pascontent03

coupure ancien opérateur suite à inscription FREE
« le: 19 December 2017 11:16:32 »
Bonjour, je suis vraiment outré du mode de fonctionnement suite mon inscription à FREE.
Depuis hier, je n'ai ni téléphone, ni internet... Et je suppose que ce n'est pas Orange qui coupe mais bien Free qui a fait la demande la connexion de la ligne...
Je me retrouve donc sans internet mais sans téléphone fixe pour une durée indéterminée car je ne sais pas quand je recevrai ma Freebox  >:(
Ce n'est vraiment pas sérieux car Free sait pertinemment que la box n'a toujours  pas été envoyé et que l'on se retrouvera sans connexion le temps de la réception du matériel.
J'ai besoin du téléphone et d'internet pour travailler car je bosse de chez moi, je fais quoi chômage technique!!!  >:( >:( >:( >:(
J'ai déjà changé de SFR vers Orange et je n'ai eu que quelques minutes de coupure car j'avais reçu le matériel lorsqu'Orange a fait la connexion, pourquoi Free ne fait il pas la même chose, ils ont peur que l'on annule notre demande d'inscription... pour rappel, la loi nous autorise un délai de rétraction de 15 jours, la coupure a été faite avant ce délai, pour en plus faire subir une rupture de service à son nouvel utilisateur, une belle entrée en matière. J'espère qu'ils seront rapide pour m'envoyer cette foutu box!!!!

Santiago30

Re : coupure ancien opérateur suite à inscription FREE
« Réponse #1 le: 19 December 2017 14:09:33 »
Je ne pense pas qu'il faille s'emporter, les délais de coupure sont très aléatoires, tout le monde ou presque y a eu droit.
Lors d'un changement d'opérateur, Free demande le transfert du numéro vers Free, et si ok, demande le raccordement de la ligne à France Telecom. Il arrive souvent que des clients reçoivent la box bien avant que France Telecom face le raccordement, alors que la ligne est déjà coupée. En règle générale, la coupure est souvent de quelques jours à peine.

Faut penser que Free, avec 2 ventes privées successives (Crystal puis Révolution) , doit gérer pas mal de nouveaux clients et donc envois. Mes parents en sont à leur quatrième jours de coupures, ils sont conscients et patients, mais pas encore outré. Moi, lorsque j'ai pris Free il y a déjà pas mal d'années, j'ai eu plusieurs jours de coupure, et je bosse de chez moi grâce à Internet. Sachant que j'allais être coupé, j'ai pris mes devants en le prévoyant. Pour mes parents, on a été "surpris" par l'offre vente-privée pour la Freebox Révolution, et donc, on n'a pas pu prévoir, ce qui n'aurait rien changé.

Patience, vous ne le regretterez pas !

pascontent03

« Réponse #2 le: 19 December 2017 19:27:53 »
merci Santiago 30. Je peux comprendre bien sur 🙂
Le soucis, c'est qu'à aucun moment, j'ai été informé du risque de coupure sur plusieurs jours, je me serai organisé en conséquence... j'ai changé plusieurs fois (orange vers sfrs et inversement) j'ai toujours eu une coupure de quelques heures d'où ma surprise ! Pourquoi Free demande à France telecom de cabler la ligne alors que le matériel free n'est pas livré, c'est pas logique et c'est pas en faveur du client (j'aurais continué de payer orange en attendant, je l'ai fait pendant plusieurs années , j'étais pas à un mois près 😓). J'ai profité de la vente privée sur la freeboxrevolution, je me doute que jene suis pas le seul vu l'offre 😎

sebastopaul

« Réponse #3 le: 20 December 2017 12:42:38 »
Bonjour,

En premier il y'a une chose et moi je l'ai vu car j'ai abonné deux personnes à l'offre Free VP, il était clairement indiqué que le délai sans fournitures pouvait être entre le raccordement et la réception du matériel de 30 jours dans les CGA que personne prend le temps de lire.

Ensuite Free attend toujours l'accord d'Orange avant d'envoyer les Freebox, C'est à dire qu'Orange soit d'accord avec les infos que les futurs abonnés ont donné à Free. So tout est OK il y'a ce qu'on appelle un OKAR et là Orange va câbler les lignes et Free envoyer les freebox. Et suivant les régions le câblage est fait en 24 à 48 heures et d'autres endroit 8 jours.

