k4520

Erreur à l'étape 3 [résolu]
« le: 07 December 2017 09:37:39 »
Bonjour.

Je viens de passer commande suite à la nouvelle vente privée, et j'ai un souci qui vient d'apparaitre.
Ce matin, un conseiller Free m'a appelé alors que je n'étais pas dispo, mais je n'arrive pas à joindre à nouveau au 3244, ma ligne étant en construction, on ne ma passe pas de conseiller.
Je me suis donc connecté sur mon espace client, et ai vu que l'inscription était bloqué à l'étape 3 avec comme erreur : PRE_QA_NUM "45 <> 21".
En cherchant un peu, j'ai compris que cela était du au changement de numérotation de ma rue, j'ai fourni le nouveau numéro de ma maison (21) alors que France Télécom n'est pas au courant du changement et utilise l'ancien (45).

Je ne sais pas comment faire pour débloquer la situation, ne pouvant pas contacter la hotline.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance, cordialement

EDIT : en me basant sur ce que j'ai lu ailleurs, j'ai envoyé un MP à Technicien408 pour apporter des détails.
« Modifié: 05 January 2018 20:53:11 par k4520 »

Technicien408

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #1 le: 07 December 2017 19:03:25 »
Bonjour k4520,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

k4520

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #2 le: 07 December 2017 22:40:28 »
Je vous avait déjà envoyé un MP, mais du coup j'en renvoie un :)

Technicien408

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #3 le: 08 December 2017 13:47:50 »
Bonjour k4520,
Je vous répondu par mp.
En attendant votre retour, je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement


k4520

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #4 le: 08 December 2017 17:57:42 »
Voilà, je vous ai donné les informations dont vous aviez besoin

Merci encore
« Modifié: 08 December 2017 19:03:51 par k4520 »

k4520

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #5 le: 09 December 2017 10:49:11 »
Est-il possible d'envoyer ses justificatifs directement par e-mail ou par le site de free ?
« Modifié: 09 December 2017 11:23:39 par k4520 »

sebastopaul

Re : Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #6 le: 09 December 2017 11:59:59 »
Est-il possible d'envoyer ses justificatifs directement par e-mail ou par le site de free ?

C'est par fax ou courrier


k4520

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #7 le: 09 December 2017 13:25:01 »
Ok, merci pour cette réponse.

mowa

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #8 le: 09 December 2017 13:38:13 »
Bonjour k4520,
L'envoi peut être effectuer par poste ou par fax au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
Adresse d'envoi :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
A votre disposition.
Cordialement.

k4520

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #9 le: 11 December 2017 18:55:17 »
Merci, c'est parfait.
Le courrier sera envoyé demain.

k4520

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #10 le: 18 December 2017 18:19:30 »
J'ai bien envoyé mon courrier en début de semaine, mais Free m'a rappelé vendredi et a généré un espace en ligne afin que j'envoie mes documents directement.
J'ai donc à nouveau envoyé mon justificatif de domicile, directement par internet.
J'espère que l'un ou l'autre fonctionnera.

k4520

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #11 le: 19 December 2017 16:41:07 »
Il semblerait que la situation soit débloquée.
En effet, je suis toujours à l'étape 3 mais il n'y a plus le message d'erreur concernant mon numéro de rue. Ça évolue dans le bon sens :)
En tout cas, merci pour votre aide :)
Je reviens vers vous s'il y a le moindre souci !

k4520

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #12 le: 22 December 2017 09:21:07 »
Ma situation n'a toujours pas bougé.
Non pas que je m'inquiète, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait un autre souci.

Merci

PS : mowa, je vous ai transmis mes coordonnées comme demandé par MP

mowa

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #13 le: 22 December 2017 11:17:27 »
Bonjour k4520,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    19/12/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


k4520

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #14 le: 22 December 2017 11:42:10 »
Merci mowa, donc la situation est bel et bien débloquée !
C'est tout ce que je voulais savoir.
Je me doute que la période des fêtes approchant, le raccordement va peut être prendre un peu plus de temps :)

Merci à tous les intervenants qui ont aidé à résoudre mon problème.

Bonnes fêtes e fin d'année à tous !

mowa

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #15 le: 22 December 2017 12:02:15 »
Je vous en prie k4520 ;) Je vous souhaite et à tous de joyeuses fêtes 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

k4520

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #16 le: 22 December 2017 14:05:37 »
Il semblerait que ma ligne ait coupé aujourd'hui, en effet ma box Bouygues ne parvient plus se connecter depuis cet après midi.
Avez vous un retour en ce sens ?

EDIT : Tout est normal, je viens de voir que j'étais rendu à l'étape 5, ce qui explique la coupure.
Plus qu'à attendre la box :)
« Modifié: 22 December 2017 18:37:30 par k4520 »

k4520

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #17 le: 27 December 2017 11:56:22 »
Est-il possible d'avoir un numéro de suivi pour savoir ou est rendu ma box ?

k4520

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #18 le: 04 January 2018 08:58:59 »
Ca va faire 2 semaines qu'internet est coupé, ma ligne free est activée, mais je n'ai toujours aucune nouvelle de ma freebox...
Tout celà commence à faire long.
Rassurez moi, dites moi que ma box est envoyée, car je commence vraiment à m'impatienter.
A quoi bon attendre autant avant l'expédition quand la demande de dégroupage est acceptée par France télécom?

k4520

Re : Erreur à l'étape 3 [résolu]
« Réponse #19 le: 05 January 2018 20:52:21 »
Bon j'ai fini par tout recevoir aujourd'hui, enfin !

La box fonctionne parfaitement, mais le décodeur a un souci...

Je rouvre un sujet dans la catégorie appropriée.

Malgré les délais, je vous remercie de votre aide, mais vous n'en avez pas fini avec moi :D

Cordialement, Christian.