Bonjour,
J'ai la fibre depuis quelques semaines avec la Freebox revolution, débit correct à 880-890 Mbps en éthernet (environ 25m de cable) sur le pc.
Mais je viens de me pencher un peu plus sur les paramétrages de la box dont le wifi qui me permet d'avoir du 25-40 Mbps avec mon portable en wifi 802.11n sur la bande 2.4 Ghz avec la largeur de bande 20 MHz.
Pas facile de trouver un canal pas trop chargé en ville

Sauf qu'apparemment il y a possibilité d'augmenter un peu plus le débit en passant sur 40 MHz, surtout en fibre c'est intéressant.
Mais impossible de trouver un seul canal qui permette d'activer ce 40 MHz

Cela met un point d'exclamation en disant "largeur de bande demandée n'a pas pu être attribuée"

Je suppose que cela vient de conflit entre les canaux utilisés par les voisins (l'inconvénient d'habiter en immeuble de centre ville) où je capte une bonne vingtaine de réseaux wifi mais certains sont bien en 40 MHz même en ayant des canaux en commun avec d'autres

vu le nom des réseau il y aurait 2 freebox différentes qui utilisent les canaux 7 et 11 en 40 MHz, sauf qu'eux n'ont pas de conflit.
Donc aurais je loupé un paramètre dans la configuration wifi en allant sur
http://mafreebox.freebox.fr ? ou alors je devrais me passer d'un plus gros débit en wifi ?
et donc ce 40 MHz ne serait limite utilisable qu'en campagne pour avoir des plages de canaux libres ?
je trouve ça un peu dommage que d'autres puissent bloquer le 40 MHz alors que je suis le premier et seul fibré de l'immeuble (du moins chez Free d'après les techniciens) et donc n'aurait pas trop d'intérêt sur de l'adsl