Bonjour,
voilà le résumé de mes contacts avec FREE
12/12/17 : je contracte l'abonnement Freebox révolution + canalsat panorama avec portage du numéro
15/15/17 : Orange coupe mon internet suite à la demande de portage
19/12/17 aux alentours de 20h : je reçois ma Freebox. toute heureuse, je connecte le tout très facilement
19/12/17 aux alentours de 22h : appel au SAV : ma box bloque et tourne en vain à l'étape 2 : recherche ADSL. On me dit que la ligne est bien raccordée et on lance une vérification du noeud de raccordement. On me dit que la connexion peut prendre entre 48 à 72h ... à titre indicatif... ou 1 semaine, à titre indicatif ....
LOL ...... la box tourne et tourne à l'étape 2
26/12/17 : 2nd appel AU sav : effectivement, rien n'a bougé depuis le 19....
SANS BLAGUE ! . A la demande de l'opérateur je débranche et rebranche le cable adsl. Rien ne se passe "ah oui, il y a un problème".... je patiente 3 min le temps de voir avec un responsable....
Réponse de l'opérateur : "il faut encore patienter madame.... internet devrait arriver peut etre dès demain matin, ou peut etre dans 3 jours .... lorsque la Centrale téléphonique aura fait la vérification DCP (ou un anachronisme du genre) si cela ne fonctionne toujours pas, on vous enverra un technicien.

"
En résumé, je suis sans ADSL depuis 10 jours, mon abonnement canalsat se termine le 31/12 et il faut que j'attende !
Free promet de la rapidité, de la simplicité et de la technologie..... depuis 15 jours j'ai plutot l'impression d'être rendue en 1995
!
Si d'ici dimanche je n'ai pas de solution, je crois que le colis va faire "retour à l'expéditeur !" . En 1 an avec SFR et 5 ans avec Orange je n'ai jamais eu de tels problèmes pour me raccorder à l'adsl !