou du mpgv. Dans ce cas soit-disant VLC ne reconnaît pas le codec RV24 alors qu'il le reconnaît très bien lorsqu'il s'agit d'enregistrer le flux sur disque (en XViD ou en mpgv) !
Ca me rend dingue !
db

teaday

« Réponse #397 le: 31 May 2006 12:12:52 »
Citation de: Gourmet
J'ai recompilé hier soir mon vlc 0.8.5 avec le SVN de ffmpeg datant d'hier également (ce dernier incorpore le patch H.264 MBAFF) et ...
c'est nickel, j'ai le flux Roland Garros. Bon, n'ayant pas d'écran HD je suis obligé de le regarder en réduit (en plus je suis à distance via un client Nx, c'est dire) mais ça fonctionne, l'image est propre et le son nickel.
Mais, je me suis à nouveau heurté à des problèmes de conversion de format lorsque j'ai voulu rediffuser le flux (pour le regarder dans de meilleures conditions à distance) : la conversion H.264 -> XViD ça ne fonctionne pas pour une raison de fps.
C'est pénible ça. Il y a encore plein de trucs qui ne fonctionnent pas dans ce VLC comme par exemple convertir une chaîne de télé provenant d'une capture video de carte (fourcc = RV24) vers du XViD ou du mpgv. Dans ce cas soit-disant VLC ne reconnaît pas le codec RV24 alors qu'il le reconnaît très bien lorsqu'il s'agit d'enregistrer le flux sur disque (en XViD ou en mpgv) !
Ca me rend dingue !
db
Tu es sous unix ?

nunux59

« Réponse #398 le: 31 May 2006 12:13:54 »
j'ai trouvé comment avoir la bonne version :
svn checkout -r {20060526} svn://svn.mplayerhq.hu/ffmpeg/trunk ffmpeg
Par contre je viens de voir le post de Gourmet donc je vais essayer avec la derniere version de ffmpeg, je vous tien au courant.

Giov@nni

« Réponse #399 le: 31 May 2006 12:14:13 »
C'est quoi Tux ?
Linux !!! ^^