esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #300 le: 16 January 2007 20:52:12 »
Cool, faut espérer que free entendra leurs voix :)

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #301 le: 17 January 2007 11:53:22 »
Message reçu ce matin

Bonjour,

 

Je vous contacterai dès que possible. De mon côté, j’essaie d’en savoir plus, et de faire en sorte que Free s’intéresse au problème.

Pourriez-vous me donner les indications suivantes :

-     quel modèle de Freebox vous possédez

-     depuis quand avez-vous souscrit à cet abonnement avec Free

-     depuis quand le pb a-t-il été constaté (dès le départ, ou plus récemment)

 

Je vous tiens au courant s’il y a du nouveau de mon côté.

freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #302 le: 17 January 2007 12:02:15 »
Bonjour a tous, je suis degroupé depuis hier sur montchanin. Etant a 1000 metres du central j'ai une bonne connexion, avec une installation telephonique neuve. La tele se bloque sur certaines chaines comme arte (au bout de 30 secondes), direct8 (2 min), itele (30 sec)..... J'ai pas testé toutes les chaines, mais les 6 premieres marchent parfaitement, W9, TMC, europe2 egalement.
Par contre je n'ai jamais de perte de connexion ou de pixelisation, il y a ce probleme de blocage de certaines chaines. J'espere que cela va s'arranger.
@+

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #303 le: 17 January 2007 12:15:11 »
bien venu au club


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #304 le: 17 January 2007 17:03:47 »
suite:
Merci pour ces infos.

Je vous promets de tout faire pour ne pas vous décevoir !

Nous allons discuter de votre pb dès cet après midi avec des professionnels afin de déterminer quelles causes techniques peuvent engendrer ce pb, et voir s’il ne peut être le fait que de Free.

 

Je vous tiens au courant.

Tout renseignement complémentaire de votre part que vous jugerez utile sera le bienvenu.

 

Cordialement,

 

XXXX XXXXXXXXX

Service Informatique et NTIC

La Communauté Le Creusot Montceau

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #305 le: 20 January 2007 11:32:01 »
Merci TOTOPOOH pour ton action, c'est vrai qu'on aurait dû y penser plus tôt.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #306 le: 20 January 2007 12:00:11 »
de rien, en espérant que ça suive.....


jpl711

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #307 le: 22 January 2007 21:04:38 »
Bonjour,  
merci a ceux qui s'interressent au probleme
moi aussi degroupé a montchanin depuis une semaine , je n'ai encore jamais pu suivre une emission sans freezes incessants ( toutes les 30s)
il suffit de changer de chaine pour que ca se debloque (fleche "haut" puis "bas" pour revenir sur la chaine en cours) et ca recommence 15s plus tard
j'ai pourtant une bonne ligne au dire de la hotline  ( 2800m 38db, test de debit : environ 4Mbites) que j'ai contacter et qui n'a biensur pas resolu le probleme
sinon pas de deconnections , le net fonctionne tres bien
pour l'instant : TV pas regardable  !

freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #308 le: 23 January 2007 11:53:35 »
bonjour, les 6 premieres chaines fonctionnent tjs normalement (jamais eu de freezes), par contre W9 freeze depuis aujourd'hui ......
Ayant une freebox v4, j'ai decouvert la touche # qui indique tout un tas d'information sur la reception tele, il y a un pourcentage bb= xx%. Ce pourcentage est compris entre 87 et 93 qd tout va bien (aucun freeze), qd il augmente et qu'il devient proche de 100 le freeze se produit, un autre parametre est alors modifie vreset qui indique en seconde la duree du freeze.

Est-ce que qq'un sait ce que signifie ce bb=..% ?
Si les problemes viennent de nos lignes, pourquoi n'avoir aucun freeze sur certaines chaines pourtant tres regardées (comme TF1 et M6), je pense donc qu'il ne sagit pas d'un probleme de bande passante, ou alors sur certaines chaines uniquement ou free bride la bande !!!!
Quelqu'un peut il me confirmer n'avoir aucun freeze sur les 6 premieres chaines ?
@+

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #309 le: 23 January 2007 15:16:09 »
Citation de: freenot71
bonjour, les 6 premieres chaines fonctionnent tjs normalement (jamais eu de freezes), par contre W9 freeze depuis aujourd'hui ......
Ayant une freebox v4, j'ai decouvert la touche # qui indique tout un tas d'information sur la reception tele, il y a un pourcentage bb= xx%. Ce pourcentage est compris entre 87 et 93 qd tout va bien (aucun freeze), qd il augmente et qu'il devient proche de 100 le freeze se produit, un autre parametre est alors modifie vreset qui indique en seconde la duree du freeze.

