Mobydhick

Déménagement et Erreur 80 Mauvaise position
« le: 04 September 2017 16:48:39 »
Bonjour,
Abonné Free de la première heure, j'ai même connu la connexion RTC avec Free Telecom  :o
Je viens de déménager une nouvelle fois, ma freebox Revolution dans les cartons et la procédure de déménagement lancée (vers mi-août).
Dans la procédure de déménagement, il y avait une construction de ligne FT pour mon nouveau logement, donc un RDV avec FT m'a été fixé (jeudi 31/08 14h-18h)... mais personne n'est jamais venu !
J'ai branché ma FreeBox Revolution et je bloque en Erreur 80 Mauvaise Position... J'ai vu sur l'assistance que ca voulait dire en gros que la MAC de ma freebox n'était pas attendue ici.
Dans mon interface Gestion de Compte Free, cela m'indique ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Du coup, je me demande si je dois être inquiet du fait que FT ne soit pas passé ou si FT a tout fait à distance auquel cas, ce doit être qu'une question de jours...
J'ai tenté d'avoir l'assistance FREE, mais je me fais jeter systématiquement puisque "votre ligne est en cours de construction"... (tous modes confondus)

Est-ce qu'un technicien Free pourrait me rassurer et me dire que tout est en ordre et que FT a fait son boulot à distance ?
Idf: fbx20777131

Merci d'avance.

Cordialement,

Benoît

sebastopaul

Re : Déménagement et Erreur 80 Mauvaise position
« Réponse #1 le: 04 September 2017 20:08:14 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

Technicien408

« Réponse #2 le: 04 September 2017 20:37:00 »
Bonjour Mobydhick,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Mobydhick

« Réponse #3 le: 04 September 2017 22:01:00 »
Merci pour le retour. Je vais donc patienter encore un peu.

mowa

« Réponse #4 le: 05 September 2017 11:04:28 »
Bonjour Mobydhick,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le rdv n'a pas été honoré ==> Etat    Ligne en cours de construction
23/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR)
-    24/08/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170831 14h00
-    31/08/2017    -      ➜ rdv FT rate par le client final 20170831 14h00
-    04/09/2017    -      ➜ Instances FT : Autres causes client - Client absent au RDV
Merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués svp.
A votre disposition.
Cordialement.

Fbx20759324

« Réponse #5 le: 05 September 2017 18:36:02 »
Bonjour.
Pour mon premier enménagement j'ai souscris a la Freebox mini 4k le 18 Août 2017.
Je la reçois le 23 Août, je la branche : ( Etape 1, 2, 3, 2, 3, 2, 6, " Erreurs 80 Mauvaise position ).
Donc depuis le 23 Août j'attend qu'un Technicien soit disponible sur le planning, ojourdhui au final on me dit que au final un Ticket Gamot a était ouvert sur ma ligne.
Donc au final, je suis bloquer chez ma mére, parce que je stream et je n'est aucune connexion internet dans mon nouvelle appartement, un technicien pourrait faire la mise a jours de la box ou faire avancer les choses silvouplait? Je ne suis pas retourner dans mon appartement depuis le 29/08/2017 donc je ne sait pas si c'est toujours en erreur 80 ou si sa c'est remis...
Merci au technicien qui prendra le temps de répondre. :)

sebastopaul

Re : Re : Déménagement et Erreur 80 Mauvaise position
« Réponse #6 le: 05 September 2017 18:42:09 »
Bonjour.
Pour mon premier enménagement j'ai souscris a la Freebox mini 4k le 18 Août 2017.
Je la reçois le 23 Août, je la branche : ( Etape 1, 2, 3, 2, 3, 2, 6, " Erreurs 80 Mauvaise position ).
Donc depuis le 23 Août j'attend qu'un Technicien soit disponible sur le planning, ojourdhui au final on me dit que au final un Ticket Gamot a était ouvert sur ma ligne.
Donc au final, je suis bloquer chez ma mére, parce que je stream et je n'est aucune connexion internet dans mon nouvelle appartement, un technicien pourrait faire la mise a jours de la box ou faire avancer les choses silvouplait? Je ne suis pas retourner dans mon appartement depuis le 29/08/2017 donc je ne sait pas si c'est toujours en erreur 80 ou si sa c'est remis...
Merci au technicien qui prendra le temps de répondre. :)

Il y'a une chose facile à faire c'est de t'appeler si tu tombes sur la messagerie c'est que ce n'est pas rétabli, si ça sonne c'est que ta ligne fonctionne.

