Missgaelle31

Déménagement ADSL vers fibre
« le: 01 September 2017 15:51:41 »
Bonjour,

J'ai déménagé de mon ancien logement ADSL pour un nouveau possédant la fibre est étant éligible free.

Cependant le technicien qui est venu ne pouvait pas me construire de ligne car il venait pour un format ADSL et non fibre avec le boîtier.

Je ne peux pas contacter free puisque ça raccroche automatiquement quand la ligne est en raccordement pour leur dire que je suis en fibre et non en ADSL.

Que dois je faire?

Merci d'avance,

Busyspider

Re : Déménagement ADSL vers fibre
« Réponse #1 le: 01 September 2017 16:04:24 »
Bonjour,

Le déménagement chez Free va se faire par défaut, au départ vers un accès ADSL. Une fois raccordé en ADSL, Free va proposer la migration en fibre Optique.

C'est ainsi pour minimiser les ruptures d'accès, il est en principe plus rapide de faire un raccordement en ADSL qu'en fibre .

Quel technicien est venu à ton domicile ? un technicien Orange pour raccorder un accès ligne cuivre ?
Pourquoi n'a -il rien pu faire ?

Pour le moment il faut voir ce qui bloque pour établir un accès ADSL..

oui je sais je t'ai déjà répondu cela ailleurs ;)

Missgaelle31

Re : Déménagement ADSL vers fibre
« Réponse #2 le: 01 September 2017 22:46:42 »
Merci de cette réponse.

Effectivement j'ai dis par avance au service France Télécom intervenant que j'ai la fibre et non l'ADSL et ils m'ont répondu comme vous que la création de la ligne ADSL était necessaire.

C'est un intervenant France Télécom qui est venu est ma tout simplement dit que je n'avais de prise téléphonique donc il ne pouvait rien faire pour l'ADSL. Il est donc reparti.

Je n'ai pas eu plus d'infos, France Télécom me demandant de rappeler free alors que je ne peux pas.

Busyspider

Re : Déménagement ADSL vers fibre Nouveau
« Réponse #3 le: 02 September 2017 07:41:55 »
C'est un intervenant France Télécom qui est venu est ma tout simplement dit que je n'avais de prise téléphonique donc il ne pouvait rien faire pour l'ADSL. Il est donc reparti.

Possible  que l'immeuble soit 100% fibre et que l'on ne puisse pas installer d'accès ADSL.

Dans ce cas je te conseille d'aller faire une demande sur le forum de l'ADUF sur cette partie de forum (soucis technique Fibre optique)
 Il y a des techniciens  Free/Fibre présent la bas, ils pourront sans doute intervenir pour la fibre.

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Prévoit pour t'inscrire un email ( évite les gmail, hotmail) et bien penser à remplir le profil avec l'identifiant de compte Fbx 0000000

 Explique  qu'il n'y a pas de prise de téléphone et que pour le déménagement , le Tech Orange qui est venu n'a rien pu faire.

EDIT:

J'ai oublié de préciser qu'il faut au préalable que Free puisse bien raccorder l'accès en fibre optique.

Il faut donc faire le test avant tout sur le portail de Free pour s'en assurer

1- si  l'immeuble et ton adresse est éligible en fibre optique avec Free .
Il faut faire le test comme indiqué ici et voir  si on affiche la  3ème ligne sur la réponse

http://www.busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-free-vous-etes-eligible-fibre-optique-freebox.php

Si on a bien la 3ème ligne, Free pourra raccorder en fibre optique.
OK dans ce cas le conseil d'aller sur l'Aduf et de demander le raccordement fibre avec Free  est la solution .


2- Ton adresse n'est pas éligible fibre optique avec Free (tu n'as pas la fameuse 3ème ligne en réponse)  alors là tu n'as pas le choix, pour un accès internet tu devra passer par l'opérateur (ou les opérateurs) qui propose(nt)  l'accès fibre sur cet immeuble.

Free devrait accepter dans un tel cas, une résiliation sans  frais.

Donc en premier faire le test d'éligibilité sur le portail de Free

Ps : pour ton cas ce qui est curieux c'est que la demande ADSL n'a pas été rejeté en echec dès le départ  et que le Tech Orange soit bien venu en intervention. Je soupçonne donc que les lignes cuivre ou les prises ont été enlevées pour le passage de la fibre (ce qui est totalement interdit évidemment) . Au final il faut accélérer  la demande de raccordement fibre (Voir sur Aduf) mais c'était pour préciser ce détail.
« Modifié: 02 September 2017 08:01:26 par Busyspider »