Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #350 le: 16 February 2007 23:39:57 »
Citation de: freenot71
Ayant une freebox v4, j'ai decouvert la touche # qui indique tout un tas d'information sur la reception tele, il y a un pourcentage bb= xx%. Ce pourcentage est compris entre 87 et 93 qd tout va bien (aucun freeze), qd il augmente et qu'il devient proche de 100 le freeze se produit, un autre parametre est alors modifie vreset qui indique en seconde la duree du freeze.

Est-ce que qq'un sait ce que signifie ce bb=..% ?
@+
Je remonte ce vieux post....
Ce lien donne des explications sur les informations techniques affichées lors de l'appui sur la touche #.

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #351 le: 17 February 2007 07:59:14 »
Bien joué florent,
Voila ce qui nous interresse, je cite : "Les éléments connus correspondent à bb pour « bit buffer ». Lorsqu'il atteint 100%, c'est qu'il est vide et cela traduit qu'aucun flux n'arrive. La traduction visible est le freeze. (Bbrrr). "

Donc le flux n'arrive plus à nos bobox en même temps. Pourquoi cette perte de flux ??? That is the question

Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #352 le: 17 February 2007 12:06:00 »
J'ai regardé hier soir chez moi, le bit buffer oscille entre 85% et 95%.
Ce soir je vais à Chalon chez quelqu'un qui a Freebox TV. Si j'y pense je regarderai ce paramètre pour voir s'il est différent.

Sinon dans la newsletter n°745 de l'ADUF ça parle de passer en mpeg-4. Peut-être que ça va résoudre le problème ?

A+

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #353 le: 17 February 2007 18:54:37 »
J'ai regardé sur ma freebox HD mais c'est différent de la V4. Je n'ai pas trouvé le "BB". Je vais voir s'il y a un paramètre qui correspondrait à la même chose.


freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #354 le: 23 February 2007 23:36:51 »
Toujours pas d'amelioration. Bientot le service tv ne nous servira plus a rien, la TNT va debuter ses tests debut mars. Dans un mois on en parlera plus et le probleme sera reglé.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #355 le: 28 February 2007 20:56:26 »
Messieurs de chez Free, maintenant que vous savez que Montceau existe (demi finaliste de la coupe de France), je tiens à vous signaler que nous avons toujours une qualité tv lamentable, à bon entendeur salut....

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #356 le: 28 February 2007 23:18:49 »
Oui ca j'ai encore essayé de regarder la tv ce soir... et rien n'a changé !!!


jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #357 le: 01 March 2007 17:12:48 »
On peux félicité Montceau !!! Bravo les gars :)

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #358 le: 01 March 2007 18:43:57 »
message de la communauté aujourd'hui

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter pour vous signaler que nous nous occupons du dossier. Nous attendons un retour de la part de la société qui exploite le réseau fibre de la Communauté.

 

Connaissez-vous toujours des difficultés à visionner la télévision par Internet ?

 

Cordialement,

 

xxxxxxxx   xxxxxxxxx

Service Informatique et NTIC

La Communauté Le Creusot Montceau

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #359 le: 01 March 2007 18:45:06 »
j'attend des retours de votre part, car désolé n'ayant plus de patiente j'ai tout débranché, donc je ne regarde plus la tv via la Freebox, à vous de jouer

freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #360 le: 01 March 2007 18:49:15 »
Ca bloque toujours autant, quasiment toutes les chaines sont inregardables a part TF1 et w9 ( j'ai eu des coupures sur M6 hier).

Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #361 le: 02 March 2007 05:42:50 »
salut,
moi pareil ça bloque de temps en temps.
hier soir j'ai rebooté la freebox et désormais quand je démarre le service TV, ça me met un message comme quoi mon débit n'est pas suffisant pour bénéficier corectement du service TV !
ça vous le fait à vous aussi ?