Ensuite sur ton suivi d'incident tu peux voir si le GAMOT est ouvert.

Technicien408

« Réponse #7 le: 05 September 2017 19:07:39 »

Je vous en prie Mobydhick.
A votre service

Fbx20759324

« Réponse #8 le: 05 September 2017 19:29:59 »
23/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
23/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/09/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Sa peut prendre combien de temps? Et je ne peut pas essayer d'appeler mon fixe, vu que j'en est pas de brancher a mon domicile..

sebastopaul

« Réponse #9 le: 05 September 2017 22:04:15 »
23/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
23/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/09/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Sa peut prendre combien de temps? Et je ne peut pas essayer d'appeler mon fixe, vu que j'en est pas de brancher a mon domicile..

Si ta freebox est branchée, quand elle synchronisera peut importe qu'il y'ai un téléphone de brancher dessus, ça sonnera quand même.   ??? ??? ??? ???

Mobydhick

« Réponse #10 le: 07 September 2017 20:16:46 »

Le 05/09, Orange a laissé un message sur mon répondeur de portable en me disant "je vous appelle à propos de votre raccordement demandé pour le compte de votre opérateur, je vous rappellerai." depuis un numéro 0987654321 (numéro non attribué). Et depuis aucun appel, aucune modification, ça sent le sapin. Par contre, j'ai déjà bien reçu la facture free pour le mois en cours...

Nous sommes le 08/09 demain, veille de week-end, je n'ai pas grand espoir qu'Orange me rappelle et d'ailleurs que peuvent-ils bien me dire ?

Une idée ?

Benoît

mowa

« Réponse #11 le: 08 September 2017 09:31:42 »
Bonjour Fbx20759324,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée ==> Date 1ère connexion (factu)    07/09/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    1 jour, 20 heures, 53 minutes
Heure de la box :    08/09/2017 10:25:22
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 08 September 2017 09:34:52 »
Bonjour Mobydhick,
je tiens à vous informer que si une intervention à votre domicile est nécessaire, un technicien prendra contact avec vous directement sur votre mobile afin de convenir un RDV, merci de rester vigilant vis à vis de votre mobile.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 08 September 2017 13:41:32 »
Bonjour Fbx20759324,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 34 minutes
Heure de la box : 08/09/2017 14:34:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Mobydhick

« Réponse #14 le: 08 September 2017 14:40:52 »
Bonjour Mobydhick,
je tiens à vous informer que si une intervention à votre domicile est nécessaire, un technicien prendra contact avec vous directement sur votre mobile afin de convenir un RDV, merci de rester vigilant vis à vis de votre mobile.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Merci pour votre retour,

Je ne quitte pas mon mobile des yeux et j'étais aussi présent sur place sur toute la plage du RDV initial de FT (ils abusent franchement)... et pourtant rien, hormis cet appel du 06/09... depuis rien, nada, que chi... j'espère qu'ils ne vont pas faire trainer trop longtemps.

Cordialement,

Benoît

Mobydhick

« Réponse #15 le: 12 September 2017 16:14:50 »
Mowa, Technicien408,
Ca y'est, j'ai enfin pu attraper Orange... ils ont essayé de m'appeler mais à chaque fois jamais au bon moment et comme ils ne laissent jamais de numéro auquel les rappeler et bien on finit par s'arracher les cheveux. Enfin après je trouve qu'ils sont gonflés quand même, ils devraient pouvoir nous donner un numéro de ticket et un numéro à rappeler, mais comme ca ralentit pour Free, je pense qu'ils le font un peu exprès, au cas où on se déciderait à repasser par eux (ils peuvent crever!).
Autre point, j'étais bien au RDV le 31/08, donc là aussi j'apprécie moyennement, on va voir ce vendredi (nouveau RDV pris 15/09) ils ont interêt à passer, sachant que je me demande vraiment ce qu'ils vont faire à l'intérieur de mon logement...
Je vous tiens au courant.
Merci pour l'aide.
Bye

