TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #450 le: 04 April 2007 11:35:54 »
Citation de: jey-r
Citation de: esver
Oui ou un problème de bande passante sur la fibre (pas assez de bande passante pour faire passer toutes les chaînes de tous les freenautes de la communauté)
si c'est le cas, la communauté a vraiment mal conçu son réseau. Une fois de plus on fait des économies de bout de chandelles et voila le résultat.
je suis d'accord avec toi, et le fait que le responsable de la communauté ne réponde plus à mes mails m'inquiète, cela veut peut être dire qu'il y a un problème plus complexe que prévu et avec un coût important, donc je pense que les améliorations ne sont pas pour demain, on se donne rendez vous dans 10 ans......

zorg

« Réponse #451 le: 04 April 2007 12:08:11 »
Citation de: TOTOPOOH
Citation de: jey-r
Oui ou un problème de bande passante sur la fibre (pas assez de bande passante pour faire passer toutes les chaînes de tous les freenautes de la communauté)
si c'est le cas, la communauté a vraiment mal conçu son réseau. Une fois de plus on fait des économies de bout de chandelles et voila le résultat.
je suis d'accord avec toi, et le fait que le responsable de la communauté ne réponde plus à mes mails m'inquiète, cela veut peut être dire qu'il y a un problème plus complexe que prévu et avec un coût important, donc je pense que les améliorations ne sont pas pour demain, on se donne rendez vous dans 10 ans......
Dans 10 ans nous serons tous fibrés, enfin j'espère... quoique si ça viens du réseau fibre optique dans 10 ans nous en seront à la 2754 ème page de ce post.
19 pages, 1 an de plaintes et toujours rien...

mandala

« Réponse #452 le: 06 April 2007 13:22:53 »
Bonjour,

Désolé, j'avais quitté le forum quelques temps...

Mon problème est toujours entier et rien n'a vraiment bougé coté free.
Ils sont revenus à la charge pour un échange du boitier video et j'ai été obligé d'accepter.

Seul probleme, pas de nouvelle de Kiala  depuis pas mal de temps, j'ai relancé, ils ont relancé un échange
mais sans succès

Coté communauté urbaine, je n'ai pas  non plus de nouvelles ( malgré relances) j'avais eu un contact direct aupres de la société Montceau Network qui exploite le réseau de la communauté.

Le contact de vinci à Reuil que j'ai eu a au préalable indiqué qu'il allait me répondre puis s'est rétracté...
( mais J'ai son portable et son nom...)

Montceau network est situé pres de la zone d'activité TGV c'est une filiale de Vinci ( VinciNetwork), le support
est situé à Reuil Malmaison.
Visiblement, cette société ne joue pas la transparence , et se moque des clients de communauté.
Ils sont pourtants bien visibles sur le Net...

http://www.vinci-networks.com/Appli/vinci-networks/vinci-networks.nsf/web/references.htm?OpenAgent&003

Mais en fait,  c'est Free qui est responsable et il ne faut pas se tromper de cible, même si la communauté
qui a reçu en grande pompe l'ancien PDG de Free peut à mon avis avoir quelque influence

Coté journaliste, j'ai moi aussi été en contact avec le journal de Saone et loire il y a quelques temps mais
vu que c'est une affaire privée , ils peuvent difficilement en faire un article estampillé du journal.
Par contre, ils sont pret à publier des courriers des lecteurs, messieurs, à vos plumes.

Je ne mets pas le contact en ligne mais il suffit de telephoner par exemple à l'agence de Montceau et de laisser son adresse E-mail... pour être recontacté... par mail et laisser sa prose.
J'avais informé le journal concernant la news letter 743 de l'aduf...

En ce qui me concerne, comme indiqué, j'irai jusqu'au bout et le temps joue pour moi ( cf intervention du technicien free et probleme non réglé

Je vais  prochainement passer à la phase 2 , je vous tiendrai au courant...

A+
Gil

esver

« Réponse #453 le: 06 April 2007 15:33:11 »
Sur Chalon je sais qu'à une époque ils ont fait (dans plusieurs quartiers) une pétition signée et envoyée par courrier avec AR.
Je penses qu'à nous tous on doit connaître des voisins/amis chez free qui ont aussi le même problème.

TOTOPOOH

« Réponse #454 le: 06 April 2007 20:10:07 »
j'ai posté à l'instant à notre interlocuteur à la communauté en lui demandant des nouvelles, je vous tiens au courant, mais la dernière fois il ne m'a pas répondu, ça devient inquiétant, j'ai l'impression que tout le monde fait le mort, surtout ne lâchons pas le morceau, continuons de poster sans arrêt, je vais renvoyer un message sur les newsgroups

n.douider

« Réponse #455 le: 06 April 2007 20:47:16 »
je sais pas encore si il s'agit d'une illusion d'optique mais depuis hier soir je n'ai pratiquement pas eu de FREEzees.
Alors qu'il m'était pratiquement impossible de suivre les programmes de BFMtv ou Direct8 sur ma TV à partir de ma FreeBox V4 à cause des FREEzes, j'ai eu l'agréable suprise de suivre ces programmes sans aucuns FREEzees hier soir.
Tout fonctionne à merveille aujourd'hui aussi.
J'attendrai encore quelques jours avant de vous confirmer définitivement  cette amélioration.

