ehoehoeho

Déménagement sur ligne encore active
« le: 19 July 2017 10:13:34 »
Bonjour,

J'emménage dans quelques jours dans ma nouvelle maison et malheureusement l'ancien propriétaire n'a pas effectué (ou vient juste d'en faire la demande) les démarches nécessaires de son côté pour transférer sa ligne SFR (je sais qu'il avait un compte chez eux).
Du coup, lorsque je teste ma nouvelle adresse, on me dit que "aucune ligne inactive n'a été trouvée".

Dans mon cas, que me recommandiez-vous ?

1- Tant pis, je lance quand même la procédure de déménagement depuis mon compte Free en espérant qu'il n'y ait pas de problème de portabilité (car je ne souhaite pas perdre mon ancien numéro de tél),... ? Le but étant d'avoir accès à internet dans ma nouvelle maison rapidement.

OU

2- J'attends (mais combien de temps...) que la ligne soit libérée par l'ancien proprio ? Sachant que je ne suis même pas certain qu'il ait lancé la procédure de transfert (et oui, il s'agit d'une personne pas très réactive)... Normalement, il devait s'en occuper début de semaine.

Merci par avance de votre aide.

PS : je précise que je n'ai pas l'ancien numéro de tél par contre.

Cordialement,

mowa

Re : Déménagement sur ligne encore active
« Réponse #1 le: 19 July 2017 10:18:47 »
Bonjour ehoehoeho,
je tiens à vous informer que puisque la ligne appartient à votre prédécesseur, il faut donc impérativement patienter le temps qu'elle soit résiliée et inactive afin d'avoir la bonne offre sur le site Free pour procéder à la bonne démarche d'inscription; l'offre que vous devez avoir c'est "dégroupage total NDI".
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

ehoehoeho

« Réponse #2 le: 19 July 2017 10:48:45 »
Merci pour votre réponse rapide.

Donc si je comprends bien il n'y a pas moyen d'accélérer la procédure et je reste soumis au bon vouloir de l'ancien propriétaire alors même que je suis bel et bien le nouveau propriétaire de la maison ??

Cordialement,

mowa

« Réponse #3 le: 19 July 2017 11:57:31 »
Bonjour ehoehoeho,
vous pouvez prendre contact avec le service souscription au 1044 une fois sur votre nouveau logement afin de vérifier s'il y a moyen d'entamer votre inscription ( écrasement de ligne ).
A votre disposition.
Cordialement.

ehoehoeho

« Réponse #4 le: 19 July 2017 12:58:31 »
Ok merci, je vais essayer le 1044 mais pour être honnête, je ne le sens pas très bien en passant par ce numéro...d'où ma présence sur ce forum d'ailleurs ^^ Si ils font le même test d'éligibilité qui est disponible sur le site, ils vont me dire évidemment qu'une ligne est encore active et qu'on ne peut rien faire...

Mais simplement encore une petite chose : il ne s'agit pas d'une inscription mais bel et bien d'un déménagement de ligne ; grosso modo, j'ai une ligne free qui fonctionne très bien dans mon ancien logement, j'aimerais seulement effectuer une portabilité de cette ligne dans le nouveau logement (qui est donc bien déjà à moi et dans lequel j'ai déjà mis quelques cartons d'ailleurs).

Cordialement,

sebastopaul

« Réponse #5 le: 19 July 2017 19:55:27 »
Tu ne peux rien faire. Il faut attendre effectivement que la ligne se libère. Car déjà il te faut le ND de l'ancien propriétaire, pour lancer la procédure de déménagement quand celui-ci sera résilié.
Demandes à Mowa de te le fournir le ND; mais attends que celui-ci soit inactif car de tout manière ça reviendra en erreur.

ehoehoeho

« Réponse #6 le: 21 July 2017 09:18:40 »
Bon j'ai eu confirmation que la demande de transfert de ligne de l'ancien propriétaire a bien été effectuée en début de semaine (dixit l'ancien propriétaire justement & SFR). J'imagine donc qu'il ne me reste plus qu'à attendre maintenant...car avec le test d'éligibilité Free, la ligne semble toujours active.
D'ailleurs, connaît-on le délai moyen de "désactivation" d'une ligne ? Enfin autrement dit, combien de temps faut-il à Free pour récupérer l'info comme quoi la ligne a bien été désactivée ? J'espère qu'il ne faut pas attendre un mois...

Merci encore en tout cas.  ;)

sebastopaul

Re : Re : Déménagement sur ligne encore active
« Réponse #7 le: 21 July 2017 09:31:53 »
Bon j'ai eu confirmation que la demande de transfert de ligne de l'ancien propriétaire a bien été effectuée en début de semaine (dixit l'ancien propriétaire justement & SFR). J'imagine donc qu'il ne me reste plus qu'à attendre maintenant...car avec le test d'éligibilité Free, la ligne semble toujours active.
D'ailleurs, connaît-on le délai moyen de "désactivation" d'une ligne ? Enfin autrement dit, combien de temps faut-il à Free pour récupérer l'info comme quoi la ligne a bien été désactivée ? J'espère qu'il ne faut pas attendre un mois...

Merci encore en tout cas.  ;)

Il était abonné Sfr, il faut attendre que Sfr demande à Orange de débrancher la ligne pour qu'elle apparaisse inactive dans la BDD.  Il faut savoir que ça coûte à Sfr 49€ de débrancher la ligne. Une fois inactive tu pourras déménager.
As tu récupérer au minimum le numéro FT de la ligne ?

ehoehoeho

« Réponse #8 le: 21 July 2017 15:25:30 »
Oui tout à fait j'ai le numéro FT de l'ancien propriétaire (si c'est bien cela dont vous parlez).

Busyspider

« Réponse #9 le: 21 July 2017 15:59:09 »
Bonjour

Si tu es bien dans le nouveau logement, tu peux appeler la hotline Free et  leur demander d'écraser la ligne pour pouvoir lancer ton déménagement Freebox.

Pour cela il faudra pouvoir fournir une preuve d'occupation, comme un contrat EDF  sur ta nouvelle adresse.

Il faut faire ainsi car parfois l'ancien FAI met plusieurs mois pour libérer la ligne, et tu risques d'attendre pour rien.

On ne peut pas lancer la demande de déménagement sur une ligne encore active  et au nom de l'ancien occupant. La demande comme l'indique Sebastien  reviendra en erreur !

Le fait que l'ancien occupant ait demandé son  déménagement de ligne , ne signifie pas  que la ligne soit libérée, la demande de l'ancien abonné est au départ administrative auprès de son FAI (uniquement administrative)

A quelle date sera tu dans le nouveau logement ?

ehoehoeho

« Réponse #10 le: 21 July 2017 16:01:58 »
J'emménage demain ^^

sebastopaul

Re : Re : Déménagement sur ligne encore active
« Réponse #11 le: 21 July 2017 21:09:15 »
Oui tout à fait j'ai le numéro FT de l'ancien propriétaire (si c'est bien cela dont vous parlez).

En testant tu dois tomber sur ton adresse.

Concernant la libération, il faut le dire Sfr met du temps à les libérer.