ced12

Bonjour,

J'ai déménagé début Novembre et j'ai donc demandé le déménagement de ma ligne ADSL.
Début Décembre, j'ai eu la bonne surprise d'une double facturation sur mon abonnement ..... Après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème régulier chez free.

Bref, j'ai alors pris contact par chat avec FREE pour demander un remboursement, mais le technicien m'a indiqué qu'il fallait se rapprocher du service commercial ... par courrier ou par FAX !!!!!!  :o

Le 07/12, j'ai donc envoyé un fax a FREE. Ces derniers m'ont confirmé la bonne réception de ma demande par mail plus d'une semaine après.
N'ayant pas de réponse, j'ai renvoyé un fax le 20/12, et je viens de recevoir, 7 jours après, un mail qui me confirme à nouveau la bonne réception de mon mail et qui m'indique qu'ils traitent la demande dans les plus brefs délai....  >:(

Bref, je trouve cela TRES TRES TRES limite de la part d'une société telle que FREE de se comporter comme cela avec ses clients et notamment :
1.  de prendre autant de temps pour répondre et rembourser un trop percu,
2.  d'obliger le client à effectuer des démarches peu pratiques pour les contacter (fax, courrier recommandé au frais du client ......). Je pense que ces derniers connaissent l'email non ?

Je pense sérieusement partir ailleurs pour moins cher (même si les autres box sont moins "puissantes", le SAV n'en sera pas pire). En sachant que j'avais déjà eu un problème avec ces derniers sur un CD "bloqué" dans mon lecteur il y a 5 ans (ils ne m ont jamais renvoyé le CD d'ailleurs ! ! !)  >:( >:( >:( >:(

Voila, c'était mon coup de gueule. Ça résout pas le problème, mais ça fait du bien de partager.

Merci

ced
« Modifié: 28 December 2017 20:12:31 par ced12 »

Busyspider

Re : Double facturation suite déménagement - COUP DE GUEULE !!!
« Réponse #1 le: 28 December 2017 06:07:45 »
Bonjour

Lors d'un déménagement de Freebox.. l'abonnement à l'ancienne adresse reste actif tout le mois du lancement du déménagement..  c'est à dire que l'on peut utiliser  durant tout le mois sa connexion sur l'ancien logement si on n'a pas débranché sa Freebox (c'est écrit sur la procédure en ligne du déménagement)
Donc facturation tout le mois du déménagement sur l'ancienne adresse.

Sur la nouvelle adresse, la facturation ne commence à partir du moment où la nouvelle ligne est raccordée.
Ce serait bien d'indiquer le détail de tes prélèvements pour  voir ce  qu'il en est.

Çà fait du bien de partager ses connaissances, ses infos  .. sans avoir à gu*uler pour autant..

PS : comment cela s'est -il passé  - pour comparer- pour ton loyer, ta facture EDF, Eau, et la taxe d'habitation ?

sebastopaul

« Réponse #2 le: 28 December 2017 10:01:12 »
Le souci actuel est que personne prend le temps de bien lire ce qui est mis, dans le cas présent Free donne une réponse sous 6 à 8 semaines.

Et dans un domaine plus vaste dans sa globalité on ne prend pas le temps de lire ce qui est mis et après on vient gu**ler à tut tête.

ced12

« Réponse #3 le: 28 December 2017 20:19:20 »
Ah ben alors, si je m'attendais à des réponses de ce type .... A croire que les clients acceptent, et apprécient que leur opérateur profitent d'eux. Enfin, chacun son truc !

Merci de votre retour très ....hum, comment dire .... Non, j'en sais rien en fait. Au moins, ça me conforte dans mon choix :D