Moonlight75

Migration ADSL > Fibre - Bloqué etape 2
« le: 26 September 2017 12:20:16 »
Bonjour,

je me permet de vous contacter au sujet d'un problème concernant ma freebox qui est bloqué sur l'étape 2 depuis le 24/09, suite au changement d'offre (adsl vers fibre optique ) et de box passage de la V5 vers la Freebox revolution. Malgré de multiple essaie je n'arrive pas à joindre le SAV par téléphone qui coupe la communication en m'informant qu'en raison d'un grand nombre d'appel le temps d'attente est trop long. Je me tourne donc vers vous pour avoir une aide sur le sujet. Auriez vous une idée de la panne? Et pouvez vous déclencher une intervention ou m'informer du délai de résolution du problème?

ID : FBX5312182

merci d'avance pour votre aide
Moonlight

Moonlight75

Re : Migration ADSL > Fibre - Bloqué etape 2
« Réponse #1 le: 26 September 2017 21:16:26 »
@sebastopaul2016 : merci d'avoir déplacé mon sujet sur le forum FTTH qui semble être le moins réactif au niveau des réponses des très bon techniciens qui m'ont toujours aidé en cas de problème. Certes ma demande concerne une offre FTTH et boitier optique mais elle englobe surtout "abonnement" car je suis déjà abonné free + "éligibilité" car c'est free qui m'a proposé la fibre alors que je n'avais rien demandé + "changement"qui correspond à mon cas je n'étais pas dégroupé, je migre vers une offre FTTH et je change de freebox .

Merci de lire correctement le contenu avant de vous précipité juste en lisant entre les lignes.

cdt
Moon
« Modifié: 26 September 2017 22:33:07 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

« Réponse #2 le: 26 September 2017 22:32:28 »
Le forum est tout aussi réactif que les autres. Et je lis tout ce qui est marqué jusqu'au bout.
Tu n'as qu'à regarder les autres posts et tu verras que Busyspider répond régulièrement et c'est plus son domaine.

Donc concernant la migration vers la FTTH tu auras une meilleur aide de la part de Busyspider. Car dans le cas présent c'est un souci fibre que tu as et non adsl.

Donc je n'ai pas fait d'erreur.

Busyspider

« Réponse #3 le: 26 September 2017 22:58:11 »
Bonsoir

Faudrait déjà que je comprenne le problème pour  pouvoir aider , si je peux, car je ne suis qu'un intervenant bénévole.

Donc question pour arriver à comprendre :

- migration ADSL  vers Fibre Optique Ok  avec changement de Freebox pour une Freebox Révolution ok çà j'ai compris.

Mais la suite non ...

- La Freebox  Révolution V6 a été branchée en ADSL ? elle fonctionne, fonctionnait ?
- l'installation  pour la fibre optique a eu lieu ? Des techniciens fibre sont venus au domicile pour tirer la fibre optique jusqu'au domicile et poser la prise optique (le PTO) ?

- Ensuite la Freebox  Révolution bloque en étape 2 sur l'afficheur ?

Mais est-ce en accès ADSL ? ou bien suite à l'installation de la fibre optique ?
Et dans le 2ème cas, les techniciens sur place lors du raccordement n'ont pas vérifié le bon fonctionnement ?  ils ont indiqué un motif du non fonctionnement ?

Merci d'apporter des précisions.

sebastopaul

Re : Re : Migration ADSL > Fibre - Bloqué etape 2
« Réponse #4 le: 27 September 2017 11:06:14 »
Bonsoir

Faudrait déjà que je comprenne le problème pour  pouvoir aider , si je peux, car je ne suis qu'un intervenant bénévole.

- migration ADSL  vers Fibre Optique Ok  avec changement de Freebox pour une Freebox Révolution ok çà j'ai compris.

Mais la suite non ...

- La Freebox  Révolution V6 a été branchée en ADSL ? elle fonctionne, fonctionnait ?
- l'installation  pour la fibre optique a eu lieu ? Des techniciens fibre sont venus au domicile pour tirer la fibre optique jusqu'au domicile et poser la prise optique (le PTO) ?

Mais est-ce en accès ADSL ? ou bien suite à l'installation de la fibre optique ?
Et dans le 2ème cas, les techniciens sur place lors du raccordement n'ont pas vérifié le bon fonctionnement ?  ils ont indiqué un motif du non fonctionnement ?

Comme quoi il est possible de trouver de l'aide sur le forum FTTH  ;) ;D

Moonlight75

« Réponse #5 le: 27 September 2017 13:19:14 »
Le forum est tout aussi réactif que les autres. Et je lis tout ce qui est marqué jusqu'au bout.
Tu n'as qu'à regarder les autres posts et tu verras que Busyspider répond régulièrement et c'est plus son domaine.

Donc concernant la migration vers la FTTH tu auras une meilleur aide de la part de Busyspider. Car dans le cas présent c'est un souci fibre que tu as et non adsl.

Donc je n'ai pas fait d'erreur.

