HAL777

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #800 le: 15 June 2006 13:44:02 »
Citation de: Tophep57
Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Commander le 21 Avril
09/06/2006  Colis en cours d'acheminement vers le Point
14/06/2006 18:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
15/06/2006 07:08 Colis en cours d'acheminement vers le Point

Je viens de passer au point Kiala et la dame me dit: " demain un peu de patience"

Bon courage à tous les autres qui atendent
Salut Tophep57.

Dit moi : tu as demander ton renouvellement à quelle heure ?

Je dit ça car j'ai faiut ma demande le 21 à 13H10 (même jour que toi), mon Numéro KIALA est bien apparue aujourd'hui.
Par contre dans la base KIALA j'en suis toujours au premier stade :
     09/06/2006  Colis en transit entre le vendeur et Kiala  (DECOLAND)

Merci de ta réponse ;) et vivement que la HD trône sur son meuble ! :D

Tophep57

« Réponse #801 le: 15 June 2006 14:02:11 »
Salut HAL777

J'ai fait le renouvellement vers 16h.

Tu as cliquer sur la date du 9/6 car c'est sur la page suivante que tu vois le détail?

Allé patience ça arrive

fir141

« Réponse #802 le: 15 June 2006 14:02:48 »
ayé,enfin,elle arrivera a mon point relais tt a l'heure sans doute.

pas trop tot,lol

Guilyonnais

« Réponse #803 le: 15 June 2006 14:05:50 »

Commander le 21 Avril

Je viens de passer au point Kiala et la dame me dit: " demain un peu de patience"

14/06/2006 18:16 Colis en transit entre le vendeur et Kiala

j'ai 2 min d'écart et mon colis n'est meme pas en cours d'acheminement vers mon point...  j'y crois pas! lol

ripley69

« Réponse #804 le: 15 June 2006 14:13:34 »
Citation de: Aenor
Citation de: ripley69
Freebox en dégroupage total demandée le 15 mai, depuis rien

ah si : deux appels à la hotline, à chaque fois on me dit que la situation devrait se débloquer sous 15 jours

ça fait beaucoup de 15 jours...

d'après vous, est-il possible de revenir sur sa décision ? (annuler ma demande)

(je débute dans le casse-tête Free)

merci d'avance pour vos réponses

(sinon, bon courage, on en a tous besoin d'après ce que je lis...)
J'ai regardé et le délai de rétractation est de 7 jours donc je ne pense pas que tu puisses annuler apres. Sinon moi j'ai fait ma demande le 13 mai et je viens de passer à l'étape 3 !!! Je ne sais pas combien de temps ca va prendre encore mais je commence à en avoir marre .....
salut

merci de pour ta réponse ;o)

le délai de rétractation... je l'avais oublié celui-là...

conclusion : Free a le droit de dire "... sous une dizaine de jours... " et de nous envoyer la Freebox sous 3 mois (exemple) ?

j'ai posé la question auprès d'une assos' de consommateurs, ce sont les nouvelles amies de Free en ce moment...

sinon, hier soir j'ai vu que j'étais passée en phase 3 comme toi

j'espère qu'il ne faut pas 1 mois pour chaque phase...

je vais peut-être en fâcher quelques uns mais ceux qui sont déjà détenteurs de Freebox ne pouvaient-ils pas passer APRES ceux qui n'en ont pas (et accessoirement, attendent des lustres pour avoir une connexion) ?

ou peut-être est-ce déjà le cas... je n'ai pas lu tous les posts, je suis désolée...

parce que perso, ce que j'ai demandé, c'est une connexion, j'en ai rien à faire qu'il s'agisse de la Freebox dernier cri !

j'ai résilié chez mon précédent fai 3 semaines avant les fameux "dix jours", si j'avais su que Free ne tenait pas ses engagements, je serais allée voir du côté d'autres fournisseurs...

je regrette plus qu'amèrement

pfffffff

blegoff

« Réponse #805 le: 15 June 2006 14:29:12 »

ah si : deux appels à la hotline, à chaque fois on me dit que la situation devrait se débloquer sous 15 jours

J'ai regardé et le délai de rétractation est de 7 jours donc je ne pense pas que tu puisses annuler apres. Sinon moi j'ai fait ma demande le 13 mai et je viens de passer à l'étape 3 !!! Je ne sais pas combien de temps ca va prendre encore mais je commence à en avoir marre .....
salut

conclusion : Free a le droit de dire "... sous une dizaine de jours... " et de nous envoyer la Freebox sous 3 mois (exemple) ?

