Caro17

Refus de remboursement après déménagement.
« le: 12 September 2017 11:41:22 »
Bonjour,

Fin janvier, appel chez free pour demander la marche à suivre pour un déménagement.
La procédure sur le site ne me convenant pas puisqu’il faut renseigner l’adresse du nouveau domicile.

Or, changement de département (sud de la France) mais pas avant 2 mois, je serai pendant ce temps hébergée. La personne au tél m’explique texto que je n’ai qu’à partir avec ma box sous le bras et une fois installée de les recontacter. C’est aussi simple que cela

Le 17 février je suis avertie que mon abonnement a été résilié. Je contacte free de suite et l’on m’informe que le nouveau propriétaire a écrasé la ligne. Ce qui vaut pour une résiliation et ce qui va avec, les frais de 49€ et le matériel à renvoyer qui lui est dans les cartons dans un container !
Que je devrais me réabonner mais que si c’est fait dans les 3 mois les frais me seront remboursés.
Le 10 mars je renvoie tout le matériel. Le 17 réponse de free qui indique le bon retour du matériel complet.

Le 13 mai je contacte free pour avoir le débit éventuel de mon nouveau logement. J’explique mon cas au conseiller (sympathique) qui me donne tous les renseignements. Marche à suivre, forfaits et m’indique même que si je m’abonne avant le 17 mai je serai encore dans le délai des 3 mois pour être remboursée. Me fait l’éloge de la freebox révolution. Je lui explique que je n’ai pas encore signé le bail, probablement fin mai, il me dit ce n’est pas grave vous avez 14 jours si cela n’allait pas. Je m’abonne donc.

La ligne est installée fin mai, le matériel arrive mi-juin. 1er incident le 28 juin avec venu d’un technicien.
2eme incident début aout (pas de chance…) Entre temps (le 3 juillet) j’envoie le formulaire avec les pièces justificatives pour le remboursement. Réponse faite début aout, je ne remplis pas la dernière condition, à savoir, avoir gardé la même offre !!
Un peu vicieux et pas très honnête de la part de free, d’une le conseiller aurait dû me le dire, puisque c’est lui qui m’a conseillé de prendre ce forfait (alors que pour rire je lui avais dit ahh si je pouvais récupérer ma V5) de deux, cette offre n’existe plus !
Si le même forfait fait référence à la box Crystal, ce n’est absolument pas le même 35.98 au lieu de 29,99 et la mini 4K franchement le conseiller ne m’en a pas vanté ses mérites au contraire il me l’a déconseillé. Alors il serait bien chez free de vous entendre sur ce que veut dire même offre et SURTOUT formez vos conseillers !! je n’ai fait que suivre ce qui m’était indiqué pour qu’au final on me refuse mon remboursement.

J’appelle le 6 aout pour demander à ce qu’on réétudie mon dossier, réponse du conseiller, « je ne peux rien faire, je comprends bien votre demande si cela ne tenait qu’à moi je vous rembourserai. Je fais suivre votre dossier au service commercial, un conseiller vous contactera dans les jours qui suivent » 12 septembre j’attends toujours…
N’ayant aucune réponse, je vais contacter le médiateur.

Cordialement
« Modifié: 12 September 2017 14:24:25 par Caro17 »

sebastopaul

Re : Refus de remboursement après déménagement.
« Réponse #1 le: 12 September 2017 14:24:20 »
Je pense que le conseillé du départ t'a mal renseigné.

Effectivement tu devais résilier ton abonnement Free, comme tu l'as fait pour le reste.

Ensuite si tu avais la V5 tu pouvais reprendre la Mini 4k qui se rapproche de la V5. 

Il faut de nouveau envoyer un courrier recommandé avec AR.

Caro17

« Réponse #2 le: 12 September 2017 14:30:45 »
C'est une succession de mauvais aiguillages dès le départ.
je n'ai jamais voulu résilier chez free, on l'a "fait pour moi" Je n'ai donc pas à payer des frais de résiliations sachant que je me suis réabonné, c'est fou!
Quant a l'envoie d'une nouvelle lettre AR pour au final, avoir une réponse négative? c'est bien gentil mais qui paie le courrier? pas free.

sebastopaul

Re : Re : Refus de remboursement après déménagement.
« Réponse #3 le: 12 September 2017 14:42:26 »
C'est une succession de mauvais aiguillages dès le départ.
je n'ai jamais voulu résilier chez free, on l'a "fait pour moi" Je n'ai donc pas à payer des frais de résiliations sachant que je me suis réabonné, c'est fou!
Quant a l'envoie d'une nouvelle lettre AR pour au final, avoir une réponse négative? c'est bien gentil mais qui paie le courrier? pas free.

