TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #250 le: 14 November 2006 12:03:42 »
ok vu, je le trouvais pas c'était pas dans l'ordre des dates

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #251 le: 17 November 2006 08:42:56 »
Bon, hier soir j'ai fait quelques tests encore et logué des freezes avec wireshark (anciennement ethereal) et j'ai pu constater que lors des freeze plus aucun packet udp n'était envoyé par la freebox, donc plus de traffic et plus de video.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #252 le: 17 November 2006 11:59:05 »
Citation de: esver
Bon, hier soir j'ai fait quelques tests encore et logué des freezes avec wireshark (anciennement ethereal) et j'ai pu constater que lors des freeze plus aucun packet udp n'était envoyé par la freebox, donc plus de traffic et plus de video.
A chaque test tu arrives à identifier les problèmes, je ne comprend donc pas comment les techniciens free arrivent à ne pas voir nos problèmes, faudrait qu'on m'explique, j'ai à nouveau peur que ça traine encore trois mois avant que Rani ne nous demande "qu'est ce que vous entendez par blocage, est ce que vous êtes obligé de zapper........", ça ne fera que la troisième fois !!!!!

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #253 le: 17 November 2006 12:21:12 »
Ben le seul truc que je ne peux pas faire c'est identifier ou se trouve la panne. Mais je penses bientôt poster tout ça sur les NG


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #254 le: 17 November 2006 12:22:59 »
Citation de: esver
Ben le seul truc que je ne peux pas faire c'est identifier ou se trouve la panne. Mais je penses bientôt poster tout ça sur les NG
T'as l'air plus motivé qu'eux

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #255 le: 17 November 2006 12:36:37 »
Citation de: TOTOPOOH
T'as l'air plus motivé qu'eux
Esver
Il faudrait même envoyer tes tests directement à Rani sur sa boite mail. Non ?

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #256 le: 17 November 2006 12:45:16 »
Citation de: BJB71
Citation de: TOTOPOOH
T'as l'air plus motivé qu'eux
Esver
Il faudrait même envoyer tes tests directement à Rani sur sa boite mail. Non ?
Esver à déjà posté sur les newsgroups, là ou Rani à déjà lu nos messages, mais depuis plus rien...


esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #257 le: 17 November 2006 13:05:49 »
oui mais un nouveau post serai plus en vue je penses.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #258 le: 17 November 2006 13:15:33 »
Citation de: esver
oui mais un nouveau post serai plus en vue je penses.
Oui mais il ne répond même plus, donc on sais pas si il les lit, ou si il cherche le problème.
Comme d'ab pas de communication.............

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #259 le: 17 November 2006 23:07:01 »
Bon, je viens de reposter sur les NG, c'est un nouveau post il sera donc bien en vu.
J'ai posté mon long résumé avec les 2 log vlc ainsi qu'un log wireshark de 70Mo :)

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #260 le: 18 November 2006 07:37:12 »
Merci pour ton implication

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #261 le: 19 November 2006 13:26:14 »
En tout cas maintenant, je ne sais plus quoi faire de plus... Si je veux pouvoir faire plus il me faudrai entrer sur le réseau de free lol mais c'est illegal :)

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #262 le: 19 November 2006 14:49:46 »
Citation de: esver
En tout cas maintenant, je ne sais plus quoi faire de plus... Si je veux pouvoir faire plus il me faudrai entrer sur le réseau de free lol mais c'est illegal :)
Où te faire embaucher chez eux....

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #263 le: 19 November 2006 15:57:04 »
Citation de: TOTOPOOH
Citation de: esver
En tout cas maintenant, je ne sais plus quoi faire de plus... Si je veux pouvoir faire plus il me faudrai entrer sur le réseau de free lol mais c'est illegal :)
Où te faire embaucher chez eux....
Si je changes de taf c'est pour retourner en bretagne :) Donc je n'aurai sans doute plus ce pb :)


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #264 le: 27 November 2006 19:29:59 »
je viens faire le point, j'avoue que je n'ai pas regardé la tv depuis quelques jours, est ce que vous avez toujours des problèmes ????

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #265 le: 27 November 2006 21:46:58 »
Toujours des bloquages, un peu moins fréquent, certes, mais toujours des bloquages.

L'inaction et le silence de la part de free me déconcerte.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #266 le: 28 November 2006 11:37:24 »
En fait quand je disais que je n'ai pas regardé la tv depuis quelques temps, le voulais dire par là, via la freebox, car c'est très énervant ces blocages, je pense que je vais définitivement abandonné l'idée de regardé la tv par cet intermédiaire je vais plutôt attendre l'arrivée de la tnt !!