j'ai posé la question auprès d'une assos' de consommateurs, ce sont les nouvelles amies de Free en ce moment...

je vais peut-être en fâcher quelques uns mais ceux qui sont déjà détenteurs de Freebox ne pouvaient-ils pas passer APRES ceux qui n'en ont pas (et accessoirement, attendent des lustres pour avoir une connexion) ?

ou peut-être est-ce déjà le cas... je n'ai pas lu tous les posts, je suis désolée...

parce que perso, ce que j'ai demandé, c'est une connexion, j'en ai rien à faire qu'il s'agisse de la Freebox dernier cri !

j'ai résilié chez mon précédent fai 3 semaines avant les fameux "dix jours", si j'avais su que Free ne tenait pas ses engagements, je serais allée voir du côté d'autres fournisseurs...

pfffffff
Appelle les et dis leur que tu veux une freebox V4 il devrait te la livrer plus rapidement. Apres c'est sur que t'as pas choisi le meilleur moment pour t'inscrire vu qu'il renouvelle pas mal de freebox en ce moment.

Apres pour ta remarque sur le fait que les anciens pourraient passer apres les nouveaux, y en a ca fait longtemps qu'il payent et c'est grace à eux en partie que free en est ou il en est donc non je ne suis pas d'accord avec toi. apres free devrait laisser la possibilité de choisir sa freebox lors de l'inscrition ce qui permettrai de recycler leur ancien modele tout en laissant la possibilité de laisser choisir un delai d'attente aux noveau abonné (rapide si version ancienne, long si version HD)

Juste pour info j'ai commandé ma freebox le jour de sa sortie environ 1h apres le debut je l'ai recu hier (donc les anciens prioritaire j'y crois à moitié)

HAL777

« Réponse #806 le: 15 June 2006 14:33:01 »

salut

pfffffff
Pour ta question de priorité, je dispose déjà d'une Freebox et j'ai demandé un renouvellement.

Le cas des nouveaux abonnés est traité en priorité par Free, et seulement après viennent les renouvellements.

Seul 5000 Freebox / mois sont attribuées a renouvellement : un chiffre ridiculement petit face aux nouveaux abonnements ...

En espérant avoir éclariré ta lanterne ;)

HAL777

« Réponse #807 le: 15 June 2006 14:34:31 »
Salut HAL777

J'ai fait le renouvellement vers 16h.

Tu as cliquer sur la date du 9/6 car c'est sur la page suivante que tu vois le détail?

Allé patience ça arrive
Voilà ce que j'obtient en regardant le détail de la commande KIALA :

Edit : Glups ! mon image n'apparait pas ... voici le lien :
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49569d018944044ecf6c081aab7eedb86deb58b3508b47cb9db4/kiala.jpg

:D

HelloWorld

« Réponse #808 le: 15 June 2006 14:37:29 »
Ou alors c'est juste que le centre Kiala d'HAL777 est plus proche des entrepots de Free que le tien...Si c'est à Marseille, qu'HAL777 habite Lyon et toi Paris il faut pas être vraiment intelligent pour comprendre que lui l'aura plus rapidement...

ouric

« Réponse #809 le: 15 June 2006 16:25:11 »
J'ai commandé ma V5 le 22/04 et j'espere que c'est pour bientot parce que la ca commence a etre long de chez long

ggoux

« Réponse #810 le: 15 June 2006 16:39:52 »
Je suis degouté car ma box (V4) a redemarré d'elle meme: plus de synchro car numero kiala. Suis obligé de passé par mon portable! J'espere l'avoir au plus vite!

ripley69

« Réponse #811 le: 15 June 2006 17:10:06 »
Citation de: blegoff
salut

pfffffff
Appelle les et dis leur que tu veux une freebox V4 il devrait te la livrer plus rapidement. Apres c'est sur que t'as pas choisi le meilleur moment pour t'inscrire vu qu'il renouvelle pas mal de freebox en ce moment.

