Rozenn23

Bonjour, suite à la résiliation de ma ligne free le 12 mai 2017 j'ai retourné tout le matériel à l'adresse demandée. Colis reçu par les services le 24/05/2017. Free me renvoie un mail le 20 juin en me disant qu'il manque le modem freebox v5 et que s'il n'est pas retourné je serais facturée de 150€. Or le colis était complet au départ et après vérification auprès du service colissimo il n'a pas été détérioré. J'ai envoyé la preuve de dépôt à free...
Suite à la lecture de votre forum je constate qu'il y a énormément de personnes dans le même cas, étrange ??!?!??!!!
Il n'y a pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone ( du moins gratuitement ) et cela commence à faire beaucoup de courriers envoyés avec accusé de réception et de communications payantes ! Je ne sais plus quoi faire !

fbx16150649

Merci d'un futur retour positif
Rozenn

mowa

Re : Litige sur retour matériel suite à la résiliation
« Réponse #1 le: 18 August 2017 16:22:25 »
Bonjour Rozenn23,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre situation est désormais régularisée, le boitier manquant est considéré comme rendu => 11/08/2017 : La poste Client.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Rozenn23

« Réponse #2 le: 18 August 2017 17:15:14 »
Bonjour, en vous remerciant de votre retour. Pour ce qui est des appels et des courriers avec accusé de réception puis-je être remboursée ?  ( 2 AR = 10,20€ + 3,15€ de communication avec le 0892135161 soit un montant de 13,35€ )
Il serait bien de pouvoir joindre les services de chez Free gratuitement lorsqu'il y a un souci sur une résiliation. Ou de promouvoir ce site un peu plus pour que les personnes dans notre situation ( et elles ont l'air très nombreuses !) puissent communiquer plus aisément que par courrier !
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Rozenn

mowa

« Réponse #3 le: 19 August 2017 09:40:32 »
Bonjour Rozenn23,
pour ce faire vous devez envoyer une demande de remboursement, vous pouvez récupérer le formulaire depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Adresse d'envoi :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

kheuch33

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement avec date effective le 06 Juillet 2017  et j'ai renvoyé le matériel le 01 Juillet 2017 en recommandé à l'adresse suivante.
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

J'ai bien vu sur le site de la poste l'accusé de réception notifiant la livraison du colisle 03 juillet 2017.
Il y a 2 jours j'ai reçu un mail me disant que je n'ai pas envoyé le matériel et que je serais prélevé de 400€.
J'essais depuis ce matin de contacter le service concerné au 0892135161 qui est bien sur un numéro surtaxé.
Après plus de  10 minutes d'attentes aucune réponse  et après service injoignable ...
Comment faire ?

mowa

« Réponse #5 le: 22 August 2017 13:59:20 »
Bonjour kheuch33,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Claude755

« Réponse #6 le: 11 September 2017 21:52:42 »
Bonjour,
 Suite à la résiliation de ma ligne free le 28 Juillet 2017, j'ai pu joindre par téléphone les services de Free le même jour; un interlocuteur m'a indiqué la marche à suivre pour l'expédition du colis contenant la Freebox.A la suite d'un mail de cette personne contenant un lien, j'ai pu imprimer une étiquette précisant le numéro de l'envoi et l'adresse du destinataire Freebox Publidispatch à 91075 Bondoufle Cedex.
J'ai ensuite suivi les instructions de ce mail et déposé le colis complet dans un point relais UPS du 6ème arrondissement de ma ville dont j'ai conservé la preuve écrite, signée avec un cachet du commerçant.
Depuis cette date plusieurs mails de Free me signalent que ce colis n'a pas été reçu par votre Société .A la suite de nombreux appels vers les services techniques et commerciaux de Free ( payant: 40 cts la minute ) on m'indique que le colis a finalement bien été reçu mais qu'il ne contient pas tous les éléments de la Freebox,qu'il manquerait un de ces éléments et que des frais me seraient imputables.
Lorsqu'on prend soin comme je l'ai fait de placer dans un carton tous les éléments au complet avec une liste détaillée, on ne comprend pas comment un de ces éléments a pu disparaître en chemin d'autant que ce colis était particulièrement bien emballé et sécurisé. Ce colis aurait-il été ouvert dans un dépôt avant d'être acheminé vers vos services.
Pour ma part, vous imaginez bien que je n'avais aucun intérêt à conserver à mon domicile une partie de ce matériel qui serait à ce jour inutilisable.
En lisant les témoignages de ce forum relatifs à mon cas, je constate que de nombreuses personnes se trouvent dans ma situation, ce qui me paraît étrange et difficile à comprendre.
En suivant à la lettre vos instructions par mail et ce le jour même, je pense avoir fait ce qu'il fallait pour éviter tout problème dans la restitution de ce matériel Freebox.