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #267 le: 28 November 2006 12:11:03 »
Pareil toujours autant de freeze, tout dépend des jours, donc pour moi rien n'a été fait...
Et la je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus...

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #268 le: 28 November 2006 12:24:52 »
Je regarde que  RTL9 sur mon ordi car j'ai débranché la freebox du téléviseur.
J'ai quand même des coupures comme jey-r, certes moins fréquente mais des fois pas possible de faire repartir.
Heureusement que par ma position je prend la TNT sur le Haut Folin,  car comme dit Totopooh c'est très énervant ces blocages

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #269 le: 28 November 2006 21:30:24 »
Moi pareil j'attend la TNT au mois de février.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #270 le: 29 November 2006 13:10:04 »
Toujours pareil, j'ai fais un essai de 13h35 à 14h aujourd'hui sur arte pour voir.
Résultat : Coupure à 13h30 puis 13h32 ensuite 13h43 mais la impossible de retrouver le flux avant 13h45 et enfin coupure à 13h49 reprise à 13h51.
Voila on est toujours au même point, on est pas prés de voir la fin.............


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #271 le: 29 November 2006 18:30:54 »
Il est clair qu'on nous ignore complètement, jamais vu un tel désintérêt, j'ai peur qu'on nous ressorte un de ces jours, la phrase : "quand vous parler de coupure vous voulez dire qu'il faut changer de chaine et revenir pour que ça fonctionne..... ", ça ne fera que la troisième fois...

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #272 le: 30 November 2006 17:55:23 »
eh oui, on ne représente que quelques clients à leurs yeux.

Avez-vous qu'ils vont rajouter un 2ème DSLAM au Creusot et à Montceau car les premiers sont bientôt plein. J'espère qu'ils vont faire des test sur la TV au moment de leur mise en route. C'est peut-être notre dernier espoir.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #273 le: 30 November 2006 20:51:44 »
Oui j'ai vu ça sur le site à François, 920 au Creusot et 600 à Montceau, le plus on sera plus on aura de poids peut être.

pierre07

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #274 le: 04 December 2006 21:25:13 »
Impossible de travailler ce soir.
Je ne regarde pas la télé, je programme un peu en surveillant un forum assez actif et c'est une catastrophe, des déconnexions sans arrêt, je ne sais jamais si ce que j'envoie est parti ou pas.
C'est maintenant tous les soirs comme ça et de pire en pire.
Je ne demande pas la Freebox HD5 car j'appréhende de reprendre du Free encore pour 3 ans.
Free c'est super-innovant et ça marche... un peu... de temps en temps...

faybirdy

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #275 le: 05 December 2006 08:24:55 »
Heu, je suis assez perplexe...
J'ai pu regardé une émission entière hier soir sur france3 via la freebox sans aucune coupure, pendant plus d'1h ! Ca n'était jamis arrivé en 10 mois et j'avais complètement abandonné l'idée de regarder quoi que ce soit...jusqu'à ce qu'un collègue nouvel accédant Free depuis ce WE m'ai dit n'avoir aucun problème de freezes  !!
A vérifier  d'urgence dès ce soir, faites des essais (encore..)

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #276 le: 05 December 2006 09:17:45 »
Pierre 07
Ta ligne ne supporte peut être pas le mode que tu a en ce moment, en a tu essayé un autre.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #277 le: 05 December 2006 09:25:36 »
Citation de: faybirdy
Heu, je suis assez perplexe...
J'ai pu regardé une émission entière hier soir sur france3 via la freebox sans aucune coupure, pendant plus d'1h ! Ca n'était jamis arrivé en 10 mois et j'avais complètement abandonné l'idée de regarder quoi que ce soit...jusqu'à ce qu'un collègue nouvel accédant Free depuis ce WE m'ai dit n'avoir aucun problème de freezes  !!
A vérifier  d'urgence dès ce soir, faites des essais (encore..)
Il y a des  jours sans coupure, mais chez moi hier le peu que j'ai regardé, il y a eu encore des blocages. Pourtant je n'ai pas regarder longtemps, je fais juste des essais de temps en temps comme ça pour voir.


jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #278 le: 05 December 2006 19:37:31 »
Moi c'est pareil il y a maintenant des soirées ou je n'ai aucune coupure, et ce matin en regardant game one pendant 20min ça a freezé 4 ou 5 fois.
Ca s'améliore un peu, mais il y a encore du boulot

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #279 le: 06 December 2006 19:34:10 »
moi hier soir nt1 pendant 1/2 heure et aucun blocage, peut être le bout du tunnel, mais à surveiller de très près.

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #280 le: 06 December 2006 19:51:08 »
bof, j'ai pas l'impression que ca s'améliore... il y avais déjà des soirées oui ca ne freezais pas.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #281 le: 06 December 2006 19:51:59 »
Hé bien moi je voulais voir quelles émissions diffusait TNA, 5 blocages en 30 ou 40 mn et W9 a 13h pareil des freezes bloquantes sans arrêt, donc je pense pas qu'il on fait quelque chose  :twisted:

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #282 le: 07 December 2006 11:43:38 »
j'ai parlé trop vite, la galère hier soir, sur toutes les chaines, ras le bol, impossible de regarder quoi que ce soit, tout juste bon à passer la télécommande par la fenêtre

pierre07

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #283 le: 13 December 2006 20:38:09 »
Avez-vous vu, dans cette discussion: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76075 la réponse de TRiG ???

Est-ce que nous ne serions pas dans le même cas?




Edit 22h12: Pas une seule déconnexion ce soir...

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #284 le: 13 December 2006 21:30:19 »
Citation de: pierre07
Avez-vous vu, dans cette discussion: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76075 la réponse de TRiG ???

Est-ce que nous ne serions pas dans le même cas?




Edit 22h12: Pas une seule déconnexion ce soir...
Nous on a pas de déconnexion, mais uniquement des gels d'images qui varient suivant les jours.
Ca peu aller de toute les 30 secondes, mais des fois seulement 5 à 6 par heure ou pas du tout pendant une journée. Et cela dure depuis le dégroupage et personne ne bouge dur dur.........


pierre07

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #285 le: 13 December 2006 22:39:47 »
Citation de: pierre07
22h12: Pas une seule déconnexion ce soir...
Ça vient de déconnecter...

Je n'essaie plus de regarder la télé depuis longtemps, ça n'a jamais marché. Ce que j'appelle déconnexion, c'est la FB qui se met en chenillard plus ou moins longtemps. Ça ne fait pas ça quand vous avez des freezes ?

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #286 le: 14 December 2006 08:59:31 »
Citation de: pierre07
Citation de: pierre07
22h12: Pas une seule déconnexion ce soir...
Ça vient de déconnecter...

Je n'essaie plus de regarder la télé depuis longtemps, ça n'a jamais marché. Ce que j'appelle déconnexion, c'est la FB qui se met en chenillard plus ou moins longtemps. Ça ne fait pas ça quand vous avez des freezes ?
Non on n'a pas de déconnection, l'heure reste affichée, c'est simplement le flux qui se bloque et on a du mal a le faire repartir si on ne change pas de chaîne.

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #287 le: 14 December 2006 10:45:34 »
Moi non plus je n'ai aucune deco. Regarde si t'as pas de condo, de lampe halogène, de guirlande de noel a proximité de ta ligne tel.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #288 le: 14 December 2006 20:48:53 »
aucune déconnexion ce soir, vous confirmez ou pas ?? j'ai regardé W9 1 heure sans problème tout en surfant

pierre07

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #289 le: 15 December 2006 09:07:40 »
Citation de: BJB71
Non on n'a pas de déconnection, l'heure reste affichée, c'est simplement le flux qui se bloque et on a du mal a le faire repartir si on ne change pas de chaîne.
Alors excusez-moi, je ne suis pas dans la bonne discussion. Je croyais que nous avions le même problème.

Citation de: TOTOPOOH à 22h48
aucune déconnexion ce soir, vous confirmez ou pas ?? j'ai regardé W9 1 heure sans problème tout en surfant
Déconnexion à partir de 22h52 jusqu'à 23h20 où j'ai éteint ma machine.


Edit: Modif de mot pour éviter la pub dans mon post. Je hais cette pub envahissante. D'ailleurs je hais FreePub en général...

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #290 le: 15 December 2006 10:46:15 »
Piere07 Si tu es dans la bonne discussion, mais tu dois avoir un problème supplémentaire, tes déconnections ont sûrement une cause du a ton environnement.

pierre07

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #291 le: 04 January 2007 07:32:46 »
Je vois apparaitre un CRE71-2 sans connexion mis en réseau le 7/12/2006.
Peut-être une partie de mes soucis??? Yavait peut-être des gens qui patouillaient dans mes fils...
Ça marche un peu mieux maintenant.

Si ça continue comme ça, je vais finir par essayer de regarder la télé!!!


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #292 le: 11 January 2007 12:02:24 »
me voici de retour, et les jours se suivent et se ressemble, rien de nouveau, aucune amélioration, j'ai regardé un match sur la RAI hier soir, enfin quand je dis regardé, je veux dire zappé, blocage toutes les 5 minutes, c'est une honte d'avoir à payer un service aussi lamentable, et surtout de n'y porter aucun intérêt.  Ras le bol de ce service tv plus que lamentable, y a t'il quelqu'un pourra nous aider un jour ??

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #293 le: 11 January 2007 16:47:36 »
Eh oui toujours pareil. Maintenant que blanzy est activé il faudrait savoir si ceux qui sont raccordé à ce NRA ont les mêmes problèmes que nous.

Ma belle-soeur s'est fait raccordé au mois Décembre sur le Creusot et elle à les même problème. Comme tu dis TOTOPOOH, c'est une honte.

Enfin la TNT arrive le 31 mars sur le mont saint vincent, on y verra plus clair.

pierre07

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #294 le: 12 January 2007 08:50:50 »
J'ai essayé de regarder ABMoteurs dimanche matin.
L'image est belle mais freezes fréquents et longs (parfois plus d'une minute).
Je n'ai pas été obligé de rebooter.
Donc ça ne marche toujours pas mieux (surtout pour un matin).
Mais je suis en wifi  et il parait que c'est moyen pour la tv.
Sinon de nouveau plein de déconnexions le soir.


Edit:pour enlever la pub sur des mots.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #295 le: 12 January 2007 11:49:11 »
hier soir, envoyé spécial sur France 2, je regarde et au bout de 2 minutes blocage de l'image, j'ai donc coupé ma freebox hd, car c'est très très très chiant.......

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #296 le: 14 January 2007 22:44:22 »
Hum... Dans le magasine "l'infocommunauté" il y a un article "le haut débit, ça marche", on leur dit "sauf la télé" ?
Car si free ne nous écoute pas vraiment, peut être qu'en passant par la communauté ça pourrai marcher non?

Car j'ai testé la tv chez mes parents (en bretagne) ça marche vraiment pas mal, enfin ça ne freeze pas, même si ils ont d'autres problèmes au niveau de la ligne.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #297 le: 15 January 2007 19:34:22 »
Excellente idée, voilà ce que je viens de poster sur le site de la communauté

"Bonjour ,


Je suis habitant de Montceau, je voudrais simplement faire suite à un article parlant du haut débit sur le Creusot Montceau, je voudrais simplement vous signaler que le dégroupage par Free s'avère être une véritable catastrophe en matière de télévision, nous avons tenté avec plusieurs abonnés Free de prendre contact avec notre fournisseur d' accès  pour lui signaler le dysfonctionnement en ce qui concerne la tv et cela depuis bientôt un an, le problème et que l'image de la tv se bloque très souvent et cela ne vient pas de nos installations personnelles car le blocage se produit exactement au même moment quelque soit la personne sur la communauté, en résumé nous aimerions que vous puissiez intervenir auprès de Free car nous pensons que votre intervention aurait plus de poids, en vous remerciant, je vous joins le lien qui explique nos problèmes sur le Creusot Montceau, http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11872"

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #298 le: 16 January 2007 10:42:50 »
impec :) Tiens nous au courant des retours.


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #299 le: 16 January 2007 19:19:10 »
retour aujourd'hui d'un responsable du service informatique de la communauté urbaine, il voulait mon numéro de téléphone que je viens de lui communiquer, je lui expliqué à nouveau par mail nos problèmes de blocage d'image, je vous tiens au courant si suite il y à.....

Voici son message : j'ai supprimé son nom par discrétion
Bonjour,

 

On m’a transmis un mail concernant des problèmes rencontrés sur Le creusot Montceau avec le service de télévision de Free.

Est-ce bien vous qui l’avez envoyé ? Si tel est le cas, merci de me donner vos coordonnées téléphoniques (si vous le souhaitez), je vous recontacterai pour avoir plus de détails.

 

Cordialement,
 

Service Informatique et NTIC

La Communauté Le Creusot Montceau