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #362 le: 02 March 2007 11:38:15 »
message de la communauté urbaine aujourd'hui

Bonjour,

 

Pour information, depuis que nous avons été alertés par ce problème, nous avons cherché à contacter la société exploitant le réseau, malgré de nombreux appels téléphoniques, messages et méls, nous n’avons pas eu de retour à ce jour. Cependant, hier, j’ai été nettement plus ferme dans mes tentatives, et si je n’ai toujours aucune nouvelle aujourd’hui, je compte bien prendre des mesures plus radicales.

 

Je vous tiens au courant de l’évolution.

 

Cordialement,

 

xxxxx  xxxxxxxxx

Service Informatique et NTIC

La Communauté Le Creusot Montceau

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #363 le: 02 March 2007 15:20:26 »
Hier soir ça bloquais toujours chez moi.


esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #364 le: 02 March 2007 16:11:12 »
Génial !!!! je viens de tester la radio sur la freebox (en multiploste mais c'est sûrement pareil sur la tv) et on a aussi des freeze !!!
Donc on peut rajouter au service tv qui freeze le service radio (même si c'est sûrement le même) !!!

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #365 le: 03 March 2007 07:32:42 »
Pour moi c'est pareil ça freeze toujours autant sur toutes chaines confondues.

J'espère que le monsieur de la communauté va réussir à faire avancer le dossier, c'est inquiétant tout de même cette ignorance de la part de la société qui exploite le réseau fibre.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #366 le: 03 March 2007 11:55:31 »
Citation de: jey-r
Pour moi c'est pareil ça freeze toujours autant sur toutes chaines confondues.

J'espère que le monsieur de la communauté va réussir à faire avancer le dossier, c'est inquiétant tout de même cette ignorance de la part de la société qui exploite le réseau fibre.
ça me parait logique, c'est plutôt la preuve qu'ils ont connaissance du problème, et qu'ils font le mort, peut être que le cout des modifications est trop important....

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #367 le: 03 March 2007 15:11:16 »
c'est peut-être pour ça que le 9 ne propose la TV chez nous

jpl711

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #368 le: 03 March 2007 19:54:39 »
Citation de: TOTOPOOH
j'attend des retours de votre part, car désolé n'ayant plus de patiente j'ai tout débranché, donc je ne regarde plus la tv via la Freebox, à vous de jouer
salut
moi je suis a montchanin et depuis le degroupage a la mi janvier, j'ai toujours eu des frezzes d'image et meme la radio coupe aussi....  apres de multiples appel a la hotline, cables changes etc... toujours pas de solution.... je pense que ma ligne n'est pas en cause car tf1, m6, france2  marchent impeccables sans coupures... mais arte, pink tv et paris 1ere  sont sans cesse bloquees (d'ailleurs je suis abonné a paris 1ere et je ne peux meme pas la regarder) apparement toutes les "petites" chaines sont atteintes
j'espere que ca va bouger car la TNT arrive mi-mars et je crois que je vais debrancher la freebox de ma tv...

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #369 le: 04 March 2007 09:28:00 »
Citation de: jpl711
Citation de: TOTOPOOH
j'attend des retours de votre part, car désolé n'ayant plus de patiente j'ai tout débranché, donc je ne regarde plus la tv via la Freebox, à vous de jouer
salut
moi je suis a montchanin et depuis le degroupage a la mi janvier, j'ai toujours eu des frezzes d'image et meme la radio coupe aussi....  apres de multiples appel a la hotline, cables changes etc... toujours pas de solution.... je pense que ma ligne n'est pas en cause car tf1, m6, france2  marchent impeccables sans coupures... mais arte, pink tv et paris 1ere  sont sans cesse bloquees (d'ailleurs je suis abonné a paris 1ere et je ne peux meme pas la regarder) apparement toutes les "petites" chaines sont atteintes
j'espere que ca va bouger car la TNT arrive mi-mars et je crois que je vais debrancher la freebox de ma tv...
Pour info je regarde souvent la TV et je peux vous dire que toutes les chaines sont atteintes. Certes, il y en a qui freeze beaucoup plus que d'autre mais même les chaines comme TF1 et M6 freeze aussi et pas plus tard qu'hier soir. (avant les 4400 sur M6)
JPL711, si tu relie nos nombreux post tu verra que le problème ne vient pas ne nos lignes mais du réseaux de la communauté ou de Free. Ne gaspille pas ton argent dans la hotline.