Merci pour votre réponse prochaine qui, je l'espère, apportera une solution positive à ce litige...
« Modifié: 13 September 2017 22:07:14 par Claude755 »

quins

« Réponse #7 le: 13 September 2017 08:57:52 »
Bonjour

j'ai le même type de problème : j'ai envoyé le 11/08/2017 le gros carton contenant les deux petits cartons et l'ensemble du matériel contenu initialement. J'ai en ma possession l'accusé de reception tamponné en date du 16/08/2017
Je viens de recevoir un mail me disant qu'il n'avait pas reçu la freebox v5 et que ej vais être prélevé de 150 euro.
Mowa, pouvez-vous m'aider?
Mon identifiant est 14690190

Merci d'avance

Technicien408

Re : Re : Litige sur retour matériel suite à la résiliation
« Réponse #8 le: 13 September 2017 12:43:33 »
Bonjour

j'ai le même type de problème : j'ai envoyé le 11/08/2017 le gros carton contenant les deux petits cartons et l'ensemble du matériel contenu initialement. J'ai en ma possession l'accusé de reception tamponné en date du 16/08/2017
Je viens de recevoir un mail me disant qu'il n'avait pas reçu la freebox v5 et que ej vais être prélevé de 150 euro.
Mowa, pouvez-vous m'aider?
Mon identifiant est 14690190

Merci d'avance

Bonjour quins,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la  Freebox Crystal ADSL . C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

Babalonis

« Réponse #9 le: 13 September 2017 16:22:50 »
Bonjour, même problème ici, j'ai bien tout renvoyé, mais on me relance.

Technicien408

« Réponse #10 le: 13 September 2017 19:41:41 »
Bonjour Babalonis,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

Babalonis

« Réponse #11 le: 13 September 2017 19:42:52 »
C'est complètement faux et je n'ai plus la preuve de dépôt.

Claude755

« Réponse #12 le: 13 September 2017 22:08:10 »
Bonjour,
 Suite à la résiliation de ma ligne free le 28 Juillet 2017, j'ai pu joindre par téléphone les services de Free le même jour; un interlocuteur m'a indiqué la marche à suivre pour l'expédition du colis contenant la Freebox.A la suite d'un mail de cette personne contenant un lien, j'ai pu imprimer une étiquette précisant le numéro de l'envoi et l'adresse du destinataire Freebox Publidispatch à 91075 Bondoufle Cedex.
J'ai ensuite suivi les instructions de ce mail et déposé le colis complet dans un point relais UPS du 6ème arrondissement de ma ville dont j'ai conservé la preuve écrite, signée avec un cachet du commerçant.
Depuis cette date plusieurs mails de Free me signalent que ce colis n'a pas été reçu par votre Société .A la suite de nombreux appels vers les services techniques et commerciaux de Free ( payant: 40 cts la minute ) on m'indique que le colis a finalement bien été reçu mais qu'il ne contient pas tous les éléments de la Freebox,qu'il manquerait un de ces éléments et que des frais me seraient imputables.
Lorsqu'on prend soin comme je l'ai fait de placer dans un carton tous les éléments au complet avec une liste détaillée, on ne comprend pas comment un de ces éléments a pu disparaître en chemin d'autant que ce colis était particulièrement bien emballé et sécurisé. Ce colis aurait-il été ouvert dans un dépôt avant d'être acheminé vers vos services.
Pour ma part, vous imaginez bien que je n'avais aucun intérêt à conserver à mon domicile une partie de ce matériel qui serait à ce jour inutilisable.
En lisant les témoignages de ce forum relatifs à mon cas, je constate que de nombreuses personnes se trouvent dans ma situation, ce qui me paraît étrange et difficile à comprendre.
En suivant à la lettre vos instructions par mail et ce le jour même, je pense avoir fait ce qu'il fallait pour éviter tout problème dans la restitution de ce matériel Freebox.

Merci pour votre réponse prochaine qui, je l'espère, apportera une solution positive à ce litige...

Claude755

« Réponse #13 le: 14 September 2017 12:01:29 »
Bonjour
Après résiliation de mon abonnement Free, je renvoie la Freebox dans un emballage sécurisé via un point relais
UPS. Je détiens la preuve de dépôt de ce colis pas UPS à l'adresse inscrite sur l'étiquette : Freebox C/0 PUBLIDISPATCH A BONDOUFLE;
Et Free service commercial me signale que ce colis est arrivé mais qu'il manque un élément.
Ne pouvant contacter le numéro de free et après d'autres appels de ma part payants (40 cts la mn)
on me dit que l'objet manquant est payant.
Un responsable de Free pourrait-il m'informer de ce que je dois faire pour apporter la preuve de dépôt,
ce que j'ai d'ailleurs fait par lettre R.A.R et comment apporter un élément confirmant ma bonne foi, le poids
du colis à l'arrivée à Bondoufle.
Je vous remercie de me contacter en répondant à ce forum.

Claude 755

Claude755

« Réponse #14 le: 14 September 2017 12:11:00 »
Bonjour,
J'ai renvoyé ma box dans les temps via un relais UPS. Je détiens la preuve de dépôt ainsi que celle de la réception du colis à Boudoufle par la Sté Free ainsi que le poids de l'ensemble du colis.
Après un mail reçu le 10 Septembre, on me signale qu'il manque un élément de la Freebox.
Je ne sais plus quoi faire.
Je vous prie de m'aider à résoudre ce litige.
Claude 755