polar54

[NAT] Informations sur les retards de Freebox HD
« Réponse #250 le: 29 May 2006 23:40:10 »
Ayant renouvellé ma v4 vers le 29 avril, j espère pouvoir profiter de la messe de minuit en HD ( 6 mois) .
Ce qui est pas trop normal, c'est les pauvres gars qui s'inscrivent et qui n'ont pas le net ni la tv ni le tel et qui vont encore poireauter un petit bout de temps. Ils pourront peut être appellé leur famille aux USA gratuitement pour souhaiter la bonne année et encore...

Angus59

« Réponse #251 le: 30 May 2006 03:20:53 »
C'est pas la peine de se plaindre , ca changera rien du tout, la societe actuelle est comme cela de nos jours.
Et on a beau vouloir changer le cours des choses, bah ca bouge pas malheuresement, meme avec les meilleures volontés du monde.

Meme les vendeurs en Tele s'y mettent aussi, achat d'un HD , promis pour il y a deja 1 mois et toujours rien.
Causes : coupe du monde. et le vendeur OSE me sortir " meme si on en a pas, on dit qd meme oui, et on vous donne une delai bidon pour que vous l'acheter chez nous". J'ai failli le frapper le mc, il se foutais de ma gueule devant moi.

Eh oui c'est comme ca partout maintenant, on vend toujours la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Et c'est pas pret de changer, malheuresement pour nous.

Sinon pour ma freebox HD , renouvellement le 21/04 vers 19h, toujours rien, la console n'a pas changé non plus.
Je crois que ma FBX HD viens à pattes de chez pas ou !

Le plus chiant c'est que l'on a pas vraiment d'infos la dessus, c'est grave qd meme.
Free reagira pt etre un jour sur sa facon de communiquer, qd il y aura des resiliations en masses, on sait jamais un flood de resiliations.

sinon j'ai envoyé un message à Free via leur FAQ juste pour voir et bien ca m'a bien fait rigoler
En gros je demande plus d'infos sur le retard et sur mon renouvellement
Voici entre autre le retour ( j'ai retiré qq trucs)

"
Je vous invite donc à vous dirigez sur la faq à
l'adresse suivante :

http://subscribe.free.fr/login/

Vous avez pû remarquer que le site de Free a changé.
Vous noterez qu'il y a une foule d'informations
intêressantes.

Toutes les options se trouvent maintenant sous une
nouvelle console. Il suffit de vous identifier à l'aide
de vos logins ADSL (n° de téléphone + le mot de passe,
qui lui est rattaché) à l'adresse indiquée ci-dessus.

Vous y trouverez vos factures et autres options.
Pensez à vérifier si vous possédez bien le logiciel
Acrobat Reader, disponible sur le CD-Rom ou sur Internet.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre
requête, je vous invite à appeler ce même
service au 32 44.
"

Aenor

« Réponse #252 le: 30 May 2006 07:38:14 »
Moi je déménage et je n'ai pas pu transférer mon abonnement vu que la ligne téléphonique n'est plus à mon nom. Du coup je me suis désabonné (60 euros de frais) et réabonner il y a maintenant presque 3 semaines. Et là j'apprends que j'aurai peut etre ma connexion un jour prochain ... va savoir quand ..... je suis dégoutée ..... Accès internet limité au boulot, pas d'acces à la maison .... et en plus c'est pas pret de changer ....

Hier j'ai appelé free pour savoir pourquoi j'étais bloquée à l'étape 2 depuis plus de 2 semaines alors que dans leur mail il annonce 10 jours environ pour etre connecté. Il m'ont dit qu'il avait des pbs d'approvisionnement de Freebox mais qu'il venait de recevoir un stock et que les abonnements allait repartir .... mais bon je sais pas depuis quand les gens sont bloqués donc je ne sais pas si ca va prendre en compte mon abonnement, enfin je ne rêve pas .... reste plus qu'à être patient .....

fazefast

« Réponse #253 le: 30 May 2006 08:15:18 »
On n'en serait pas là si un fameux MB au lancement de la migration des Freebox HD nous nous avait pas dit  sous une dizaine de jours.

Il a fait une grave erreur. Il aurait mieux fait d'annoncer de vrais délais, à savoir 2 à 3 mois.  Pire encore, nous laisser sans info mis à part une discrète intervention de XN sur un NG pour nous laisser un peu d'espoir...

L'été approchant, la résiliation me tente maintenant...

ced

« Réponse #254 le: 30 May 2006 08:16:29 »
j ai fait ma demande sur internet le 04/05/2006 et je suis toujours bloque a l etape 2, comme beaucoup d entre nous.
cette etape correspond a : "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé".
nota : j ai retire le "merci pour votre patience" car je veux bien etre patient si on me dit pourquoi, comment et combien de temps.
je n en veux pas a free (enfin pour l instant !!!) mais j aimerai seulement qui m explique clairement, car mes 2 appels a la hot-line m ont pas donne de reponses comprehensible, ce qu il se passe, que signifie : La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM), qui le fait, le planning, etc. et surtout dans combien de temps je peux esperer recevoir MA freebox.
Meme CONFORAMA fait mieux sur la communication !!! pour repondre a un post precedent ...