Donc si tu es une région ou c'est long comme j'ai eu le cas pour les deux amis ils ont reçu un 30 minutes avant le raccordement et l'autre 24 avant le raccordement. Par contre il est clair que si Orange raccorde avant tu n'as plus rien.

Santiago30

« Réponse #4 le: 20 December 2017 18:53:11 »
Bonsoir,

C'est bien beau tout ça Sebastopaul2016, et d'accord pour les CGV. Mais comment se fait-il, alors, que dans le sens inverse, ce ne soit pas ça ?
Abonnement pris le 10/12, validée dans la foulée par Orange, Coupé de SFR le 15/12 et raccordé le même jour, et ligne Activée donc, mais que depuis que c'est validé par Orange, la box ne soit toujours pas envoyée aujourd'hui, le 20/12 ? Il y a quand même un GROS dysfonctionnement de la part de Free. Cette personne a reçue la box depuis longtemps mais n'est pas raccordée, et mes parents sont raccordés depuis longtemps mais la box n'est pas encore expédiée. Le Okar n'a été reçu que par Orange pour ma part, et que par Free pour Pascontent03 ?

C'est sûr qu'avec ce dysfonctionnement, beaucoup seront réticents à conseiller d'aller chez Free, car internet reste important, et tant de coupure très décourageant et énervant. 

sebastopaul

Re : Re : coupure ancien opérateur suite à inscription FREE
« Réponse #5 le: 20 December 2017 22:33:54 »
Bonsoir,

C'est bien beau tout ça Sebastopaul2016, et d'accord pour les CGV. Mais comment se fait-il, alors, que dans le sens inverse, ce ne soit pas ça ?
Abonnement pris le 10/12, validée dans la foulée par Orange, Coupé de SFR le 15/12 et raccordé le même jour, et ligne Activée donc, mais que depuis que c'est validé par Orange, la box ne soit toujours pas envoyée aujourd'hui, le 20/12 ? Il y a quand même un GROS dysfonctionnement de la part de Free. Cette personne a reçue la box depuis longtemps mais n'est pas raccordée, et mes parents sont raccordés depuis longtemps mais la box n'est pas encore expédiée. Le Okar n'a été reçu que par Orange pour ma part, et que par Free pour Pascontent03 ?

C'est sûr qu'avec ce dysfonctionnement, beaucoup seront réticents à conseiller d'aller chez Free, car internet reste important, et tant de coupure très décourageant et énervant.

Le 15 c'était vendredi donc après c'est week-end.

Ensuite comme à chaque VP il y'a malheureusement toujours du retard la réception des freebox du fait de son succès, et les VP successive qui se suivent.
il y'a plus d'envoi à prévoir, ajouter à ça on est en période de Noël et donc plus de travail pour les livraisons.

Je pense juste qu'il faut lire les CGA, car il est clairement mis entre le raccordement et la réception de la freebox que le délai peut être d'un mois. Et dans ce cas je prévois que je risque de ne plus avoir internet.

Santiago30

« Réponse #6 le: 21 December 2017 08:52:22 »
Ok pour les CGA, mais comment expliquer que pour une même vente privée, quelqu'un qui prend l'abonnement plus tard qu'un autre, le jour où celui de l'autre est validé par Orange, il reçoivent la Freebox déjà alors que pour l'autre, la Freebox n'est toujours pas expédiée ? Ceci n'est ni dû aux CGA, ni au nombre, ni à la période, mais juste à une incohérence.

Et puis, Free est habitué aux Ventes-Privées. Donc, il devrait prévoir, surtout en période de fête où Free a certainement beaucoup de cadeaux de Noël de Freebox à envoyer, quelques personnels en plus. Imaginez tous ces gens qui vont passer Noël et peut-être la fin de l'année sans téléphone, sans internet, et sans télé. Et oui, car mes parents, à 80 ans, ne captent pas la TNT et doivent faire appel à quelqu'un (pas à moi qui suis sur fauteuil roulant) qui vienne régler l'antenne et tirer un câble. S'ils avaient su, même en ayant lu les CGA, qu'ils passeraient les fêtes ainsi, ils seraient rester chez SFR. Pas très sympa pour eux de la part de Free de ne pas envoyer la Freebox.