Est-ce que quelqu'un a le sentiment qu'il y a eu amélioration depuis quelques jours ( je suis raccordé au NRA de BLANZY).

J'ai observé que bons nombres de programmes disponibles gratuitement au Mois de Mars sont maintenant seulement accessibles par abonnement.
La diminution de flux et l'augmentation de la bande passante qui en résulterait pourrait-elle expliquer l'amélioration que j'observe ???

J'ai lu que FREE est prêt à transmettre les flux de la FreeBox en Mpeg4 ces jours-çi et que cela permettra d'avoir moins de saturation de la bande passante.

BJB71

« Réponse #456 le: 06 April 2007 20:51:08 »
Salut
En principe dans le courrier des lecteurs de lundi, devrait paraître, la lettre que j'ai envoyer suite à mon entretien avec le journaliste du jsl. Je suis absent de chez moi en ce moment si quelqu'un pouvait nous dire si la lettre et parut ça serait sympa.

BJB71

« Réponse #457 le: 07 April 2007 08:13:24 »
Citation de: n.douider
je sais pas encore si il s'agit d'une illusion d'optique mais depuis hier soir je n'ai pratiquement pas eu de FREEzees.
Alors qu'il m'était pratiquement impossible de suivre les programmes de BFMtv ou Direct8 sur ma TV à partir de ma FreeBox V4 à cause des FREEzes, j'ai eu l'agréable suprise de suivre ces programmes sans aucuns FREEzees hier soir.
J'attendrai encore quelques jours avant de vous confirmer définitivement  cette amélioration.

Est-ce que quelqu'un a le sentiment qu'il y a eu amélioration depuis quelques jours ( je suis raccordé au NRA de BLANZY).

J'ai observé que bons nombres de programmes disponibles gratuitement au Mois de Mars sont maintenant seulement accessibles par abonnement.
La diminution de flux et l'augmentation de la bande passante qui en résulterait pourrait-elle expliquer l'amélioration que j'observe ???

J'ai lu que FREE est prêt à transmettre les flux de la FreeBox en Mpeg4 ces jours-çi et que cela permettra d'avoir moins de saturation de la bande passante.
Il m'est arriver de ne pas avoir de freezes pendant une semaine, donc prudence

zorg

« Réponse #458 le: 07 April 2007 10:47:15 »
Citation de: n.douider

J'ai eu cette impression hier également, j'ai même testé des chaines avec beaucoup de freezes habituellement. tendance à confirmer donc. En même temps depuis l'arrivée de la TNT sur le mont st vincent je ne regarde plus trop la freetv surtout à cause des freezes. j'espère que ça s'améliore.

TOTOPOOH

« Réponse #459 le: 08 April 2007 10:36:20 »
ça m'a l'air mieux, à confirmer par tous, n'hésitez pas, si c'est mieux il faut le dire aussi, prouvons que nous savons aussi poster dans les deux sens

n.douider

« Réponse #460 le: 09 April 2007 10:23:39 »
à J+4, je confirme la quazi absence de FREEzes depuis Jeudi 5 Avril.
Pour être honnête, il y a à de rares moments des Microfreezes de quelques dizièmes de seconde mais qui ne gênent pas la diffusion.
Toutefois j'ai dû une fois rebooter la freebox suite à un gel d'image.
Par moment, il arrive que la freebox ne reponde pas et qu'il devienne impossible de changer de programmes pendant quelques dizaines de seconde.

A bientôt.

Florent

« Réponse #461 le: 10 April 2007 10:26:08 »
salut,
moi je viens de recevoir la freebox hd, effectivement ce week-end je n'ai pas eu de freezes sur les rares moments où j'ai regardé la TV.
Par contre je suis pas arrivé pas à avoir TF1 (écran noir). Et ça me l'a fait aussi quelques fois avec France 2 et M6.
Pour les heureux possesseurs d'une Freebox HD, ça vous fait pareil ?

esver

« Réponse #462 le: 10 April 2007 10:29:44 »
Chez moi aussi ça s'annonce bien, et les micro freeze sont ptete du au fait que je suis de nouveau en mode standard et plus sérénité.

mr_tom

« Réponse #463 le: 10 April 2007 10:39:04 »
Bonjour !
Je suis a Montchanin à 635 mètres du nra et pour moi, la situation s'est globalement détériorée ! je constate un peu moins de freezes ou du moins, des freezes moins longs ou plus facile a recupérer ; par contre, de nombreuses chaines ne s'affichent plus du tout ! de 1 à 8 je n'ai plus rien et pas mal d'autres chaines aussi : celles-ci restent noires... ce qui est bizarre, c'est qu'avant, les chaines de 1 à 8 passaient super bien (de rares freezes)
C'est sur, quelque chose a ete fait mais c'est pas encore ca !