Je tiens à m'excuser pour mon précédent message, j'étais un peu sur les nerfs même si cela ne justifie pas le ton que j'ai employé après coup je le regrette. De plus je pensais que seul mowa et technicien408 pouvait m'aider car ils ont semble t'il accès au statut des dossiers en cours et j'ai constaté qu'il y avait moins de réponse de leur part dans ce forum.

Bonsoir

Mais la suite non ...

Bonjour Busyspider ,

1) La box est branché en ADSL actuellement, elle fonctionnait pendant 2 jours sans problème.
2) L'installation fibre n'est pas encore faites, le technicien doit passer le 2 octobre.
3) la freebox bloque sur l'étape 2, recherche du signal.

Merci d'avance pour votre aide
Moon

Busyspider

« Réponse #6 le: 27 September 2017 16:16:50 »
Curieux une box qui fonctionne durant 2 jours et puis ensuite plus rien :(

Il faudrait tester ceci

Prendre le Freeplug du Player et le brancher sur le Serveur.
Mettre uniquement  le Server sur la première prise qui arrive dans le logement, sur la prise de test DTI, si on en a eu.
Changer le câble RJ11  de la Freebox , la prise moulée noire, par une autre prise  : un adaptateur non filtré serait mieux.

Si pas mieux, il faudra appeler la hotline et ouvrir un ticket incident.

Moonlight75

« Réponse #7 le: 27 September 2017 16:30:47 »
Merci, je vais essayer.

Je me demandais si le fait de passer en dégroupage total et en fibre il y avait pas eu une déconnexion quelques part pour préparer le changement.

Par contre j'ai essayé de multiple fois à des heures différentes de contacter le SAV par téléphone mais j'ai systématiquement un message qui m'annonce qu'en raison d'un grand nombre d'appel, il fallait que je réessaye plus tard. D’où le fait que je me suis tourné vers le forum pour qu'un technicien puisse vérifier l'état de mon dossier.

Merci

Busyspider

« Réponse #8 le: 27 September 2017 17:15:49 »

Je me demandais si le fait de passer en dégroupage total et en fibre il y avait pas eu une déconnexion quelques part pour préparer le changement.
Attends, attends là ? tu as demandé à passer en dégroupage total ? Faut tout dire là, sinon il manque des infos pour comprendre, pour aider.

Tu avais un abonnement ligne fixe Orange (17,97 € /mois payé à Orange)  et tu a souhaité  passer en dégroupage total ?

Comment as tu procédé ?  à qui a tu demandé ce passage en Dégroupage total,  et as tu fait des démarches auprès d'Orange ?

Moonlight75

« Réponse #9 le: 27 September 2017 17:33:14 »
J'avais précisé dans mon 2ème poste que je n'étais pas dégroupé.

J'ai toujours l'abonnement téléphonique chez orange qui passera en dégroupage total une fois l'installation fibre faites par Free, actuellement cette ligne fonctionne toujours et c'est Free qui s'occupera de la résiliation si j'ai bien compris.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 27 September 2017 17:57:27 »
Curieux une box qui fonctionne durant 2 jours et puis ensuite plus rien :(

Il faudrait tester ceci

Prendre le Freeplug du Player et le brancher sur le Serveur.
Mettre uniquement  le Server sur la première prise qui arrive dans le logement, sur la prise de test DTI, si on en a eu.
Changer le câble RJ11  de la Freebox , la prise moulée noire, par une autre prise  : un adaptateur non filtré serait mieux.

Si pas mieux, il faudra appeler la hotline et ouvrir un ticket incident.

Si possibilité tester le server chez un voisin.

Busyspider

« Réponse #11 le: 27 September 2017 18:06:49 »
J'avais précisé dans mon 2ème poste que je n'étais pas dégroupé.

Pas dégroupé, cela ne veut pas dire que l'on a encore son abonnement Orange, cela signifie que la zone de raccordement n'est pas dégroupée par Free.

Donc actuellement tu es en dégroupage partiel , Abonnement Orange ligne fixe + abonnement ADSL chez Free.

Ok bien noté que la ligne fixe fonctionne correctement. Ce  n'est donc pas lié à la panne actuelle.

Pour le futur passage à la fibre optique, de fait  pour ne plus payer Orange, il suffira de demander la portabilité de ton numéro géographique lors du passage à la fibre optique.
Avant cela il faudra récupérer le RIO ( Relevé identité Opérateur) en faisant le 3179 depuis la ligne fixe, le serveur vocal donnera le RIO. Mais pour plus de fiabilité il est bien d'avoir sur un compte Orange, un email de contact et  un numéro de mobile en contact, on recoit ainsi en SMS, email , copie du RIO, et moins de risque d'erreur.

On indique donc le RIO à Free,  lors de la demande pour la fibre et ensuite c'est Free qui fait la démarche et t'informe par email lorsque la portabilité est effective.
On, tu ne fais surtout rien en démarche auprès d'Orange , surtout pas. C'est Free qui s'occupe de tout. Tu recevra une fois tout ceci en place, une facture de cloture d'Orange et le remboursement du trop percu, sur les 2 mois payés d'avance pour l'abonnement ligne fixe.

Ps : oui aussi, comme indiqué par Sebastien, si possible tester la Freebox chez un voisin et relever ce qu'indique l'afficheur.