Pour info la TNT arrive le 31 mars précisément. La freebox fera un décodeur pas chère.

jpl711

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #370 le: 05 March 2007 17:54:23 »
en effet je commence a me resigner a une tv sur feebox quasi-inexistante...
c'est tout de meme aberant que personne ne bouge !...


mandala

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #371 le: 07 March 2007 11:15:38 »
Bonjour

Je suis moi même victime du probleme et j'ai contacté Free via une Voie différente il ya quelques semaines
(cf newslettre ADUF 743).
Je suis en contact avec la communauté urbaine que j'avais alerté et je vous confirme que
les informaticiens de la communauté regardent la partie qui les concerne au niveau du réseau fibre noire.

Je suis en contact avec Free ( pas le support Standard de Free ...)  et un technicien free
devrait venir vérifier ma ligne tres prochainement, seul probleme, c'est que l'apparition du probleme est aléatoire, donc je ne suis pas sûr qu'il apparaisse lorsque le technicien sera présent.

J'ai indiqué à Free les post sur ce forum, n'hésitez pas à poster pour aider au diagnostic éventuel ( résolu/pas résolu, caractéristiques de ligne et localisation, fréquence d'apparition) ou pour aider à fournir des infos. (
 PS mails constructifs uniquement SVP si on veut voir le probleme résolu)

J'espere que Free aura la présence d'esprit de faire appel au forum pour effectuer des éventuelles vérifications
ou de demander des testeurs

Pour info, je ne lacherai pas cette affaire tant que le probleme ne sera pas réglé.

GIL

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #372 le: 07 March 2007 11:42:25 »
Pour info, Rani directeur technique de Free est au courant de nos problèmes, il en a conclu que tout allait bien sur Montceau Le creusot !!! il a fait des tests la nuit !! je suis moi aussi en contact avec la communauté et j'espère que ça va bouger, car un an de post pour rien, c'est plus que décourageant, nous sommes prêt à t'aider lors de la visite du technicien, quitte à faire des tests ensemble pour prouver que les coupures tv se font quelque soit le freenaute, en même temps, ce qui prouve que la qualité de la ligne de la personne ne rentre pas en compte dans notre problème, bon courage pour la suite, moi j'avoue que j'ai débranché ma freebox hd, et autour de moi des membres de ma famille ont fait la même chose devant le mépris complet de notre problème

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #373 le: 07 March 2007 12:00:43 »
Salut à tous
Je suis rentré de vacances hier et bien sur j'ai fait un petit tour sur la télé Free. Je peux dire qu'hier soir sur RTL9, c'était le summum des blocages. En 35 mn, pas moins de 20, la vraiment c'est plus possible.

mandala

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #374 le: 07 March 2007 13:51:28 »
Le technicien vient normalement demain à 11h00 de Dijon pour tester.

Ils veulent vérifier la ligne (condensateur etc) visiblement Free n'est pas au courant (ou fait mine de ne pas l'être du probleme plus général)  , je leur ai refourni les liens du forum et la news letter de l'ADUF N°743.

Merci d'envoyer un mail à  [email protected]   (mail temporaire) avec les coordonnées et N° de telephone
fixe où je pourrai rappeler pour que nous puissions entrer en communication en dehors du forum sur l'avancement du dossier.

Il est vraiment difficile d'avoir un contact technique identifiable chez  free, au cas où il y en aurait un
qui puisse faire quelque chose pour nous, qu'il n'hésite pas à envoyer ses coordonnées que je saurai
garder confidentielles.

Notre but est de résoudre le probleme.

GIL

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #375 le: 07 March 2007 17:20:03 »
Dommage je bosse à cette heure-ci. Mais tient nous au courant de la visite. J'espère qu'il va trouver d'où vient le soucis.
Pour moi il y a toujours autant de blocages (et chez tout ceux que j'ai fait inscrire aussi d'ailleurs)

Personnellement j'avais déjà donné mes coordonnées sur les news group avec mes caractéristiques de lignes, c'est d'ailleurs sur ma freebox que Rani avait fait les test, mais comme l'a dit totopooh, il en a conclut que tout allait bien.

Pour info quand même:

Ligne téléphonique : 03 85 xx xx xx
Raccordé en offre : Freebox dégroupé
NRA : CRE71
Longueur : 1463 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Adresse IP : 82.xxxxxxxxxxx
Numéro de téléphone Freebox : 09 52 xx xx xx

Freebox HD

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 17588 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13952 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 16 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 167937 (far) 700 (near)
  Hec 126 (far) 0 (near)
  Crc 144 (far) 0 (near)
  Rx cells 4694037
  Tx cells 208333643
      Fast Path
  Fec 167937 (far) 700 (near)
  Hec 126 (far) 0 (near)
  Crc 144 (far) 0 (near)
  Rx cells 4694037
  Tx cells 208333643


Bonne chance pour demain

mandala

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #376 le: 07 March 2007 19:50:58 »
Bonsoir, voici les caractéristiques de ma ligne avant intervention

Ligne téléphonique 03 85 58 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MCL71
Longueur : 1793 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque 82.246.x.x / 24
Passerelle (gateway) 82.246.x.x


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 13 xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mcl71-1 ligne 9 / 5 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 3 (up) 13 (down)
      Interleave
  Fec 99011 (far) 67 (near)
  Hec 124 (far) 0 (near)
  Crc 131 (far) 0 (near)
  Rx cells 1477194  
  Tx cells 1494411  
      Fast Path
  Fec 99011 (far) 67 (near)
  Hec 124 (far) 0 (near)
  Crc 131 (far) 0 (near)
  Rx cells 1477194  
  Tx cells 1494411  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #377 le: 07 March 2007 22:09:48 »
A moi :

Ligne téléphonique 03 85 78 xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total (<<< bizarre ça, j'ai la TV et le téléphone depuis 2 ou 3 semaines pourtant... >>>)

NRA (1) : MCH71
Longueur : 2404 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB

Votre adresse IP/masque 88.167.x.x / 24
Passerelle (gateway) 88.167.x.x


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mch71-1 ligne 1 / 1 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 5300 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4483 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 279930 (far) 855 (near)
  Hec 1303 (far) 1 (near)
  Crc 1675 (far) 1 (near)
  Rx cells 115410  
  Tx cells 64038084  
      Fast Path
  Fec 279930 (far) 855 (near)
  Hec 1303 (far) 1 (near)
  Crc 1675 (far) 1 (near)
  Rx cells 115410  
  Tx cells 64038084  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
-------------------

Je trouve qu'il y a quand même certaines chaînes qui freezent plus que d'autres :
- M6 Music hit / rock / black ou Direct 8, c'est pas terrible (souvent plusieurs freezes par minute) : mandala, quand le technicien free viendra, je te conseille de lui montrer une de ces chaînes, ça m'étonnerait qu'l reparte bredouille (ou brocouille, comme on dit dans le bouchonnois) (nostalgiques des Inconnus, bonjour ;)).
- Mangas et Freenews TV c'est moyen (quelques freezes assez courts (< 5 sec) par 1/2 heure).
- TF1, F2, F3 et M6 c'est pas mal (rares freezes qui sont plus des sautes d'images).
Les autres chaînes, je les regarde pas assez pour avoir une analyse convenable.

A+
florent


Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #378 le: 07 March 2007 22:32:47 »
pour ceux que ça intéresse, cet article donne une interprétation des informations techniques des lignes Free.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #379 le: 08 March 2007 09:40:14 »
Citation de: mandala
Le technicien vient normalement demain à 11h00 de Dijon pour tester.