Apres pour ta remarque sur le fait que les anciens pourraient passer apres les nouveaux, y en a ca fait longtemps qu'il payent et c'est grace à eux en partie que free en est ou il en est donc non je ne suis pas d'accord avec toi. apres free devrait laisser la possibilité de choisir sa freebox lors de l'inscrition ce qui permettrai de recycler leur ancien modele tout en laissant la possibilité de laisser choisir un delai d'attente aux noveau abonné (rapide si version ancienne, long si version HD)
ma remarque est en rapport avec ma situation : résiliation de ma précédente connexion parce que tous les gens autour de moi qui ont demandé Free, ont reçu leur Freebox (ne me demande pas quelle version, je n'en n'ai aucune idée) en une semaine

résultat : je n'ai plus internet !

ce qui est pour moi différent de ceux qui ont déjà une Freebox : qui ont internet, eux

si Free avait prévenu ses futurs clients en disant : "votre inscription peut être validée mais la mise en place de votre ligne prendra plus de temps que prévu", certains (comme moi) n'aurait pas résilié chez leur précédent FAI et ne criseraient pas après Free, pour autant nous ne serions peut-être pas allé chez le concurrent : nous savons ce qu'offre Free

c'est pourquoi il me parait naturel que les nouveaux clients soient prioritaires sur les anciens, si Free assurait correctement son service, je ne serai pas offusquée que les anciens et nouveaux clients soient servis de la même manière

tu vois ce que je veux dire ?

sinon, pour ce qui est de l'ancienne Freebox, ça me botte bien, si ça peut faire accélérer les choses, mais peuvent-ils me refiler une Freebox déjà utilisée ? non, parce qu'avec le bol que j'ai en ce moment, je suis foutue d'avoir une vieille Freebox pourrie qui ne marche pas... non ?

ripley69

« Réponse #812 le: 15 June 2006 17:13:36 »
Citation de: HAL777
salut

pfffffff
Pour ta question de priorité, je dispose déjà d'une Freebox et j'ai demandé un renouvellement.

Le cas des nouveaux abonnés est traité en priorité par Free, et seulement après viennent les renouvellements.

Seul 5000 Freebox / mois sont attribuées a renouvellement : un chiffre ridiculement petit face aux nouveaux abonnements ...

En espérant avoir éclariré ta lanterne ;)
c'est vrai que ce n'est pas énorme...

;o)

Angus59

« Réponse #813 le: 15 June 2006 18:06:14 »
mince j'ai oublié de remettre la telecommande de la V3 !!

Ils vont le voir FREE ??
Si oui comment cela va t'il se passer ?
Merci

HAL777

« Réponse #814 le: 15 June 2006 18:32:32 »
Citation de: Angus59

Ils vont le voir FREE ??
Merci
Bah ... pour une V3 je ne pense pas qu'il te facture de frais.

Pour une V4 en revanche ... Par contre, je reprends les propos de M.Bouboz..
     " Avec la Freebox HD nous somme passé de la télécommande la moins chère du marché à la télécommande la plus chère du marché"
=> Donc ... si tu oublie la télécommande sur une V4 ... il te facture pas grand chose ... trois cacahuettes et un Mars !

Aller ... appelle la HotLine pour savoir ;)

Sinon, si tu a eu ta Box aujourd'hui : peut-être est t'il encore temps de retourner à ton point relais pour leur donner la téléco et la rajouter dans le colis retour ??? tu crois pas :D ;)

chico

« Réponse #815 le: 15 June 2006 18:33:41 »
migration demandée le 21 avril à 20h30, disparition du lien le 30 mai, colis livré au point relais Kiala le 15 juin.

Angus59

« Réponse #816 le: 15 June 2006 19:15:45 »

Ils vont le voir FREE ??
Merci
Bah ... pour une V3 je ne pense pas qu'il te facture de frais.

Pour une V4 en revanche ... Par contre, je reprends les propos de M.Bouboz..
     " Avec la Freebox HD nous somme passé de la télécommande la moins chère du marché à la télécommande la plus chère du marché"
=> Donc ... si tu oublie la télécommande sur une V4 ... il te facture pas grand chose ... trois cacahuettes et un Mars !

Aller ... appelle la HotLine pour savoir ;)

Sinon, si tu a eu ta Box aujourd'hui : peut-être est t'il encore temps de retourner à ton point relais pour leur donner la téléco et la rajouter dans le colis retour ??? tu crois pas :D ;)
J'ai procédé à l'echnage hier matin, c'est trop tard, je pense
Bon je verrai comment ca passera, qui vivra verra.

