Bonjour,
Fin janvier, appel chez free pour demander la marche à suivre pour un déménagement.
La procédure sur le site ne me convenant pas puisqu’il faut renseigner l’adresse du nouveau domicile.
Or, changement de département (sud de la France) mais pas avant 2 mois, je serai pendant ce temps hébergée. La personne au tél m’explique texto que je n’ai qu’à partir avec ma box sous le bras et une fois installée de les recontacter. C’est aussi simple que cela
Le 17 février je suis avertie que mon abonnement a été résilié. Je contacte free de suite et l’on m’informe que le nouveau propriétaire a écrasé la ligne. Ce qui vaut pour une résiliation et ce qui va avec, les frais de 49€ et le matériel à renvoyer qui lui est dans les cartons dans un container !
Que je devrais me réabonner mais que si c’est fait dans les 3 mois les frais me seront remboursés.
Le 10 mars je renvoie tout le matériel. Le 17 réponse de free qui indique le bon retour du matériel complet.
Le 13 mai je contacte free pour avoir le débit éventuel de mon nouveau logement. J’explique mon cas au conseiller (sympathique) qui me donne tous les renseignements. Marche à suivre, forfaits et m’indique même que si je m’abonne avant le 17 mai je serai encore dans le délai des 3 mois pour être remboursée. Me fait l’éloge de la freebox révolution. Je lui explique que je n’ai pas encore signé le bail, probablement fin mai, il me dit ce n’est pas grave vous avez 14 jours si cela n’allait pas. Je m’abonne donc.
La ligne est installée fin mai, le matériel arrive mi-juin. 1er incident le 28 juin avec venu d’un technicien.
2eme incident début aout (pas de chance…) Entre temps (le 3 juillet) j’envoie le formulaire avec les pièces justificatives pour le remboursement. Réponse faite début aout, je ne remplis pas la dernière condition, à savoir, avoir gardé la même offre !!
Un peu vicieux et pas très honnête de la part de free, d’une le conseiller aurait dû me le dire, puisque c’est lui qui m’a conseillé de prendre ce forfait (alors que pour rire je lui avais dit ahh si je pouvais récupérer ma V5) de deux, cette offre n’existe plus !
Si le même forfait fait référence à la box Crystal, ce n’est absolument pas le même 35.98 au lieu de 29,99 et la mini 4K franchement le conseiller ne m’en a pas vanté ses mérites au contraire il me l’a déconseillé. Alors il serait bien chez free de vous entendre sur ce que veut dire même offre et SURTOUT formez vos conseillers !! je n’ai fait que suivre ce qui m’était indiqué pour qu’au final on me refuse mon remboursement.
J’appelle le 6 aout pour demander à ce qu’on réétudie mon dossier, réponse du conseiller, « je ne peux rien faire, je comprends bien votre demande si cela ne tenait qu’à moi je vous rembourserai. Je fais suivre votre dossier au service commercial, un conseiller vous contactera dans les jours qui suivent » 12 septembre j’attends toujours…
N’ayant aucune réponse, je vais contacter le médiateur.
Cordialement