Pascalito 73

Je suis vraiment furieux!
« le: 15 January 2018 23:45:59 »
Bonsoir ,
Comme de nombreux cas énoncés sur ce forum ,je viens de recevoir une lettre de relance de Free me menaçant de payer 400€ pour non restitution de Freebox V5 obsolète depuis longtemps .
J'ai demandé une portabilité du numéro de fixe qui a été faite le 2 décembre .
J'ai aussitôt demandé un bon UPS à Free qui me l'a aimablement transmis par mail.
Le 4 décembre je déposai le colis ( un seul, comme l'avait précisé Free).
Voyant , en suivant le colis , que cela ne bougeait pas , j'ai joint UPS qui l'a acheminé jusqu'à Moissy Cramayel ( au lieu de Bondoufle)où il a été livré à la réception le 12 décembre .
Depuis je ne cesse de poster sur ce forum où Mowa m'a demandé un MP et ...n'a malgré mes nombreuse relances , jamais répondu ...
Je suis très déçu par les pratiques de Free notamment la lettre de relance au ton très menaçant !
Drôle de pratique avec des clients toujours règlos et qui ne reviendront certainement jamais chez eux vu le traitement infligé .

fbx20198925

Re : Je suis vraiment furieux!
« Réponse #1 le: 16 January 2018 06:59:56 »
Même problème que vous, le Service Client Free est vraiment inexistant et inacceptable.

Pascalito 73

« Réponse #2 le: 17 January 2018 00:38:12 »
Bonsoir,
Voici ce que j'ai fait aujourd'hui :
1) Révoquer mon mandat SEPA autorisant Free à me prélever!
2) Rempli ma lettre de réclamation avec mes preuves d'envoi par UPS du matos de Free ( vieille V5 et tutti quanti)
3) Lu et participé à un forum de Que choisir sur "L'arnaque à la résiliation chez Free"
4) Posté mes preuves d'envoi et de réception en recommandé avec AR ( comme on connaît ses saints on les honore)
https://forum.quechoisir.org/arnaque-free-a-la-resiliation-t97748.html

Oxybastos

« Réponse #3 le: 17 January 2018 15:35:40 »
Merci pour votre lien . Je suis dans le même cas que vous...  :-\

fabfree

« Réponse #4 le: 17 January 2018 16:05:50 »
Comme j'aide souvent des proches à renvoyer leur box,  surtout pour des passages à Free, et comme ce genre de mésaventures existent aussi chez les autres FAI, j' ai pris l'habitude de joindre au carton de retour une liste de contrôle des éléments retournés, contre-signé par un témoin.  De plus le carton est  scellé et signé par le témoin. Je prends bien entendu quelques photos appropriées.  Cela prend très peu de temps.

mowa

« Réponse #5 le: 17 January 2018 16:59:55 »
Bonjour fbx20198925,
après consultation de votre dossier, je vois que votre situation est régularisée, je vous confirme la bonne réception de votre colis par Free le => 29/11/2017 : UPS Client /  Date de résiliation 16/11/2017.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 17 January 2018 17:01:49 »
Bonjour Pascalito 73,
une réponse vous a été apportée en mp.
A votre disposition.
Cordialement.