JE DEMANDE JUSTE UN PEU DE RESPECT ET QU ON M EXPLIQUE CLAIREMENT CE QU IL SE PASSE (JE RAPPELE A FREE QUE L ON EST LES PAYEURS PAS DES VACHES A LAIT).

je suis meme pres a entendre la "verite" : a savoir, on a voulu faire un coup commercial, on etait pas du tout pret et on ne s attendait pas a ca (nbre de demande, ...), ON ESSAYE DE FAIRE AU MIEUX !!!

sauve

« Réponse #255 le: 30 May 2006 08:29:55 »
Citation de: ced
j ai fait ma demande sur internet le 04/05/2006 et je suis toujours bloque a l etape 2, comme beaucoup d entre nous.
cette etape correspond a : "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé".
nota : j ai retire le "merci pour votre patience" car je veux bien etre patient si on me dit pourquoi, comment et combien de temps.
je n en veux pas a free (enfin pour l instant !!!) mais j aimerai seulement qui m explique clairement, car mes 2 appels a la hot-line m ont pas donne de reponses comprehensible, ce qu il se passe, que signifie : La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM), qui le fait, le planning, etc. et surtout dans combien de temps je peux esperer recevoir MA freebox.
Meme CONFORAMA fait mieux sur la communication !!! pour repondre a un post precedent ...

JE DEMANDE JUSTE UN PEU DE RESPECT ET QU ON M EXPLIQUE CLAIREMENT CE QU IL SE PASSE (JE RAPPELE A FREE QUE L ON EST LES PAYEURS PAS DES VACHES A LAIT).

je suis meme pres a entendre la "verite" : a savoir, on a voulu faire un coup commercial, on etait pas du tout pret et on ne s attendait pas a ca (nbre de demande, ...), ON ESSAYE DE FAIRE AU MIEUX !!!
ils sont en rupture de stock de freebox d apres la hotline donc pas de demande de degroupage à FT voila la reponse que j ai eu hier

Aenor

« Réponse #256 le: 30 May 2006 08:32:13 »
Citation de: sauve
Citation de: ced

ils sont en rupture de stock de freebox d apres la hotline donc pas de demande de degroupage à FT voila la reponse que j ai eu hier
J'ai eu exactement la meme réponse sauf qu'ils ont ajouté que maintenant ils avaient quelques freebox en stock et qu'ils allaient relancé les demandes

TCo

« Réponse #257 le: 30 May 2006 08:35:01 »
Citation de: Angus59
C'est pas la peine de se plaindre , ca changera rien du tout, la societe actuelle est comme cela de nos jours.
Et on a beau vouloir changer le cours des choses, bah ca bouge pas malheuresement, meme avec les meilleures volontés du monde.

Meme les vendeurs en Tele s'y mettent aussi, achat d'un HD , promis pour il y a deja 1 mois et toujours rien.
Causes : coupe du monde. et le vendeur OSE me sortir " meme si on en a pas, on dit qd meme oui, et on vous donne une delai bidon pour que vous l'acheter chez nous". J'ai failli le frapper le mc, il se foutais de ma gueule devant moi.

Eh oui c'est comme ca partout maintenant, on vend toujours la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Sinon pour ma freebox HD , renouvellement le 21/04 vers 19h, toujours rien, la console n'a pas changé non plus.

Le plus chiant c'est que l'on a pas vraiment d'infos la dessus, c'est grave qd meme.
Free reagira pt etre un jour sur sa facon de communiquer, qd il y aura des resiliations en masses, on sait jamais un flood de resiliations.

sinon j'ai envoyé un message à Free via leur FAQ juste pour voir et bien ca m'a bien fait rigoler

"
l'adresse suivante :

intêressantes.

service au 32 44.
"
Si ton vendeur t'as donné un écrit avec la date de livraison, alors un lettre avec AR le sommant de fournir la prestation vendu sous 8 jours te donnera le droit d'annuler s'il ne s'execute pas ...

abzalon

« Réponse #258 le: 30 May 2006 08:35:28 »
bon bah moi j'ai bien recu ce matin ma freebox hd commandée a 20h00.. c dla balle !

el_fennec1

« Réponse #259 le: 30 May 2006 09:14:53 »
Free aura finalement réussit à me rendre désintéressé de cette fameuse Freebox...

Bien sûr je serais comme un gosse devant son jouet en recevant la bête (si je la reçoit un jour...) mais on sera loin de l'excitation qui m'a envahit ces dernières semaines :|

Commande le 21/04 à 7h30
Toujours le lien et évidement pas de suivi

Et une Freebox dans mon relais depuis 3 jours sans que personne ne vienne la retirer...

isildur

« Réponse #260 le: 30 May 2006 09:17:38 »
t as de la chance ... snif snif  lol

MARTIN jonathan

« Réponse #261 le: 30 May 2006 09:25:51 »
Citation de: TCo
Citation de: Angus59

"
l'adresse suivante :

intêressantes.

service au 32 44.
"
Si ton vendeur t'as donné un écrit avec la date de livraison, alors un lettre avec AR le sommant de fournir la prestation vendu sous 8 jours te donnera le droit d'annuler s'il ne s'execute pas ...
Encore mieux si il depasse sa date de livraison tu peux demander un dedomagement journalier...

MARTIN jonathan

« Réponse #262 le: 30 May 2006 09:29:28 »
Une belle petite info pour les problemes de livraisons de freebox HD. pour moi ca sent le recour a grande vitesse a un service consomateur.

