Gil86

Bonjour à toutes et tous,

je me permets de vous contacter afin d'avoir de l'aide, bien que ce sujet soit déjà traité visiblement.
Je vous expose donc ma situation dans la plus grande transparence.
J'étais titulaire d'une ligne FreeBox Crystal depuis 1 an et demie que j'ai résiliée  le 14 novembre suite à un évènement personnel malheureux.
Je devais déménager mais finalement je ne le peux pas.
J'ai donc maintenu ma résiliation chez Free et me suis abonné à une offre Bbox.
Or il se trouve que chez Bouygues c'était pire ! j'ai donc résilié Bouygues le 16 novembre 201 .  Je suis passé sur une 4GBox que j'ai actuellement.
Toutefois, étant content de Free j'ai décidé de reprendre un abonnement pour la Freebox Mini4K
J'ai donc souscrit en ligne et tout allait bien jusqu'à ce matin.
J'étais en cours de raccordement par FT et colis en préparation.
Or je m'aperçois à l'instant que je suis repassé à l'étape 3 ??? avec un message "La commande de mardi 28 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AR_INEX "ND inexistant_INE001_ - _INE001_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXX"
Quand je fais le 3244 j'ai uniquement un message qui m'indique que le raccordement est en cours et qu'il faut patienter ??
Je suis donc sur une ligne 4GBox et n'ai pas de ligne fixe.
Quelqu'un pourrait il m'aider car je n'arrive à joindre personne.
En vous remerciant par avance
Cordialement

sebastopaul

Bonjour,
Il y'a eu un amalgame entre les deux inscription.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour qu'il relance l'inscription une fois la ligne passée inactive

Gil86

Je te remercie.. je vais envoyer un mp.
Je vous tiens au courant

Technicien408

Bonjour Gil86,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande est rejouée. Votre ligne est donc repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service
« Modifié: 28 November 2017 15:05:16 par Technicien408 »

Gil86

Merci beaucoup Technicien408
Je souhaiterai avoir un renseignement svp.
Je vous contacte en MP
Cordialement

Technicien408

Merci beaucoup Technicien408

Je vous en prie Gil86.

Je souhaiterai avoir un renseignement svp.
Je vous contacte en MP
Cordialement

Evidemment oui.
Cordialement

Gil86

Je vous ai envoyé un MP
Merci pour le tracking.
Bien cordialement

Technicien408

Je vous en prie Gil86 8)
A votre service

Gil86

Bonjour,

je viens de recevoir mon colis contenant ma freebox mini4K
Par contre je tenais à signaler un problème avec UPS... ayant un compte UPS my choice j'ai édicté des préférences de livraison.. et bien non ! ils m'ont mis le carton dans la boite aux lettres directement. Ma femme m'a envoyé les photos..
J'ai envoyé un mail à UPS et les photos sur messenger pour Free..
En espérant que la box sera fonctionnelle  :-[

sebastopaul

Oui gardes les photos. Tu la branches en rentrant tu verras bien

Gil86

Le problème avec UPS en période de fêtes.... ils emploient pas mal d'intérimaires... et connaissant bien le dépôt à côté de chez moi je suis quasiment certain que c'est pas un malin  qui a fait rentrer le colis comme un malade dans la boite aux lettres  >:(
Je suis vert ! j'ai gardé bien entendu les photos..
Remarque du coup je suis pas en retard pour la box.. car ma demande est repartie en étape 1 et là en 2... pfff
En tout cas merci à tous pour vos posts.. c'est très réactif ici  :)
« Modifié: 29 November 2017 13:42:48 par Gil86 »

Technicien408

Bonjour Gil86,
Tout à fait, votre ligne est passée à l'étape 2 aujourd'hui même=>Commande de câblage partie chez FT>>Commande en cours dégroupage total ndi.
Je vous ferai un retour sur l'avancement de votre dossier ;)
A votre service

Gil86

Bonjour Technicien408
merci pour votre retour
A bientôt

Technicien408

Je vous en prie Gil86 8)
A votre disposition.
Cordialement 

Gil86

Je vous ai envoyé deux MP hier soir mais je suppose que ce n'est pas de votre ressort (conditions tarifaires) ?

Technicien408

Oui Gil86, bien reçu.
Je vous ai répondu :)
A votre service

Gil86

Merci beaucoup  :)

Je n'avais pas vu mais bon.. c'est normal  :'(

Encore merci pour toute votre aide

Technicien408

Je vous en prie Gil86.
A votre disposition.
Cordialement

Gil86

Je viens d'avoir le chef de centre du dépot UPS... c'est bien un intérimaire... ils sont désolés... >:(

En attendant faire rentrer un colis de box (même si mini4K pas les mêmes que pour la crystal) dans une boite aux lettres il faut quand même avoir un grain !  :o

Je testerai le matériel et ferai un retour si problème

Technicien408

Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Morgaan_

Bonjour Technicien408, je vous ai fait parvenir mon numéro en MP car moi aussi je suis bloqué à une étape…

Merci d'avance :)

Gil86

Bonjour Technicien408

je vois sur mon suivi Free que ma ligne est activée ?
Pourriez vous me le confirmer ?
Je brancherai ma box en rentrant du travail ce soir.
En tous cas, si c'est confirmé un grand merci pour votre intervention car cela a été très rapide dès l'instant ou vous avez relancé la commande  :)
Dans l'attente de votre confirmation  ;)

sebastopaul

Bonjour Technicien408

je vois sur mon suivi Free que ma ligne est activée ?
Pourriez vous me le confirmer ?
Je brancherai ma box en rentrant du travail ce soir.
En tous cas, si c'est confirmé un grand merci pour votre intervention car cela a été très rapide dès l'instant ou vous avez relancé la commande  :)
Dans l'attente de votre confirmation  ;)

Pourquoi ne pas l'avoir branché avant ?