Genre dans les actions de plaintes collectives, avez vous pensez a contacter le magasine info l'ordinateur individuel ? (ou d'autres mensuels ;))

a plus
Tom

mandala

« Réponse #464 le: 10 April 2007 11:00:52 »
Bonjour,

J'ai eu un contact de la personne de la communauté qui m'indiqué qu'ils sont bien en action et qu'ils
font des vérifications du réseau et des diagnostics ( c'est normal, ils regardent d'abord chez eux avant d'aller plus loin).
Il indique que le probleme viendrait des équipements Free installés sur le réseau ( possible et probable à mon avis).
Ils ont des réunions avec leur opérateur afin d'avoir la certitude que la probleme n'est pas lié à leur réseau de fibre noire.

Pour info, la Communauté Urbaine aussi prévu d'autres actions y compris contre Free dès qu'ils seront sûr
à 100% que leur réseau n'est pas en cause.

Le probleme du service TV de free inutilisable est connu y compris par les hautes autorités de la communauté urbaine Le Creusot Montceau Montchanin.

A+
Gil

freenot71

« Réponse #465 le: 10 April 2007 11:47:42 »
Depuis vendredi, les chaines disparaissent une a une, aujourd'hui je n'ai plus acces aux 6 premieres chaines, ni NT1.
PS: je suis à Montchanin. Sinon la semaine derniere, j'ai reussi a regarder des chaines qui freezées a mort auparavant.

jey-r

« Réponse #466 le: 10 April 2007 13:58:38 »
Bonjour à tous,

Moi j'ai fait le test de laisser tourner la freebox sur une chaine toute la nuit et voir si le lendemain matin la chaine était bloquée. En effet quand je faisait cela, je retrouvait la chaine bloqué le matin. Et maintenant, Ô surprise pas de bloquage. J'ai fait le test sur W9 et NT1.

En ce qui concerne les chaines qui n'apparaissent pas, c'est peut-être dû au fait de la mutualisation des chaînes avec canalsat.

mandala

« Réponse #467 le: 10 April 2007 14:11:22 »
Concernant les chaines qui disparaissent, de quelle chaine parle-t-on, je peux vérifier ce soir
si sur Paris, c'est pareil.

GIL

TOTOPOOH

« Réponse #468 le: 10 April 2007 18:35:25 »
voici la réponse de la communauté aujourd'hui :

Bonjour,

Je vous rassure, vous ne nous importunez pas le moins du monde, au contraire, plus nous recevrons de plaintes de la part d’usagers, plus notre requête à l’encontre de Free pèsera.

Je ne vous ai pas recontacté dernièrement par manque de temps. Ceci dit, nous n’avons pas cessé de nous occuper du problème. Nous avons organisé plusieurs réunions techniques entre la Communauté et la société qui gère la fibre optique. Il nous semble à présent quasi certain que le problème vient du matériel actif installé par Free sur le réseau de la communauté. La fibre elle-même ne peut être incriminée étant donné que seuls les abonnés Free connaissent des difficultés, et seule la télévision pose problème. La fibre joue parfaitement son rôle de ‘tuyau’ et les informations, quelles que soient leur nature et leur taille transitent parfaitement. Le problème semble provenir du matériel installé par Free qui ne transmet pas les informations TV de façon continue mais par saccade.

Concrètement, à l’issue de ces réunions, un courrier officiel de la Communauté et d’autres actions si la situation ne change pas vont être enclenchées à l’encontre de Free.

Nous vous tiendrons informés de la suite. Nous regrettons du temps qu’il faut avant de rétablir le service, mais il nous fallait absolument passer par une phase de diagnostique technique du réseau fibre avant de pouvoir contacter officiellement Free, et soutenir de façon forte les actions que vous et d’autres Freenautes avez lancées auprès de Free, notamment sur le forum Free.

