TRK

hello,  je viens d'emménager dans un immeuble neuf, tout est câblé cuivre et fibre, sauf que la fibre dans la rue est en retard, donc j'ai demander une migration de mon abo adsl free fin juin,  le rendez-vous du technicien France Télécom pour ouvrir une nouvelle ligne prévu pour le 10 juillet a été annulé.... pour une histoire de boucle locale saturée...  ( !??)

une collègue ex hotline free me dit que c'est classique chez FT pour pourrir la concurrence et que ca peut durer des semaines voir des mois, et  me conseille d'ouvrir une ligne normal chez Orange et après de communiquer le numéro à Free vous confirmer que c'est la bonne stratégie ?

Edit :

vendredi dernier, j'ai téléphoné à la hotline Free un conseiller m'a dit que France Télécom avait annulé le rendez-vous car il n'avait pas besoin de se déplacer, je lui ai suggéré l'idée d'ouvrir une ligne France Télécom pour lui communiquer le numéro il m'a répondu que ce n'était vraiment pas utile et que je devais brancher ma box et attendre, que ca va etre rapide.. sauf que depuis  je suis toujours à l'étape 2 sur l'afficheur de la FB...

Je ne sais plus qui croire...   

(je  suis a l’étape Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom sur le suivi)

Autre chose mon free wifi n'existe plus j'ai utilisateur inconnu...quand on change d'abonnement c'est normal que ça ne fonctionne plus  ?

merci pour votre aide :)

« Modifié: 12 July 2017 09:38:03 par TRK »

sebastopaul

Re : Demenagement dans immeuble neuf...et puis rien :(
« Réponse #1 le: 12 July 2017 06:31:34 »
Bonjour,
Oui Orange fait tout pour retarder la construction.

Il faut transmettre ton numéro FT et le RIO (3179) et ton id fbx à Mowa ou technicien408 pour qu'ils contrôlent que tu sois sur la bonne offre.

Il faut transmettre les nouvelles infos sinon le câblage est rejeté.

TRK

« Réponse #2 le: 12 July 2017 09:10:04 »
j'ai pas de no rio ou FT pour le moment sauf si on me confirme qu’ouvrir une ligne chez Orange réglera le pb  ;)  si c'est ca je le fait aujourd’hui :D

Mon ID fb la oui  (PM fait)

"Il faut transmettre les nouvelles infos sinon le câblage est rejeté."

j'ai pas compris la ??
« Modifié: 12 July 2017 09:37:00 par TRK »

mowa

« Réponse #3 le: 12 July 2017 10:03:04 »
Bonjour TRK,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

TRK

« Réponse #4 le: 12 July 2017 11:23:28 »
hello mon tel mobile ?   car a part mon ID freebox  je n'ai pas grand chose :)    j'ai un no en 09 sinon ? :D
« Modifié: 12 July 2017 11:27:29 par TRK »

TRK

« Réponse #5 le: 12 July 2017 11:27:07 »
MP envoyé :)

Technicien408

« Réponse #6 le: 12 July 2017 13:36:58 »
Bonjour TRK,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
10/07/2017   -  ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A votre service

TRK

« Réponse #7 le: 12 July 2017 13:40:25 »
merci :)

Pour info 2 de mes voisins, un chez orange et un chez Bouygues on deja leur ligne adsl active et fait les démarches au même moment....

j'ai aussi 2 questions >

Sinon pour mon freewifi c'est normal qu'il ne marche plus  ?

si FT ne se déplace plus ca veut dire que je ne serait pas facturé des 40 € ?
« Modifié: 12 July 2017 13:42:13 par TRK »

TRK

« Réponse #8 le: 12 July 2017 20:24:36 »
pour mon freewifi personne ne sait ?

TRK

« Réponse #9 le: 15 July 2017 22:50:20 »
Question :  le (les :o)  mois sans connexion est il bien remboursé ?  est ce automatique  ? faut il en faire la demande ?

sebastopaul

Re : Re : Demenagement dans immeuble neuf...et puis rien :(
« Réponse #10 le: 16 July 2017 05:36:55 »
Question :  le (les :o)  mois sans connexion est il bien remboursé ?  est ce automatique  ? faut il en faire la demande ?

Les mois sans connexion tu n'es pas facturé.

Ensuite Orange fait souvent ce retour en ce moment, disant que c'est saturé. Ce qui n'en ai peut être rien juste pour que tu leur laisses un peu d'argent.