GIL
Le matin les coupures sont moins fréquentes, mais elles sont quand même présentes. TV5 monde entre 10 h 15 et 10 h 30 quelques blocages, d'ailleurs j'ai eu du mal à la faire partir. Hier soir blocage au moment du tirage du loto sur la 2 sympa, bon j'arrête la pour aujourd'hui car ça me gave...............

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #380 le: 08 March 2007 10:06:41 »
J'espère qu'il aura des coupures lorsque le technicien sera la, c'est dommage j'ai perdu un enregistrement vidéo ou j'avais des coupures et appuyé sur la touche # (je crois) pour afficher les infos en bas de l'écran.

freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #381 le: 08 March 2007 11:36:34 »
Chez moi les pires de toutes, sont BFM tv et Itele, regarder 2 minutes sans coupures est un record !!!

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #382 le: 08 March 2007 11:40:56 »
tiens nous au courant, et n'hésite pas à poster même à l'instant en leur présence, je suis prêt à les avoir au téléphone pour appuyer nos demandes...

mandala

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #383 le: 08 March 2007 11:44:13 »
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si depuis ce matin 08/03/07 , vous avez toujours de freeze ?

Merci
GIL

freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #384 le: 08 March 2007 11:50:34 »
c'est marrant, je viens de mettre itele (depuis environ 3 a 4minutes) et ca a pas encore coupé. J'ai jamais vu ca.
j'attend la premiere coupure et je vous le signale.


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #385 le: 08 March 2007 11:51:30 »
au boulot les enfants, c'est le moment ou jamais de poster....car ma freebox hd est retournée dans son carton

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #386 le: 08 March 2007 11:52:21 »
Citation de: mandala
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si depuis ce matin 08/03/07 , vous avez toujours de freeze ?

Merci
GIL
au fait, pourquoi tu demandes ça, quelqu'un serait intervenu ??

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #387 le: 08 March 2007 11:54:30 »
Citation de: mandala
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si depuis ce matin 08/03/07 , vous avez toujours de freeze ?

Merci
GIL
RTL9 à l'instant coupure de 40 secondes

freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #388 le: 08 March 2007 12:00:16 »
coupure sur arte en ce moment

freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #389 le: 08 March 2007 12:01:29 »
coupure sur direct8

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #390 le: 08 March 2007 12:02:45 »
j'ai comme l'impression qu'on est en train de faire leur travail, et ça à pas l'air de s'arranger, c'est pas comme si on payait un abonnement !

freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #391 le: 08 March 2007 12:08:29 »
Blocage sur canal+ , apres ca on risque pas de s'abonner a canal +!!! ni a canal sat.


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #392 le: 08 March 2007 12:14:48 »
mandala, tiens nous au courant de la visite du technicien, mais je sens qu'il va te vendre un défaut sur ta ligne concernant les blocages tv, il aura du mal à avouer autre chose, a+

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #393 le: 08 March 2007 12:42:34 »
Bon je suis resté sur RTL9 10 blocages entre 13 h 16 et 13 h 39

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #394 le: 08 March 2007 18:29:08 »
Ce soir toujours des bloquages (sur AB1). Alors Mandala qu'est-ce qu'il dit le technicien de Free?

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #395 le: 08 March 2007 18:33:53 »
tu l'as gardé en otage, ne le lache plus,

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #396 le: 08 March 2007 19:01:09 »
bon trêve de plaisanteries, du nouveau ou pas ?

mandala

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #397 le: 08 March 2007 20:01:31 »
Bonjour,

J'ai bien eu la visite du technicien Free.
Pour info, il y a quand meme des gens de Free qui se presentent parfois par leur nom et qui ne s'appellent pas Monsieur X...

Comme je le prévoyais, il a vérifié ma ligne et effectué des mesures de qualité, il venait pour cela.
Il a vu que mon installation n'était pas en cause, je n'ai d'ailleurs pas à payer l'intervention de Free
qui normalement est payante si la partie "privée" a un probleme type condensateur restant, rallonge téléphonique etc ...