Je reste à disposition si vous souhaitez me contacter,

Cordialement,

mr_tom

« Réponse #469 le: 10 April 2007 19:23:32 »
Au niveau des chaines "noires" :
Beaucoup de chaines sont inaccessibles (elles restent noires)  notamment les 6 premières et aussi beaucoup d’autres. Sinon, il y a peut être un peu moins de freezes mais ce qui a changé, c’est qu’avant, lors d’un freeze, je changeais de chaine puis je revenais sur la première (méthode préconisée par la hotline free) maintenant, quand je fais ca, je reviens sur un écran noir…
Autre changement, je ne parviens plus a avoir canal plus en clair : depuis quelques jours, je tombe toujours sur le clip de promo de canal pour s'abonner

Wait&see…

zorg

« Réponse #470 le: 10 April 2007 19:50:23 »
Citation de: mr_tom
Au niveau des chaines "noires" :
Beaucoup de chaines sont inaccessibles (elles restent noires)  notamment les 6 premières et aussi beaucoup d’autres. Sinon, il y a peut être un peu moins de freezes mais ce qui a changé, c’est qu’avant, lors d’un freeze, je changeais de chaine puis je revenais sur la première (méthode préconisée par la hotline free) maintenant, quand je fais ca, je reviens sur un écran noir…
Autre changement, je ne parviens plus a avoir canal plus en clair : depuis quelques jours, je tombe toujours sur le clip de promo de canal pour s'abonner

Wait&see…
Bizarre, pour ma part je n'ai vraiment plus de problême avec la tv (depuis 5 jours et j'espère que ça va durer), quelques rares "micro-freezes" (l'image se fige mais le son continue), toutes les chaînes sont accessibles et le zapping est très rapide, pas de problême non plus du côté de canal+ et ses programmes en clair. pour info j'ai une freebox v4 et je suis raccordé sur CRE71.

freenot71

« Réponse #471 le: 10 April 2007 20:05:18 »
Quand je dis que je n'ai plus acces aux 6 premieres chaines je parle de TF1 a M6 plus certaines autres. L'ecran reste desesperement noir !!!

mr_tom

« Réponse #472 le: 10 April 2007 21:19:07 »
Quand je dis que je n'ai plus acces aux 6 premieres chaines je parle de TF1 a M6 plus certaines autres. L'ecran reste desesperement noir !!!
c'est pareil pour moi ! beaucoup de chaine non accessible et pas de c+ en clair...
pour info, je suis sur montchanin (mch71) à 635m avec 9dB
En tout cas, je crois qu'on est d'accord sur les dates : pour ma part, la situation a empirée il y a 5 ou 6 jours :|

esver

« Réponse #473 le: 10 April 2007 22:38:39 »
Hum.... est ce qu'on pourra demander une freebox v5 comme dédommagement de cette année sans tv?

mandala

« Réponse #474 le: 10 April 2007 23:59:18 »
Concernant les chaines noires, j'en ai sur Paris mais pas celles indiquées, Karaoke par exemple,  mais par contre les 6 chaines (1 à 6) sont parfaitement fonctionnelles.

Concernant les dédommagements, il est tout à fait possible de demander un dédommagement à Free,
à condition que le probleme soit "constaté". Seul probleme, il est difficile de le demander tant que ce n'est pas résolu.

Par contre il faut faire une lettre recommandée avec accusé reception à Free  en les mettant en demeure de résoudre le probleme , ce qui permet de prendre date. C'est ce qui fait foi pour obtenir un dédommagement. ( cf voir formulaire de réclamation sur le site de free pour le contenu et l'adresse d'envoi)

Sur chaque courrier en recommandé envoyé à free, il faut préciser que vous mettez la DGCCRF 75 ( direction générale de  la consommation et de la répression des fraudes)  en copie et le faire effectivement, Free sera particulièrement plus attentif vu que la DGCCRF leur transmettra la plainte
en demandant une  action.  (ce qui s'est passé dans mon cas).
Ensuite, vous êtes couverts et vous avez "pris date" vous aurez
l'appui de la DGCCRF pour obtenir ce dédommagement par la suite ou si le probleme n'est pas résolu

Vous pouvez envoyer copie de votre courrier et votre plainte à la DGCCRF par mail
à :

[email protected]

Direction Regionale : CCRF Ile-de-France - PARIS
8, rue FROISSART
75153, PARIS CEDEX 03

La dgccrf de paris recueille et référence les plaintes sur les problemes FAI et internet auniveau national , c'est d'ailleurs elle qui les a convoqué récemment pour les mettre en demeure de corriger certains points
(pas la télé concernant Free ... désolé)

Par contre elle ne peut elle forcer Free à résoudre votre probleme mais en transmettant votre plainte,
elle leur demande de le faire, vous serez recontacté par Free et vous aurez un courrier réponse de la DGCCRF indiquant la transmission de la plainte à Free et les actions possibles ( justice etc) si le probleme
n'est pas résolu.

Si tout le monde le fait et qu'ily a du Volume, la DGCCRF peut intervenir car le probleme n'est plus personnel mais un probleme d'interêt public et peut convoquer free ou demander des comptes lors de la
prochaine réunion qu'ils organisent avec les FAI.