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1d.htm

B/ En l'absence de tout délai mentionné dans le contrat ou dans l'hypothèse où le délai est donné à titre indicatif, il appartient au consommateur de déterminer le délai raisonnable dans lequel le vendeur doit délivrer le bien ou exécuter le service. A son terme, le consommateur pourra bénéficier du droit de dénonciation dans les conditions précitées si après avoir adressé une lettre recommandée avec AR invitant le professionnel à livrer dans un délai précis, celui-ci ne s'est toujours pas exécuté.

En toute hypothèse, un consommateur dispose toujours de la possibilité en cas de retard dans la livraison d'un bien ou d'exécution du service commandé au regard de la date convenue sur le contrat, de demander au juge - après avoir adressé au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de le livrer dans un délai précis - la mise en possession du bien ou l'exécution du service, et ce sans préjudice d'une demande de dommages et intérêts dans le cas où le retard de livraison lui a causé un préjudice quelconque qu'il est à même de prouver.

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/delai_livraison.htm?ru=04

Le vendeur n'a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l'article 1610 du code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur".

Remarque : Afin de ne pas s'engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme "livraison dès que possible", "livraison suivant fabrication", "livraison sans garantie de délai". Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.

Pour moi je n'ai pas vue Rolland Garros en HD comme ils m'ont proposé si j'avais la freebox HD...

Karl Zimmer

« Réponse #263 le: 30 May 2006 09:31:29 »
Ben c'est pas gagné les djeuns....
J'viens d'appeler Free pour plus d'infos (j'ai fais ma demande de renouvellement le 1er jour vers 22h30...)
Apparement, ils ont eu bien plus de demandes de prévus (on s'y attendait), du coup, ils ont gelé les envois (sic)... Comme quoi leur stock n'etait pas si important que ça.
En ce qui concerne la disparition du lien de renouvellement, apparement, ça se passe une fois par mois, quand ils ont atteint les 5000. En gros, si vous l'avez toujours, ben vous pouvez attendre 1 mois de plus...
Bon courage

MARTIN jonathan

« Réponse #264 le: 30 May 2006 09:35:51 »
Citation de: robyx
J'viens d'appeler Free pour plus d'infos (j'ai fais ma demande de renouvellement le 1er jour vers 22h30...)
Apparement, ils ont eu bien plus de demandes de prévus (on s'y attendait), du coup, ils ont gelé les envois (sic)... Comme quoi leur stock n'etait pas si important que ça.
En ce qui concerne la disparition du lien de renouvellement, apparement, ça se passe une fois par mois, quand ils ont atteint les 5000. En gros, si vous l'avez toujours, ben vous pouvez attendre 1 mois de plus...
Bon courage
Oui mais Mr Free a dit qu'il devrait rattraper leur retard en 15jrs sur les degroupage total

TCo

« Réponse #265 le: 30 May 2006 09:45:58 »
Citation de: Jonathmartin
Bon courage
Oui mais Mr Free a dit qu'il devrait rattraper leur retard en 15jrs sur les degroupage total
Le mutant X NAIN, il voulait juste nous laver le cerveau. Il sait qu'il n'a pas de FREEBOX.

MARTIN jonathan

« Réponse #266 le: 30 May 2006 09:47:21 »
Le mutant X NAIN, il voulait juste nous laver le cerveau. Il sait qu'il n'a pas de FREEBOX.
Oui bas il va laver ma facture...

Karl Zimmer

« Réponse #267 le: 30 May 2006 10:11:45 »
Bon courage
Perso, j'attends de voire. A la base, y'en avait pour une 10e de jours... pour l'instant, j'suis toujours avec ma v2...

edsetton

« Réponse #268 le: 30 May 2006 10:18:48 »
Citation de: burningdog
Citation de: edsetton
vous croyez que free retarde les livraison volontairement?
Moi perso je pense pas qu'ils retardent les livraison volontairement,

par contre je crois volontier qu'ils aveancent leurs annonces volontairement (même si le produit n'est pas pret ou qu'au niveau du proto)pour couper l'herbe sous les pieds des concurents,
c'est la gueguerre de celui qui aonnoncera une nouvelle fonctionalité le premier.
et apprement la nouvelle n'as pas vraiment un proto car trés fonctionnelle je trouve quand meme ;)
non, je n'ai pas voulu dire que les Freebox envoyées etaient des proto, je veut dire qu'au moment de l'annonce Free qu'aucune Freebox n'etait encore sur les chaines de fabrication et que la seule Freebox qu'ils avaient en main n'etait q'un proto parceque, comme d'ahabitude, l'annonce  a été lance de façon precipitées pour essayer de contrer celle de 9.

On a ete debordé par la demande, on s'attendait pas à un tel succés, la demande est bien superieur à toute nos previsions ...
ça c'est l'excuse bidon la plus inexcusable.

le premier à l'avoir sortit c'est je sais plus qui, (c'est con le nom m'echappe) quand ils ont lancé la premiere offre RTC illimitée en 98/99
puis One Tel se l'est approprié lorsqu'à son tour ils ont lancé la même offre
ils ont été suivi par Freesurf pour son offre soir et Weeck end illimité.
puis est venu AOL avec ses 24h/24h pour 99.00f

Alors je veut bien que le premier est été surpris par le nombre d'abonnement engrangé par leur offre,
le 2eme aurait dû commancé à s'y attendre
quand aux suivants ils n'ont plus aucune excuse, Ils connaissent maintenant l'impact que peut avoir de tels offres

