bouboula38

mail [Resiliation] Retour de votre Freebox
« le: 16 November 2017 19:09:49 »
Bonjour,
j'ai effectué une résiliation d'abonnement suite à a un déménagement le 04/10/2017.
j'ai reçu ce soir un mail m'invitant à renvoyer ma freebox sous peine d'être facturé de bcp trop d'euro.
ayant bien évidement renvoyé la freebox server, le freebox player, la télécommande, les freeplug associées et les cables,  je me demande bien ce que j'ai pu oublié.

J'ai la preuve d'envoi et de réception à disposition. (envoi le 15/10, recu par free le 19/10, n° suivi 8X00050770151)
Je peux donner le n° de téléphone associé à mon abonnement, 0479963859.
Je suis passé par Colissimo pour le retour de la freebox, et je constate en lisant le forum que la majorité qui se trouve dans le meme cas que moi ont eux aussi utilisé colissimo au lieu de ups...
est ce possible d'avoir le détail de ce qui manquait dans le colis afin de vérifier la raison d'émission de ce mail?

D'avance merci et bonne journée.

Technicien408

Re : mail [Resiliation] Retour de votre Freebox
« Réponse #1 le: 16 November 2017 20:34:53 »
Bonjour bouboula38,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque les éléments suivants :
*Freeplug v1, référence MAC 0007CBE0EAD1
*Freebox v6 TV (Player), référence MAC 0024D47D5302.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

bouboula38

« Réponse #2 le: 17 November 2017 05:42:28 »
Bonjour,

je vous confirme que le carton était bien rempli avec l'ensemble des éléments, je vois pas pourquoi j'aurais garder un boitier freebox player, qui ne me servirait à rien sans freebox.

Il est par contre possible que le boitier freebox player et le boitier cpl lié renvoyé soit celui de ma mère (0479703361) , au lieu du mien, je n'ai pas pensé a controlé via l'adresse mac du boitier. Nous avions a un moment essaye il y' a deux ans, de brancher le mien à la place du sien pour valider que son soucis de télé ne venait pas de son boitier freebox . Et je suis incapable de me souvenir si ceux que j'avais repris à l'époque était bien mon freeplug et mon boitier télé plutot que le sien.

Dans l'hypothèse où le problème vient bien de cela, pouvez vous procéder au renvoi des éléments que je vous ai envoyé, afin que je fasse l'échange avec celui de ma mère. Je pourrais ainsi vous renvoyé ceux dont les adresse mac correspondent? J'imagine que sans cela, ma mère sera dans le même cas si un jour elle souhaite résilié.

Je dispose du relevé colissimo, pour attester du poids du colis si besoin.

Merci d'avance pour vos réponses.

Technicien408

« Réponse #3 le: 17 November 2017 13:17:47 »
Bonjour bouboula38,
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

bouboula38

« Réponse #4 le: 17 November 2017 13:58:32 »
Bonjour,

je viens d'envoyer par Fax les preuves d'envois du colis.

Pouvez vous me préciser si une validation que tout est ok va avoir lieu?

Je devrais prendre possession de mon nouveau logement début décembre, je ne voudrais pas que mon inscription pour ce nouveau abonnement soit bloqué par cette histoire.

Merci d'avance et bonne journée

Technicien408

« Réponse #5 le: 17 November 2017 14:14:37 »
Merci de me communiquer le numéro émetteur de votre fax svp ainsi que l'heure exacte d'envoi de ce dernier afin de procéder aux vérifications et revenir vers vous.
A votre service

bouboula38

« Réponse #6 le: 17 November 2017 14:54:04 »
bonjour, le fax initial n'est pas pu être émis par notre système de fax car le  n° est surtaxé.
Je viens de le renvoyer en passant par la fonctionnalité d'envoi de fax d'un compte abonné free.
Le numéro émetteur est le 09 56 16 86 48.