Technicien408

« Réponse #16 le: 12 September 2017 17:13:24 »
A votre service

Mobydhick

« Réponse #17 le: 15 September 2017 13:13:40 »
A votre service

Hello Mowa, Technicien408,

Aujourd'hui, jour de passage de Orange après 16h... mais ce matin appel du technicien: "bonjour, je peux passer en fin de matinée...". Bref, ça y'est, cette partie là est terminée.
En tous cas, il a confirme qu'il n'y avait pas de construction de ligne et que l'ancien locataire bénéficiez bien de la ligne. Que Orange aurait du me trouver et tout faire sans intervention.
Espérons que maintenant, Free ne me facture pas la construction de la ligne, on verra.

Reste à attendre, si je ne trompe que, la MAC de ma Freebox soit rerentrée dans le réseau à mon adresse actuelle pour faire disparaître l'erreur 80...
Délai ? 24h, 48 ?

Merci de vos retours.

Mobydhick (fbx20777131)

Mobydhick

« Réponse #18 le: 25 September 2017 14:03:31 »
Bonjour,

Je désespère d'avoir un jour Internet dans mon nouveau logement... suite au passage du technicien delegué par Orange ("pfff, pas de construction de ligne"), je suis passé en étape 6 toujours en erreur 80, j'ai patienté plusieurs jour "au cas où" puis j'ai appelé l'assistance en Face2Free...
Free a vérifié dans son concentrateur, tout va bien...
Orange a vérifié dans son conccentrateur, tout va bien...
Orange m'a soit disant appelé => retour Gamot: ABS
J'aimerai assez en finir rapidement, je commence à m'agacer après Orange qui ne nous permet pas de les rappeler, ne prend pas RDV... à ce rythme ca va durer des mois... (déjà 1).

Please Help !!!! Si vous pouvez activer Orange et faire en sorte qu'ils appellent vraiment et qu'ils fassent leur job plutôt que de nous énerver en espérant qu'on passe chez eux...

Merci.

Un FreeUser de la première heure...

Cordialement,

Mobydhick

Mobydhick

« Réponse #19 le: 26 September 2017 08:59:13 »
Bonjour,

Je désespère d'avoir un jour Internet dans mon nouveau logement... suite au passage du technicien delegué par Orange ("pfff, pas de construction de ligne"), je suis passé en étape 6 toujours en erreur 80, j'ai patienté plusieurs jour "au cas où" puis j'ai appelé l'assistance en Face2Free...
Free a vérifié dans son concentrateur, tout va bien...
Orange a vérifié dans son conccentrateur, tout va bien...
Orange m'a soit disant appelé => retour Gamot: ABS
J'aimerai assez en finir rapidement, je commence à m'agacer après Orange qui ne nous permet pas de les rappeler, ne prend pas RDV... à ce rythme ca va durer des mois... (déjà 1).

Please Help !!!! Si vous pouvez activer Orange et faire en sorte qu'ils appellent vraiment et qu'ils fassent leur job plutôt que de nous énerver en espérant qu'on passe chez eux...

Merci.

Un FreeUser de la première heure...

Cordialement,

Mobydhick

Hello Mowa, Technicien408,

Pourrais-je avoir l'un d'entre vous en MP ? Je pense avoir compris d'où vient mon problème de connexion.
J'aimerai vérifier une info avec vous.
Merci d'avance.

Mobydhick

mowa

« Réponse #20 le: 27 September 2017 14:32:07 »
Bonjour Mobydhick,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 21/09/2017 17:25 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #21 le: 27 September 2017 17:44:55 »
Bonjour Mobydhick,
Je tiens à vous informer qu'un GAMOT avec rendez-vous chez vous a été planifié pour le Samedi 30 septembre 2017 à 10:00 pour une intervention auprès de l'opérateur historique avec déplacement d'un technicien à votre domicile.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #22 le: 27 October 2017 19:08:16 »
Bonjour Mobydhick,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 jours, 23 heures, 50 minutes
Heure de la box : 27/10/2017 19:57:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Ayorosknight