Alors quand Free nous sort pour la Nieme fois cette excuse dejà utilisé pour la V3 et V4 c'est vraiment du foutage de gueule

MARTIN jonathan

« Réponse #269 le: 30 May 2006 10:33:31 »
Moi perso je pense pas qu'ils retardent les livraison volontairement,

par contre je crois volontier qu'ils aveancent leurs annonces volontairement (même si le produit n'est pas pret ou qu'au niveau du proto)pour couper l'herbe sous les pieds des concurents,
c'est la gueguerre de celui qui aonnoncera une nouvelle fonctionalité le premier.
et apprement la nouvelle n'as pas vraiment un proto car trés fonctionnelle je trouve quand meme ;)
non, je n'ai pas voulu dire que les Freebox envoyées etaient des proto, je veut dire qu'au moment de l'annonce Free qu'aucune Freebox n'etait encore sur les chaines de fabrication et que la seule Freebox qu'ils avaient en main n'etait q'un proto parceque, comme d'ahabitude, l'annonce  a été lance de façon precipitées pour essayer de contrer celle de 9.

On a ete debordé par la demande, on s'attendait pas à un tel succés, la demande est bien superieur à toute nos previsions ...
ça c'est l'excuse bidon la plus inexcusable.

le premier à l'avoir sortit c'est je sais plus qui, (c'est con le nom m'echappe) quand ils ont lancé la premiere offre RTC illimitée en 98/99
puis One Tel se l'est approprié lorsqu'à son tour ils ont lancé la même offre
ils ont été suivi par Freesurf pour son offre soir et Weeck end illimité.
puis est venu AOL avec ses 24h/24h pour 99.00f

Alors je veut bien que le premier est été surpris par le nombre d'abonnement engrangé par leur offre,
le 2eme aurait dû commancé à s'y attendre
quand aux suivants ils n'ont plus aucune excuse, Ils connaissent maintenant l'impact que peut avoir de tels offres

Alors quand Free nous sort pour la Nieme fois cette excuse dejà utilisé pour la V3 et V4 c'est vraiment du foutage de gueule
Mais leur probleme de disponibilite etait connue avant l'heure! car la V5 devait sortir en septembre le temps je suppose de faire du stock. Moi je dis il aurait dut soit dire que cette nouvelle freebox etait pour les migrations pr commencer ou bien pour les nouveau... pourtant le soucis est bien connue comme tu dis. Pourquoi les sortie de console voiture ou autre ce fait en decalage??? Pour devancer les demande!

thedonalfonso

« Réponse #270 le: 30 May 2006 10:44:35 »
bon on attends et on se calme messieurs-dames

1) ceux qui veulent renouveler, ils ont tous les services déjà, ou presque et peuvent attendre un peu...
2) rolland garros, ben moi perso ça me fait chier tous les ans, les emissions decalées voir supprimer etc, qu'ils passent ça sur eurosport merde! voir des gens qui prennent plus de produits bizarres que de nourriture normale ça me gave! Le sport professionnel est pourri par le fric! au lieu de regarder du sport en buvant des bieres, faites en c'est meilleur pour votre santé!
3) en dt on attends, c'est le cas de mon beauf, mais bon, il passe du rtc à la freebox hd, alors... c'est vrai que ça fait long, mais bon, comment vous faisiez y a encore 5 ans ? il faut relativiser un peu quand même! maintenant ceux qui se disent "professionnels", ben on prends pas une freebox, on prends une offre "professionnelle" avec debits garentis, et dellais de mise en oeuvre et de retablisssements garrantis!

voila c'etait mon coup de gueule du jour pour dire que bon, y a d'autres choses au monde que Internet, et qu'il faut sortir un peu!

beaucoup attendent depuis plus longtemps et ne geule pas autant, mais c'est la société d'aujourd'hui: on se precipite, on veut tout tout de suite, comme tous ces gens qui achete des télés LCD ou Plasma HD ready et qui vont pleurer dans 1 ou deux ans quand la technologie SED sera sortie et que les films sur HD-DVD ou Blu-ray seront tous en full HD: ce sera moche sur leur télé HD-ready...
ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, mais bon!

Gark

« Réponse #271 le: 30 May 2006 10:59:38 »
De toute et malheureusement on a plus qu'à attendre sur surtout attendre J-7 pour le dégroupage total et J-14 pour les migrations les futurs excuses de Free qui seront à mon avis la bcp moins sereines et vont je pense déclencher plusieurs (et à nouveau) réactions tres vives de notre part.
Je pense que ces jours la des premiers couriers vont partir selon les "j'espère" vraies excuses données.

retj

« Réponse #272 le: 30 May 2006 11:19:30 »
Meme sans remonter aussi loin, Free recommence exactement la meme chose qu'avec la Freebox v4 et n'a tiré aucune lecon de ses effets d'annonce sans meme pouvoir respecter le client quand au delais annoncé. 2 excuses visant a se decharger de leur responsabilité se retrouvent dans leur propos : "Nos abonnement dependent de France Telecom qui...." et "Fasse au succès rencontré par notre offre..."
Il est vrai que ces excuses sont bien reel mais le fait d'annoncer un produit, un delais de livraison et les services qui vont avec tout en sachant qu'ils ne pourront pas respecter leur engagement, ne provient que de Free et de personne d'autres. La mode est à la vente de produit non fini, Free inove dans la vente de produit non construit. Peut importe les causes (manque de piece, trop de demande, probleme logistique, etc...), la moindre des choses serait de donner une explication sur leur propre site ou par email sur les raisons de ces retards. Ne serait-ce que pour demontrer qu'ils s'interessent à leur clients qui s'impatiente et qui se demandent si Free est capable d'avoir un comportement commerciale fiable ou si ils pensent qu'un client aquis reste aquis.