Fichier   Nb pages(s)   Destinataire   Date d'émission   Etat   
freebox_preuve_renvoi.docx   3   0899905000   17/11/2017 15:40:35    Envoyé

Merci d'avance

bouboula38

« Réponse #7 le: 21 November 2017 07:53:42 »
Bonjour,

pouvez vous me confirmer la bonne reception du fax?

Merci d'avance et bonne journée.

SKO

« Réponse #8 le: 22 November 2017 09:10:02 »
Bonjour,

J'ai effectué une résiliation d'abonnement suite à a un déménagement fin octobre.
J'ai renvoyé le matériel complet vendredi dernier or je viens de recevoir un mail m'invitant à renvoyer ma Freebox sous peine d'être facturée 400 euros au total.

J'ai la preuve de dépôt/envoi et de réception à disposition si nécessaire.

Comment savoir si Free a bien enregistré le retour du matériel sachant que le mail m'est parvenu hier alors que le colis a été réceptionné avant hier?

Je vous envoie le numéro de ma ligne et celui du colissimo en message privé.

D'avance merci et bonne journée,
« Modifié: 22 November 2017 09:14:52 par SKO »

mowa

« Réponse #9 le: 22 November 2017 11:51:46 »
Bonjour SKO,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 22 November 2017 12:57:46 »
Bonjour SKO,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 22 November 2017 13:11:44 »
Merci de votre retour SKO.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel hier, le 21/11/2017 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

bouboula38

« Réponse #12 le: 22 November 2017 14:02:02 »
Bonjour,

je suis très content que le soucis de SKO soit résolu, même si j'aurais préféré qu'il crée son propre thread plutot que de hijack le mien...
Pouvez vous me faire un retour sur la bonne réception du fax transmis la semaine dernière, ainsi que le status de mon dossier?
merci d'avance et bonne journée

Technicien408

« Réponse #13 le: 22 November 2017 14:48:31 »
Bonjour bouboula38,
Je vous informe que nous avons bien reçu votre fax. J'ai fait une remontée auprès du service concerné à ce propos.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

SKO

« Réponse #14 le: 22 November 2017 14:59:50 »
Merci pour votre réactivité "Technicien408".
En effet "Bouboula38", désolée, je ne suis pas habituée d'utiliser les forums...toutes mes excuses.

Technicien408

« Réponse #15 le: 22 November 2017 15:06:44 »
Je vous en prie SKO.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

bouboula38

« Réponse #16 le: 22 November 2017 15:14:00 »
Pas de soucis SKO, c'est juste pour simple pour le suivi.

Technicien408, merci pour vos actions.

Bonne soirée à tous.

Technicien408

« Réponse #17 le: 22 November 2017 17:38:55 »
Je vous en prie bouboula38.
A votre service.

bouboula38

« Réponse #18 le: 03 December 2017 07:14:47 »
Bonjour,

J'ai recu hier soir une relance par SMS m'invitant a effectué un retour de ma freebox, ce qui m'inquiète un peu devant prochainement effectuer une nouvelle souscription courant decembre.

Pouvez vous me donner le status sur mon dossier suite à l'envoi des documents par fax?

bouboula38

« Réponse #19 le: 06 December 2017 10:09:18 »
Bonjour,
Pouvez vous me faire un retour sur l'état de la demande de restitution de matériel me concernant?

Happymummy

« Réponse #20 le: 06 December 2017 11:22:30 »
Bonjour,

je me permets d'utiliser ce post pour un constat similaire. Je ne sais pas s'il est plus pertinent d'ouvrir un nouveau post.