TRK

« Réponse #11 le: 16 July 2017 16:16:08 »
ok merci deja c'est bien :)

ce que je n’arrière pas a savoir c'est s'il faut que j'ouvre une ligne FT pour vraiment accélérer les choses... je peux attendre 1 semaine encore s'il faut mais pas 1 mois.... :(

sebastopaul

« Réponse #12 le: 16 July 2017 16:21:36 »
ok merci deja c'est bien :)

ce que je n’arrière pas a savoir c'est s'il faut que j'ouvre une ligne FT pour vraiment accélérer les choses... je peux attendre 1 semaine encore s'il faut mais pas 1 mois.... :(

Si tu ouvres une ligne FT tu as certainement des chances pour que ça accélère les choses. Mais ça te coûtera minimum 69€ si un technicien se déplace plus 55€ de frais de mise en service et 1 mois d'abonnement.

Busyspider

« Réponse #13 le: 16 July 2017 17:47:58 »
Pas certain du tout que cela accélère les choses, si vraiment il y a saturation, ni que ce soit une bonne idée.

Si vraiment saturation (et possible que les voisins aient pris les derniers lignes libres) donc si saturation, une demande en construction de ligne  chez Orange va générer  une demande de renforcement de réseau pour avoir des nouvelles lignes cuivre.

Une demande de ligne fixe Orange , risque d'aboutir sur une ligne Orange multiplexée, et donc impropre à l'ADSL. La demande une ligne analogique n'a pas besoin de nouvelles ressources réseau .. donc gros risque quand meme.

Personnellement, je conseillerais de garder la demande telle quelle, en construction de ligne.
D'autant que la demande est en cours et qu'on ne peut pas l'annuler (Free ne peut pas, puisqu'elle est déjà partie chez Orange) donc  une nouvelle demande risque de faire doublon  et au mieux revenir en Erreur (commande en surcharge) ... au pire etre activée et se voir écraser ensuite par l'autre demande.  Au final on n'a plus rien !!

Il faut faire attention à  ne jamais lancer 2 demandes simultanées !! jamais  !

Dans tous les cas , la demande est partie chez Orange et tu sera facturé des 39,99€  !

sebastopaul

« Réponse #14 le: 16 July 2017 18:23:46 »
Pas certain du tout que cela accélère les choses, si vraiment il y a saturation, ni que ce soit une bonne idée.

Si vraiment saturation (et possible que les voisins aient pris les derniers lignes libres) donc si saturation, une demande en construction de ligne  chez Orange va générer  une demande de renforcement de réseau pour avoir des nouvelles lignes cuivre.

Une demande de ligne fixe Orange , risque d'aboutir sur une ligne Orange multiplexée, et donc impropre à l'ADSL. La demande une ligne analogique n'a pas besoin de nouvelles ressources réseau .. donc gros risque quand meme.

Personnellement, je conseillerais de garder la demande telle quelle, en construction de ligne.
D'autant que la demande est en cours et qu'on ne peut pas l'annuler (Free ne peut pas, puisqu'elle est déjà partie chez Orange) donc  une nouvelle demande risque de faire doublon  et au mieux revenir en Erreur (commande en surcharge) ... au pire etre activée et se voir écraser ensuite par l'autre demande.  Au final on n'a plus rien !!

Il faut faire attention à  ne jamais lancer 2 demandes simultanées !! jamais  !

Dans tous les cas , la demande est partie chez Orange et tu sera facturé des 39,99€  !

Il devient pénible pour les abonnés que ce soit Free ou autres se retrouvent avec ce message de saturation boucle locale alors que si tu vas chez eux il te disent qu'il n'en est rien que ça vient du fournisseur.
Il faut savoir qu'on est en 2017 et que ça ne devrait pas arriver ce genre de souci; heureusement que Le réseau qui gère l'énergie électrique ne fait pas pareil. De plus beaucoup on besoin d'internet pour le travail.

TRK

Re : Re : Re : Demenagement dans immeuble neuf...et puis rien :(
« Réponse #15 le: 16 July 2017 19:24:31 »

ok bon je vais attendre alors.... :(

sebastopaul

ok bon je vais attendre alors.... :(

Tu peux toujours aller demander à Orange s'il y'a un blocage ou tu habites ? Mais à 99% ils vont te dire que c'est Free qui ne fait pas son travail.

TRK

Tu peux toujours aller demander à Orange s'il y'a un blocage ou tu habites ? Mais à 99% ils vont te dire que c'est Free qui ne fait pas son travail.

mais demander ou ? il y a un no technique ?

TRK

« Réponse #18 le: 17 July 2017 10:39:03 »
je viens de croiser un voisin qui a fait sa demande au même moment... même message il y a 15 jours pour la boucle locale etc.... il est chez Bouygues, FT lui a téléphoné la semaine dernière pour lui dire que tout était ok .... 