TCo

« Réponse #273 le: 30 May 2006 11:59:09 »
Je pense que c'est pire que tout dans le cas présent : Free c'est payé un article complet dans SVM... Il savait que les demandes allaient être fortes...

MARTIN jonathan

« Réponse #274 le: 30 May 2006 12:04:30 »
Je pense que c'est pire que tout dans le cas présent : Free c'est payé un article complet dans SVM... Il savait que les demandes allaient être fortes...
Surtout qu'ils avait declarer une sortie pour septembre a l'origine.

edsetton

« Réponse #275 le: 30 May 2006 12:17:09 »
Citation de: thedonalfonso

1) ceux qui veulent renouveler, ils ont tous les services déjà, ou presque et peuvent attendre un peu...
2) rolland garros, ben moi perso ça me fait chier tous les ans, les emissions decalées voir supprimer etc, qu'ils passent ça sur eurosport merde! voir des gens qui prennent plus de produits bizarres que de nourriture normale ça me gave! Le sport professionnel est pourri par le fric! au lieu de regarder du sport en buvant des bieres, faites en c'est meilleur pour votre santé!
3) en dt on attends, c'est le cas de mon beauf, mais bon, il passe du rtc à la freebox hd, alors... c'est vrai que ça fait long, mais bon, comment vous faisiez y a encore 5 ans ? il faut relativiser un peu quand même! maintenant ceux qui se disent "professionnels", ben on prends pas une freebox, on prends une offre "professionnelle" avec debits garentis, et dellais de mise en oeuvre et de retablisssements garrantis!

voila c'etait mon coup de gueule du jour pour dire que bon, y a d'autres choses au monde que Internet, et qu'il faut sortir un peu!

beaucoup attendent depuis plus longtemps et ne geule pas autant, mais c'est la société d'aujourd'hui: on se precipite, on veut tout tout de suite, comme tous ces gens qui achete des télés LCD ou Plasma HD ready et qui vont pleurer dans 1 ou deux ans quand la technologie SED sera sortie et que les films sur HD-DVD ou Blu-ray seront tous en full HD: ce sera moche sur leur télé HD-ready...
Oui, t'as raison Rolland Garros ça me fait chier aussi, on est au moins 2,
mais je ne crois pas que celà justifie d'imposer notre point de vue aux autres,
et c'est surement pas parceque toi et moi on n'en a rien à foutre du tennis que  une raison pour excuser le retard de livraison des Freebox.

et non ils n'ont pas tous les services, ils n'ont pas la HD
et une bonne partie de ceux qui ont demandé l'echange l'ont fait pour avoir le Mondial en HD,
certains on même payé pour avoir la HD pour cette manifestation, et parmis eux il y en a surement qui n'auront pas leur box à temps,
et s'il avaient été informé des delais reel de livraison (à savoir livraison apres le mondial) leur demande n'aurait pas été aussi urgente et auraient sans doute attendu plusieurs mois pour voire leur ancienneté plus élevée et avoir moins à payer pour l'echange.

Tiens, je lance une idée pour l'UFC et autres
tout ceux qui ont demandé leur HD en avril/mai et vu, soit leur ancienneté remise à zero ou ont ont payé pour cette echange, et qui n'auront pas reçu la box pour le mondial regroupé vous pour demander le remboursement ou la remise de votre ancienneté parceque vous n'aviez demander votre V5 juste pour avoir le mondial en HD conformement au promesse de livraison sous 10 jours de celle-ci, et so retard de livraison vous a privé de la principale, voire la seule raison, de votre demande.
j'suis sûr que ça leur plaira à l'UFC :)

fazefast

« Réponse #276 le: 30 May 2006 12:45:08 »
Tiens je vais te filer ma V2, tu m'en diras des nouvelles....

Jul13n

« Réponse #277 le: 30 May 2006 12:54:04 »
edsetton: et je doute que free soitr condamné pour une cause de rupture de stock.

comme je l'ais dis quand vous commandé a confo ou meme la redoute que que vous attendez un truc X semaine voir mois vous en faite pas des tonnes sur un forum meme si vous ne avez besoin. ya rien a faire quand y manque le produit faut attendre et esperer que ça arrive le plus vite possible ;)

LECLERC

« Réponse #278 le: 30 May 2006 13:22:06 »

Oui, t'as raison Rolland Garros ça me fait chier aussi, on est au moins 2,
mais je ne crois pas que celà justifie d'imposer notre point de vue aux autres,
et c'est surement pas parceque toi et moi on n'en a rien à foutre du tennis que  une raison pour excuser le retard de livraison des Freebox.

et non ils n'ont pas tous les services, ils n'ont pas la HD
et une bonne partie de ceux qui ont demandé l'echange l'ont fait pour avoir le Mondial en HD,
certains on même payé pour avoir la HD pour cette manifestation, et parmis eux il y en a surement qui n'auront pas leur box à temps,
et s'il avaient été informé des delais reel de livraison (à savoir livraison apres le mondial) leur demande n'aurait pas été aussi urgente et auraient sans doute attendu plusieurs mois pour voire leur ancienneté plus élevée et avoir moins à payer pour l'echange.

Tiens, je lance une idée pour l'UFC et autres
tout ceux qui ont demandé leur HD en avril/mai et vu, soit leur ancienneté remise à zero ou ont ont payé pour cette echange, et qui n'auront pas reçu la box pour le mondial regroupé vous pour demander le remboursement ou la remise de votre ancienneté parceque vous n'aviez demander votre V5 juste pour avoir le mondial en HD conformement au promesse de livraison sous 10 jours de celle-ci, et so retard de livraison vous a privé de la principale, voire la seule raison, de votre demande.
j'suis sûr que ça leur plaira à l'UFC :)
Pas si sur es-tu abonnés UFC, sinon toutes demandes sera refusées...

edsetton

« Réponse #279 le: 30 May 2006 13:23:58 »
edsetton: et je doute que free soitr condamné pour une cause de rupture de stock.

comme je l'ais dis quand vous commandé a confo ou meme la redoute que que vous attendez un truc X semaine voir mois vous en faite pas des tonnes sur un forum meme si vous ne avez besoin. ya rien a faire quand y manque le produit faut attendre et esperer que ça arrive le plus vite possible ;)
c'etais un peut humoristique.

Neanmoins different texte pourraient s'appliquer :
interdiction de proposer à la vente un produit que l'n ne possede pas ou qui n'est pas encore fabriqué (vec quelques exeption comme les articles fait sur mesure, l'immobilier vendu sur plan ..) et bien que là il ne s'agisse pas d'une vente il y a quand même paiement pour la mise à dispo de cet article sous l'artifice de remise à zero de l'ancienneté ou apiement de frais de 90.00€ ...

non respect d'un delai de livraison annoncé.

et je suis sur quond peut en trouver d'autres.

Dans le cas present, personne n'a été livré dans les delais annonces, ni dans des delais raisonnables, donc forte presemption que la V5 n'etait pas encore fabriquée lorsque Free à lis en place l'echange payant.

Il est anormal que Free prennent une fois de plus les clients en otage juste pour faire la nique aux concurents

LECLERC

« Réponse #280 le: 30 May 2006 13:32:48 »

interdiction de proposer à la vente un produit que l'n ne possede pas ou qui n'est pas encore fabriqué (vec quelques exeption comme les articles fait sur mesure, l'immobilier vendu sur plan ..) et bien que là il ne s'agisse pas d'une vente il y a quand même paiement pour la mise à dispo de cet article sous l'artifice de remise à zero de l'ancienneté ou apiement de frais de 90.00€ ...

Dans le cas present, personne n'a été livré dans les delais annonces, ni dans des delais raisonnables, donc forte presemption que la V5 n'etait pas encore fabriquée lorsque Free à lis en place l'echange payant.

Il est anormal que Free prennent une fois de plus les clients en otage juste pour faire la nique aux concurents
Il respecte pour l'instant les délais sous quelques semaines.... il n'y a jamais eu de date fixe...  justement celà aurait été bien d'avoir au moins une date d'approche;...
Mais c'est vrai que c'est agaçant ce manque d'infos....

Gark

« Réponse #281 le: 30 May 2006 13:41:01 »
"Ce câblage intervient dans les plus brefs délais, généralement sous une
dizaine de jours, et est nécessaire à l¹activation de votre accès Internet
haut débit et aux services associés qui vous seront proposés (Téléphonie et
Télévision)."

c'est vrai que c'assez évasif en term de délai

ced

« Réponse #282 le: 30 May 2006 13:42:21 »

.../...

Je suis desole de te contre-dire mais je ne veux pas tout, tout de suite. je veux juste ce qu on m a promis a la date promise ... il y a une tres grande difference !!!

je le repete une fois de plus, je demande juste un peu de respect ...

mais apparemment, il vaut mieux commercialement parlant sortir un produit en SACHANT TRES BIEN que l on va etre depasse que d etre honnete avec SES CLIENTS (pour info, sans client, on n a pas de fiche de paie !!!).

tu as raison de dire que certains veulent tout, tout de suite. Et cette pratique entraine des contres-pratiques des commerciaux (qui n ont deja pas besoin de ca pour nous vendre n importe quoi du moment qu ils font du chiffre !!!).

enfin, ce n est surement pas ce post qui va changer le monde ou me livrer ma freebox ... snifff !!!!

MARTIN jonathan

« Réponse #283 le: 30 May 2006 13:46:32 »
Citation de: flc

Il respecte pour l'instant les délais sous quelques semaines.... il n'y a jamais eu de date fixe...  justement celà aurait été bien d'avoir au moins une date d'approche;...
Oui mais pendant ce temps les fans de foot on pas soucris tps histoire d'avoir le mondial en HD croyant l'avoir par free. Berf pour moi cette sortie est une publicite mensongere dans les service proposer car tu l'aura pas en temps et en heure, ensuite tu demande une migration te disant c cool pas besoin d'allez chez tps mais c louper et pendant ce temps il stock les nouvelles abonnées qui aurait put se tourner vers le neuf etc... bref on ce fait berne

glagla

« Réponse #284 le: 30 May 2006 13:57:54 »
Citation de: abzalon
bon bah moi j'ai bien recu ce matin ma freebox hd commandée a 20h00.. c dla balle !
Y 'a t'il un ou 2 colis, histoire de ne pas me faire avoir ce soir quand j'irai la chercher ? A chaque fois, la même question de la madame qui s'occupe du pressing....à quoi ressemble le colis ? vu que les cartons sont empilés en vrac et que c'est le foutoir pour s'y retrouver.

