men57

installation de ligne téléphonique
« le: 05 December 2017 10:38:25 »
Bonjour
Je vais emménager dans ma nouvelle maison le 9 décembre. J'ai fait une demande de box. L'ancien propriétaire était chez SFR et avait un numéro de téléphone. Son abonnement va s'arrêter ce jour.
J'ai reçu un message du service client free : "Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit,
il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile" pour installer votre ligne téléphonique...
Je ne comprends pas, la maison est déjà reliée à une ligne téléphonique ?
L'intervention ne peut avoir lieu avant 15 jours...
Puis je avoir une explication ?
Merci
Cordialement

Busyspider

Re : installation de ligne téléphonique
« Réponse #1 le: 05 December 2017 11:12:09 »
Je ne comprends pas, la maison est déjà reliée à une ligne téléphonique ?
Bonjour

Hélas tu as lancé la mauvaise offre en construction de ligne via Free, alors qu'une ligne existait déjà.. ce qui est signalé sur le site de souscription.
Le fait que tu  n'aies pas retrouvé la ligne lors du lancement de ta demande est logique, la ligne devait encore être active et le site de Free d'éligibilité ne dévoile pas les lignes actives, par sécurité et confidentialité.

Tu as du avoir ceci comme réponse  "Aucune ligne inactive trouvée"  ce qui signifie qu'elle est active (dans la plupart des cas) et tu as continué sans lire la mention que la demande en construction de ligne concernait les logements sans  .. ligne justement.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_150815-Free-aucune-ligne-inactive-trouvee-en-recherche-eligibilite-nouvelle-souscription-freebox-demenagement.php

Alors que peux- tu faire ? et bien rien à part attendre .. attendre au mieux que la demande revienne en erreur  et que la demande se fasse sur la ligne retrouvée (mais peu de chance car  le FAI concerné met un peu de temps à libérer la ligne) ou sinon attendre la fin de la construction de ligne.

Dans tous les cas, puisque le dossier est déjà chez Orange  tu sera facturé des 39,99€ par Free .

Faut venir demander de l'aide avant de faire des erreurs, comme je le dis souvent, c'est bien plus facile de les éviter plutot que de les réparer. :(

men57

« Réponse #2 le: 05 December 2017 12:21:20 »
Merci pour la réponse. J'ai intérêt à me positionner rapidement pour un RV de construction de ligne ?
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : installation de ligne téléphonique
« Réponse #3 le: 05 December 2017 12:24:16 »
Merci pour la réponse. J'ai intérêt à me positionner rapidement pour un RV de construction de ligne ?
Cordialement

De plus ton dossier risque d'être bloqué si y'a saturation du réseau Orange.

Si c'est une inscription tu peux annuler la demande tu as 14 jours pour le faire. C'est la rétractation.
Concernant la construction de la ligne il ne faut pas valider de date temps que la résiliation n'est pas prise en compte.

Ensuite si tu n'as pas le numéro de la ligne en appelant le 1044 ils vont la retrouver et faire le nécessaire pour écraser la ligne si tu es en nom.
« Modifié: 05 December 2017 12:27:27 par sebastopaul2016 »

men57

« Réponse #4 le: 07 December 2017 08:26:04 »
merci pour votre réponse
Cdlt