A+
Gil

Florent

« Réponse #475 le: 11 April 2007 08:33:52 »
Citation de: mr_tom
c'est pareil pour moi ! beaucoup de chaine non accessible et pas de c+ en clair...
pour info, je suis sur montchanin (mch71) à 635m avec 9dB
En tout cas, je crois qu'on est d'accord sur les dates : pour ma part, la situation a empirée il y a 5 ou 6 jours :|
effectivement pour moi aussi pas de c+ en clair, et ce matin il n'y avait que France 5 qui fonctionnait parmi les 6 premières chaînes.
Je suis également sur MCH71.
Pour les gens sur MCL71 ou CRE71, vous avez aussi ce problème ?

Florent

PS : Bravo TOTOPOOH pour ton action, ça rassure quand même de savoir que les dirigeants de la Communauté sont conscients du problème et qu'ils cherchent à le résoudre.

mr_tom

« Réponse #476 le: 11 April 2007 09:27:45 »
Bonjour a vous !
Je suis bien partant pour une lettre de plainte a free ; je pense que ca peut être le moment dans le sens ou la communauté urbaine va sans doute également prendre contact avec free. Plus il y aura de courriers, plus le dossier sera lourd ! Si quelqu'un est partant pour un model :rolleyes: !

Demander une V5 en dédommagement, c’est une bonne idée (surtout pour ceux qui sont en v4 ;)) ! À préciser sur le courrier !

PS : Bravo TOTOPOOH pour ton action, ça rassure quand même de savoir que les dirigeants de la Communauté sont conscients du problème et qu'ils cherchent à le résoudre.
Ouais c’est clair : merci beaucoup TOTOPOOH, j’ai également lu le message que tu as laissé sur les news de free.tv… post qui reste sans réponse !

Je rajouterai également merci mandala !

Voilou… courage !
Tom

TOTOPOOH

« Réponse #477 le: 11 April 2007 18:22:49 »
A priori ce sont les freenautes de Montchanin qui auraient des problèmes sur les 6 premières chaines, car pour moi pas de problème sur MCL71 et à priori idem sur CRE71, donc à confirmer...

jey-r

« Réponse #478 le: 11 April 2007 19:37:15 »
Moi aussi plus de problème de chaînes qui n'apparaissent pas sur CRE71. J'ai laissé tourner TEVA cette nuit et pas de bloquage ce matin.

TOTOPOOH

« Réponse #479 le: 11 April 2007 19:52:39 »
et toi Bernard de ton coté, c'est ok ou pas ? au fait j'ai rien vu sur le journal...

n.douider

« Réponse #480 le: 11 April 2007 20:14:26 »
A j+7, toujours sans problèmes.
Quelques microFREEzes peu génants perssistent encore.
Voilà, j'espère que çà va continuer comme çà.

BLA71

TOTOPOOH

« Réponse #481 le: 11 April 2007 20:17:59 »
même chose pour moi, du coup j'ai rebranché ma freebox hd, pourvu que ça dure !!

BJB71

« Réponse #482 le: 11 April 2007 20:48:34 »
et toi Bernard de ton coté, c'est ok ou pas ? au fait j'ai rien vu sur le journal...
Salut
Écoute désolé je ne suis pas chez moi en ce moment, donc je verrais ça en rentrant, vendredi ou samedi.
Jespère être agréablement surpris hiiiiiiiiiiii...........

mr_tom

« Réponse #483 le: 11 April 2007 20:54:35 »
Arretez moi si je me trompe mais a priori, free n'est pas intervenu sur le reseau local, seul la CU a effectuee des tests ! or je doute que de simples tests influent ainsi sur le flux tv ?!? enfin... simple constat peut etre un bete de ma part ! mais bon...

mr_tom

« Réponse #484 le: 12 April 2007 08:32:12 »
Petite curiosité sur les news TV de free (proxad.free.adsl.tv)
un freenaute de RIB60 (l'oise) se plaind de gel d'image : hotline, tchat, rdv technicien free a domicile et chez un voisin a lui qui a le meme probleme : pas de solution trouvé, le technicien lui répond qu'il faut vérifier le reseau de fibre...
cette situation rappelle etrangement la notre ! mais la ou ca devient drole :
le freenaute, sur le tchat de free, demande des infos sur l'avancement des recherches sur le reseau de fibre etc...
tchatteur dit : si j'ai bien compris , vous voulez savoir l'etat
d'avancement de la remontée technique

0344767971 dit : Oui s'il vous plait Nous n'avons aucune nouvelle

tchatteur dit : mais je n'est aucune remontée faites dans votre dossier

0344767971 dit : Le technicien est passé le 2 avril

tchatteur dit : juste la remontée d'image et de son

0344767971 dit : Oui, le technicien est passé chez un freenaute qui a le
même problème que moi

tchatteur dit : et j'en ai aucune prise de rendez vous avec un de nos tech
iti

0344767971 dit : Il devait faire une remontée d'incident sur le DSLAM De
RIB60

tchatteur dit : mant vous serez reiliez à CRE71
bizarre de voir apparaitre notre cher CRE71 dans l'oise ;)

pour finir la petite histoire, ce freenaute surpris lui indique qu'il est deja degroupé, bien loins de cre71 etc...
puis : "La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer
dans 30 secondes ..."