METALISER

« Réponse #285 le: 30 May 2006 14:02:47 »
Citation de: glagla
Y 'a t'il un ou 2 colis, histoire de ne pas me faire avoir ce soir quand j'irai la chercher ? A chaque fois, la même question de la madame qui s'occupe du pressing....à quoi ressemble le colis ? vu que les cartons sont empilés en vrac et que c'est le foutoir pour s'y retrouver.
Salut

tu as un ensemble de deux carton ( un marron et un blanc ) assemblés par des liens en plastique bleus.

abzalon

« Réponse #286 le: 30 May 2006 14:15:44 »
assemblage de 2 cartons marrons pour moi, reliés par des liens en plastique bleus.

elle est terribe la télécommande, ca me ferait chier de la faire tomber comme l'ancienne ^^

Jul13n

« Réponse #287 le: 30 May 2006 14:16:43 »
la freebox ets un pret pas une vente=>non applicable ;)

glagla

« Réponse #288 le: 30 May 2006 14:32:58 »
Citation de: METALISER
Citation de: glagla
Salut

tu as un ensemble de deux carton ( un marron et un blanc ) assemblés par des liens en plastique bleus.
Merci...au fait, j'oublais, faut-il écrire quelque chose sur le colis de l'ancienne Freebox pour éviter qu'elle ne s'égare ?

wouf

« Réponse #289 le: 30 May 2006 14:33:43 »
J'attends depuis le 15 mai... et je suis aussi bloqué en étape 2 total freebox.
Wanadoo devrait être résilié au 15 juin... j'espère que j'aurai ma freebox d'ici la.

Par contre je comprends pas un truc, pourquoi si ils ont des problèmes de stock de freebox ils ne font quand même pas l'étape 2... ca permettrai au moins a ceux qui ont des modems routeurs d'avoir une connexion adsl en attendant le boitier magique. non ?

TanamuR

« Réponse #290 le: 30 May 2006 14:37:10 »
Je n ai plus le lien de renouvellement.
Echange du 20/04 à 23:00.

D'autres personnes dans ce cas ?

LECLERC

« Réponse #291 le: 30 May 2006 14:40:57 »
Citation de: wouf
J'attends depuis le 15 mai... et je suis aussi bloqué en étape 2 total freebox.
Wanadoo devrait être résilié au 15 juin... j'espère que j'aurai ma freebox d'ici la.

Par contre je comprends pas un truc, pourquoi si ils ont des problèmes de stock de freebox ils ne font quand même pas l'étape 2... ca permettrai au moins a ceux qui ont des modems routeurs d'avoir une connexion adsl en attendant le boitier magique. non ?
c'est ce que j'avais soumis il y a quelque temps sur ce forum, c'est de proposer la V4 en attendant la V5 surtout pour les nouveaux qui ne sont pas venus spécialement pour la HD.......

glagla

« Réponse #292 le: 30 May 2006 14:44:21 »
Citation de: TanamuR
Je n ai plus le lien de renouvellement.
Echange du 20/04 à 23:00.

D'autres personnes dans ce cas ?
J'ai dû la demander vers 20h30. Le lien a disparu le 18 mai et une semaine plus tard (le 24 mai), j'avais un n° Kiala et je vais la récupérer ce soir. Apparemment, quand le lien de renouvellement disparaît c'est quand Free demande un n° à Kiala.

TCo

« Réponse #293 le: 30 May 2006 14:50:45 »

Sauf que par expérience, le service client de ces enseignes prend moins les gens pour c.. et les tiens réellement informé de la pénurie, voir quand c'est possible ils proposent un article de remplacement !

TCo

« Réponse #294 le: 30 May 2006 14:53:23 »

Les premières heures, le délais annoncé était de quelques jour !

Jul13n

« Réponse #295 le: 30 May 2006 15:01:46 »

Sauf que par expérience, le service client de ces enseignes prend moins les gens pour c.. et les tiens réellement informé de la pénurie, voir quand c'est possible ils proposent un article de remplacement !
oui i ltep ropsoe un meuble juste tv rose si tu as commandé comandé un meuble pour du home cinema alu ;) non il propose rien tu attend et tu as payé. là free ne facture pas l'accés car pas ouvert encore (meme si il est facturé suffit d'une lettre et vous serez remboursés au prorata en jours entre 1ere facturation et arrivé freebox ou ouverture ligne)

le service qui se doit d'etre assuré c'est l'adsl car tu paye pour ça, la freebox il te la prete a titre gratuit donc reclamer des dommages pour un truc qu'on te prete gracieusement et qui en rupture de stock ça sert a rien :P

ZORGLUB2000

« Réponse #296 le: 30 May 2006 15:30:56 »
quand on est bloqué en étpae 3 sur un dégroupage NDI, y en a encore pour longtemps selon vous?
ça fais 2 semaines en étape 3, va être bien validée ma demande..