Angus59

« Réponse #817 le: 15 June 2006 19:16:05 »
SINON malgré que la HD se fasse attendre, bah ca vaut vraiment le coup de passer d'une V3 vers la HD pour ceux qui sont en 2+

Ca fait 2 jours que je teste la Freebox V5  :

Et j'ai eu aucun freeze avec la Tele, par contre avant avec la V3 j'avais une 1 image tout les 30 secondes. Meme le multi poste mnt est nickel, donc les problemes d'avant avec la V3 ( possibilité de juste regarder en multi la chaine en cours ou pb de defilement de la liste des chaines) cela ne venez pas des ports ou du firewall ni de VLC, c'est juste à cause du debit trop faible.

Meme la je viens de regarder Gorillaz en HD, et j'ai eu aucun FREEZE , c'est bizarre je suis vraiment dans la limite inferieure pourtant, voici mes caracteristiques

Longueur de la ligne : 3793 metres
Affaiblissement : 51 dB

Attainable bitrate
832 kb/s (up)
4608 kb/s (down)
Capacity occupation
0 (up)
0 (down)
Chan data Interleave
4480 (far)
832 (near)
Chan data Fast Path
0 (far)
0 (near)
Attenuation
32 dB (up)
51 dB (down)
Noise margin
6 dB (up)
8 dB (down)
Output power
12 (up)
18 (down)

Sinon : j'ai eu aucun souci, pas de blocage 4/8.
Points negatifs : chauffe trop + telecommande pas TOP au niveau de la réaction des touches (je sais que bcq de monde c pareil).

Voila

darfilal

« Réponse #818 le: 15 June 2006 19:51:43 »
j' ai eu mon lien aujourd'hui je l' atent de pied ferme

Tophe95

« Réponse #819 le: 15 June 2006 20:12:01 »
je rentre de déplacement, et que vois-je sur ma console ? un numéro kiala

Date de commande     Etat     Date de livraison     Point Relais Kiala     A payer à la réception
09/06/2006       Colis en transit entre le vendeur et Kiala       RETOUCHERIE DE CERGY    0.00 €

Commandée le 21/04 vers 13h

j'ai pas plus d'info, mais je crois que je vais tenter le coup et aller la chercher demain..... trop envie

courage pour les autres tout arrive à qui c'est attendre

fred.h

« Réponse #820 le: 15 June 2006 20:23:05 »

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 03 octobre 2005

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 13 octobre 2005, OK

Votre ligne a été construite le jeudi 13 octobre 2005

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/06/2006 par Kiala n° 1*21*751

Votre connexion est activée.  

Afficher les informations techniques de votre ligne

moi elle arrive apres deux moi mais bon c'est pas grave je me dis que j'ai une connection quand meme

Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
09/06/2006  Colis en transit entre le vendeur et Kiala  STATION SERVICE BP 0.00 €

fred.h

« Réponse #821 le: 15 June 2006 20:27:11 »

Commander le 21 Avril

Salut Tophep57.

Dit moi : tu as demander ton renouvellement à quelle heure ?

Je dit ça car j'ai faiut ma demande le 21 à 13H10 (même jour que toi), mon Numéro KIALA est bien apparue aujourd'hui.
Par contre dans la base KIALA j'en suis toujours au premier stade :
     09/06/2006  Colis en transit entre le vendeur et Kiala  (DECOLAND)

Merci de ta réponse ;) et vivement que la HD trône sur son meuble ! :D
pour moi c'est la meme chose

nouki

« Réponse #822 le: 15 June 2006 20:42:40 »
AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!, mon point kiala en a recus une quinzaines dont la mienne, mais manque de chance il y a un problème informatique, donc il me l'on pas donné, faut attendre .............................demain ............................fais ch..

cissou 13

« Réponse #823 le: 15 June 2006 21:56:11 »
Salut,

je suis un nouvel abonné, inscrit le 04.05.2006, resté en étape 2 jusqu'au 08.06.2006. Depuis passé en étape 3 avec coupure ligne FT le 09.06 et construite le 13.06 avec dans la fouleé étape 5 puis 6,
aujourd'hui je n'ai pas encore reçu ma V5 mais je peux surfer grace à un modem sagem fast 800;
Donc pour ceux qui viennent de passer en étape 3, ça va assez vite si vous avez la chance d'avoir un NRA perfomant, le mien est classé dans le top d'avril (gad13)
Salut et bon courage à tous

rawax31

« Réponse #824 le: 15 June 2006 22:12:16 »
Bonsoir.
Je voulais savoir ou en etait les renouvellements de freebox vers la HD.
Ceux qui sont livré en ce moment l'avait commandé quand(quel jour et quel heure?)
merci beaucoup.

