Quentinouch

Problème déménagement abonnement Free
« le: 24 July 2017 13:42:46 »
Bonjour à tous,

Je viens de déménager dans une nouvelle résidence (toute neuve) et j'ai demandé à Free un déménagement de ma ligne. Au préalable on m'a répondu le 5 juillet qu'il n'y avait pas de problème, depuis ce temps j'ai recontacté Free à plusieurs reprises. Dans un premier temps on m'a indiqué que je devais attendre, que l'opérateur historique était surchargé dans ce quartier (nouveau éco-quartier), ceci le 20 juillet 2017. Je rappelle aujourd'hui sans succès avant que Free ne me rappelle pour me signifier que je devais demander l'ouverture d'une ligne à l'opérateur historique et que je devrais prendre un abonnement chez eux avant de résilier sous 72h pour passer chez Free  :o

En me rendant sur mon espace abonné voici ce que je trouve :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 17 juillet 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL002_(situation a date)_ - _BCL002_(situation a date).

Je suis étonné et ne comprends pas une telle démarche. Tous mes voisins n'ont eu aucun soucis pour déménager leurs abonnements Free ou concurrents dans le même immeuble.
Est-ce légal, surtout que je continue à payer mon abonnement et que l'opérateur Free m'a dit : "vous pouvez toujours avoir une connexion avec le partage de connexion de votre tél. abonnement free". Heu, je pense que ce n'est pas non plus la solution...
Avez-vous des solutions à m'apporter, svp ?

mowa

Re : Problème déménagement abonnement Free
« Réponse #1 le: 24 July 2017 15:54:11 »
Bonjour Quentinouch,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Quentinouch

Re : Problème déménagement abonnement Free
« Réponse #2 le: 24 July 2017 17:38:45 »
Bonjour et merci pour votre message,

J'ai déjà eu quelqu'un de chez Free aujourd'hui. Le problème reste que selon Free je dois faire une ouverture de ligne payante chez FT, alors que chez FT on me dit que la ligne est construite est que je n'ai plus qu'à prendre mon abonnement chez l'opérateur souhaité et donc qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir une ligne (payante à 55€ de surcroit), que Free fait pour 39,99€.

Qui croire et que faire car cela fait déjà 20 jours que je n'ai pas de connexion ?
Par avance, merci de votre réponse.

Je vous envoie mon numéro d'abonné en MP.

sebastopaul

Re : Problème déménagement abonnement Free
« Réponse #3 le: 24 July 2017 17:52:18 »
Si la ligne est construite, tu ne dois pas avoir de frais de construction chez Free. Normalement le promoteur a fait les déclarations auprès d'Orange ce qui fait que la ligne dispose d'un ND et donc l'inscription se fait comme une ligne inactive.


Quentinouch

Re : Problème déménagement abonnement Free
« Réponse #4 le: 25 July 2017 08:28:18 »
Bonjour et merci pour votre réponse,
Orange me confirme que la ligne existe bien, qu'il reste deux lignes de disponible dans mon immeuble (il y a bien un réglette dans mon appartement et j'ai bien vérifié, elle y est) et que mon opérateur Free n'a plus qu'à effectuer la demande auprès du Service Orange Woulsale...Free me dit que Orange donne comme indication qu'il y a une saturation de la Boucle Locale, il faut attendre qu'Orange renforce le réseau, et tire de nouvelles lignes cuivre.
Que faire, j'ai l'impression d'être une balle de ping pong entre les deux opérateurs mais surtout pas un client !

sebastopaul

Re : Problème déménagement abonnement Free
« Réponse #5 le: 25 July 2017 09:22:16 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

Car il y'a un souci lors de l'inscription.

Quentinouch

Re : Problème déménagement abonnement Free
« Réponse #6 le: 26 July 2017 10:47:45 »
OK, Merci Sébastien !


Quentinouch

Re : Problème déménagement abonnement Free
« Réponse #7 le: 10 August 2017 14:58:45 »
Toujours rien depuis maintenant...

J'ai essayé l'ouverture d'une ligne tél chez Orange, tjs le même problème...orange répond "votre ligne nécessite des travaux sur la voie publique" et la date d'installation est prévue pas avant le 31/08/2017. Quand je suis allé faire la demande d'ouverture en agence, le technicien orange qui habite dans la même rue m'a indiqué qu'Orange avait mal enregistré la nouvelle voie dans leur logiciel...et effectivement en discutant avec des techniciens dans mon immeuble il s'avère que je suis bien connecté, j'ai un boîtier avec la mention "Orange : cet appartement est équipé d'une ligne téléphonique" ...je ne sais plus quoi faire...plus d'1 mois sans internet et encore 3 semaine d'attente...au minimum