Gil86

Parce que je l'ai reçu hier et que je n'ai vraiment pas eu le temps... j'ai fini très tard hier soir.
Je vais brancher en arrivant

sebastopaul

Parce que je l'ai reçu hier et que je n'ai vraiment pas eu le temps... j'ai fini très tard hier soir.
Je vais brancher en arrivant

Ok je pensais que tu l'avais reçu bien avant.

Gil86

Bonsoir,

je vous confirme que ma box fonctionne ainsi que la tv.. juste un petit problème avec la télécommande qui a des ratés.. faux contact au niveau des piles.. donc ne réponds pas.. mais rien de grave.
Par contre quelqu'un pourrait il passer en MP car je viens de m'apercevoir dans mon espace client "tableau de bord" que mon identifiant technique de ligne a changé ???
En clair le numéro FT n'est plus le même qui m'a servi dans le temps à construire ma ligne..
Est ce normal ? car j'ai maintenant indiqué "Freebox dégroupé total sur numéro inactif".
Je précise que tout fonctionne. Par contre si un jour je déménage il serait sympa de laisser le numéro technique de ligne aux personnes qui viendront derrière.
Par contre quand je tape les deux numéros d'identifiant technique sur une demande d'éligibilité aucun des deux numéros n'est valable.. pas d'adsl ???
Je ne comprends plus rien.
Pourriez vous m'aider ?
Merci
GIl
« Modifié: 30 November 2017 21:11:04 par Gil86 »

sebastopaul

Concernant ton identifiant technique de ligne, Orange pour te câbler t'a attribué un autre numéro à ton nom. C'est ce numéro qui est maintenant l'identifiant technique de ligne.

Il faut attendre un peu que la base de donnée soit à jour.

Gil86

Je te remercie je vais donc patienter.
Juste une question car je suis un peu perdu ce temps ci  :(
Vais je devoir payer des frais d établissement d'accès de 39,99 euros en plus des 49 euros de résiliation ?
Encore merci pour ta réponse
Gil

sebastopaul

Concernant les 49€ si tu es facturé, tu peux demander le remboursement du fait que tu t'es réabonné chez Free.

Concernant les 39€ si tu as fait l'inscription en construction de ligne oui tu devras les payer.

Gil86

Je t'avoue que je suis un peu dépassé.... je vais attendre ma facture alors  :-[

Busyspider

Je précise que tout fonctionne. Par contre si un jour je déménage il serait sympa de laisser le numéro technique de ligne aux personnes qui viendront derrière.

Bonjour

Ce sera le cas, c'est le principe du Numéro de Désignation de la ligne.

A lire ce tutoriel pour en savoir plus.
https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Gil86

Bonjour

Merci Busyspider.
Normalement je vais donc payer 49 euros de résiliation et 39 euros pour activation sur nouvelle ligne.
Mais alors pas les 100 euros de réactivation j'espère ?

sebastopaul

Bonjour

Merci Busyspider.
Normalement je vais donc payer 49 euros de résiliation et 39 euros pour activation sur nouvelle ligne.
Mais alors pas les 100 euros de réactivation j'espère ?

Les 49€ tu peux demander le remboursement à Free en recommandé avec AR.
Tu fournies ta nouvelle facture et l'ancienne ou y'a les frais et tu demandes le remboursement du fait de ton réabonnement.

Concernant les 100€ idem, si tu es facturé tu demandes le remboursement en expliquant ta situation.

Gil86

Merci beaucoup.
J'essaierai pour les 49 euros de résiliation.
Par contre pour les 100 euros je ne devrais pas les avoir si il y a ligne inactive et que je paie les 39 euros d'activation.. j'espère qu'ils seront logiques.
A suivre

Carlito971

Bonjour,

Je me permets à mon tour de vous contacter afin de comprendre ce qui se passe pour ma connexion Freebox.
En début d'année j'ai eu les clés de mon appartement (janvier 2017). Logement neuf dont je suis propriétaire.
J'ai tout de suite souscrit à l'offre freebox V6 et n'ai reçu ma ligne que fin mars début avril.
Tout ce passait très bien jusqu'à début novembre où j'ai eu plusieurs coupure (box qui se relance pendant 2-3 minutes plusieurs fois par jour).
En voyant une offre Bbox à 4.99€ je me suis dit allé on y va; je fait donc la demande de portabilité, le 11 novembre, qui a été accepté par Free le 18.
Puis bouygues a commencé à me balader pour le raccordement de ma ligne en me disant que free et france T- avaient fait des bêtises et donnés ma ligne à un autre résident.
Après plusieurs échange avec bouygues je fini par m'énerver et me rétracte. J'annule donc la demande de résiliation de Free.
Free me rappel tout va bien ils remettent mon abo en route; etape 1 puis 2 puis 3 puis 4 et là jeudi 30 novembre je repasse à l'étape 3 avec ce message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 30 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AR_INEX "ND inexistant_INE001_ - _INE001_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19....../ .....
J'appel free de suite et là ils me balade d'un service à un autre; la dernière personne que j'ai me dit que ma ligne n'existe plus et qu'il faudrait que je leur communique mon id france telecom. Id que je leur ai donné en début de souscription, soit en janvier, et que je n'ai plus.

quelqu'un peut-il m'aider svp.

sebastopaul

Tu vas le retrouver sur ton compte Free avec ton id.

Peux tu me donner ton nom et adresse en MP