Est-ce que qq'un sait ce que signifie ce bb=..% ?
Si les problemes viennent de nos lignes, pourquoi n'avoir aucun freeze sur certaines chaines pourtant tres regardées (comme TF1 et M6), je pense donc qu'il ne sagit pas d'un probleme de bande passante, ou alors sur certaines chaines uniquement ou free bride la bande !!!!
Quelqu'un peut il me confirmer n'avoir aucun freeze sur les 6 premieres chaines ?
@+
C'est assez vrai pour les 6 premières chaines (la qualité d'image de M6 est assez halucinante je trouve, ils devraient filer des conseils aux autres chaines je pense) même si j'ai quelques freezes quand même. ma copine regarde beaucoup Teva ou Paris-première (facturée en plus) et la c'est l'horreur, inadmissible. Le signal ne se perd pas entre nous et le NRA (cre71 ou mcl71) mais bien avant je pense.
Je salue l'initiative de TOTOPOOH et espère que ça changera les choses car avec Rani on a pas beaucoup avancé....

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #310 le: 01 February 2007 17:05:08 »
Quelles nouvelles TOTOPOOH ???

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #311 le: 01 February 2007 18:42:49 »
Absolument aucune, ni free, ni la communauté urbaine, j'ai débranché la péritel de ma freebox hd car j'en avait marre de ces coupures qui gâchaient le moindre programme tv, j'ai bien peur d'être arrivé au bout de tous nos tests, mais bon si on gagne la coupe de france, peut être qu'ils arriveront à situer le Creusot Montceau, et qu'enfin ils prendront en compte nos problèmes de blocage d'image.....

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #312 le: 02 February 2007 17:53:53 »
Mdr. t'as raison, mais moi je vais quand même attendre fin mars la TNT avant de tout débrancher. On verra bien.

Mais au fait M. Boukobza était venu en personne à Montceau au moment du lancement du réseau de la communauté, il devrait peut-être montré le chemin à ses équipes techniques.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2549

Andrea

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #313 le: 07 February 2007 17:07:37 »
Est ce que vous avez resoulu le probleme de fige d'image????? Si oui, je vous prie de me repondre


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #314 le: 07 February 2007 19:14:31 »
Citation de: Andrea
Est ce que vous avez resoulu le probleme de fige d'image????? Si oui, je vous prie de me repondre
Pour ma part difficile de répondre car j'ai décidé devant le silence persistant de free de débrancher ma peritel, 1 an de plainte sans aucun résultat, j'ai abandonné les newsgroups depuis longtemps, car j'en avais marre de parler dans le vide, j'attends maintenant l'arrivée de la tnt, bon courage à vous tous pour la suite, en espérant que vous soyez écouté un jour, qui sait !!

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #315 le: 07 February 2007 20:57:04 »
Andrea, c'est toujours pareil, il y a toujours autant de freeze.
De plus, maintenant quand tu appuis sur un bouton de la télécomande, il faut parfois 3-4 secondes pour qu'elle exécute l'action demandé. Apparemment ça le fait chez beaucoup de monde. C'est très énervant.

freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #316 le: 08 February 2007 12:25:34 »
NON andrea, toujours autant de blocage !!!!!

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #317 le: 11 February 2007 09:17:06 »
j'ai relancé la communauté Urbaine à l'instant, je vous tiens au courant si évolution

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #318 le: 12 February 2007 11:46:04 »
Réponse de la communauté

Bonjour,

 

Nous avons fait remonter votre problème auprès de la société chargée de l’exploitation du réseau CCM. Mon supérieur s’est entretenu avec eux. A ce jour, nous n’avons pas de retour de leur part. La semaine dernière, nous avons décidé de les relancer.

De toute façon, nous ne vous avons pas oublié. Je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau.

Si la situation évolue de votre côté, merci de m’en informer, car il se peut que la société agisse avant de nous en rendre compte.

 

A bientôt,

 

xxxxx xxxxxxxxx  

Service Informatique et NTIC

La Communauté Le Creusot Montceau

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #319 le: 12 February 2007 11:47:31 »
sachant que j'ai débranché ma freebox hd, je pense qu'il serait bien que vous continuiez à me tenir au courant si amélioration ou pas, je servirai de lien avec la communauté urbaine, merci d'avance

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #320 le: 12 February 2007 11:58:30 »
Chez moi ça freeze toujours !!!


BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #321 le: 12 February 2007 12:09:04 »
Moi aussi je ne regarde plus la télé chez free mais après avoir vu les nouveaux postes j’ai regardé hier soir juste pour savoir si on avait pris notre cas en considération.
Hélas rien de changer, de 19 h 45 à 20 h 45 pas moins de 10 coupures avec 2 fois impossibilité de faire repartir, même en changent de chaînes, obligé d’éteindre, attendre quelques secondes et rallumé pour que cela reparte.
Content de pouvoir prendre la TNT sur le Haut Follin et pour ceux qui ne peuvent pas, ça vient sur Mont Saint Vincent début mars.

jpl711

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #322 le: 12 February 2007 16:23:34 »
salut a tous
je suis MCH71
moi j'ai regarder la TV hier soir: pas de coupures sur TF1 et M6 ou RMC  mais sur  PINK TV ,  FashionTV et les radios: impossible de suivre une emission , ca freeze toutes les 10s environ (j'ai l'impression que les "grosses" chaines sont moins touchées)
j'ai appeller la hotline pour ce probleme :
- d'apres mes caracteristiques de ligne (2500m et 38db), il ne doit pas y avoir de probleme, il parait que c'est souvent du a une mauvaise qualite de ralonge entre la prise murale et la freebox
j'ai donc demonter la prise du mur et j'ai raccorder directement avec des dominos un metre de fil vers la freebox , bilan : aucun changement
je precise que je suis chez Free depuis environ 3 ans donc je sais reconnaitre une ligne nettoyee et etant electricien , je sais faire des bons branchements
a suivre...

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #323 le: 12 February 2007 16:43:48 »
Citation de: jpl711
salut a tous
je suis MCH71
moi j'ai regarder la TV hier soir: pas de coupures sur TF1 et M6 ou RMC  mais sur  PINK TV ,  FashionTV et les radios: impossible de suivre une emission , ca freeze toutes les 10s environ (j'ai l'impression que les "grosses" chaines sont moins touchées)
j'ai appeller la hotline pour ce probleme :
- d'apres mes caracteristiques de ligne (2500m et 38db), il ne doit pas y avoir de probleme, il parait que c'est souvent du a une mauvaise qualite de ralonge entre la prise murale et la freebox
j'ai donc demonter la prise du mur et j'ai raccorder directement avec des dominos un metre de fil vers la freebox , bilan : aucun changement
je precise que je suis chez Free depuis environ 3 ans donc je sais reconnaitre une ligne nettoyee et etant electricien , je sais faire des bons branchements
a suivre...
C'est un problème général sur la communauté, mais ils ne veulent pas l'admettre. Tu verras aujourdhui ça peu marcher super et demain ça va couper toutes les minutes, c'est très aléatoire.
Ca fait un an que ça dure, faudra bien encore une autre année pour résoudre le problème

freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #324 le: 12 February 2007 16:56:15 »
Tjs pareil, TF1, M6, W9 et TMC ok, le reste est irregardable.

Un grand merci a free pour la qualité du service TV.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #325 le: 12 February 2007 17:50:10 »
Citation de: BJB71
Moi aussi je ne regarde plus la télé chez free mais après avoir vu les nouveaux postes j’ai regardé hier soir juste pour savoir si on avait pris notre cas en considération.
Hélas rien de changer, de 19 h 45 à 20 h 45 pas moins de 10 coupures avec 2 fois impossibilité de faire repartir, même en changent de chaînes, obligé d’éteindre, attendre quelques secondes et rallumé pour que cela reparte.
Content de pouvoir prendre la TNT sur le Haut Follin et pour ceux qui ne peuvent pas, ça vient sur Mont Saint Vincent début mars.
j'ai envoyé ton commentaire à l'instant à la communauté urbaine, à suivre....

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #326 le: 12 February 2007 18:51:42 »
19h51 : moi ça freeze en ce moment sur europe2tv

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #327 le: 12 February 2007 19:17:02 »
Citation de: esver
19h51 : moi ça freeze en ce moment sur europe2tv
Oui chez moi aussi ça bloque carrément. Je suis passer sur itélé même chose, la si tu change pas de chaîne ça revient après une minute est ça recoupe aussitot, il est 20 h 12 sur la freebox est c'est bloquer. 20 h13 c'est repartit 30s est ça recoupe etc etc....................


jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #328 le: 12 February 2007 19:45:12 »
C'est toujours pareil chez moi, aucune amélioration

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #329 le: 12 February 2007 19:46:30 »
ça à pas l'air de s'arranger

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #330 le: 13 February 2007 08:59:59 »
Bon voilà, je viens de regarder TMC pendant 10 minutes de 9h 26 à 9 h 36 1er coupure 9 h 28 puis 9 h 29 puis 9 h 30 puis 9 h33 puis 9 h34 2 fois puis 9 h 36 Heure de la freebox.
Là, c'est plus possible, je deviens fou.
Conclusion TMC Freeze comme toutes les autres chaînes, des jours sans et des jours avec et aujourd'hui c'est le summum............