Ce n'est pas là le souci. Quand tu déménages tu es tenu de laisser le logement libre de toute servitude, électricité internet etc.... Ce qui n'est pas le cas car tu n'as pas résilié ton abonnement soit le résiliant soit en faisant une procédure de déménagement. Donc celui qui est venu après toi ne pouvait se réabonner sur ta ligne qui était à ton nom, il aurait du attendre que tu te réabonnes pour avoir internet. Donc Free a du résilier la ligne, ce qui implique un décâblage facturé par Orange 49€ à Free.  Voilà d'ou viennent les 49€ de frais.

Ensuite concernant les frais tu es tenu de les payer et ils sont remboursés. Si tu précises que l'offre que tu avais n'existe plus les frais te seront remboursés ainsi que les frais d'envois.
Moi j'ai déménagé et ils m'ont toujours remboursés les frais d'envoi quand je leur ai demandé.

Caro17

« Réponse #4 le: 12 September 2017 14:54:38 »
J'ai vendue ma maison, free savait exactement que c'était un déménagement et non une résiliation, regarder l'historique des appels depuis janvier 2017.  1er appel partez avec votre freeobx madame.. non mais LOL 2eme appel vers le 17 fevrier après qu'on m'ait appris que mon abonnement avait été résilié on me dit le contraire. J'ai renvoyé le matériel et me suis réabonné dans les moins de 3 mois.
Maintenant que free fasse son travail et rembourse puisque j'ai suivi à la lettre ce qu'un conseiller m'a indiqué!! Le reste ça n'est pas mon problème.

Ps. quand aux servitudes c'est faux Electricité et eau ne sont pas coupés (le reste je n'en sait rien), il y a juste un relevé des compteurs et un changement de nom.
les nouveau proprio avaient apparemment engagé une procédure d'abonnement bien avant d'avoir les clés le 16 fevrier, puisque chez vous le 17 c'était résilié. On aurait pu écraser ma ligne ou faire une erreur c'était pareil...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 12 September 2017 15:32:51 »
Ici tu n'est pas chez Free.

Maintenant libre de servitude veut dire que l'on peut jouir du bien sous toute ces formes. Hors concernant internet ce n'était pas le cas puisque le ligne était encore à ton nom. Maintenant je ne dis pas que tu as tort je te dis juste en théorie comment ça doit se passer.

Après qu'il ai fait la demande avant ou pas, le principal c'est que ta ligne soit encore active quand tu as vendu ta maison.  Et tu peux faire ce que tu veux tu n'auras malheureusement pas gain de cause à ce niveau. Les appels c'est du verbale. Il faut des écrits.

Je ne prends ni parti pour l'un ou pour l'autre je te dis juste ce qui va en ressortir. A la date de la signature ta ligne était encore active, tu n'avais pas possibilité de déménager ton accès c'est d'office une résiliation.  Et devant un tribunal tu auras les torts pour toi. 

Maintenant c'st toi qui voit.

Caro17

« Réponse #6 le: 12 September 2017 15:41:51 »
J'ai bien compris que je n'étais pas chez Free, mais puisqu'il faut attendre 5 semaines pour un appel qu'on ne recevra jamais.
Et bien c'est tout vu, je résilie. Quitte a payer des frais de résiliations autant que ce soit pour quelque chose.
Merci.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 12 September 2017 15:54:18 »
Mais tu ne recevras pas d'appel. Il y'a eu une erreur au départ. Ce qui importe c'est d'être remboursé; Et l'énervement ne t'apportera rien de positif.

Donc il suffit par courrier de leur dire pour les 49€ que cette offre est ancienne et que la seule offre possible est la mini 4K ou la révolution. Et que tu as repris une offre supérieur à celle que tu avais avant alors que tu aurais pu prendre l'offre à 29€ de la mini 4K qui se rapprochait de la V5 mais en moins chère.
Tu es tombé sur la période estivale, pas évident pour tout le monde. Donc tu peux leur demander en même temps le remboursement des recommandées.

Après il faut savoir qu'il y'a des délais pour avoir une réponse et un autre pour le remboursement.

Positive attitude  ;) ;)

Caro17

« Réponse #8 le: 12 September 2017 16:06:22 »
Je suis restée positive et patiente, je ne vais pas brasser du vent 107 ans non plus :) Un AR, et des relances, on me refuse le remboursement et on ne reconnait pas l'erreur faite chez eux, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
La concurrence est là pour ça, c'est ça la positive attitude ;)
Encore merci.