« Réponse #23 le: 27 October 2017 20:17:29 »
Bonjour à vous,
Pourriez vous m aider également svp, je viens de m abonner a free, il y a 3 semaines.
le technicien est passé hier , et m a laissé avec une erreur 80 (mauvaise position),  et depuis je ne peux plus joindre le 3244, dès que l on indique son login, ca dit que c est fermé .... alors que mes potes chez free arrivent à appeler avec leurs login  :'(

fbx21043121

En vous remerciant,
Bien à vous

Cdt

Fred

« Modifié: 27 October 2017 20:22:19 par Ayorosknight »

mowa

« Réponse #24 le: 30 October 2017 10:46:00 »
Bonjour Ayorosknight,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme l'ouverture de votre ticket d'incident le 26/10/2017, un incident est remonté auprès de nos équipes BackOffice.
Je vous invite alors à patienter le temps de traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sabrina83

« Réponse #25 le: 29 April 2019 22:18:16 »
Bonjour technicien free

Je vois que ce poste date de il a deux ans mes je n'est pas trouvé une autre solution cela fait 16 jour que j'ai effectué le déménagement de ma ligne est 12 jours qu'elle est en etape 4 ligne en cour de construction par france Télécom.
Depuis plus une semaine la box affiche erreur 80 mauvaise position est impossible de joindre un technicien je tombe sur des conseiller de free qui me dit qu'il remonte l informations est que un technicien aller me contacter mes toujours rien, pouvais vous m'aider s'il vous plaît.

marsouin35

« Réponse #26 le: 30 April 2019 10:15:19 »
1 semaine ??????

J'ai eu 2 fois le  même souci suite à deux déménagements .

J'ai contacté le 3244 et cela s'est résolu en 2 minutes.........(le technicien que j'ai eu au bout du fil a réinjecté l'adresse mac à  la nouvelle adresse).

Votre ligne était ok mais mauvais adressage.

« Modifié: 30 April 2019 10:18:48 par marsouin35 »

sebastopaul

« Réponse #27 le: 30 April 2019 16:59:21 »
Bonjour technicien free

Je vois que ce poste date de il a deux ans mes je n'est pas trouvé une autre solution cela fait 16 jour que j'ai effectué le déménagement de ma ligne est 12 jours qu'elle est en etape 4 ligne en cour de construction par france Télécom.
Depuis plus une semaine la box affiche erreur 80 mauvaise position est impossible de joindre un technicien je tombe sur des conseiller de free qui me dit qu'il remonte l informations est que un technicien aller me contacter mes toujours rien, pouvais vous m'aider s'il vous plaît.

Bonjour,
Si tu es en étape 4 c'est normal que ta freebox affiche er80. Certainement que l'abonné avant toi était chez Free.

As tu accès à ta console de gestion ou juste le suivi de commande ?

marsouin35

Re : Re : Re : Déménagement et Erreur 80 Mauvaise position
« Réponse #28 le: 01 May 2019 09:43:37 »
Bonjour,
Si tu es en étape 4 c'est normal que ta freebox affiche er80. Certainement que l'abonné avant toi était chez Free.
J'ai eu le même souci.....et comme précisé dans un autre post : l'ancien locataire était chez free aussi......

Solution pour moi >>> 3244 >>> réinjection de l'adresse MAC par le technicien >>> OK ligne opérationelle en moins de 5 minutes

sebastopaul

J'ai eu le même souci.....et comme précisé dans un autre post : l'ancien locataire était chez free aussi......

Solution pour moi >>> 3244 >>> réinjection de l'adresse MAC par le technicien >>> OK ligne opérationelle en moins de 5 minutes

Oui mais dans son cas la ligne n'est pas encore raccordé. Dans ton cas à toi la ligne était raccordée mais l'adresse MAC de ta freebox n'avait pas été injectée . Deux choses différentes.

marsouin35

Oui mais dans son cas la ligne n'est pas encore raccordé. Dans ton cas à toi la ligne était raccordée mais l'adresse MAC de ta freebox n'avait pas été injectée . Deux choses différentes.
pas raccordée malgré que la freebox affiche Erreur 80 mauvais positionnement ?