cissou 13

« Réponse #825 le: 15 June 2006 23:10:10 »
Salut,

en étape 6 depuis hier , étape 5 "envoi V5" le 13.06 , je ne sais pas ou trouver mon numéro colissimo si j'en ai 1
nouvel abonné DT
merci du renseignement si c'est possible

ugobos

« Réponse #826 le: 16 June 2006 00:18:38 »
Citation de: rawax31
Bonsoir.
Je voulais savoir ou en etait les renouvellements de freebox vers la HD.
Ceux qui sont livré en ce moment l'avait commandé quand(quel jour et quel heure?)
merci beaucoup.
alors pour moi recu mercredi 14/06
renouvellement du 21/04 a 23h30

Tonio400

« Réponse #827 le: 16 June 2006 01:12:14 »

Ils vont le voir FREE ??
Merci
C'est un forfait, s'il manque un accessoire il te facture 20€
vois avec le support par chat/newsgroup/Hotline  pour la procédure de renvoir de la télécommande.
enfin c'est un conseil pour t'eviter le prélèvement de 20€

Wipix

« Réponse #828 le: 16 June 2006 07:38:52 »
aaaaaaaaah !  Numero kiala pour moi ! C'est la fete !

Commandé le 21 avril à 08h00 du matin
disparition du lien de renouvellement le 09 juin
apparition du numero kiala la 15 juin

laurentdu33

« Réponse #829 le: 16 June 2006 08:39:24 »
ma petite kestion conne du jour, qd on parle que le lien a dispau ?

vous parlez de quel lien ? ce veut dire koi ? qu'on commence à s'occuper de moi ?

krevette

« Réponse #830 le: 16 June 2006 09:19:46 »
Citation de: ugobos
Alors pour moi recu mercredi 14/06
renouvellement du 21/04 a 23h30
Ouhlala, apparement on arrive au 21/04 après quasiment deux mois d'attente, vu que je l'ai commandé le 23/04 va falloir que j'attende encore 4 Mois.... bouhhh

Guilyonnais

« Réponse #831 le: 16 June 2006 09:42:53 »
Citation de: laurentdu33

vous parlez de quel lien ? ce veut dire koi ? qu'on commence à s'occuper de moi ?
du lien pour le renouvellement de la freebox V5HD dans la console de gestion de free
s'il disparait cela veut dire qu'il te reste une quinzaine de jours avant de la recevoir et surtout un peu plus d'une semaine avant d'avoir le numéro kiala dans ton suivi de commande

FiLX

« Réponse #832 le: 16 June 2006 09:45:49 »
Citation de: FiLX
Citation de: burningdog
bah attend le 15juin avant de critiquer :P

(au ^passage ceux qui auront commandé le 13jiuin vont pas forcement la recevoir avant le 15 non plus hein :P)
commandé le 1er mai
si si la prise peritel de la v4 c'est de la daubbee :P (toujours obligé de la rebrancher, vive la v5! C'est bientot mon annive en plus, allez ... :) )
on est le 16juin et tjrs pas de news ;)

pablo

« Réponse #833 le: 16 June 2006 10:26:47 »
S'entendre dire comme seule réponse aux délais de livraison de la
Freebox 5 (commandée le 25/04) qu'il va falloir être patients et que de
toutes façons si on n'est pas contents on peu annuler la migration me
semble être une politique commerciale sans issue. Depuis des années on
essuie les plâtres de l'innovation, on ne s'en plaint pas, on savait en
 choisissant Free ou on mettait les pieds, mais peu à peu les choses
s'estompent techniquement, et le manque de respect de Free envers nous,
ces clients, devient de plus en plus insupportable. La concurrence se
réveille et notre cher fournisseur est en train de se faire rattraper
par les autres.  Il suffira peu être bientôt que quelqu'un nous fasse
les yeux doux et nous respecte un peu plus pour qu'on lui soit infidèle.

axelBC03

« Réponse #834 le: 16 June 2006 11:04:13 »
freebox commandée le 21 avril a 18h numero kiala apparu hier!!!!!

