Kalixa

Bloqué sur l'étape 4 raccordement par FT
« le: 20 November 2017 12:37:34 »
Bonjour,
Tout est dit dans le sujet. Un déménagement précisé auprès de free le 04/11. Depuis aujourd'hui encore bloqué pour un raccordement par FT. J'en viens à harceler le 3244 et rien ne bouge. Je suis en mode panique pour mon travail...
Que dois je faire ?
À vous lire.

sebastopaul

Re : Bloqué sur l'étape 4 raccordement par FT
« Réponse #1 le: 20 November 2017 12:51:29 »
Bonjour,

Tu dis être bloqué en étape 4, tu as accès à ta console de gestion ou tu as juste le suivi de commande ?

Kalixa

« Réponse #2 le: 20 November 2017 12:55:09 »
Je consulte le suivi de commande... Je ne regarde plus la box ! Ça me fend le cœur ! Et j'ai la confirmation au 3244... Bref ça ne bouge pas.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué sur l'étape 4 raccordement par FT
« Réponse #3 le: 20 November 2017 13:01:30 »
Je consulte le suivi de commande... Je ne regarde plus la box ! Ça me fend le cœur ! Et j'ai la confirmation au 3244... Bref ça ne bouge pas.

Ok tu n'as donc pas accès à ta console de gestion comme avant; donc en général si ça bloque à cet étape c'est qu'il y'a une saturation de la boucle locale (réseau Orange). Il faut attendre qu'Orange fasse des travaux de ligne pour que tu sois raccordé.

Kalixa

« Réponse #4 le: 20 November 2017 13:08:22 »
Sur la box j'ai d'indiqué le chiffre 2 et un truc qui tourne en rond. On m'avait assuré 6 à 15 jours de délai pour avoir à nouveau mes services. Aujourd'hui le délai est dépassé.

mowa

« Réponse #5 le: 20 November 2017 13:29:42 »
Bonjour Kalixa,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 20 November 2017 13:40:00 »
Sur la box j'ai d'indiqué le chiffre 2 et un truc qui tourne en rond. On m'avait assuré 6 à 15 jours de délai pour avoir à nouveau mes services. Aujourd'hui le délai est dépassé.

Si tu n'es pas raccordé c'est normal qu'elle tourne en étape 2. Oui c'est le délai en général sauf si un souci se produit comme une saturation.

mowa

« Réponse #7 le: 20 November 2017 14:59:26 »
Bonjour Kalixa,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi Ligne en cours de construction
06/11/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 14 jours (OKAR)
Je tiens à vous informer qu'une demande a bien été effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Kalixa

« Réponse #8 le: 21 November 2017 18:47:43 »
Ça y est Internet is back ! Oh joie mais... Je n'ai qu'un pauvre malheureux méga contre 5 et plus si affinités promis. Je viens de contacter le 3244 et comme d'habitude un employé hyper gentil me dit pas avant demain pour le débit insuffisant. Tristesse dans mon poste de télévision. Par contre bonheur dans mon bonheur. N'y a t'il pas un moyen pour activer le débit ? Sinon ce soir cold case et c'est le drame.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 21 November 2017 22:02:00 »
Bonsoir,
Prux tu me donner les caractéristiques de ta ligne ? Quel modèle as tu de box ?

Kalixa

« Réponse #10 le: 22 November 2017 06:05:23 »
La freebox révolution. Après concernant les caractéristiques de la ligne sincèrement je ne sais pas ce que tu souhaites savoir ni où chercher l'information.

mowa

« Réponse #11 le: 22 November 2017 11:05:40 »
Bonjour Kalixa,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    21/11/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    16 heures, 30 minutes
Heure de la box :    22/11/2017 11:24:04
Etat ligne :    showtime (depuis 16h26m55s)
Protocole :    ADSL2+
Mode :    Interleaved
     Down    Up
Débit ATM :    967 kbp/s    887 kbp/s
Débit ATM Max :    1462 kbp/s    896 kbp/s
Atténuation :    65 db    33.6 db
Marge de bruit :    7.3 db    7.2 db
Output Power :    14.6 dBm    12.4 dBm
Pour votre souci de débit vous pouvez prendre contact avec un technicien directement au 3244 afin d'avoir plus de précisions à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 22 November 2017 13:22:14 »
La freebox révolution. Après concernant les caractéristiques de la ligne sincèrement je ne sais pas ce que tu souhaites savoir ni où chercher l'information.

Bonjour,
Au vu de la longueur il est clair que tu ne peux espérer mieux.

Maintenant renseignes toi auprès de la mairie ou conseil général de ta région savoir si rien n'est prévu à cet effet.