TRK

« Réponse #19 le: 18 July 2017 19:52:13 »
hello je ne suis plus bloqué a l’étape 2 sur la freebox ....mais a l’étape 4 ?  c bon signe ?

ps  pq ca ne va pas plus loin ? :D
« Modifié: 18 July 2017 20:40:43 par TRK »

sebastopaul

« Réponse #20 le: 18 July 2017 21:25:08 »
hello je ne suis plus bloqué a l’étape 2 sur la freebox ....mais a l’étape 4 ?  c bon signe ?

ps  pq ca ne va pas plus loin ? :D

Bonsoir,

Sur ton compte Free ça donne quoi ?

Normalement cela veut dire que la freebox détecte un signal adsl mais pas le bon pour le moment. Il se peut que la ligne soit en cours de raccordement.

TRK

« Réponse #21 le: 18 July 2017 22:44:48 »
sur Free tjs a l’étape 4 

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

j’espère que ca ne va pas tarder :D

sebastopaul

« Réponse #22 le: 19 July 2017 07:12:48 »
sur Free tjs a l’étape 4 

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

j’espère que ca ne va pas tarder :D

Normalement tu as accès à ta console de gestion maintenant

TRK

« Réponse #23 le: 19 July 2017 09:14:45 »
sur le site free c ca ?  ya pas bcp d'info pour le mmt.

poar contre impossible d'associer serveur et player...

sebastopaul

« Réponse #24 le: 19 July 2017 19:46:53 »
sur le site free c ca ?  ya pas bcp d'info pour le mmt.

poar contre impossible d'associer serveur et player...

Quand tu tapes ton id et le mot de passe tu dois tomber sur ta console de gestion.
Si ta freebox synchronise pas c'est normal que l'association ne se fasse pas entre les deux.

TRK

« Réponse #25 le: 19 July 2017 22:43:50 »
ha tu parles de http://mafreebox.freebox.fr ?

sebastopaul

« Réponse #26 le: 20 July 2017 09:31:53 »
Non quand tu vas sur https://subscribe.free.fr/login/

Tu as le suivi de commande ou tu as la console de gestion

TRK

« Réponse #27 le: 24 July 2017 19:14:58 »
Plus de 3 semaines et tjs rien :(

sebastopaul

« Réponse #28 le: 24 July 2017 20:26:41 »
Plus de 3 semaines et tjs rien :(

Tu es ou sur le suivi de commande

TRK

« Réponse #29 le: 26 July 2017 10:30:48 »
Tu es ou sur le suivi de commande

étape 4, ma FB est en étape 4 aussi

j'ai  eu des info de mes voisins dont 2 chez orange et 1 chez Bouygues et qui ont tous internet; orange a du envoyer un tech sur place car  le  prestataire d'orange qui a raccordé les points de liaisons pour l’immeuble a tout mélangé...

si ca tombe sans ca, ma connexion marcherait Maintenant je fait comment pour que orange envoit qq1 pour remettre les lignes dans l'ordre  ?
« Modifié: 26 July 2017 10:48:54 par TRK »

sebastopaul

étape 4, ma FB est en étape 4 aussi

j'ai  eu des info de mes voisins dont 2 chez orange et 1 chez Bouygues et qui ont tous internet; orange a du envoyer un tech sur place car  le  prestataire d'orange qui a raccordé les point de liaisons pour l’immeuble a tout mélangé...

si ca tombe sas ca, ma connexion marcherait Maintenant je fait comment pour que orange envoit qq1 pour remettre les lignes dans l'ordre  ?

Tu es en étape 4 du suivi, tu as accès à ta console de gestion ou juste le suivi ? Normale la freebox en étape 4 trouve un signal mais n'arrive pas être authentifier par le server Free.
Il faut attendre que tu sois dans ce cas en étape 6 et si ça ne fonctionne pas ouvrir un ticket incident.

TRK

« Réponse #31 le: 26 July 2017 10:37:31 »
saut que si je suis pas branché sur la bonne ligne je n'aurais jamais accès a l'etape 6, la il faut qu'un tech orange vienne...

j'ai envoyé un MP a nowa...

sebastopaul

« Réponse #32 le: 26 July 2017 10:40:13 »
saut que si je suis pas branché sur la bonne ligne je n'aurais jamais accès a l'etape 6, la il faut qu'un tech orange vienne...

Tu ne réponds pas à mes questions, tu as accès à ta console de gestion ou juste le suivi ?

Si ta ligne est raccordée (bien ou mal) tu as accès à la gestion de ton compte et tu seras en étape 5 du suivi de commande. L'étape 6 se valide automatiquement quand la freebox est connectée.