Une action d'amélioration de la qualité de ma ligne va à priori être engagée car il m'a indiqué avoir detecté
un probleme sur un segment (il y a des outils pour ça) . Je pense qu'ils vont analyser la partie concernée avec l'opérateur de la partie de la ligne en cause.

J'espere que la partie en cause sera celle qui nous affecte tous ... mais c'est pas sûr...

Le technicien était au courant du probleme "général" de qualité de réception sur le domaine de la communauté et qu'il était informé de la présence du forum.

Lui indiquant que le probleme était bien "général, il m'a indiqué qu'une action avait été menée pour changer une carte sur un équipement durant la nuit.
C'est pour cela que je vous ai demandé  de tester ce midi si il y avait une amélioration.

On a beau être expert technique, avoir l'avis des vrais clients, ca peut être utile, même si on s'appelle Free
[et je sais de quoi je parle...]

Pour moi, le technicien Free a fait son travail de diagnostic local et il m'a clairement expliqué ce qu'il avait vu et fait , ce qui est rare de la part des gens de Free.

Maintenant, cela ne veut pas dire que le probleme est réglé, y compris pour tout le monde.

Il m'a indiqué que le probleme detecté sur un segment de ma ligne va être analysé avec ouverture de ticket, mais je ne sais pas quel endroit est impacté ( réseau fibre ou liaison FT classique).
Pour le plan d'action qui va suivre, je suis en attente , normalement, je dois être recontacté par Free.

Une chose est sûre, c'est que même chez moi, le probleme n'est actuellement pas résolu, ce soir en test apres 15 mn, la Cinquieme puis plus tard  Canal + s'est rebloquée.
A noter que le technicien a conseillé de changer de chaine et de revenir ( freebox HD) pour résoudre le Pb et  pas de faire , c'est un truc à tester...

A noter que le technicien m'a indiqué de repasser en mode standard ma freebox HD qui est apparamment plus performant dans mon cas que le mode sérénité (qui était conseillé il y a quelques temps sur le V4 en cas de Freeze...)

Vu les post ci-dessus et les freeze que j'ai recontré ce soir , il semble que le probleme ne soit pas complètement résolu suite à cette intervention qui je le rappelle avait pour but de tester ma propre ligne,
pas une résolution complète.

J'espere que Free va continuer à suivre ce forum afin de régler jusqu'au bout ce probleme et voir que
les membres de ce forum sont de bonne foi.

Comme je l'ai déjà indiqué , j'irai jusqu'au bout sur ce sujet si Free ne traite pas convenablement
la suite du sujet.

A noter à l'attention de Free , les clients victimes ne souscriront aucune option payante de chaine si la télé ne fonctionne pas, il y a donc perte de chiffre d'affaire à la fois pour Free et les chaines de télé, les annonceurs etc ... Par ailleurs les clients payent un service qui est incomplètement rendu.

Pour moi, le probleme n'est pas encore réglé.

Comme indiqué, je reste en attente de la suite de la part de Free, je vous tiendrai informé.

GIL

Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #398 le: 08 March 2007 22:58:22 »
Citation de: mandala
A noter à l'attention de Free , les clients victimes ne souscriront aucune option payante de chaine si la télé ne fonctionne pas, il y a donc perte de chiffre d'affaire à la fois pour Free et les chaines de télé, les annonceurs etc ... Par ailleurs les clients payent un service qui est incomplètement rendu.
Tout à fait d'accord avec toi, moi qui vient d'être dégroupé je suis content d'avoir certaines chaînes gratuites (mangas, histoire, le pack m6 music...) mais si la réception TV n'est pas nickel je patienterai pour m'y abonner !! Même exemple pour CanalSat, je voulais le prendre à l'occasion du match Montceau-Lens diffusé sur Eurosport, mais j'ai abandonné l'idée en me disant qu'il y aurait peut-être des freezes sur une action de but...


BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #399 le: 09 March 2007 17:04:47 »
Bon je ne sais pas chez vous mais toujours autant de coupures aujourd'hui.