Allez, ça sera mon dernier essai, j'ai les nerfs qui freezent aussi...  :lol:   :lol:   :lol:

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #331 le: 13 February 2007 18:14:27 »
j'ai posté ton test à la communauté, merci Bernard

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #332 le: 13 February 2007 18:50:36 »
Citation de: TOTOPOOH
j'ai posté ton test à la communauté, merci Bernard
C'est bien, ils peuvent venir voir aussi.

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #333 le: 14 February 2007 13:00:02 »
Moi j'invite chez moi toutes les personnes de free et de la communauté urbaine qui veulent constater par eux-même la qualité de la TV.
Y a pas de soucis, je paye même le café s'ils veulent.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #334 le: 15 February 2007 08:17:39 »
Enfin on parle de nous sur la newsletter Edition 743 du 15/02/2007de l'aduf     http://www.aduf.org/archives/pdf/0743.pdf
Espérons que ça va enfin bouger !


lionelvo

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #335 le: 15 February 2007 09:20:43 »
Perso ca me rapel les debuts de la TV sur metz.... Cherchez sur freenews si le topic existe encore (il y a 2 ans a peu pres)... Regroupement d'une communauté de Freeuser avec une parution dans le journal local, et comme par miracle le lendemain TV 100% OK

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #336 le: 15 February 2007 09:30:22 »
Citation de: Chronique bimensuelle Freenews/AdUF
la TV est d’une qualité catastrophique depuis de nombreux mois
En fait elle n'a jamais marché ;-) Ça doit faire un an maintenant (à quelques jours près) ...

Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #337 le: 15 February 2007 09:38:27 »
Citation de: lionelvo
Perso ca me rapel les debuts de la TV sur metz.... Cherchez sur freenews si le topic existe encore (il y a 2 ans a peu pres)... Regroupement d'une communauté de Freeuser avec une parution dans le journal local, et comme par miracle le lendemain TV 100% OK
C'est vrai que si l'action de Totopooh ne donne rien, il va falloir passer un cran au-dessus.
C'est une très bonne idée le journal local... associée à un petit mot doux à nos responsables politiques locaux, et pourquoi pas à une association de consommateurs !

M'enfin moi je dis ça, mais je suis dégroupé sur Montchanin que depuis le 13/02 et je n'ai pas encore eu à me plaindre de la qualité TV.

Florent.

freenot71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #338 le: 15 February 2007 11:49:43 »
Florent, regarde la tele ce soir, zappe sur arte, direct8, france4, bfm, lci, itv, europe2 etc....... si tu supportes ca t'as vraiment de la chance !!!

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #339 le: 15 February 2007 12:31:36 »
Merci Freenews pour l'article sur notre problème de qualité TV à la communauté de Creusot-Montceau. On se sent un peu moins seul et un peu plus écouté.
J'espère que votre article fera réagir dans le bons sens les personnes de Free.

Merci encore

bensti

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #340 le: 15 February 2007 15:59:03 »
Je crois qu'il n'y a pas que là. C'est assez général, chez moi aussi (PAT86) la qulité est dégueu.

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #341 le: 15 February 2007 19:51:02 »
Ben nous c'est aps que c'est dégeux c'est que ca freeze en meme temps sur 2 nra espacés de quoi 20km?


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #342 le: 15 February 2007 20:18:52 »
enfin, on passe au 20 heures, je vous dis c'est l'effet coupe de France, et demain Michael Boukobsa frappe à ma porte et me dit que tout est réglé, et la d'un seul coup je me réveille, mince c'était simplement un rêve.....

Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #343 le: 16 February 2007 13:15:40 »
Citation de: freenot71
Florent, regarde la tele ce soir, zappe sur arte, direct8, france4, bfm, lci, itv, europe2 etc....... si tu supportes ca t'as vraiment de la chance !!!
arte je regarde pas, j'peux pas, c'est physique...... ;)

hier soir j'ai regardé m6 music hit / rock / black, manga, teva, tf1, france 2, m6... et pas de problème.
J'essayerai sur les chaînes que tu me donnes ce week-end, mais si les freeze ne se font que sur certaines chaînes, je ne vois pas en quoi le réseau de la communauté pourrait être mis en cause (mise à part qu'il est peut-être un peu faiblard globalement) ?

peut-être que chaque chaîne a son propre mode de diffusion qui déconne plus ou moins ? Ce qui me fait dire ça c'est également la qualité de la compression de l'image, différente d'une chaîne à l'autre.
Qu'en pensez-vous ?