La freebox de ce freenaute est à : 320 Km a vol d'oiseau du nra et comme par hasard, sa TV freeze :lol::lol::lol: normal il est sur CRE71 !

faybirdy

« Réponse #485 le: 12 April 2007 08:55:57 »
Je n'étais pas revenu sur le forum depuis un petit moment, de guerre lasse...
Jusqu'à hier où j'ai pu voir que les choses semblaient avoir évolué. J'ai donc essayé le soir même et essayer c'est l'approuver !!
Tv testée (avec box v4 à 700 m du dslam) en continu de 20h00 à 23h30 sur pas mal de chaines au début, fr3 ensuite pendant 2h00 ; aucun freezes !! :P

3 remarques :
-les 6 chaines classiques sont disponibles
-certaines chaines sont dispo jusqu'à 20h30 !!! (animaux-toute l'histoire-encyclopedia...) plus après...
-une interrogation : comment des tests effectuées coté fibre seulement (pour dédouaner le réseau avant intervention Free) ont-ils pu conduire à cette amélioration ?:/

freenot71

« Réponse #486 le: 12 April 2007 11:48:08 »
A midi certaines chaines sont revenues, comme tf1, france 2 et 3 M6 .... mais il manque tjs qq chaines. Les choses ont l'air de s'améliorer, pourvu que ca dure ....

BJB71

« Réponse #487 le: 14 April 2007 16:27:54 »
Je suis rentré de vacance hier et j'ai regarder la télé sur la freebox hier soir, ce matin, cette après midi,  on dirais que le problème est résolu pas une freeze. Bon faut voir car j'ai eu des périodes ou la télé était impec pendant une semaine et ça freezait à mort pendant 2 mois. Donc j'attends et si d'ici 15 ou 20 jours il n'y a pas de freeze, on pourra peut être dire que la galère qui dure depuis plus d'un an est finie. Prudence...........
Et chez toi Antonio, ça donne quoi ?

jey-r

« Réponse #488 le: 14 April 2007 18:12:38 »
Chez moi tout marche nickel, pas un freeze depuis une semaine toute chaine confondues, pour moi ça n'était encore jamais arrivé.

Pourvu que ça dure !!!

TOTOPOOH

« Réponse #489 le: 14 April 2007 19:00:36 »
Citation de: BJB71
Je suis rentré de vacance hier et j'ai regarder la télé sur la freebox hier soir, ce matin, cette après midi,  on dirais que le problème est résolu pas une freeze. Bon faut voir car j'ai eu des périodes ou la télé était impec pendant une semaine et ça freezait à mort pendant 2 mois. Donc j'attends et si d'ici 15 ou 20 jours il n'y a pas de freeze, on pourra peut être dire que la galère qui dure depuis plus d'un an est finie. Prudence...........
j'ai enregistré W9 hier soir, pendant 4 heures, j'ai regardé aujourd'hui et aucun blocage d'images, ce qui est bizarre c'est que personne ne soit intervenu, là je ne comprends plus rien, mais bon tant que ça fonctionne, mais je suis d'accord avec toi ne crions pas victoire trop vite, je pense que 15 jours de test seront nécessaire,  ce serait sympa que tout le monde post tous les jours pour rendre compte de l'évolution, car j'ai promis au technicien de la communauté de le tenir au courant de l'évolution, merci d'avance

BJB71

« Réponse #490 le: 14 April 2007 19:21:01 »
Citation de: BJB71
j'ai enregistré W9 hier soir, pendant 4 heures, j'ai regardé aujourd'hui et aucun blocage d'images, ce qui est bizarre c'est que personne ne soit intervenu, là je ne comprends plus rien, mais bon tant que ça fonctionne, mais je suis d'accord avec toi ne crions pas victoire trop vite, je pense que 15 jours de test seront nécessaire,  ce serait sympa que tout le monde post tous les jours pour rendre compte de l'évolution, car j'ai promis au technicien de la communauté de le tenir au courant de l'évolution, merci d'avance
Qui te dit que personne ne soit intervenu chez free par exemple, comme aucune information ne passe a leur niveau, il se peut tres bien qu'ils aient trouvé la solution !

mandala

« Réponse #491 le: 14 April 2007 20:03:54 »
Bonsoir

Il semble y avoir un peu moins de freeze mais vers 15H00, j'ai encore eu un freeze complet qui ne s'est pas débloqué tout seul sur la 5 eme.
A noter que j'ai aussi constaté par moment des défauts d'image ( pixelisation) mais pas lors du blocage qui a été franc et net sur la cinquieme.