Eldwin

« Réponse #297 le: 30 May 2006 15:32:59 »
oui i ltep ropsoe un meuble juste tv rose si tu as commandé comandé un meuble pour du home cinema alu ;) non il propose rien tu attend et tu as payé. là free ne facture pas l'accés car pas ouvert encore (meme si il est facturé suffit d'une lettre et vous serez remboursés au prorata en jours entre 1ere facturation et arrivé freebox ou ouverture ligne)

le service qui se doit d'etre assuré c'est l'adsl car tu paye pour ça, la freebox il te la prete a titre gratuit donc reclamer des dommages pour un truc qu'on te prete gracieusement et qui en rupture de stock ça sert a rien :P
Encore heureux qu'ils fassent pas payer ! Mais en attendant, ils t'empêchent d'aller voir ailleurs. Ca va faire 2 mois que j'attends moi, bloqué à l'étape 2. Et pourtant on me dit que j'ai pas droit à la FB HD. Alors puisque les retards sont soit-disant dû au stock de HD, et que je suis en V4, pourquoi diable mon accès n'a pas été validé depuis 2 mois et pourquoi n'ai-je pas reçu au moins une V4 ?! D'autant que la hotline me confirme bien que je n'ai pas mon accès ni ma freebox v4 car ils ont des problèmes de stocks sur le HD (huh ????).

Comme déjà dit, je vais me retrouver sans avoir eu le net pendant 2 mois (ce qui m'handicap bien pour bosser), sans possibilité d'aller voir chez un autre FAI (si je le pouvais ce serait déjà fait), et en plus avec une v4. A moi de lâcher encore 90 euro si je veux la HD, et même pas un upgrade gratuit à titre de compensation.

thedonalfonso

« Réponse #298 le: 30 May 2006 15:39:07 »

Oui mais pendant ce temps les fans de foot on pas soucris tps histoire d'avoir le mondial en HD croyant l'avoir par free. Berf pour moi cette sortie est une publicite mensongere dans les service proposer car tu l'aura pas en temps et en heure, ensuite tu demande une migration te disant c cool pas besoin d'allez chez tps mais c louper et pendant ce temps il stock les nouvelles abonnées qui aurait put se tourner vers le neuf etc... bref on ce fait berne
je signale juste qu'il n'as jamais mais JAMAIS été dit avant hier par free que on aurait la coupe du monde en HD par free

le seul moyen pour avoir la coupe du monde en HD par free est:
d'avoir une fbx v5 et d'habiter dans une des zones de tests de la tnt hd

alors marci, mais bon Paris Marseille et Lyon, pour moi c'est une minorité de la France, et il y a des régions comme chez moi par exemple où les seules chaines en tnt sont... les chaines suisses.

la tnt a été lancée en depit de tout bon sens

il aurait été plus intellignet d'attendre, de tout faire en hd avec moins de chaines pour une meilleure qualité! et de lancer pour tout le monde en même temps!

je commence à en avoir marre de ce pays de merde dirigé par des cons imbus d'eux mêmes et peuplé d'une majorité d'idiots rétrogrades! bientôt on va reussir à être encore plus cons que les américains qui sont quand même le peuple soit disant "civilisé" où l'on trouve le plus de "cons"

bref j'en ai marre et desolé si j'en  choquent quelques uns...

thedonalfonso

« Réponse #299 le: 30 May 2006 16:06:20 »
Citation de: Eldwin

Encore heureux qu'ils fassent pas payer ! Mais en attendant, ils t'empêchent d'aller voir ailleurs. Ca va faire 2 mois que j'attends moi, bloqué à l'étape 2. Et pourtant on me dit que j'ai pas droit à la FB HD. Alors puisque les retards sont soit-disant dû au stock de HD, et que je suis en V4, pourquoi diable mon accès n'a pas été validé depuis 2 mois et pourquoi n'ai-je pas reçu au moins une V4 ?! D'autant que la hotline me confirme bien que je n'ai pas mon accès ni ma freebox v4 car ils ont des problèmes de stocks sur le HD (huh ????).

Comme déjà dit, je vais me retrouver sans avoir eu le net pendant 2 mois (ce qui m'handicap bien pour bosser), sans possibilité d'aller voir chez un autre FAI (si je le pouvais ce serait déjà fait), et en plus avec une v4. A moi de lâcher encore 90 euro si je veux la HD, et même pas un upgrade gratuit à titre de compensation.
1) si ça t'handicape pour bosser soit:
   - tu est un professionnel --> offre professsionnelle, c'est pour ça que ça existe
   - tu est un etudiant et la c'est clair que c'est chiant, mais tu peux toujours avoir acces à ton unniv
   - tu travailles le soir chez toi en plus du boulot et tu n'as pas de vie sociale ? (humour inside, ne pas prendre au premier degré)

2)c'est clair qu'il pourrait te filer une HD dans ce cas: dis leur que c'est trop long pour toi et que comme tu n'as rien eu encore, soit tu resilies sans rien payer soit ils te filent une HD...

3) pour les stocks c'est comprehensible en fait: manque de HD, donc les usines ne fabriquent plus que des HD, plus de V4 fabriquées...

je voudrais aussi dire que moi je me suis inscrit chez free le 2aout 2004, et que j'ai reçu ma freebox en octobre...

alors je vous dis la aussi c'etait long, et j'avais quedalle en attendant, mais bon j'en ai pas chier une pendule, j'ai attendu

ah ben tient mon beauf qui a commandé le 20 avril vers 21h30 vient de passer en etape 3 ça se debloque on dirait!