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #344 le: 16 February 2007 16:53:32 »
Moi j'ai regardé TEVA hier soir et je peux te dire que ça à marcher jusqu'à 22h30 et qu'après ça à déconner 2 fois.

Florent ce n'est pas chaque chaine qui a son problème. Si tu relis tous les posts précédent tu verra que c'est un problème qui arrive sur toutes les chaines sans exception, nos test l'ont prouvé et ça arrive à tout ceux relié sur les NRA CRE71 et MCL71 (et sur ceux de montchanin et blanzy maintenant) et ça arrive exactement au même moment.
Ceux qui habitent à Chalon ou à Dijon n'ont pas ce soucis.

On ne sait pas si ça vient du réseau de la communauté ou des installations de Free mais en tout cas nous sommes sûr que ça ne vient pas de nos lignes. De plus ce n'est pas un problème temporaire puisque les freezes sont la depuis le début du dégroupage de la communauté.
Malheureusement Free n'a toujours pas résolu le problème.

bibobu

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #345 le: 16 February 2007 17:38:53 »
Je me trouve dans la meme situation; tres mauvaise recption TV sur Le Creusot. Freezes et bloquages d'images preque tous jours.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #346 le: 16 February 2007 17:47:04 »
Citation de: bibobu
Je me trouve dans la meme situation; tres mauvaise recption TV sur Le Creusot. Freezes et bloquages d'images preque tous jours.
bien venu au club

Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #347 le: 16 February 2007 18:46:12 »
Citation de: jey-r
On ne sait pas si ça vient du réseau de la communauté ou des installations de Free mais en tout cas nous sommes sûr que ça ne vient pas de nos lignes. De plus ce n'est pas un problème temporaire puisque les freezes sont la depuis le début du dégroupage de la communauté.
Malheureusement Free n'a toujours pas résolu le problème.
OK dans ce cas le problème vient plutôt du réseau de la CUCM. Car je ne vois pas pourquoi les installations de Free fonctionneraient à Chalon / Mâcon et pas ici ??
Donc je comprends maintenant mieux l'action de Totopooh (dis au fait, t'as pas de lien avec la pizzéria Toto ?? ;))

Bon là ça va être les vacances alors AMHA y aura pas de réponse d'ici début voire mi-mars...

Florent

PS : pour info j'ai eu mon premier freeze tout à l'heure (vers 18h30) sur Direct 8 !! Champagne !! :)

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #348 le: 16 February 2007 18:56:04 »
Citation de: florent71
Citation de: jey-r
On ne sait pas si ça vient du réseau de la communauté ou des installations de Free mais en tout cas nous sommes sûr que ça ne vient pas de nos lignes. De plus ce n'est pas un problème temporaire puisque les freezes sont la depuis le début du dégroupage de la communauté.
Malheureusement Free n'a toujours pas résolu le problème.
OK dans ce cas le problème vient plutôt du réseau de la CUCM. Car je ne vois pas pourquoi les installations de Free fonctionneraient à Chalon / Mâcon et pas ici ??
Donc je comprends maintenant mieux l'action de Totopooh (dis au fait, t'as pas de lien avec la pizzéria Toto ?? ;))
A Chalon ils avaient le même problème au début, j'ai vu ça sur grenouille.com


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #349 le: 16 February 2007 21:32:43 »
Citation de: florent71
Citation de: jey-r
On ne sait pas si ça vient du réseau de la communauté ou des installations de Free mais en tout cas nous sommes sûr que ça ne vient pas de nos lignes. De plus ce n'est pas un problème temporaire puisque les freezes sont la depuis le début du dégroupage de la communauté.
Malheureusement Free n'a toujours pas résolu le problème.
OK dans ce cas le problème vient plutôt du réseau de la CUCM. Car je ne vois pas pourquoi les installations de Free fonctionneraient à Chalon / Mâcon et pas ici ??
Donc je comprends maintenant mieux l'action de Totopooh (dis au fait, t'as pas de lien avec la pizzéria Toto ?? ;))

Bon là ça va être les vacances alors AMHA y aura pas de réponse d'ici début voire mi-mars...

Florent

PS : pour info j'ai eu mon premier freeze tout à l'heure (vers 18h30) sur Direct 8 !! Champagne !! :)
Aucun lien avec la pizzéria, sinon l'origine  lol



En fait toto vient de mon prénom, et Pooh est un groupe de chanteurs Italiens....tout simplement