Le probleme n'est donc pas complètement réglé ...

mandala

« Réponse #492 le: 14 April 2007 20:23:50 »
J'ai ce soir jeté un oeil sur le comportement de ma freebox HD

Je constate régulièrement un nombre élevé  sur la valeur de FEC

voici quelques explications sur FEC et HEC qui sont des paramètre du réseau ATM ( pour faire court,
le protocole utilisé pour le transport sur Fibre à longue distance, donc à priori le réseau de la communauté)

* Il est fortement bizarre que le paramètre FEC s'incremente beaucoup car cela indique un  probleme
impliquant une correction des trames via les bits de parité , cela indique sauf erreur une mauvaise qualité
de transmission ou des perturbations durant le transport et une obligation de correction à l'arrivée. On  percoit que les augmentations de  cette valeur sont cycliques.

* Constatez-vous aussi chez vous que ce paramètre est le seul qui a une forte activité ?
( sur freebox HD, cliquer sur puis puis configuration ADSL et verifier les variations

* Si tout le monde constate ces erreurs  de transport, je pense que la société Montceau Network
va devoir s'expliquer sur son suivi qualité ...

Pour info
Forward Error Correction (ATM):

Technique de correction d'erreurs où il n'y a pas retransmission de données et donc où le
destinataire est responsable de la correction des erreurs présentes dans le paquet. La FEC s'appuie
sur la séquence de nombres contenue dans le champ données du protocole ATM AAL (ATM adaptation
layer) 1 pour détecter la perte de cellules et éviter la transmission inutile de cellules
appartenant aux paquets erronés.

Header Error Control (Contrôle d'erreur sur l'entête) (ATM):

5ème octet de l'en-tête ATM qui contient les informations nécessaires à la sous-couche transmission
convergence (TC) de la couche physique ATM pour détecter les erreurs de l'entête de la cellule ATM.
Si une erreur est détectée, la cellule est abandonnée avant sa transmission à la couche ATM

Bonne soirée
A+
GIL

Florent

« Réponse #493 le: 14 April 2007 21:01:32 »
je viens de regarder et j'ai pareil que toi Gil, FEC incroyablement élevé, et c'est d'ailleurs le seul qui s'incrémente...

sinon sur les freezes, effectivement il n'y a plus trop de problème, par contre il y a toujours des chaînes qui ne s'affichent pas de temps en temps. Tout de suite c'est F3, M6, W9, AB1, NRJ Hits...

dites-moi si c'est pareil chez vous (ceux sur MCH71 au moins), parce que si c'est pas le cas je vérifierai mon installation téléphonique.

fers71

« Réponse #494 le: 14 April 2007 22:55:26 »
le creusot

Toujours des freez mais un peu plus court; par contre quelquefois des blocages long s; donc impossible de suivre qq chose!

esver

« Réponse #495 le: 14 April 2007 23:29:37 »
S'il y a encore des freeze faut ptete passer en sérénité, et si toujours de freeze (et plus de condos) il y a ptete tjrs des problemes, ici et chez mon pote plus de freeze (enfin plus de bloquants)

jey-r

« Réponse #496 le: 15 April 2007 17:39:17 »
S'il y a encore des freeze faut ptete passer en sérénité, et si toujours de freeze (et plus de condos) il y a ptete tjrs des problemes, ici et chez mon pote plus de freeze (enfin plus de bloquants)
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je n'est plus de problème de freeze, de temps en temps ça pixélise mais c'est "normal".
C'est la qualité de votre ligne et l'environnement de votre habitation qui joue sur la qualité de la TV. Pour rappel, les freezes ou les pixélisations peuvent ce produire si votre ligne téléphonique est en mauvais état, si vous avez un condensateur, si vous êtes à la limite de la réception TV, si vous êtes en mode patate, et si vous utilisé la liaison wi-fi avec la freebox HD le simple faite de mettre le micro-onde en route peux parfois causer ce problème.

Comme le dit Esver, essayé le mode sérénité ou regardé la qualité de votre ligne avant de dire que le problème est toujours là. Ecriver vos caractéristiques techniques pour qu'on soit sûr que le problème ne vient pas de vos ligne maintenant.

Pour ma part je suis en mode faspath normal et voici les caractéristiques de ma ligne:

Ligne téléphonique : 03 85 xx xx xx
Raccordé en offre : Freebox dégroupé
NRA : CRE71
Longueur : 1463 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Adresse IP : 82.xxx.xxx.xxx / xx
Numéro de téléphone Freebox : 09 52 xx xx xx

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 17996 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14287 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 1474973 (far) 673 (near)
  Hec 1729 (far) 0 (near)
  Crc 1899 (far) 1 (near)
  Rx cells 37467261
  Tx cells 981986836
      Fast Path
  Fec 1474973 (far) 673 (near)
  Hec 1729 (far) 0 (near)
  Crc 1899 (far) 1 (near)
  Rx cells 37467261
  Tx cells 981986836

Je pense que le problème ne s'est pas corrigé tout seul, quelqu'un à fait quelque chose mais qui ?