J'ai résilié mon abonnement Free Haut Débit en septembre 2017. J'ai renvoyé l'équipement (datant de + de 10 ans) par colissimo (à la lecture des témoignages, il semblerait que ce soit une erreur) à Bondoufle, accusé de réception de la Poste OK (colissimo 5Y00000145800 livré le 23/10/2017).
Recevant des mails de relance de Free Haut débit, j'ai tenté de me connecter à mon espace ou joindre le 3244, pas de bol, je ne suis plus cliente, je n'accède qu'à mes factures.
J'ai donc envoyé un courrier RAR avec le formulaire que le site me propose à Paris 08 (RAR 3A00017449311), distribué le 16/11/2017 (accusé de la Poste).
Ce matin, j'ai été prélevée de 190€, je ne sais pas pourquoi (manque équipements ?)
J'ai tenté d'accéder à un technicien via mon compte free mobile mais de ce que j'ai compris mobile et box c'est étanche, ce sont 2 services très différents. La personne n'a pas pu me renseigner.
Comment accéder à un technicien free lorsque nous ne sommes plus abonné ? Comment savoir si ma box a été réceptionnée ?

Merci d'avance de vos réponses.
« Modifié: 06 December 2017 13:40:39 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : Re : mail [Resiliation] Retour de votre Freebox
« Réponse #21 le: 06 December 2017 13:44:10 »
Bonjour,

je me permets d'utiliser ce post pour un constat similaire. Je ne sais pas s'il est plus pertinent d'ouvrir un nouveau post.

J'ai résilié mon abonnement Free Haut Débit en septembre 2017. J'ai renvoyé l'équipement (datant de + de 10 ans) par colissimo (à la lecture des témoignages, il semblerait que ce soit une erreur) à Bondoufle, accusé de réception de la Poste OK (colissimo 5Y00000145800 livré le 23/10/2017).
Recevant des mails de relance de Free Haut débit, j'ai tenté de me connecter à mon espace ou joindre le 3244, pas de bol, je ne suis plus cliente, je n'accède qu'à mes factures.
J'ai donc envoyé un courrier RAR avec le formulaire que le site me propose à Paris 08 (RAR 3A00017449311), distribué le 16/11/2017 (accusé de la Poste).
Ce matin, j'ai été prélevée de 190€, je ne sais pas pourquoi (manque équipements ?)
J'ai tenté d'accéder à un technicien via mon compte free mobile mais de ce que j'ai compris mobile et box c'est étanche, ce sont 2 services très différents. La personne n'a pas pu me renseigner.
Comment accéder à un technicien free lorsque nous ne sommes plus abonné ? Comment savoir si ma box a été réceptionnée ?

Merci d'avance de vos réponses.

Moi ce que je ne comprends pas et on ne cesse de le dire il faut à chaque résiliation faire révocation du créancier.   :o :o :o :o

Maintenant tu as possibilité auprès de ta banque de demander qu'elle rejette le prélèvement. A ce stade c'est payant.

Happymummy

« Réponse #22 le: 07 December 2017 09:05:12 »
Bonjour,

Merci sebastopaul2016. A vrai dire, je n'ai jamais pensé à révoquer mes créanciers, je vois là l'occasion de mettre tout ça à jour du côté de ma banque.
Je n'aurais jamais penser devoir me prémunir de la sorte, surtout que j'ai renvoyé la box (avec du retard par contre, pas dans les 15 jours).
Je vais faire opposition au prélèvement. Il faut que je regarde au niveau du mandat car je suis encore cliente Free mobile.

En tous cas, merci pour ce premier retour.

bouboula38

« Réponse #23 le: 07 December 2017 09:10:03 »
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de retour sur le status de mon dossier :(
Merci de pas squatter mon thread pour vos soucis, ouvrez le votre, cela simplifie le suivi...

bouboula38

Re : Re : mail [Resiliation] Retour de votre Freebox
« Réponse #24 le: 07 December 2017 10:32:21 »
Bonjour,
C'est pourtant écrit dans le message juste au dessus, et dans un autre message le long de ce thread...
>>Merci de pas squatter mon thread pour vos soucis, ouvrez le votre, cela simplifie le suivi...

L'humanité ne mérite pas de survivre...

