jujufbx

Freebox bloquée Etape 2 ... depuis 1 semaine
« le: 27 December 2017 12:07:52 »
Bonjour,

voilà le résumé de mes contacts avec FREE
12/12/17 : je contracte l'abonnement Freebox révolution + canalsat panorama avec portage du numéro
15/15/17 : Orange coupe mon internet suite à la demande de portage
19/12/17 aux alentours de 20h : je reçois ma Freebox. toute heureuse, je connecte le tout très facilement
19/12/17 aux alentours de 22h : appel au SAV : ma box bloque et tourne en vain à l'étape 2 : recherche ADSL. On me dit que la ligne est bien raccordée et on lance une vérification du noeud de raccordement. On me dit que la connexion peut prendre entre 48 à 72h ... à titre indicatif... ou 1 semaine, à titre indicatif .... LOL
...... la box tourne et tourne à l'étape 2
26/12/17 : 2nd appel AU sav : effectivement, rien n'a bougé depuis le 19.... SANS BLAGUE ! . A la demande de l'opérateur je débranche et rebranche le cable adsl. Rien ne se passe  "ah oui, il y a un problème".... je patiente 3 min le temps de voir avec un responsable....
Réponse de l'opérateur : "il faut encore patienter madame.... internet devrait arriver peut etre dès demain matin, ou peut etre dans 3 jours .... lorsque la Centrale téléphonique aura fait la vérification DCP (ou un anachronisme du genre) si cela ne fonctionne toujours pas, on vous enverra un technicien.  :o"

En résumé, je suis sans ADSL depuis 10 jours, mon abonnement canalsat se termine le 31/12 et il faut que j'attende !

Free promet de la rapidité, de la simplicité et de la technologie..... depuis 15 jours j'ai plutot l'impression d'être rendue en 1995  >:( !

Si d'ici dimanche je n'ai pas de solution, je crois que le colis va faire "retour à l'expéditeur !" . En 1 an avec SFR et 5 ans avec Orange je n'ai jamais eu de tels problèmes pour me raccorder à l'adsl !

sebastopaul

Re : Freebox bloquée Etape 2 ... depuis 1 semaine
« Réponse #1 le: 27 December 2017 12:14:18 »
Bonjour,
Dans ton cas c'est tout simplement je pense que le raccordement au Nra a été mal fait. Free a contrôlé de son côté le raccordement sur ces équipements. Comme tout est OK de leur côté c'est Orange qui doit maintenant contrôler leur côté.

Il faut attendre que le technicien Orange intervienne.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408, ils vont relancer Orange si pas de retour.

jujufbx

« Réponse #2 le: 27 December 2017 13:25:41 »
merci Sebastopaul. Je vais les contacter.

J'espère que ça va vite se solutionner pcq lsq on a construit la maison, on a forcément ouvert une ligne chez orange et nous avons raccordé SFR (notre FAI de l'époque et dans notre ancien logement) et nous n'avions pas eu tous ces problèmes.  Je croise les doigts !

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 December 2017 13:35:11 »
Je pense et c'est mon avis que si c'était pour raccorder un abonné Orange il ferait plus attention comment ils font leur travail......

jujufbx

Re : Re : Freebox bloquée Etape 2 ... depuis 1 semaine
« Réponse #4 le: 27 December 2017 13:53:58 »
en meme temps il me semble qu'ils font payer le "nouveau" racccordement aux réseau Orange donc ils mettent surement plus les moyens !

Je pense et c'est mon avis que si c'était pour raccorder un abonné Orange il ferait plus attention comment ils font leur travail......

jujufbx

« Réponse #5 le: 28 December 2017 13:21:06 »
Bon, je viens d'avoir une personne de la plateforme de Bordeaux ... apparemment on devrait me rappeler pour un rdv technicien. rien ne bouge dans le suivi de mon ticket d'incident, j'attends de voir.
Normalement un ticket doit être résolu dans les 7 à 15 jours après ouverture du ticket, soit le 19/12.... on est pas loin des 15 jours, je vais finir dessechée d'attendre du réseau !