Bonjour,
Suite à la résiliation de ma ligne free le 28 Juillet 2017, j'ai pu joindre par téléphone les services de Free le même jour; un interlocuteur m'a indiqué la marche à suivre pour l'expédition du colis contenant la Freebox.A la suite d'un mail de cette personne contenant un lien, j'ai pu imprimer une étiquette précisant le numéro de l'envoi et l'adresse du destinataire Freebox Publidispatch à 91075 Bondoufle Cedex.
J'ai ensuite suivi les instructions de ce mail et déposé le colis complet dans un point relais UPS du 6ème arrondissement de ma ville dont j'ai conservé la preuve écrite, signée avec un cachet du commerçant.
Depuis cette date plusieurs mails de Free me signalent que ce colis n'a pas été reçu par votre Société .A la suite de nombreux appels vers les services techniques et commerciaux de Free ( payant: 40 cts la minute ) on m'indique que le colis a finalement bien été reçu mais qu'il ne contient pas tous les éléments de la Freebox,qu'il manquerait un de ces éléments et que des frais me seraient imputables.
Lorsqu'on prend soin comme je l'ai fait de placer dans un carton tous les éléments au complet avec une liste détaillée, on ne comprend pas comment un de ces éléments a pu disparaître en chemin d'autant que ce colis était particulièrement bien emballé et sécurisé. Ce colis aurait-il été ouvert dans un dépôt avant d'être acheminé vers vos services.
Pour ma part, vous imaginez bien que je n'avais aucun intérêt à conserver à mon domicile une partie de ce matériel qui serait à ce jour inutilisable.
En lisant les témoignages de ce forum relatifs à mon cas, je constate que de nombreuses personnes se trouvent dans ma situation, ce qui me paraît étrange et difficile à comprendre.
En suivant à la lettre vos instructions par mail et ce le jour même, je pense avoir fait ce qu'il fallait pour éviter tout problème dans la restitution de ce matériel Freebox.
Merci pour votre réponse prochaine qui, je l'espère, apportera une solution positive à ce litige...