Modération : j'ai fait le nécessaire et séparé le post  ;)
« Modifié: 07 December 2017 11:14:16 par sebastopaul2016 »

bouboula38

« Réponse #25 le: 07 December 2017 18:19:26 »
Merci pour ton action, mais là, il en faudra plus que cela pour le redonner foi en l'humanité...
3 semaines d'attente depuis l'envoi des justificatifs pour arriver à cela , c'est à dire un mail de réponse de free, que vous trouverez plus bas.

J'avoue que je ne pensais pas avoir besoin de joindre une page réexpliquant l'ensemble du problème avec les justificatifs que j'ai envoyé par fax...Sans doute le nom et adresse présent sur le document envoyé n'était pas suffisant...

A ce niveau, je fais quoi?
 je bloque les prélèvements de free pour arrêter de perdre du temps et payer un n° de fax surtaxé pour justifier ma bonne foi? Sachant que cela m'empêchera sans doute de pouvoir souscrire un abonnement free dans mon nouveau logement, et donc devoir aller chez la concurrence? Apres avoir connu la révolution adsl de free depuis l'époque de la freebox V2, ça me fait un pincement au coeur...

Je retente un fax surtaxé avec une page de plus pour réexpliquer le soucis, et une autre avec une photo de chaton pour tenter de subjuguer la personne qui recevra le fax et qui tapera peut être le nom présent sur le fax dans la base client pour savoir pourquoi j'envoie cela... et je patiente un mois de plus pour savoir si cela permet de résoudre le soucis?
ou direction wanado et club internet?

Cher Freenaute,
Nous prenons connaissance du Fax envoyé le 17/11/2017.
Vous nous avez envoyé des documents illisibles, sans une demande explicite.
Nous vous invitons donc à nous recontacter en précisant le motif de votre requête.
Pour que votre réclamation soit traitée rapidement, nous vous invitons à joindre à votre demande le formulaire suivant (http://www.free.fr/assistance/360.html), en prenant soin de bien préciser le numéro de ligne concerné par votre réclamation.
Enfin, nous attirons votre attention sur un nouvel outil gratuit permettant de nous joindre en utilisant le service Face To Free, afin d'entrer en contact direct avec un conseiller Free par l'intermédiaire de votre ordinateur équipé d'une Webcam, tablettes Android, les iPhones, iPad et les tablettes Amazon Kindle Fire. Pour en profiter, nous vous proposons de visiter ce lien : https://assistance.free.fr/contact/facetofree.php#freebox
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.   
Votre Service Abonnés

bouboula38

« Réponse #26 le: 03 January 2018 17:54:31 »
voila le délire continue...
j'ai renvoyé un fax au n° surtaxé, de 7 pages, détaillant tout le soucis, avec toutes les informations et en demandant qu'elle était la solution à mon problème..
ci dessous la nouvelle réponse du support, qui visiblement n'a pas fait l'effort une fois de plus de lire la page expliquant le soucis....
bref, prélevement de free bloqué, j'arrete de perdre du temps et de l'argent pour essayer de résoudre le soucis.

Vivement le questionnaire satisfaction du support et de free, histoire de continuer a pisser dans un violon...
bref, fin de l'histoire d'amour avec free au bout de 15 ans. Je baisse les bras.
Et tant pis pour l'abonnement de ma mere, je ferais le meme principe d'opposition lors de la résiliation, sauf que cette fois je m'embeterais pas à renvoyé sa box, vu que cela sera exactement pareil...
Comment peut on avoir un service client pareil en 2017...

Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite du 10/12/2017.
Vous nous indiquez avoir restitué le matériel Free mis à votre disposition pendant la durée de votre abonnement Free Haut Débit.
Après lecture de votre dossier, nous ne constatons aucun retour de la Freebox Player et Freeplug.
Aussi, la restitution du matériel a été effectué par vos soins, donc la responsabilité Free n'est pas engagée.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations et vous souhaitons une très belle année 2018.
Votre Service Abonnés