FiLX

« Réponse #835 le: 16 June 2006 11:59:01 »
Citation de: axelBC03
freebox commandée le 21 a 18h numero kiala apparu hier!!!!!
21avril je suppose :( ...

LECLERC

« Réponse #836 le: 16 June 2006 12:00:02 »
Citation de: FiLX
Citation de: axelBC03
freebox commandée le 21 a 18h numero kiala apparu hier!!!!!
21avril je suppose :( ...
non 21 juin... :D

Aenor

« Réponse #837 le: 16 June 2006 12:06:51 »
Demande de dégroupage totale faite le 13 mai
Passé à l'étape 3 le 12 juin
Téléphone coupé aujourd'hui !!!!!

blegoff

« Réponse #838 le: 16 June 2006 13:27:52 »
salut

pfffffff

ma remarque est en rapport avec ma situation : résiliation de ma précédente connexion parce que tous les gens autour de moi qui ont demandé Free, ont reçu leur Freebox (ne me demande pas quelle version, je n'en n'ai aucune idée) en une semaine

résultat : je n'ai plus internet !

ce qui est pour moi différent de ceux qui ont déjà une Freebox : qui ont internet, eux

si Free avait prévenu ses futurs clients en disant : "votre inscription peut être validée mais la mise en place de votre ligne prendra plus de temps que prévu", certains (comme moi) n'aurait pas résilié chez leur précédent FAI et ne criseraient pas après Free, pour autant nous ne serions peut-être pas allé chez le concurrent : nous savons ce qu'offre Free

c'est pourquoi il me parait naturel que les nouveaux clients soient prioritaires sur les anciens, si Free assurait correctement son service, je ne serai pas offusquée que les anciens et nouveaux clients soient servis de la même manière

tu vois ce que je veux dire ?

sinon, pour ce qui est de l'ancienne Freebox, ça me botte bien, si ça peut faire accélérer les choses, mais peuvent-ils me refiler une Freebox déjà utilisée ? non, parce qu'avec le bol que j'ai en ce moment, je suis foutue d'avoir une vieille Freebox pourrie qui ne marche pas... non ?
Fait ce que j'ai dit si réelement tu veux avoir internet tu appelle la hotline et tu demande à ce qu'il te fournisse une freebox V4 avec un peu de chance il devrait pouvoir le faire et te l'envoyer rapidement. par contre je ne sais pas ou tu habite mais si tu as la possibilité d'avoir la TV patiente pour deux raison la première c'est que la freebox HD(V5) est vraiment bien et apporte beaucoup de chose par rapport à la V4. la deuxieme c'est que meme si ca ne te parrait pas utile pour l'instant si un jour tu te rend compte que tu aimerai bien l'avoir, la migration sera payante ( 90 € degressif avec l'ancieneté) donc demande toi si ca serait pas mieux de patienter un mois de facon à economiser 90 €.

Apres pour le fait de te desinscrire avnat de commander chez free si tu t'etais renseigné tu aurais vu que free ne facture pas tant que tu n'a pas branché la freebox donc à partir de la tu aurais pu t'inscrire il y a 6 mois pour avoir la freebox avant de te desinscrire et lors de la coupure de ton ancien FAI il te suffisait de brancher ta freebox pour avoir internet (c'est ce que j'ai fait). Les anciens sont dans le meme cas que toi j'ai commandé ma nouvelle freebox il y a deux mois et je l'ai recu avant hier et je fais avec pourtant j'ai redemmarré ma freebox entre temps et pendant 4 jour je n'ai pas eu internet, freeTV, canalsat et le telephone et mon abonnement je le paye ce qui n'est pas encore ton cas donc tout n'est que question de point de vue et je ne suis pas d'accord avec le tiens.

Apres je vais dire quelque chose qui risque de me faire bannir de se forum mais c'est pas grave :

Internet c'est pas vital tu peux vivre tres bien sans, tu peux sortir, ou faire autre chose. Ca serait une livraison de coeur dans un hopital je comprendrai mais franchement quand je vois les proportion que la non livraison d'une freebox prend ca me fait marrer. free n'est pas parfait je l'admet mais contrairement à d'autre FAI il s'ameliorent donc un peu de tolerence serait la bienvenue. quand je vois d'autre post sur ce forum comme la news sur le fait que free est mis au point un chat/hotline et que la première reflexion c'est " comment on fait pour avoir le chat si notre connexion est coupé", j'ai qu'une seul reflexion qui me viens à l'esprit c'est tu reflechis un peu ou tu apprend à te servir de ton telephone. free met en place des services pour ameliorer leur hotline (et beaucoup de gens ralent la dessus) et la première remarque qu'on ait c'est un gros boulet qui ralent, franchement, meme moi qui suis surrement le plus gros raleur de la terre (au cas ou vous auriez pas remarqué) j'arrive à voir les efforts que font free.

Donc je te souhaite de recevoir rapidement ta freebox mais si tu veux un conseil patiente et tu recevra le dernier modele qui est vachement plus mieux.

Guilyonnais

« Réponse #839 le: 16 June 2006 14:39:03 »
encore des nouvelles de mon colis :)

09/06/2006  Colis en cours d'acheminement vers le Point  PRESSING DE LA PYRAMIDE 0.00 €
14/06/2006 18:16 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
16/06/2006 12:54 Colis en cours d'acheminement vers le Point
il va arriver tranquillement ce soir et je l'aurai demain :D

neo904

« Réponse #840 le: 16 June 2006 15:05:54 »
Citation de: laurentdu33

Le lien se trouve dans ton interface de gestion, En bas à droit "Renouvellement de vofre FREBOX..."
Si tu as commandé ta HD V5 en remplacement de l'ancienne le lien disparait lorsque ta box est en cours
d'envoi.
7 jours plus tard dans "suivi de ma commande" tu verra apparaitre un numéro de colis Kiala.
Il faudra ensuite aller sur http://www.kiala.fr/tnt/ pour connaitre le suivi de l'exécution de ta commande.

Salut

ripley69

« Réponse #841 le: 16 June 2006 15:49:44 »
moi aussi !!

c'est bon signe, non ?

ripley69

« Réponse #842 le: 16 June 2006 16:07:49 »
Fait ce que j'ai dit si réelement tu veux avoir internet tu appelle la hotline et tu demande à ce qu'il te fournisse une freebox V4 avec un peu de chance il devrait pouvoir le faire et te l'envoyer rapidement. par contre je ne sais pas ou tu habite mais si tu as la possibilité d'avoir la TV patiente pour deux raison la première c'est que la freebox HD(V5) est vraiment bien et apporte beaucoup de chose par rapport à la V4. la deuxieme c'est que meme si ca ne te parrait pas utile pour l'instant si un jour tu te rend compte que tu aimerai bien l'avoir, la migration sera payante ( 90 € degressif avec l'ancieneté) donc demande toi si ca serait pas mieux de patienter un mois de facon à economiser 90 €.
ah voui, je n'avais pas vu la chose comme ça...

disons qu'il est question d'une atténuation de ligne, lorsque je me suis renseignée, le mec m'a dit que je risquais de ne pas avoir la TV...

ensuite, j'ai appris qu'il y avait la TNT inclus (arrête-moi si je me trompe), je me suis dis : "cooooooooool !" mais en fait, non, parce que j'habite dans un trou (à côté de Besançon) et que je ne peux pas recevoir la TV sans parabole, et comme il faut un rateau pour la TNT, c'est grilled

enfin, c'est compliqué quoi

Apres pour le fait de te desinscrire avnat de commander chez free si tu t'etais renseigné tu aurais vu que free ne facture pas tant que tu n'a pas branché la freebox donc à partir de la tu aurais pu t'inscrire il y a 6 mois pour avoir la freebox avant de te desinscrire et lors de la coupure de ton ancien FAI il te suffisait de brancher ta freebox pour avoir internet (c'est ce que j'ai fait). Les anciens sont dans le meme cas que toi j'ai commandé ma nouvelle freebox il y a deux mois et je l'ai recu avant hier et je fais avec pourtant j'ai redemmarré ma freebox entre temps et pendant 4 jour je n'ai pas eu internet, freeTV, canalsat et le telephone et mon abonnement je le paye ce qui n'est pas encore ton cas donc tout n'est que question de point de vue et je ne suis pas d'accord avec le tiens.
oui, j'y avais pensé, figure-toi ! mais je ne vis pas seule, et comme il y avait un risque de cumuler les abonnements

y'en a un qui n'était pas d'accord... aheum...

Apres je vais dire quelque chose qui risque de me faire bannir de se forum mais c'est pas grave :

Internet c'est pas vital tu peux vivre tres bien sans, tu peux sortir, ou faire autre chose. Ca serait une livraison de coeur dans un hopital je comprendrai mais franchement quand je vois les proportion que la non livraison d'une freebox prend ca me fait marrer. free n'est pas parfait je l'admet mais contrairement à d'autre FAI il s'ameliorent donc un peu de tolerence serait la bienvenue.
pour moi, c'est vital, je bosse avec internet

alors oui, je sais, il s'agit d'une offre pour les particuliers et non pour les professionnels, mais je me lance dans mon activité et si (aujourd'hui) je n'ai pas les moyens de cumuler deux abonnements pendant un mois, je ne peux pas non plus m'offrir un abonnement pro qui coutelapoducu

donc je râle, oui, désolée, quand je donne un délai à un client, je ne me permettrai jamais de prendre un mois de retard, sinon j'ai plus qu'à fermer boutique, Free peut se le permettre, et ça me saoûle

oui il y a des choses plus importantes, oui il m'arrive souvent de relativiser, mais pas quand on me prend pour une quiche

quand je vois d'autre post sur ce forum comme la news sur le fait que free est mis au point un chat/hotline et que la première reflexion c'est " comment on fait pour avoir le chat si notre connexion est coupé", j'ai qu'une seul reflexion qui me viens à l'esprit c'est tu reflechis un peu ou tu apprend à te servir de ton telephone. free met en place des services pour ameliorer leur hotline (et beaucoup de gens ralent la dessus) et la première remarque qu'on ait c'est un gros boulet qui ralent, franchement, meme moi qui suis surrement le plus gros raleur de la terre (au cas ou vous auriez pas remarqué) j'arrive à voir les efforts que font free.
connais pas

j'ai été cliente de Free par le passé, leur hotline était injoignable, c'était vraiment fatiguant, aujourd'hui, je me tourne à nouveau vers eux, je n'ai pas envie de le regretter...

Donc je te souhaite de recevoir rapidement ta freebox mais si tu veux un conseil patiente et tu recevra le dernier modele qui est vachement plus mieux.
je vais patienter, ma ligne est coupée depuis ce matin, même si Free m'envoie un modem en attendant de recevoir ma freebox, je serai très heureuse, même si la freebox met deux mois à arriver... ou plus...

;o)

titi56

« Réponse #843 le: 16 June 2006 16:18:01 »
moi aussi !!

c'est bon signe, non ?
oui c'est bon signe ca veut dire que vous aller pas tarder a avoir votre ligne et la Freebox, en ce moment les envoi ce son accelere.

mat2snip

« Réponse #844 le: 16 June 2006 16:28:01 »
Freebox HD reçus ! Très jolie !!! Boitier HD pas si gros que ca !
Je suis en train de scanné les chaines TNT ! Par contre le boitier HD chauffe pas mal !
Je pense c'est parce qu'il y a le disque dure a l'intérieur !

acacia69

« Réponse #845 le: 16 June 2006 16:41:14 »
Citation de: mat2snip
Freebox HD reçus ! Très jolie !!! Boitier HD pas si gros que ca !
Je suis en train de scanné les chaines TNT ! Par contre le boitier HD chauffe pas mal !
Je pense c'est parce qu'il y a le disque dure a l'intérieur !
disque DUR

Planète Fiat

« Réponse #846 le: 16 June 2006 16:49:20 »
Lien Disparu debut juin, lien Kiala apparu hier, Freebox HD reçu aujourd'hui !!

Magique et ça marche super !!

darfilal

« Réponse #847 le: 16 June 2006 17:16:02 »
Citation de: Planète Fiat
Lien Disparu debut juin, lien Kiala apparu hier, Freebox HD reçu aujourd'hui !!

Magique et ça marche super !!
tu la eu aujourd'huit

ggoux

« Réponse #848 le: 16 June 2006 17:16:50 »
Bonjours tout le monde! Avez vous le lien du scan kiala? merci.

Tophe95

« Réponse #849 le: 16 June 2006 17:20:57 »
Citation de: ggoux
Bonjours tout le monde! Avez vous le lien du scan kiala? merci.
voila
http://quialav5.jexiste.fr/index.php