TOTOPOOH

« Réponse #497 le: 15 April 2007 17:43:17 »
voici les miens :

Ligne téléphonique 03 85 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MCL71
Longueur : 438 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

Votre adresse IP/masque   82.XXX.XXX.XX / XX
Passerelle (gateway)   XX XXX XXXX XX

Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mcl71-1 ligne 3 / 1 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1365 kb/s (up)    27586 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    24997 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    3 dB (up)    11 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    4 dB (down)
Output power    0 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    5101 (far)    0 (near)
  Crc    10110 (far)    1 (near)
  Rx cells    228146416
  Tx cells    1046287282
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    5101 (far)    0 (near)
  Crc    10110 (far)    1 (near)
  Rx cells    228146416
  Tx cells    1046287282
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

TOTOPOOH

« Réponse #498 le: 15 April 2007 17:46:36 »
Citation de: mandala
J'ai ce soir jeté un oeil sur le comportement de ma freebox HD

Je constate régulièrement un nombre élevé  sur la valeur de FEC

voici quelques explications sur FEC et HEC qui sont des paramètre du réseau ATM ( pour faire court,
le protocole utilisé pour le transport sur Fibre à longue distance, donc à priori le réseau de la communauté)

* Il est fortement bizarre que le paramètre FEC s'incremente beaucoup car cela indique un  probleme
impliquant une correction des trames via les bits de parité , cela indique sauf erreur une mauvaise qualité
de transmission ou des perturbations durant le transport et une obligation de correction à l'arrivée. On  percoit que les augmentations de  cette valeur sont cycliques.

* Constatez-vous aussi chez vous que ce paramètre est le seul qui a une forte activité ?
( sur freebox HD, cliquer sur puis puis configuration ADSL et verifier les variations

* Si tout le monde constate ces erreurs  de transport, je pense que la société Montceau Network
va devoir s'expliquer sur son suivi qualité ...

Pour info
Forward Error Correction (ATM):

Technique de correction d'erreurs où il n'y a pas retransmission de données et donc où le
destinataire est responsable de la correction des erreurs présentes dans le paquet. La FEC s'appuie
sur la séquence de nombres contenue dans le champ données du protocole ATM AAL (ATM adaptation
layer) 1 pour détecter la perte de cellules et éviter la transmission inutile de cellules
appartenant aux paquets erronés.

Header Error Control (Contrôle d'erreur sur l'entête) (ATM):

5ème octet de l'en-tête ATM qui contient les informations nécessaires à la sous-couche transmission
convergence (TC) de la couche physique ATM pour détecter les erreurs de l'entête de la cellule ATM.
Si une erreur est détectée, la cellule est abandonnée avant sa transmission à la couche ATM

Bonne soirée
A+
GIL
je pense qu'il serait intéressant que tu communiques tes infos à la communauté car j'avoue que j'ai pas tout compris

voici son adresse : [email protected]

je le ferai bien moi, mais j'ai peur qu'il me demande des précisions et là je serai mal .....

mandala

« Réponse #499 le: 15 April 2007 21:10:59 »
Bonsoir,

Le mode serenité n'est pas recommandé , c'était valable sur une freebox V4,
( cf technicien free intervenu chez moi, la meilleure valeur est en mode normal).

Il n'est pas normal non plus que cela pixellise (cf jey-R), à Paris, je n'ai pas ce type de probleme
, cela indique une mauvaise qualité et pas de la ligne ( même attenuation à Paris et Ici avec même distance ...).

A noter que avec une freebox V4, pour consulter les paramètres en temps réel, c'est la touche #
mais c'est un peu difficile à déchiffrer...

Je maintiens qu'il est anormal d'avoir un niveau elevé d'erreurs réseaux de type transport (ATM) impliquant une correction à la reception pour remettre les octets dans l'ordre...

Chez moi, j'ai moins de blocage, mais la 5 eme bloque de temps en temps, pareil qu'avant , donc le probleme n'est pas réglé.

Vous avez signé un contrat avec Free.
Acceptez-vous lorsque vous téléphonez que ca coupe de temps en temps ? Je ne crois pas que cela arrivait fréquemment  avec France Telecom , il n'est donc pas normal d'avoir autant de problemes avec les FAI tels que Free et la FreeTV doit fonctionner normalement, c'est contractuel et vous payez pour.

Personnellement, je continue mon action étant donné que je constate encore des problemes chez moi.

Totopooh, j'avais l'intention de recontacter M Labaune avec lequel je suis en contact depuis le départ, pour info, il est abonné Free ...

A+
Gil