TRK

« Réponse #33 le: 26 July 2017 10:46:59 »
oui j'ai acces a la gestion du compte mais ya pas toute les info...

Identifiant technique de ligne ADSL : inconnu
    NRA :
    Longueur :
    Affaiblissement :
    Adresse IP : 88.XXXXXXXX
    Votre préfixe IPv6 : 2aXXXXXXX
    L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

mais en etape 4...

« Modifié: 26 July 2017 10:49:42 par TRK »

TRK

« Réponse #34 le: 26 July 2017 11:07:59 »
J’espère que les tech free ici pouront faire qq chose, car au 1044 ou 3210 : impossible d'avoir une personne physique...

sebastopaul

« Réponse #35 le: 26 July 2017 11:26:29 »
J’espère que les tech free ici pouront faire qq chose, car au 1044 ou 3210 : impossible d'avoir une personne physique...

Tu n'as pas encore Identifiant technique de ligne ADSL ? ne le mets pas sur le forum.

TRK

« Réponse #36 le: 26 July 2017 11:38:38 »

Tu parles de mon ip ?

sebastopaul

« Réponse #37 le: 26 July 2017 11:45:59 »

Tu parles de mon ip ?

NON
Identifiant technique de ligne ADSL : inconnu
    NRA :
    Longueur :
    Affaiblissement :

TRK

« Réponse #38 le: 26 July 2017 11:47:06 »
Je n'ai rien de plus que ce que j'ai recopié....

C'est pas normal ?

sebastopaul

« Réponse #39 le: 26 July 2017 11:51:36 »
C'est juste que tu n'es pas encore raccordé chez Orange encore. Free t'a attribué une place sur le dslam.

Renvoies un MP à Mowa ou technicien408 pour avoir plus d'éclaircissement sur ton dossier

TRK

« Réponse #40 le: 26 July 2017 11:55:55 »
C fait pour communiquer cette histoire de ligne mal raccordé..

J'espère avoir internet un jour car la j'en arrive même à me demander si je vais pas prendre le câble..:(

TRK

« Réponse #41 le: 26 July 2017 16:18:52 »
ya RTT aujourd’hui ?  :(

sebastopaul

« Réponse #42 le: 26 July 2017 17:47:15 »

STT c'est ça ? Celà veut dire signalement transmis à tort .

TRK

« Réponse #43 le: 26 July 2017 18:10:34 »
Non RTT, j'ai vu aucun Tech free passer ici aujourd'hui :(

sebastopaul

« Réponse #44 le: 26 July 2017 23:30:34 »
Non RTT, j'ai vu aucun Tech free passer ici aujourd'hui :(

Je ne connais pas RTT  :-[ :-[ . Fais copie de ce qui est mis en retour.

Busyspider

« Réponse #45 le: 27 July 2017 09:18:47 »

Bonjour

Tu ne prends jamais de congés, jamais de jour de repos de ton côté ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duction_du_temps_de_travail_en_France

Et bien les Tech surement que si, comme tous les humains. Et ils n'assurent pas une présence 24/24 --  7/7
Pour cela il faut voir en direct avec la hotline, qui peut assurer un roulement entre tout son personnel, pour répondre à toute heure.

Bon repos   !

Sébatien  :) RTT = Jour de congés !

sebastopaul

« Réponse #46 le: 27 July 2017 09:35:25 »
Bonjour

Tu ne prends jamais de congés, jamais de jour de repos de ton côté ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duction_du_temps_de_travail_en_France

Et bien les Tech surement que si, comme tous les humains. Et ils n'assurent pas une présence 24/24 --  7/7
Pour cela il faut voir en direct avec la hotline, qui peut assurer un roulement entre tout son personnel, pour répondre à toute heure.

Bon repos   !

Sébatien  :) RTT = Jour de congés !

;) ;) je connais bien moi  8) 8) 8)

Mais pas en terme erreur. Moi je penche pour STT, et il y'a eu une erreur de frappe.

TRK

« Réponse #47 le: 27 July 2017 09:48:51 »
en tout cas j’espère que ce ne sont que des rtt et pas leur congés annuelle car par telephone j'arrive a joindre personne :(

sebastopaul

« Réponse #48 le: 27 July 2017 10:25:28 »
en tout cas j’espère que ce ne sont que des rtt et pas leur congés annuelle car par telephone j'arrive a joindre personne :(

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a jamais eu de RTT en retour.

TRK

« Réponse #49 le: 27 July 2017 13:40:55 »
nan mais blague a art c'est quand meme un problème la si ya plus personne de chez free ici .... :(