gagadu62

Bonjour,

Je me lance sur la rédaction d'un post afin de pouvoir (peut être) faire bouger les choses  !!

Étant issue d'une famille fidèle à Free (client depuis l'entrée de Free dans l'univers du mobile et ADSL), il m'a semblé normal de souscrire une nouvelle ligne pour mon nouvel appartement.

Depuis maintenant le 3 juin j'ai souscrit un abonnement Freebox, le 5 juin France Télécom a validé mon inscription, le mercredi 14 juin ma ligne est activée (Alléluia).

Malheureusement en branchant ma Freebox rien ... Je contact donc le service client par  téléphone pour comprendre le problème ...  Après 30 minutes de tentative (branchement sur divers prise etc ...) la conseillère remarque que France Telecom a branché l'appartement 3 et non le 4 comme affiché ... (dommage c'est pour la voisine  :o :o ).

Elle demande donc en Urgence la correction à France Telecom "sous 4 jours Monsieur". Le mardi 20 juin je retente un appel téléphonique "Je relance France Telecom Monsieur ce sera entre 7 et 15 jours". Aujourd'hui le 7 juillet je retente un contact avec Free et j’apprends que France Telecom n'a toujours pas validé ma ligne pour un nouveau raccordement  >:( .

Je cherche aujourd'hui à contacter France Telecom par moi même pour tenter de faire bouger les choses !  Il y a t'il un numéro spécifique pour le raccordement car comme France Telecom et devenu Orange impossible de trouver le service pour les clients en attente de raccordement.

Je suis entrepreneur (e-commerce) et sans internet dans mon appartement je perd énormément de temps et d'argent pour travailler convenablement !

Merci de votre réponse

sebastopaul

Re : Raccordement impossible depuis mon inscription le 3 juin !
« Réponse #1 le: 07 July 2017 11:38:09 »
Bonjour,
Tu dis que le raccordement a été fait chez la voisine, tu es en étape 6 du suivi de commande; elle doit être comme toi plus de téléphone ni internet ? Si vraiment c'est raccordé chez la voisine, ta freebox doit synchroniser chez elle.
Maintenant le plus rapide pour moi c'est de faire une procédure de déménagement. Tu déménages de l'appartement 3  vers appartement 4. Tu as un numéro inactif ?


gagadu62

Re : Raccordement impossible depuis mon inscription le 3 juin !
« Réponse #2 le: 07 July 2017 13:46:51 »
Oui sur mon suivi de commande bien en étape 6 (ligne activé).
Je capte encore le wifi de la voisine (Numericable) donc bizarre que elle ne soit pas coupé de son côté.

Le service client m'a assuré normalement avoir demandé le changement mais cela va faire pas mal de temps que je suis en attente du changement  :'(

Je trouve dingue que Free m'assure faire des relances et que 1 mois après aucune validation de France Télécom !

Par contre pour envoyer la première Facture sans activation de la Freebox c'est d'une rapidé :o
« Modifié: 07 July 2017 13:49:02 par gagadu62 »

sebastopaul

Oui sur mon suivi de commande bien en étape 6 (ligne activé).
Je capte encore le wifi de la voisine (Numericable) donc bizarre que elle ne soit pas coupé de son côté.

Le service client m'a assuré normalement avoir demandé le changement mais cela va faire pas mal de temps que je suis en attente du changement  :'(

Je trouve dingue que Free m'assure faire des relances et que 1 mois après aucune validation de France Télécom !

Par contre pour envoyer la première Facture sans activation de la Freebox c'est d'une rapidé :o

Numéricable passe par le câble coaxial je pense.

Si c'est le cas et que sa prise téléphone est libre, testes ta freebox en lui demandant.


Technicien408

Re : Raccordement impossible depuis mon inscription le 3 juin !
« Réponse #4 le: 10 July 2017 13:45:56 »
Bonjour gagadu62,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement